Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 11:46
Pin Ups est le septième album studio de David Bowie, sorti en octobre 1973. Entièrement composé de reprises de chansons des années 1960, Pin Ups est un hommage au Londres du courant mod. C'est le dernier album que le chanteur enregistre avec le guitariste Mick Ronson et le bassiste Trevor Bolder. Je me rappelle bien de la sortie de cet album en 73... Album que j'aime bien, de bonnes reprises... Intéressant de toute évidence !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 15:18
Hot Water Music - VOWS
Excellent album, de très bons riffs, des refrains accrocheurs qui restent en tête. M'est d'avis que ça pourrait plaire à pas mal de monde ici !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 16:00
limited edition 4cds
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 16:41
NektarRecycled (1975)
Pas le meilleur du groupe mais un bon album malgré tout, et bien produit en plus.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai - 17:11
We Came from Space est un groupe Américain de rock Prog, ils ont trois albums... "HOW TO BE HUMAN " est sorti en 2013, c'est aussi le projet d'un des membres du The Neal Morse Band ! Bill Hubauer est le claviériste, guitares, violon et saxophoniste... En conclusion, c'est très chouette ce premier album... Cela donne bien, espérons que les deux suivants seront top aussi ?
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mai - 15:56
p'tain de groupe (Cactus), p'tain de guitariste et de chanteur (Warren Haynes) et quel Blues mon Dieu!!
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 16:58
Très bon live de Millenium !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai - 17:41
Black Gives Way to Blue est le quatrième album studio du groupe de rock américain Alice in Chains, sorti le 29 septembre 2009. Il a été produit par Nick Raskulinecz et le groupe. C'est le premier album du groupe qui est sorti chez Virgin/EMI. Vu en concert la même année, très bon ! C'est du solide....
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 8:57
DemonInvincible (2024)
La claque, non pas par l'originalité mais par la qualité, 12 morceaux et on passe de l'un à l'autre sans trouver aucun filler. C'est un hard rock mélodique bien produit, bien chanté, avec des mélodies travaillées et, chose importante, avec une vraie personnalité, en partie grâce à la voix du vétéran Dave Hill qui mène ce groupe depuis 45 ans maintenant. Joss, je te le conseille ...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 12:03
Deux ans après son double album remarqué "Le Ver Est Dans Le Fruit", Nemo sort un album étrangement appelé ''Coma''. Serait-ce un mauvais augure, comme en écho à la sortie récente de l'album solo de Jean-Pierre Louveton qui annoncerait que les Auvergnats seraient sur le point d'entrer en hibernation temporaire voire définitive ? Et ben oui, malheureusement je suppose que c'est fait... C'est bien dommage, mais voilà...pas facile aujourd'hui... Et c'était pourtant un bon album...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Mai - 17:14
Surveillance est le neuvième album studio du groupe de hard rock canadien Triumph, sorti en novembre 1987. L'album a été enregistré aux Metalworks Studios, Mississauga, Ontario, Canada. C'est le dernier album de Triumph avec Rik Emmett jusqu'à son retour dans le groupe en 2008. Ce Surveillance est vraiment superbe je trouve, bien mieux question son des claviers ! Un album d'époque, mais bien foutu...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Mai - 11:09
Bon franchement, j'aime bien Arlo Guthrie...mais en live ! Je trouve que cela reste à voir, c'est pas terrible je trouve ! Et puis, j'avoue que la longue histoire m'a fait c.... Je préfère les versions studios !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Mai - 15:40
Digital Ghosts est le sixième album du groupe de métal progressif Shadow Gallery. Il est sorti le 23 octobre 2009 en Europe et le 3 novembre 2009 aux États-Unis. Il s'agit du premier album depuis la mort de leur ancien chanteur Mike Baker le 29 octobre 2008. Et c'est très bien, un véritable régal sonore... Cela le fait très bien, le son y est remarquable ! J'ai la chance d'avoir l'édition avec les 4 bonus !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Mai - 12:31
Fermez les yeux et remontons dans le temps, plusieurs milliers d'années en arrière. Après une longue traversée spatiale, nous voguons à présent aux abords de la planète Y où se meure une race appelée "Forever". Des sonorités aquatiques nous accueillent et se mêlent rapidement aux bruits de constructions sidérurgiques… Ayreon est décidément la meilleure chose que Anthony Lucassen n'a jamais produit... Cet album est vraiment superbe, bien sûr faut être fan de rock opéra métal progressif, mais cela vaut le coup ! Et toujours pleins d'invités pour y vivre l'aventure... J'attends avec impatience le Blu-ray du spectacle de l'année dernière à Tilburg !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 11:37
Karfagen, c'est toujours passionnant ! Ce dernier opus est fantastique, encore une fois... Anthony Kalugin n'a pas encore tout dit visiblement...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 15:55
J'aime beaucoup ce Band, certains morceaux sont plus durs...
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Mai - 21:16
Maladie - The sick is dead - Long live the sick
Plus je découvre ce groupe, plus j'adore. Metal protéiforme sur base black. Me fait penser à un croisement entre un Dodsheimgard et un In Vain, avec un côté foutraque très prononcé. Une musique "malade" (pour une fois le nom du groupe colle parfaitement), dérangée, mais parfaitement maîtrisée. Tous les styles, ou presque, sont passés à la moulinette, pour un résultat étonnant pour le moins.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 10:56
Steven Wilson - To the bones
Toujours un plaisir de le ressortir celui-ci. Pas un déchet sur cet album.
Steven Wilson - The Future Bites
Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas tourné. Je le ressors avec plaisir. Sans doute meilleur que son dernier album au final, car plus cohérent dans son ensemble.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 18:08
Al’écoute de « Delusion Rain« , le sixième album du groupe, on découvre vraiment de quelle manière MYSTERY a évolué au fil des ans, pour nous proposer la quintessence de ce qu’il sait faire de mieux. Proche de l’univers de Yes, Asia, Génésis, Marilion, MYSTERY développe sa propre approche de la musique et nous propose un album sans gros défauts.
Cet album est une vrai réussite et au départ ce n’était pas gagné. En effet le départ du chanteur Benoit David pour Yes avait été un coup dur pour le groupe, mais l’arrivée de Jean Pageau, qui assure de manière impériale, permet à MYSTERY de compenser avec brio. Cet album est vraiment du tonnerre de dieu, tout y est remarquable ! Seul point négatif, si il y en n'a...c'est la faiblesse des claviers, c'est souvent le cas avec ce genre de groupe ! Sinon, c'est mon coup de cœur !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 21:05
Holmintosh a écrit:
Plus je découvre ce groupe, plus j'adore. Metal protéiforme sur base black. Me fait penser à un croisement entre un Dodsheimgard et un In Vain, avec un côté foutraque très prononcé. Une musique "malade" (pour une fois le nom du groupe colle parfaitement), dérangée, mais parfaitement maîtrisée. Tous les styles, ou presque, sont passés à la moulinette, pour un résultat étonnant pour le moins.
J'ai commencé à écouter le nouveau : intéressant, mais j'ai besoin de plus de temps. C'est... touffu !
Joss a écrit:
Steven Wilson - The Future Bites
Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas tourné. Je le ressors avec plaisir. Sans doute meilleur que son dernier album au final, car plus cohérent dans son ensemble.
Meilleur, je ne sais pas, mais quand mêle vachement plus facile d'accès. Le dernier est vraiment fabuleux, mais il demande vraiment du temps. C'est d'ailleurs un concept album basé sur la nouvelle que l'on trouve dans son autobiographie et c'est quand je l'ai compris que je suis tombé totalement dedans, en comprenant pourquoi le morceau-titre était ce qu'il était !
Jonas HellborgAram Of the Two Rivers
Depuis quelques mois, je bloque sur ce génial bassiste. Ici, c'est basse acoustique, avec tablas et violon. C'est magnifique ! Chris, tu pourrais jeter une oreille sur Art Metal, avec Mattias Eklundh (Freak Chicken)... Et The Word, avec un Tony Williams au sommet de son art, augementé d'un quatuor à cordes, reprise de "Cherokee Mist" de Hendrix, belle à pleurer !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mai - 21:18
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
J'ai commencé à écouter le nouveau : intéressant, mais j'ai besoin de plus de temps. C'est... touffu !
Ah c'est dense c'est sur ! Et je me rends compte que chaque album est légèrement différent du précédent. C'est de la musique vivante, mais vivante "façon virus" effectivement. Ça mute d'album en album.
Je n'arrive pas à savoir qui fait les parties en français sur le dernier album. Il n'y a aucun accent, et c'est dans un français parfait.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 12:15
Dvne - Voidkind : en prévision du concert de samedi. Il est assez énorme cet album, encore plus que le précédent finalement.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 13:00
Krakou a écrit:
Dvne - Voidkind : en prévision du concert de samedi. Il est assez énorme cet album, encore plus que le précédent finalement.
Profite bien du concert c'était très bon à Nantes
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 16:38
Parkway Drive - Darker Stills
ça faisait longtemps. Quel kiff quand même cet album
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 17:29
Beak> - >>>>
Toujours aussi barré mais c'est bon ! Ils passent au Lieu Unique à la fin de l'année, j'irai bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mai - 22:42
Lee Small - The Last Man on Earth
Sur un conseil de Chris il y a quelques mois. Je l'avais laissé un peu en plan malgré une bonne première impression. AOR/ Hard FM bien fichu avec une belle voix. Evidemment, rien d'original mais ça s'écoute bien.