Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+34
Ehn Deïss
Two-Suns-In-The-Sunset
Ericochets
Lïhns
Khyber
Nicolas
Gromit
Ancestor
Grass Matt
Kullervo
Moreblues
Vermilion Sands
Straphanger
Marsu
Chris
godArt
CeluiDuDehors
Dane
Lolo
Verbena
Valhall
ProgGirl
No Quarter
Fatcat
Supersister
Behemoth
Brett
Picchio
Nöhb
Adol
Elïoss
Blackfield
Donovan
Acco
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16749
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:13

Je viens de finir "La bête contre les murs" (Animal Factory en VO) d'Edward Bunker. très bon roman sur l'univers carcéral
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:19

Et moi, j'ai fini Les Anonymes, de R.J. Ellory. Excellent thriller qui commence comme un roman avec serial-killer, mais qui prend très vite une tournure politique originale. Difficile d'en dire plus sans éventer l'intrigue...

Lisez-le ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:27

Les Démons de Dostoïevski
Comme toujours chez Dosto, la recette du 1/3 polar, 1/3 mélodrame, 1/3 psychologie (bien qu'ici la part du mélodrame et réduite au profit d'une peinture politique plus déterminante). -- À un siècle près, ce sont bien là immanquablement à des best-seller en puissance qu'on aurait eu à faire!
L'amorce du récit tarde un peu à prendre, mais sitôt l'univers de ces "Démons" érigé, difficile de s'en détacher, et ne reste plus alors qu'à contempler la mécanique de génie de Dostoïevski.
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:33

Je viens de finir Un Long Silence (Shot In The Heart), de Mikal Gilmore. Terrible !

Mikal Gilmore est un journaliste de la presse musicale (ex-rédac'-chef du magazine Rolling Stone), mais il est aussi le plus jeune frère de Gary Gilmore, exécuté en 1977 pour le meurtre de deux hommes en 1976. Le premier Américain à subir la peine de mort depuis des décennies, à sa demande, qui plus est. Cette histoire-là est déjà racontée en détail dans Le Chant du Bourreau, de Norman Mailer... Shot In The Heart tente d'expliquer ce marquant de l'histoire US par un retour en arrière sur plus d'un siècle. Des histoires familiales terribles qui se mettent en place comme un grand puzzle pour aboutir à cette tragédie.

Le livre est remarquable, émouvant, bouleversant même...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 18 Avr - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Avr - 8:31

Fini
Contre Histoire de la Philosophie T 6 : les radicalités existentielles de Michel Onfray
excellent comme les 5 précédents tomes. Dommage que ca s'arrête au XIX ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:29

Mon nom est légion d'Antonio Lobo Antunes
Un roman atypique, poétique , assez difficile avec une foultitude de narrateurs différents, mais fascinant comme un film de Lynch, par exemple...
Un article intéressant sur le sujet, qui résume assez bien mon avis : http://yspaddaden.wordpress.com/2011/01/17/mon-nom-est-legion-antonio-lobo-antunes/
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:28

Ian Rankin - Causes Mortelles
Très bon polar avec la cause irlandaise en trame de fond
J'essaie de lire tous les Rankin dans l'ordre de parution et la qualité va croissante ...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:34

Le nouveau Lehane, Moonlight Mile, est sorti... Pour les amateurs , c'est la suite de Gone Baby Gone.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:44

Angrom a écrit:
Le nouveau Lehane, Moonlight Mile, est sorti... Pour les amateurs , c'est la suite de Gone Baby Gone.

Rester calme... Surtout, rester calme...


...


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 133811
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 755433 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 755433 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 755433 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 755433 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 755433

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 578139
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 652408

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:52

L'autre bonne nouvelle c'est que le père Lehane va pouvoir s'atteler à la suite de The Given Day...

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:13

Toutafé !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:58

Angrom a écrit:
Ian Rankin - Causes Mortelles
Très bon polar avec la cause irlandaise en trame de fond
J'essaie de lire tous les Rankin dans l'ordre de parution et la qualité va croissante ...

Rankin, c'est bien ceux qui se passent à Edinburgh ?

Angrom a écrit:
Le nouveau Lehane, Moonlight Mile, est sorti... Pour les amateurs , c'est la suite de Gone Baby Gone.

Alléchant

Pour ma part je viens de finir Deuil interdit de Connelly; un excellent épisode d'Harry Bosch Basketball . Du coup en faisant les courses je n'ai pas résisté, je me suis pris La blonde en béton - que je viens d'attaquer - et Le verdict du plomb. bounce study
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:36

Kullervo a écrit:
Angrom a écrit:
Ian Rankin - Causes Mortelles
Très bon polar avec la cause irlandaise en trame de fond
J'essaie de lire tous les Rankin dans l'ordre de parution et la qualité va croissante ...

Rankin, c'est bien ceux qui se passent à Edinburgh ?


Tout à fait !
les 1ers sont moyens mais ca s'améliore à chaque livre (je les lis dans l'ordre de parution)
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:59

J'en avais lu un; faudra que je retente un plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:33

Fini Moonlight Mile de Dennis Lehane... pas mal du tout , ca fait plaisir de retrouver Kenzie et Gennaro, mais ce n'est pas aussi bon que Gone Baby Gone ou Prières pour la pluie. Ceci dit c'est bien dérangé par moments...
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:34

Ismaïl Kadaré - Vie, jeu et mort de Lul Mazrek
autant son Concert m'avait ravi, rempli qu'il était de reflexions parfois sidérantes sur ce "communisme à l'albanaise", autant ici la plume m'a semblée fade et le projet passable. Reste toujours ce même arrière-plan politique dont Kadaré parle avec une vivacité d'esprit toujours agréable, mais certainement pas assez pour à elle seule faire vivre ce roman.

Jørn Riel - Voyage à Nanga
... de toute façon je suis inconditionnel des ces géniaux racontars arctiques clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:15

Livre de Chroniques d'Antonio Lobo Antunes
Une bonne succession de courtes chroniques comico-absurdes, très bien écrites... très divertissant
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:35

Angrom a écrit:
Fini Moonlight Mile de Dennis Lehane... pas mal du tout , ca fait plaisir de retrouver Kenzie et Gennaro, mais ce n'est pas aussi bon que Gone Baby Gone ou Prières pour la pluie. Ceci dit c'est bien dérangé par moments...

Je pense que je patienterai jusqu'à sa sortie en poche... Mais j'ai hâte ! bounce

Khyber a écrit:
Jørn Riel - Voyage à Nanga
... de toute façon je suis inconditionnel des ces géniaux racontars arctiques clown

De lui, j'ai lu La Maison de mes pères : absolument génial ! Ca me donne envie de le relire, tiens !

En ce moment, je lis le dernier Umberto Eco, Le Cimetière de Prague. Pas facile à lire, je trouve... Mais j'ai un a priori plutôt bon !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Mai - 7:26

Ehn Deïss a écrit:
Khyber a écrit:
Jørn Riel - Voyage à Nanga
... de toute façon je suis inconditionnel des ces géniaux racontars arctiques clown

De lui, j'ai lu La Maison de mes pères : absolument génial ! Ca me donne envie de le relire, tiens !
Ah! Eh bien n'hésite pas à te pencher sur ses "racontars", p'tits récits (façon nouvelles/historiettes) d'une communauté de chasseurs groënlandais que Riel s'attache à faire vivre depuis une paire de dizaine d'années. Avec un sens de l'incongru drôlatique et du merveilleux pas possibles, et qui coule tellement de source entre ses mains qu'on ne demande qu'à y croire et se laisser griser. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:47

Gunnar Staalesen - L'écriture sur le mur
Excellent polar

Fernando Pessoa - Un singulier regard
Intéressant mais inégal en qualité
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:05

Hamsun en long et en large avec Pan et Sous l'étoile d'automne,
et je poursuis avec Un vagabond joue en sourdine.
Vraiment un de mes scandinaves préférés pour le XX°, avec peut-être Vesaas drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:31

Grand jour : hier je me suis remis à lire !

Je commence cool, par un auteur, certes classique, mais franchement top :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Jl0496
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:34

Ancestor a écrit:
Grand jour : hier je me suis remis à lire !


J'adore ce genre de phrases ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 977514

Je ne connais pas grand chose à la SF... C'est quoi ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:51

Van Vogt est un auteur magnifique , c'est l'âge d'or fait homme What a Face
De la SF très poétique, inventive, controversée même à l'époque (la fameuse sémantique générale de Korzybski – je sais, c'est du chinois ce que je raconte, allez consulter Wikipedia, ce sera beaucoup plus clair). Il a été traduit par Boris Vian, etc. – c'est une bibliographie passionnante, des dizaines de nouvelles et au moins 15 ou 20 romans.

J'adore ses premiers romans, A la poursuite des Slans, Le livre de Ptah, etc. – toute mon enfance ! D'ailleurs, il faut qu'on fasse un topic pour en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:07

comme je suis dans une période "scandinave", j'ai lu dernièrement:
Karin FOSSUM (Islande) "ne te retourne pas" et je suis au dernier chapitre de "la nuit tous les loups sont gris" de Gunnar STAALESEN (Suède). Deux polars vraiment bien ficelés, enfin surtout celui de Fossum.
Après je vais lire "Danse avec l'ange" de Ake EDWARDSON (Suède).
En général, il y a dans les polars nordiques un rythme un peu lent, une atmosphère lourde, froide et pluvieuse, qui entraîne le lecteur dans des ambiances particulières.

Pour changer de genre, ensuite je vais m'initier à Philip K Dick. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:36

Substance Mort Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 81819
Mon premier K. Dick fut Le maître du haut château, que je recommande aussi bien qu'il s'agisse d'un roman "mineur". Tout à fait divertissant.

En ce moment, un des rares Dawkins encore absent de ma bibliothèque :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 River-out-of-eden

Des amateurs de ce grand monsieur parmi vous, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Littérature-
Sauter vers: