| Et la photo dans tout cela... | |
|
+21Angrom Grass Matt Ehn Deïss Straphanger Yves Billx Gromit Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Lïhns Interstellar Force Deadwing Khyber ProgGirl Verbena Picchio Lolo Valhall Echoes No Quarter Nicolas 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Mer 9 Mar - 15:55 | |
| |
|
| |
Picchio
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Jeu 10 Mar - 22:36 | |
| Ah ! Cool ! J'essaierai d'y être ! Pas le jour du vernissage (because boulot), mais au moins pour la visite de l'expo ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Mer 20 Avr - 22:43 | |
| Bon, eh bien, si c'est ouvert samedi prochain, j'y serai ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Jeu 28 Avr - 11:34 | |
| Un blog photo pas mal ; le lien ci-dessous conduit directement aux photos partiellement animées, sous forme de .gif Il y a de chouettes effets, cela donne une ambiance glacée et inquiétante... http://fromme-toyou.tumblr.com/tagged/gif |
|
| |
Joss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Mar 7 Juin - 21:47 | |
| je vous met ici le blog d'une amie. Il y a vraiment de très belles choses, surtout les photos prises avec son lubitel http://solenk.typepad.com/songes/#tpje lui ai plusieurs fois dit qu'il fallait qu'elle expose, j'espère que ça se fera un jour |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Mer 22 Juin - 17:49 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Sam 23 Juil - 22:20 | |
| le dernier reportage photo d'un gars qui avait fait un fameux road trip en Islande (à voir dans les archives du lien ci-dessous) là c'est sur l' Ouzbekistan, et en plus de proposer de très belles photos, c'est toujours aussi agréable à lire et instructif. Il faut prévoir un peu de temps pour tout lire. http://www.typolover.com/_travel/uzbekistan_2010/day_0.htmextrait : - Citation :
Au pied du minaret se trouve un lieu unique au monde. Une mosquée horizontale, une salle immense de 55 x 46 mètres (2530 m2 !) dont le plafond est soutenu par une forêt de 212 colonnes dans la pénombre. Une vingtaine de ces colonnes datent du Xe siècle ! Sanger le frère de Soukhrob nous explique que les architectes de ces constructions avaient une technique très particulière de préparation du bois : Ces colonnes étaient trempées pendant 50 ans dans l'eau, 50 ans dans l'huile, puis on les laissait sécher pendant 50 ans à l'air libre. Incroyable ! 150 ans de préparation pour chaque colonne, afin de les rendre imputrescibles et surtout, ininflammables, c'est pourquoi il reste encore aujourd'hui des poutres âgées de 1000 ans ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 4 Nov - 19:06 | |
| Juste pour dire qu'on s'était équipés en appareil numérique avec un Nikon D3100...Reste plus qu'à apprendre à s'en servir ... Tous conseils bienvenus |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 4 Nov - 20:42 | |
| J'ai un Nikon D50... je ne serai pas forcément d'une grande aide... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Sam 5 Nov - 7:45 | |
| oui enfin je recherche plus des conseils d'ordre général que sur l'appareil en particulier |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 23 Mar - 11:59 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 23 Mar - 12:06 | |
| excellent, mais je pense que ça peut-être flippant de tomber nez à nez avec certaines si on est pas prévenu |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 23 Mar - 13:18 | |
| J'adore! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Jeu 16 Aoû - 10:03 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Jeu 23 Aoû - 12:29 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Jeu 23 Aoû - 13:53 | |
| Sympa la série. Je ne suis pas fan des photos penchées mais la lumière sur la première est très belle la deuxième est bien mais je trouve les blancs trop cramés à mon goût |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Jeu 23 Aoû - 14:22 | |
| C'est assez marrant, je n'ai pas rencontré beaucoup de gens qui n'apprécient pas trop les photos penchées. Je n'utilise pas forcément souvent ce procédé mais disons que là, je trouve que le coucher de soleil devient plus captivant, le cliché devient plus "dynamique" (c'est d'ailleurs souvent la première raison invoquée par les photographes, lorsqu'ils penchent volontairement leurs clichés). J'ai toutefois réalisé aussi hier soir pas mal de clichés droits, je verrai si j'en uploaderai pas un ou deux après post-traitement J'ai regardé un peu ta galerie sur Flickr (juste les photos diverses pour l'instant car là je dois m'absenter) et j'ai beaucoup apprécié "Aube ligérienne 1", "La Grotte", "Jardin d'Hiver", "Musée Jules Verne" (fallait avoir l'oeil !). Les diapos sont un peu plus classiques mais j'aime aussi. Perso, je n'ai pas de compte Flickr car j'aime pas la présentation qui me parait un peu aseptisée, froide, et qui plus est, en gratuit, c'est limité à 200 photos je crois ... Tu habites Nantes j'ai l'impression ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Jeu 23 Aoû - 14:28 | |
| - Marsu a écrit:
Tu habites Nantes j'ai l'impression ? bingo pour les photos penchées ça dépend comment c'est fait aussi. Mais en ce qui me concerne, ces dernier temps j'ai surtout tendance à faire de la symétrie et donc des clichés plutôt stables pour FlickR j'avais choisi ça car c'était un moyen facile de présenter ses photos, mais c'est vrai qu'on est vite amené à choisi la version pro... en plus d'être une galerie ça permet aussi de partager avec d'autres utilisateurs, de mettre des clichés en favoris, ou de suivre les publications des photographes qu'on apprécie. Je sais que je devrais me faire un site perso pour mon boulot (graphisme puis photo) mais je ne sais toujours pas sous quelle forme le faire. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Jeu 23 Aoû - 20:16 | |
| cela va paraitre con mais le premier cliché ( penché donc ) j'ai l'impression d'être au commande de mon Xwings et de m'apprêter à plonger dans le couloir de l'étoile de la mort pour la détruire ... ( je confirme donc pour le côté "dynamique ) |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Jeu 23 Aoû - 22:36 | |
| Excellent, vu la référence, je prends ça comme un compliment |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 24 Aoû - 7:54 | |
| et tu fais bien car cela en était un |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Lun 27 Aoû - 14:40 | |
| Tu prends tes photos avec quel matériel , Marsu ? Elles sont chouettes Pour ma part, j'ai pris quelques photos la semaine dernière en Alsace. Si j'en ai quelques unes qui me plaisent, je les mettrai en ligne et les partagerai ici. Je débute et n'ai pas vraiment de vocation "artistique".
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... | |
| |
|
| |
| Et la photo dans tout cela... | |
|