| Et la photo dans tout cela... | |
|
+21Angrom Grass Matt Ehn Deïss Straphanger Yves Billx Gromit Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Lïhns Interstellar Force Deadwing Khyber ProgGirl Verbena Picchio Lolo Valhall Echoes No Quarter Nicolas 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 11 Avr - 13:14 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 11 Avr - 13:36 | |
| et la nana se dit, "je t'ai bien eu, tu vas en chier maintenant" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 18 Avr - 12:07 | |
| hop, quelques nouvelles photos sur ma page FlickR. https://www.flickr.com/photos/joss_pr/J'ai entrepris d'explorer un peu la photo Infra-rouge mais c'est pas simple... (enfin ça fait progresser dans la manip de l'appareil) |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 18 Avr - 12:19 | |
| Tu as utilisé quelle vitesse d'obturation pour la roue ?
_________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 18 Avr - 13:10 | |
| 20 secondes c'est pour ça qu'on a l'impression que la commande de vitesse est déglinguée |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 18 Avr - 13:14 | |
| J'ai pris quelques photos que je trouve sympa lors de nos courtes vacances à Cognac / St Emilion / Sauternes la semaine dernière. Il faudrait que je trouve le temps de trier tout cela et je pourrai en poster quelques unes ici |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 18 Avr - 13:47 | |
| Moi non plus je n'ai pas de trépied, mais on m'appelle le trépied |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 18 Avr - 14:03 | |
| - Angrom a écrit:
- J'ai pris quelques photos que je trouve sympa lors de nos courtes vacances à Cognac / St Emilion / Sauternes la semaine dernière. Il faudrait que je trouve le temps de trier tout cela et je pourrai en poster quelques unes ici
n'hésite pas effectivement, le topic est fait pour ça. @ GrassMatt : je l'ai depuis octobre mais je n'avais pas pris le temps de l'utiliser (car la photo devient une organisation et non plus quelque chose de spontané). Mais pour mes tests de photo infra-rouge (avec un filtre spécifique qui fait entrer peu de lumière) le temps de pause long est obligatoire (et en plein jour la photo de la roue aurait été toute blanche sans mon filtre) voilà le genre de chose qu'on peut obtenir en infra-rouge http://www.photo-infrarouge.com/galeries/Il faudra que je fasse des photos de nuit aussi. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 18 Avr - 14:19 | |
| Oui, j'ai essayé de faire des photos de vignes (j'aime bien). Mais j'ai du mal à régler la balance des blancs |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 18 Avr - 14:21 | |
| - Joss a écrit:
le temps de pause long est obligatoire
Le syndicaliste qui sommeille en moi est d'accord ! De mon côté, je commence à peine à comprendre l'exposition et à réussir des photos qui me plaisent en mode manuel ! Faut dire que j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y mettre, ça va shooter grave cet été ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 18 Avr - 14:46 | |
| - Angrom a écrit:
- Oui, j'ai essayé de faire des photos de vignes (j'aime bien). Mais j'ai du mal à régler la balance des blancs
ouaip, à la prise de vue c'est pas forcément évident. En faisant les photos en Raw (format NEF chez Nikon) on peut faire la balance des blancs sur ordi. C'est ce que j'ai fait pour celle-ci et donc mieux gérer l'ambiance colorée. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 18 Avr - 15:09 | |
| - Joss a écrit:
ouaip, à la prise de vue c'est pas forcément évident. En faisant les photos en Raw (format NEF chez Nikon) on peut faire la balance des blancs sur ordi. C'est ce que j'ai fait pour celle-ci et donc mieux gérer l'ambiance colorée.
Alors là clairement tu touches le point sensible. Autant ca m'intéresse de prendre des photos , autant je n'ai absolument aucune envie de passer du temps sur un ordinateur à les retoucher, à bidouiller etc ... Ca ne m'intéresse pas du tout, je ne sais pas faire et n'ai pas envie d'apprendre. Donc j'essaie de faire des photos qui me plaisent du 1er coup, et pour le coup de soigner le cadrage, histoire de ne même pas avoir à recadrer, dans l'idéal |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 18 Avr - 15:14 | |
| Oui ok, je comprends bien. Donc effectivement le format RAW n'est pas pour toi. C'est vrai que moi je ne conçois pas une photo sans un minimum de retouche derrière, au moins un recadrage et une retouche contraste. Enfin je parle pour les photos que je publie sur net. Pour les photos de vacances, d'un anniv etc... en général je ne m'emmerde pas à retoucher. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Mer 30 Avr - 1:25 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Mer 30 Avr - 12:15 | |
| Ça me rappelle mes petites charcuteries lors du DU d'identification en medecine légale, mais là c'est trop propre pour faire réel, et puis il manque les bruits (vous ne décortiquerez jamais plus du crabe de la même manière après) ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Mer 30 Avr - 12:36 | |
| - Straphanger a écrit:
- mais là c'est trop propre pour faire réel, et puis il manque les bruits
Certes, mais l'idée est justement de faire quelque chose de beau avec du laid. Ce qui n'est sans doute pas le but de l'autopsie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Mer 30 Avr - 20:02 | |
| Bien sur je plaisantais, ces photos sont tres bonnes ! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Ven 2 Mai - 14:45 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Dim 11 Mai - 15:33 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... Sam 30 Aoû - 22:33 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la photo dans tout cela... | |
| |
|
| |
| Et la photo dans tout cela... | |
|