| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves No Quarter Grass Matt Chris Nicolas MajorFatal Picchio Khyber 2112 Lïhns Valhall Tarjy Kullervo Silvio D. Verbena DreamLTE2 Yucca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mai - 17:14 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mai - 17:18 | |
| Celui ci est mon pref, j'ai encore du mal avec disco volante. C'est quand même fou de se dire que FNM dans la carrière de Patton, c'est du easy listening :lol: |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mai - 19:20 | |
| Pure Reason Revolution // Twyncyn WillowsGroupe vu en première partie de Porcupine Tree à Lille, à la fois indé et atmosphérique. Ils doivent autant à Radiohead qu'à Curved air. Belle réussite !!! http://www.myspace.com/purereasonrevolutionA écouter en priorité Twyncyn Willows, volume très très fort requis |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mai - 19:43 | |
| Klaus Schulze Trancefer Un des derniers bons albums... Sorti en 1981, avec Michael Schrieve (oui, oui, celui de Santana) à la batterie. Comme d'habitude, superbe réédition chez InsideOut ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mai - 20:37 | |
| Gino Vannelli - Powerful People Quel voix ce Gino et quel accompagnement. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mai - 21:09 | |
| - Picchio a écrit:
- Gino Vannelli - Powerful People
Quel voix ce Gino et quel accompagnement. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai - 13:54 | |
| Vous allez rire... Sauf Verb', car sur ce sujet, nous sommes extrêmement sérieux : Yuji Ohno Captain Future Original Soundtrack (la BO de Capitaine Flam, quoi). Du jazz-rock-funk discoïde carrément excellent ! Section de cuivres géniale, batterie groovy, Fender Rhodes en-veux-tu-en-voilà, on n'est parfois pas loin de Return To Forever, voire même de Magma ! Etonnant, vraiment ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai - 14:33 | |
| Faudra que je fasse un sujet sur le prog japonais un de ces jours (quand j'aurai le temps). KBB, Ars Nova, Cosmos Factory, Mr Sirius, Casiopea... C'est presque un genre à part, et il mérite bien qu'on s'y attarde un peu ! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai - 14:39 | |
| |
|
| |
Yucca
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai - 16:12 | |
| Pg.losthttp://www.myspace.com/pglost...Du Postrock suédois bien planant. J'écoute énormément ce genre là en ce moment d'ailleurs, et de + en + en général : God Is an Astronaut, Immanu El, Sigur Ros, Amiina, Daturah |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai - 18:30 | |
| Manilla Road The Courts Of Chaos (1990) Superbe disque de thrash teinté de prog... Malheureusement, la prod' n'est pas à la hauteur : guitares trop aiguës, batterie triggée, et peu de basses. C'est vraiment dommage car les compositions sont vraiment originales et prenantes ! quand même car j'adore ce disque ! Klaus Schulze Dig It (1980) Première album de sa phase "digitale" : exit les synthétiseurs analogiques... Dommage, on y perd en chaleur, mais l'album reste très bon ! La réédition InsideOut contient un morceau bonus de 28 minutes et un DVD live d'une heure tout à fait fascinant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai - 19:27 | |
| Nine Horses // Snow borne sorrow Quel crooner ce Sylvian !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai - 19:30 | |
| Oui, sa voix me fait des trucs tout partout ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai - 19:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, sa voix me fait des trucs tout partout !
C'est exactement ce à quoi je pensais sans vouloir le poster. Quand j'écoute ce disque avec mon épouse, j'ai envie de directement passer au dessert . |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai - 21:21 | |
| NEKTAR : " Book of days" sorti aujourd'hui même, j'ai eu la chance de pouvoir l'écouter en entier tout à l'heure sur la radio prog americaine "Deliciousagony" mais bon c'est assez moyen et pas trop original , c'est du prog très proche de tout ce que l'on entend actuellement dans le genre !! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Mai - 11:18 | |
| au réveil, Cpt. Beefheart & his Magic Band - Safe as Milk (1967) Beaucoup moins radical dans sa démarche de déconstruction que Trout Mask Replica, une orientation blues plus forte très bonne surprise et puis en ce moment Yakuza - Samsara (2006) waw j'ai aucun recul pour ce genre de musique, mais très chouette à première écoute sur myspace |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Mai - 12:25 | |
| Bizarre comme ce disque m'avait bloqué quand je l'ai découvert et qu'aujourd'hui, les mots me manquent. Quelle écriture, truffée de figures de style et de rimes improbables. Quelques passages que j'adore: "Petite je te sors ce soir ok" Elle a d'abord un petit rire comme un hoquet Puis sous le sirocco du séchoir Dans mes cheveux La petite garce laisse choir "Je veux".Rien que Flash Forward, pfffffff Un soir qu'à l'improviste chtac Je frappe à ma porte toc toc
Sans réponse je pousse le loqu Et j'écoute gémir le hamac Grincer les ressorts du paddock J'avance dans le block Out et mon kodak Impressionne sur les plaques Sensibles de mon cerveau une vision de claque Je sens mon rythme cardiaque Qui passe brusquement à mach Deux tic tac tic tac tic tac tic tac Comme sous un électrochoc Elle était entre deux macaques Du genre festival à Woodstock Et semblait une guitare rock A deux jacks L'un à son trou d'obus l'autre à son trou de balle Crac
Eh doc... Qui moi paranoïaque ? Demandez donc un peu au vioque Qui est portier de nuit au Rox Y Hôtel si je débloque
C'est là à jamais sur le bloc Notes de ma mémoire black Sur white et quoique Je fasse ça me reviendra en flash back Bordel jusqu'à ce que j'en claque. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Mai - 12:38 | |
| Hots Rats de Zappa (1969) ça faisait longtemps suffisament en tout cas pour que je l'apprécie |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Mai - 14:58 | |
| Present - Triskaidephobie / Le poison qui rend fou C'est un album que je souhaitais découvrir depuis quelques temps, mais j'avais quelques réticences quant à l'univers si singulier (RIO). Mais force est de constater qu'il s'agit d'une oeuvre remarquable et cela dès la première écoute. C'est très bien construit, avec une alternances des couleurs. On retrouve ce qui fait le charme des albums de National Health, ce côté musique de chambre, petite formation très cohérente. Bref, je suis bien content de m'être décidé à l'acheter. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mai - 9:04 | |
| Pink Floyd - Careful with that Axe, Eugene |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mai - 23:15 | |
| - Picchio a écrit:
- Present - Triskaidephobie / Le poison qui rend fou
C'est un album que je souhaitais découvrir depuis quelques temps, mais j'avais quelques réticences quant à l'univers si singulier (RIO). Mais force est de constater qu'il s'agit d'une oeuvre remarquable et cela dès la première écoute. C'est très bien construit, avec une alternances des couleurs. On retrouve ce qui fait le charme des albums de National Health, ce côté musique de chambre, petite formation très cohérente. Bref, je suis bien content de m'être décidé à l'acheter. Oui, cet album est superbe ! D'ailleurs, tous les albums de Present sont magnifiques... Un DVD doit bientôt sortir, je crois ! Et un nouvel album devrait sortir peut-être cette année ! Moi, j'écoute Peter Gabriel Plays Live (je viens de recevoir l'import japonais). _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai - 15:30 | |
| Albert Marcoeur Sports et Percussions Un très grand disque, le seul qui n'a pas encore été réédité ! Il ne devrait donc plus tarder ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai - 17:17 | |
| Cpt. Beefheart & his Magic Band - Safe as Milk (1967) en écoute iciLa bonne surprise des premières écoutes se confirme Comme je le disais ailleurs, plus sage et moins déconstruit que Trout Mask Replica |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai - 18:41 | |
| Ray Charles - What I Say
je l'ai eu dans la tete toute la journée ça fait du bien d'enfin pouvoir l'écouter :lol: |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai - 19:12 | |
| A peine rentré, un p'tit ISIS // In the absence of truth
Avec une Jenlain (pas assez fraîche à mon goût) |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai - 20:13 | |
| Camel - Rajaz (1999) peu ambitieux mais remarquablement mené |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|