Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Et la photo dans tout cela...

+21
Angrom
Grass Matt
Ehn Deïss
Straphanger
Yves
Billx
Gromit
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Lïhns
Interstellar Force
Deadwing
Khyber
ProgGirl
Verbena
Picchio
Lolo
Valhall
Echoes
No Quarter
Nicolas
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lolo

Lolo

Et la photo dans tout cela... Empty
MessageSujet: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:22

Voici un sujet qui est rarement, voire pas du tout, abordé sur ce genre de forum.
Photographes amateurs ou pro, discutons-en...

Picchio, à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:26

Et la photo dans tout cela... 977514

Ben, je fais des photos et j'aime ça. clown

En fait pour tout vous dire, je ne me sens absolument pas photographe car je ne maitrise guère toutes les techniques indispensable pour faire d'excellentes photos, quelques soient les conditions. Je fais de la photo depuis longtemps mais rien de bien original. En même temps, j'ai toujours été attiré par la peinture. J'ai pris quelques cours, il y a bien longtemps mais que je n'ai pour ainsi dire jamais réellement mis à profit. Et puis il y a peut-être 3 ans de ça, après m'être équipé sommairement d'un réflex numérique et de quelques optiques, j'ai commencé à découvrir une manière de rapprocher ces deux centres d'intérêts. Je me suis plongé dans mon petit monde imaginaire en me disant que celà n'avait guère d'intérêt qu'à mes yeux. Mes amis me disaient, elles sont sympas tes photos mais je mettais ça sur le compte de l'amitié.
Et puis, en septembre dernier, lors d'une petite exposition d'artistes locaux, j'ai demandé si je pouvais y participer. Ils ont accepté et là, contre toute attente, je me suis rendu compte que mon travail plaisait. Ce fut un réelle encouragement. Et petit à petit, l'envie d'aller plus loin m'est venu.
Je dois vous dire que depuis pas mal de temps, je galérais dans mon boulot, que j'étais au chomage avec une bonne déprime à la clef. Alors que je trouvais l'idée complètement ridicule, m'imaginer me lancer dans la photo alors que je suis un piètre photographe, à 50 ans. Et puis je me suis dit, si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais. Maitenant c'est devenu un projet.
Voilà pour l'essentiel.

Maintenant, ce que je fais. je dois dire que non seulement je suis un piètre photographe mais qu'en plus je me suis jamais intéressé aux photographes. J'en connais quelques uns mais c'est tout.
En fait j'ai une démarche très intuitive et mon univers s'est de plus en plus focalisé sur la macro photo pour obtenir des ambiances particulières au niveau des couleurs et des formes. C'est un univers très abstrait pour l'essentiel. Pour bien comprendre il faudrait vous montrer mais pour l'instant je bloque sur la réalisation d'un site. J'espère mettre ça en place mais je m'y connais pas trop dans le domaine.
Etant donné que je travaille avec un labo de développement, sur un procédé epson on commence à mettre en ligne quelques photos. Pour l'instant j'en ai une et bientôt deux autres vont suivre. Mais c'est maigre.
http://www.digigraphie.com/fr/profile/1013/pascal-lallement.htm

Vous pouvez également trouver quelques photos que j'ai posté sur le forum de chassimages. Vous aurez les commentaires avec. What a Face

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39315.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39396.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39507.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39654.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39417.0.html

Vous savez tout ou presque. Very Happy
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:41

J'aime beaucoup le glaçon ! Très réussi.

Je vais montrer tes photos à ma moitié, qui s'essaye à la macro.
Niveau matériel et optiques, tu travailles avec quoi ?
http://www.myspace.com/krohom
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:03

J'ai un matériel très basique : un reflex olympus E 300 et je travaille avec diverses optiques dont un 50 mm macro et un jeu de bague allonge. Je n'utilise ni flash, ni trépied. Ceci pour avoir plus de liberté dans la recherche : cadrage, ambiance... Je joue beaucoup sur le flou qu'il soit lié à la profondeur de champs ou au bougé. Cela donne souvent des effets innattendus.

J'avoue que mon appareil commence à dater et que son renouvellement ne saurait tarder. Mais là j'ai beaucoup d'hésitation. Affaire à suivre... Et la photo dans tout cela... 977514
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:31

Agréable surprise que de voir tes réalisations.

J'aime bien la pochette de Music Of The Spheres alias Collier de Perles.

Le flou est un art. Tu n'as pas forcément choisi la facilité en utilisant numérique car il est bien connu que ce genre d'appareils n'offre pas autant de possibilités que les bons vieux argentiques. La frontière entre le flou et la netteté de l'image est plus marquée en numérique. Elle ne se fait pas en douceur. Rassure-toi, les nouvelles générations de numériques vont vers une amélioration dans ce domaine. Evidemment, cela a un prix, tu t'en doutes certainement.
Si je dis cela, c'est parce que j'ai observé dans tes photos, un manque de netteté. Ce qui peut paraitre contradictoire avec ce que je dis plus haut. Un point de netteté dans une image, permet à l'oeil de se "reposer" et de mieux saisir les plages plus floues. En gros les changement de rythmes.
Pour faire bref, trop de flou tue le flou.
Je pense que la difficulté est de bien décider de ce qui sera flou ou pas dans l'image. Je reviens donc à ce que j'ai dit, le numérique maîtrise mal ce domaine.
Ceci dit, j'apprécie beaucoup ta démarche et te conseille vivement de continuer.
C'était un avis d'un plus que piètre photographe en herbe.
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:12

Je partage ton analyse sur ler apport entre flou et point de netteté. Mais j'ai délibérément choisi de travailler avec une très très faible profondeur de champs et le numérique ne constitue pas réellement un frein. Aujourd'hui les possibilité du numérique ont largement dépassé celle de l'argentique. Mais le rendu est assez différent, en particulier au niveau du grain obtenu en argentique.
Concernant mes photos, il s'agit de photo extrêmement compressé pour les besoins du sites. Du coup, on perd beaucoup de qualité par rapport aux originaux. A itre d'exemple je passe d'un fichier de 5000kb à 200 kb.
Par ailleurs, je considère le rendu d'une photo sur écran comme une étape inachevé, je veux dire par là que pour moi l'étape ultime c'est l'impression sur papier. C'est véritablement là qu'on peut se rendre compte de la qualité d'une photo. Very Happy
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:01

Allez Joss fais péter ton album là, fais pas ta pucelle ! Et la photo dans tout cela... 15277
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:13

Nicolas a écrit:
Allez Joss fait péter ton album là, fais pas ta pucelle ! Et la photo dans tout cela... 15277

heu, je sais pas Embarassed
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:44

Allez, je donne l'exemple pour décomplexer Joss Wink

Moi une fois j'ai improvisé une "séance photo" (ahahah, la grande blague) pour le site d'une jeune créatrice de mode goth...

J'avais un numérique tout pourri (si je vous dit que c'était pas un reflex, même pas 5 Mégapixels ?), du matos d'éclairage pour cage à poules, et une pièce vide et bêtement blanche pour tout studio. A ce niveau là, c'est pas de la photo, mais du bricolage.. Mais qu'est-ce qu'on s'est marré ! Et la photo dans tout cela... 977514

Le résultat est visible ici : http://www.flickr.com/photos/9148422@N05/sets/72157614394734195/
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:50

Verbena a écrit:
Allez, je donne l'exemple pour décomplexer Joss Wink

Moi une fois j'ai improvisé une "séance photo" (ahahah, la grande blague) pour le site d'une jeune créatrice de mode goth...

J'avais un numérique tout pourri (si je vous dit que c'était pas un reflex, même pas 5 Mégapixels ?), du matos d'éclairage pour cage à poules, et une pièce vide et bêtement blanche pour tout studio. A ce niveau là, c'est pas de la photo, mais du bricolage.. Mais qu'est-ce qu'on s'est marré ! Et la photo dans tout cela... 977514

Le résultat est visible ici : http://www.flickr.com/photos/9148422@N05/sets/72157614394734195/

J'adore !!! Very Happy

Et la photo dans tout cela... 977514 Et la photo dans tout cela... 977514 Et la photo dans tout cela... 977514

No Quarter

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:07

Je suis un immense fan de photo, malheureusement mon appareil a rendu l'ame il y a quelques mois... Sad

Quelques unes de mes meilleures:

Et la photo dans tout cela... Frozenrose

Et la photo dans tout cela... Farm

(sans trucage!)

Et la photo dans tout cela... P2060112

Et la photo dans tout cela... 100_6251

Et la photo dans tout cela... Dd3[/quote]

Et la photo dans tout cela... 100_6646

Et la photo dans tout cela... 100_4893
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:13

Super la séance Goth cheers

moi aussi mes clichés sont sur Flickr

tout est là : http://www.flickr.com/photos/joss_pr/

y a un peu de graphisme aussi. D'ailleurs mes photos sont souvent retouchés pour les rendre présentables Et la photo dans tout cela... 977514
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:29

Grass Matt a écrit:

J'adore !!! Very Happy

Et la photo dans tout cela... 977514 Et la photo dans tout cela... 977514 Et la photo dans tout cela... 977514
Eh ben c'est mon modèle qui va être contente ! Et la photo dans tout cela... 977514

@Joss : ça sent le JDR Grandeur Nature tout ça, tu en fais ou tu photographies, juste ?
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:33

Verbena a écrit:
Grass Matt a écrit:

J'adore !!! Very Happy

Eh ben c'est mon modèle qui va être contente ! Et la photo dans tout cela... 977514

@Joss : ça sent le JDR Grandeur Nature tout ça, tu en fais ou tu photographies, juste ?

Moi aussi, j'adore ! C'est riant...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:34

Verbena a écrit:

ha les gens déguisés, c'était le Festival "Cidre et Dragon" du coté de Caen, axé JDR et fantasy effectivement mais moi j'y allais pour voir le concert d'Orphaned Land Et la photo dans tout cela... 839943 Enfin c'était bien sympa cette ambiance et tous ces gens déguisés, ça m'a permis de faire quelques photos surréalistes dont celles sur la plage...
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:58

Mince la concurrence est dure. Vous allez me faire hésiter dans mon projet. Et la photo dans tout cela... 977514

En tout cas, bravo à tous. J'y ai vu des belles choses.
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:16

No Quarter a écrit:

Et la photo dans tout cela... Frozenrose

Superbe celle-ci !!!

No Quarter a écrit:
Et la photo dans tout cela... Dd3

Ah celle-là, Angrom va pouvoir la mettre dans son album de photos d'Amanda la routière... Et la photo dans tout cela... 977514

Sinon je fais un peu de photo aussi, juste pour le plaisir de chopper de belles images, très peu de technique, j'apprends tranquillement à me servir de mon bridge.

Et la photo dans tout cela... 2189328160d7c5391da8 Et la photo dans tout cela... 303581985015ec41f1c7

Et la photo dans tout cela... 303123325366aa6fd30d Et la photo dans tout cela... 30349890936e691ec48f

Et la photo dans tout cela... 3022219540c1fdb8f6aa
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:31

Ah oui, j'oubliais le site d'un copain Philippe Bousseau. Je ne suis pas fan de tout ce qu'il fait mais certaines photos sont splendides : http://pagesperso-orange.fr/ph.bousseau/
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:50

Verb, je t'ai ajouté à mes contacts sur Flickr
Et j'aime bien tes photos de guitare
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:04

Angrom a écrit:
Verb, je t'ai ajouté à mes contacts sur Flickr
Contact validé et approuvé, merci Wink

Après, je fais peu de photographie en soi. Je n'ai pas le matos pour ça, et puis mon truc à moi c'est plutôt l'image en mouvement et la vidéo. Je travaille d'ailleurs le plus souvent avec des directeurs photo qui me mâchent le boulot Et la photo dans tout cela... 15277

Ici, quelques plans extraits du clip "Daughter Of The Night" pour le groupe metal Symphonique Whyzdom (Florent Cuaz à l'éclairage, moi au cadrage et au traitement graphique de l'image) : http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=200758089&albumId=609756
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:23

Angrom a écrit:

Moi j'aime bien l'Ovation que l'on appercoit au fond! Shocked

(et les coffrets de Genesis, accesoirement Et la photo dans tout cela... 15277 )
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:43

Huhu

Je l'aime mon Ovation ! Et la photo dans tout cela... 80539
Il faudra que je fasse quelques photos d'elle, un jour où je chopperai une belle lumière ^^
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:42

Nicolas a écrit:
Ah oui, j'oubliais le site d'un copain Philippe Bousseau. Je ne suis pas fan de tout ce qu'il fait mais certaines photos sont splendides : http://pagesperso-orange.fr/ph.bousseau/

Un travail vraiment original. Superbe.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:15

Elles font un peu peur, les madames...

J'aime beaucoup le travail de retouche, par contre, je ne suis pas toujours fan des poses...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:22

C'est assez impressionnant "graphiquement", en effet °_°
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et la photo dans tout cela...   Et la photo dans tout cela... Icon_minitime

Et la photo dans tout cela...
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant