| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves No Quarter Grass Matt Chris Nicolas MajorFatal Picchio Khyber 2112 Lïhns Valhall Tarjy Kullervo Silvio D. Verbena DreamLTE2 Yucca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin - 22:44 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin - 22:45 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin - 22:45 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin - 22:51 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est excellent ! Une usine à tubes !
Grave ! Rien à jeter, tous les morceaux sont excellents ! Et quelle énergie... Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté un disque autant - c'est simple, il tourne au moins deux fois par jour ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin - 22:53 | |
| - Valhall a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- C'est excellent ! Une usine à tubes !
Grave ! Rien à jeter, tous les morceaux sont excellents ! Et quelle énergie... Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté un disque autant - c'est simple, il tourne au moins deux fois par jour ! Ca me fait le même effet que le premier The Darkness ! En boucle pendant des semaines ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin - 22:55 | |
| - Kullervo a écrit:
- Miles Davis : Birth of the cool
Porcupine tree : Nil recurring Je n'ai jamais écouté ce Birth Of The Cool... Un manque grave, je suppose ? Et au fait, tu n'étais pas très chaud pour le PT, non ? Content qu'il ait fini par te plaire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin - 22:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
-
Ca me fait le même effet que le premier The Darkness ! En boucle pendant des semaines ! The Darkness, à l'inverse de pas mal de monde, je préfère le second, plus Queen (même très Queen) au premier (que j 'aime bien tout de même) En tout cas, une écoute, et ca va finir dans la wishlist, ce Airbourne... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin - 22:58 | |
| - Angrom a écrit:
The Darkness, à l'inverse de pas mal de monde, je préfère le second, plus Queen (même très Queen) au premier (que j 'aime bien tout de même)
Le deuxième est génial ! Bien plus fin que le premier, mais Permission To Land était tellement frais ! Envie de jouer de l'air-guitar sans arrêt ! Dommage que le groupe ne soit plus... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin - 23:08 | |
| Ah bon z'ont splitté En tt cas... Le airbourne est à 9,99 sur Mamazon.. plus le Coltrane's Sound à 6,99 ca fait presque un panier ca ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Juin - 23:11 | |
| - Angrom a écrit:
- Ah bon z'ont splitté
Oui, le chanteur a jeté l'éponge à cause de ses problème de dope... Et ne me dis pas : "ah bon, y's'droguait ?" :lol: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin - 7:16 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
-
Et ne me dis pas : "ah bon, y's'droguait ?" :lol: Ben the Darkness c'était du rock, donc il se droguait ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin - 10:55 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
-
Et ne me dis pas : "ah bon, y's'droguait ?" :lol: Ben the Darkness c'était du rock, donc il se droguait ... Et Johnny, y s'drogue ? Oui, donc c'est du rock ! :lol: Là, c'est Blasé d' Archie Shepp... C'est pas mal du tout ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin - 14:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Emmanuelle, c'est bien Pierre Bachelet... Par contre, je ne connais pas la musique (probablement parce que j'avais coupé le son :lol: ) ! Effectivement, les mecs, il y a de la référence !
Là, j'écoute Moontan de Golden Earring ! Découverte ! Merci à qui de droit...
J'adooooore ! 'Moontan" de GOLDEN EARRING , un chef d'oeuvre , le titre "Radar Love" fut quand même assez connu à l'époque, je l'ai même encore entendu sur une radio un après midi, mais c'était en Suisse, il y a 5 ou 6 ans |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin - 14:09 | |
| |
|
| |
Yves
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin - 14:30 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin - 15:29 | |
| - Valhall a écrit:
- Shadow Gallery - Tyranny/Room V
Je l'ai celui là en version double CD avec en particulier sur le 2ème CD un morceau de 24 mn intitulé : "Floydian Memories" des titres du Floyd compilés sur un seul morceau , Autrement Room V ; oui c'est bon |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin - 15:42 | |
| Si tu as aimé Room V, écoute Tyranny ! Ce n'est rien de moins que la première partie du concept qui se développe dans Room V... Des morceaux comme "I Believe" ou "Roads of Thunder" sont à mes yeux (enfin, à mes oreilles surtout) des tueries absolues ! En tout cas les deux sont pour moi totalement indissociables, bien que j'avoue une préférence pour Room V. Et oui, l'édition spéciale est vraiment géniale - j'adore tout particulièrement la version acoustique de "Rain", sublime ! Et l'album en lui-même est tout simplement pour moi le meilleur disque du groupe. Le solo de "The Andromeda Strain", les rêveries de "Seven Seas", le fantastique diptyque "Birth of Daughter/Death of Mother", et ce final renversant avec "Room V" et "Rain"... Vraiment fabuleux |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin - 18:53 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin - 19:06 | |
| - No Quarter a écrit:
La vaaaaaaaaaaache c'est vrai qu'il envoie!
On dirait du Maiden avec de l'hammond!! Curieux, c'est le disque qui met tout le monde d'accord ! En tout cas, chapeau, les anciens ! Là, j'écoute Flood de Herbie Hancock, génial live enregistré en 1975 ! Soixante-quinze minutes de folie groovy ! yeah baby yeah ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin - 20:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kullervo a écrit:
- Miles Davis : Birth of the cool
Je n'ai jamais écouté ce Birth Of The Cool... Un manque grave, je suppose ? Une référence du cool jazz mon cher ! Avec la particularité d'avoir des sections de cuivres complètes, j'entends par là incluant cor et tuba. Et ça donne un son dont je raffole - Ehn Deïss a écrit:
- Kullervo a écrit:
- Porcupine tree : Nil recurring
Et au fait, tu n'étais pas très chaud pour le PT, non ? Content qu'il ait fini par te plaire ! Oua l'autre, eh nawak ! C'est sur fear of a blank planet que j'ai été long à la détente, je le concède, mais nil recurring je n'avais aucune réticence. J'avais adoré tout de suite les morceaux 2 et 4, et maintenant je trouve le 1er monstrueux. Valhall > Très fan de room V également. A part le duo du début. C'est noté, j'vas me pencher sur Tyranny. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin - 20:56 | |
| Opeth - WatershedJ'ai du mal à avoir un avis tranché sur cet album. Il y a des trucs très bien, je ne m'ennuie pas en l'écoutant mais j'ai jamais vraiment l'envie d'y revenir Pourtant quand on sait à quel point j'ai trippé sur la période Still life > Damnation... faudrait que je tente le Uriah heep tiens sinon… 8) |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin - 21:45 | |
| - Kullervo a écrit:
Valhall > Très fan de room V également. A part le duo du début. C'est noté, j'vas me pencher sur Tyranny. Je ne suis pas non plus spécialement fan de ce duo, mais c'est "scénaristiquement" qu'il a une véritable importance. D'ailleurs, le diptyque instrumental Birth Of Daughter/Death of Mother suit le cheminement inverse : encore un point crucial de l'histoire, mais raconté uniquement en musique. Une vraie finesse dans la mise en scène... Pop quizz : savez-vous d'où vient le nom du groupe, Shadow Gallery ? Le grand vainqueur aura droit au morceau bonus de Room V (qui provient de la version japonaise), "Two Shadows". |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin - 0:16 | |
| - Joss a écrit:
- Opeth - Watershed
J'ai du mal à avoir un avis tranché sur cet album. Il y a des trucs très bien, je ne m'ennuie pas en l'écoutant mais j'ai jamais vraiment l'envie d'y revenir Je trouve que Watershed n'est pas sorti au bon moment ! L'été arrive, avec le soleil et ce disque est tout sauf estival ! Il me fait penser à la pochette de Blackwater Park : triste, morne, glacial... Je suis comme toi, je ne l'écoute pas en ce moment, ce n'est même pas du tout ce qui me botte ces temps-ci ! Mais je sais qu'il est excellent, il y a un mois, il passait nickel avec le temps pourri ! :lol: Sinon, là, je regarde Zappa Plays Zappa et je suis sur le c.. ! Quel choc ! J'espérais passer un bon moment, cela aurait été déjà pas mal, or, je me retrouve avec un concert exceptionnel ! Je suis aux anges ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|