Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et la photo dans tout cela...

Aller en bas 
+21
Angrom
Grass Matt
Ehn Deïss
Straphanger
Yves
Billx
Gromit
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Lïhns
Interstellar Force
Deadwing
Khyber
ProgGirl
Verbena
Picchio
Lolo
Valhall
Echoes
No Quarter
Nicolas
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Verbena




Nombre de messages : 1830
Date d'inscription : 15/04/2008

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:22

C'est assez impressionnant "graphiquement", en effet °_°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:33

En effet le grain des photos est vraiment superbe!

Par contre si j'avais quelque chose a reprocher ce serait l'expression et les mouvements. Ca fait vraiment "posé" et du coup ca manque un peu de naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:15

Je suis assez d'accord avec vous sur le travail de pose. Du coup celà crée un décalage entre la mise en scène et le sujet. Néanmoins, il y a un travail qui est assez personnel.

Personnellement je ne suis pas très branché sur les techniques numériques. En ce moment on parle beaucoup de l'HDR qui transforme le moindre paysage en illustration fantastique. Quand c'est bien exploité, ça va mais à forte dose on finit par se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:54

Je fais un peu de photo à mes heures perdues (donc la nuit le plus souvent What a Face), vous pouvez aller mater à l'adresse suivante :

www.myspace.com/paradigmephoto

C'est un pot-pourri avec du bon et du moins bon, voire de l'anecdotique et du raté, le tout pris avec un petit APN d'amateur, aussi ne vous attendez pas à des merveilles signées au réflex numérique !

Tout commentaire est évidemment le bienvenu :)

Pas trop le temps d'aller voir vos clichés à vous, mais promis je ferai ça bientôt ! Et très bonne idée que ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:14

Et Lolo, tu as des choses à nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:32

Joss a écrit:
D'ailleurs mes photos sont souvent retouchés pour les rendre présentables Et la photo dans tout cela... - Page 2 977514

Les miennes aussi (toutes, ne serait-ce que pour le contraste, etc.). TOUTES les photos sont retouchées, et ce depuis les premiers travaux de Niepce, les pseudos-artistes qui ne jurent que par la photo brute n'ont rien dans la gueule.

Bref What a Face
La "post-prod" sur les photos c'est essentiel, ça permet souvent de mettre encore davantage en valeur le sujet que l'on a capturé en premier lieu.

Picchio> j'aime beaucoup ce que tu fais... Moi aussi j'aime la macro, et ce sentiment d'immortaliser de petits détails du quotidien qui restent (parfois littéralement) dans l'ombre !

Du genre ça :

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=437913721&albumID=640558&imageID=4675616

Il neigeait ce jour-là, mais un tout petit peu, rien de très excitant, sauf en prenant la peine de se rapprocher. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:26

Merci Valhall. C'est tout à fait mon approche, essayer d'observer ce qui nous est parfois le plus famillier, sans qu'on le voit réellement. Il m'est arrivé de passer plusieurs heures à photographier mon saladier en inox Et la photo dans tout cela... - Page 2 15277 . Ce qui m'amuse, c'est quand je montre les photos et qu'on me demande ce que c'est. Et la photo dans tout cela... - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:57

Picchio a écrit:
Il m'est arrivé de passer plusieurs heures à photographier mon saladier en inox Et la photo dans tout cela... - Page 2 15277 .

Je comprends tout à fait le délire ! Et la photo dans tout cela... - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:26

Verbena a écrit:
Picchio a écrit:
Il m'est arrivé de passer plusieurs heures à photographier mon saladier en inox Et la photo dans tout cela... - Page 2 15277 .

Je comprends tout à fait le délire ! Et la photo dans tout cela... - Page 2 977514

Mais sans la salade, c'est un peu vide de sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 3:38

Ca fait longtemps que ce topic est aux oubliettes... Trop longtemps !

Et la photo dans tout cela... - Page 2 P1040236

Et la photo dans tout cela... - Page 2 P1040197

Toujours www.myspace.com/paradigmephoto si vous voulez voir les autres... Pas mal d'ajouts ces dernières semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:37

Mon nouveau joujou : le Lumix LX3 de Panasonic !

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Panasonic-Lumix-DMC-LX3-pas-cher

Une jolie petite bébête... Boîtier métal, télé 60mm, objectif Leica grand angle f/2 24mm, mode Raw/Raw + JPEG, photo/vidéo HD (1280x720, 30i/s pour la vidéo), plus de 20 modes Scène, un mode manuel, et une pléthore de fonctions géniales (dont un stabilisateur optique ultra efficace)...

Je vous ferai part de mes premiers essais ; je compte en profiter pour me mettre au HDR aussi... A suivre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:27

Salut à tous(tes)

Valhall, tu te lances dans le HDR ? Super effet mais faut pas trop tirer sur les curseurs, sinon la photos perds un peu de son charme. Le jeu entre ombre et lumière c'est quand même bien.

POur ceux que celà intéresse de suivre mon travail, je viens de céer un blog. Il est assez modeste pour l'instant mais il sera alimenter régulièrement.

Je me serais bien lancé dans un site mais c'est plus lurd donc en attendant le blog fera bien l'affaire.


http://pascallallement.blogspot.com/

Allez le visiter (régulièrement). Il est tout chaud. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:26

Excellente initiative ! Je n'y connais pas grand chose en photographie, mais ce qui est certain, c'est que j'aime beaucoup ton travail !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:27

Merci Ed.

Mon travail ne s'adresse pas aux photographes mais à tous ceux qui ont envie de se laisser porter par leurs émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:09

Du coup, je remonte ce topic et j'en profite pour dire que Picchio est désormais un pinaise de photographe ! C'est à tomber, souvent !

Allez, fais pas ton timide et présente-nous ton travail ! Et la photo dans tout cela... - Page 2 850321

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:08

Merci ED, mais je ne me considère pas comme un excellent photographe. Simplement, j'explore un domaine qui m'est assez personnel, souvent déstabilisant pour la photographie car le réel n'est plus qu'un prétexte pour faire autre chose. Le mieux c'est de passer un peu de temps à ces adresses :

http://pascal-lallement.com/
http://pascallallement.blogspot.com/

Tout ce que je peux dire, c'est que je prend beaucoup de plaisir à faire ce travail et que cela m'a ouvert de nouveaux horizons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:11

Tu peux compter sur moi pour visiter ton blog ... super initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:48

whaou, je suis soufflé par certains de tes clichés Shocked

franchement chapeau, tes photos développent vraiment l'imaginaire et à coté de ça, il y a un véritable intérêt graphique.

Préviens nous de tes futures expos, surtout que tu semble être dans la région Very Happy (je suis de Nantes)

Je vais faire tourner le lien vers ton site.

Encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:05

Merci Joss, pour ces commentaires encourageants.

J'habite près de Dinan. En dehors de petites expositions locales, j'ai surtout participé au festival de photo de Dol-de-Bretagne et à l'Image Publique à Rennes. J'aimerais poursuivre mes investigations, sur le grand ouest pour 2011.

En tout cas, vous serez prévenu.

Et merci de faire tourner le lien, c'est vraiment sympa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:02

tu serais intéressé pour que je me renseigne pour faire exposer tes photos ?

sinon je me demandais si il y avait de la retouche sur ordi (photoshop par exemple) ou si tout se joue à la prise de vue...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:24

A quoi tu penses comme lieux ?

Pour répondre à ta question, l'essentiel se joue à la prise de vue. Ensuite j'utilise Light Room pour interpréter mon image comme je le souhaite : luminosité, contrastes, courbes, masques sélectif...
Je ne m'interdis pas certaines retouches qui se limitent à enlever quelques traces qui n'apportent rien à l'image. C'est du cosmétique.
Et puis maintenant, il m'arrive d'élaborer des montages à partir de plusieurs images, mais là je les juxtapose simplement.

En fait, tout ce que je fais est assez classique de la photographie, y compris de l'argentique : les masques, les réglages par zones, les collages... Les moyens techniques ont changé simplement, mais le travail reste le même.

Je ne suis pas contre la retouche, simplement cela ne servirait pas mon propos sur l'imaginaire dans son rapport au réel.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:30

Picchio a écrit:
A quoi tu penses comme lieux ?

ba je bosse dans une maison des assos (celle de Saint-Nazaire) et il y a moyen d'y organiser des expos, comme c'est une collègue qui se charge des animations je pourrais lui demander (mais je ne sais pas si il y a une priorité pour les artistes du coin)

Sinon j'ai un pote qui tient un bar où sont exposées quelques œuvres, mais peut-être que ça te branche pas trop dans ce genre de lieu...

Sinon merci pour tes explications sur la retouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:31

Une maison des associations, pourquoi pas. Est-ce qu'il rémunère les exposants ?

Je demande çà car jusqu'à présent, j'exposais assez facilement gratuitement dans certains lieux, mais je me suis rendu compte qu'on animait facilement les lieux sans contre partie. Alors que cela me coutait en frais de déplacement, en tirage et en encadrement. Lorsque les lieux sont vendeurs, ce n'est pas un souci, mais lorsqu'il s'agit simplement d'assurer une animation, j'en suis trop de ma poche.

Je pense qu'une maison des associations ont plus de chance d'avoir des budgets pour cela ( et je ne suis pas cher, c'est plus un principe).

Les bars, j'évite pour ces raisons là. La dernière fois que j'ai exposé dans un bar, je n'ai eu ni remerciement et même pas un petit café... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:21

Picchio a écrit:
Une maison des associations, pourquoi pas. Est-ce qu'il rémunère les exposants ?

Je demande çà car jusqu'à présent, j'exposais assez facilement gratuitement dans certains lieux, mais je me suis rendu compte qu'on animait facilement les lieux sans contre partie. Alors que cela me coutait en frais de déplacement, en tirage et en encadrement. Lorsque les lieux sont vendeurs, ce n'est pas un souci, mais lorsqu'il s'agit simplement d'assurer une animation, j'en suis trop de ma poche.

Je pense qu'une maison des associations ont plus de chance d'avoir des budgets pour cela ( et je ne suis pas cher, c'est plus un principe).

Les bars, j'évite pour ces raisons là. La dernière fois que j'ai exposé dans un bar, je n'ai eu ni remerciement et même pas un petit café... Mad

oui t'inquiète, si je te trouve un truc c'est avec une contrepartie. Y a pas de raison, c'est ton taf. Pour faire jouer des gens ou exposer, y a toujours du monde tant que c'est gratuit, avec pour argument "ça lui fera de la pub" mais bon, effectivement faut payer le déplacement, le développement et l'encadrement des œuvres etc...

Enfin je voulais juste savoir si ça t'intéressait, je te promet rien, mais je sais que je peut demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:54

En tout cas, je te remercie vivement pour l'initiative. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:04

qui est l'auteur de cette photo ? Et la photo dans tout cela... - Page 2 269462

Et la photo dans tout cela... - Page 2 Contestbz

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Et la photo dans tout cela... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la photo dans tout cela...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau venu dans les parages
» Vacances, j'oublie tout !
» Tout l'ONJ réédité en numérique
» Ces disques que tout le monde aime... sauf vous.
» En octobre dans Let's Motiv by Cultzine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: