Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 16:02
Kyuss a écrit:
Fàtima - Fossil
Pour les amateurs de Doom, Stoner et de Nirvana (Plutôt période Bleach ! Cette voix !!)
+ les sonorités orientales! Toujours aussi excellent ce groupe!
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 17:49
Archive - Call To Arms & Angels Un album complexe,dense,sombre dans lequel il est difficile d'entrer....le dernier Archive va être difficile à apprivoiser :?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 19:13
Dense mais excellent ce dernier Archive !
Sinon,
Arcade Fire - WE
A y est ! J'ai récupéré le disque ! Énorme, tout simplement ! Producteur additionnel sur les deux premiers titres, Josh Tillman alias Father John Misty ( alors que c'est la suite End of the Empire qui ressemble le plus a du FJM !). D'ailleurs il y a du beau monde à épauler le groupe en plus de Nigel Godrich, comme un certain Geoff Barrow (Portishead, Beak).
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 19:34
Kendrick LamarMr. Morale & the Big Steppers
Je crois qu'il a encore fait fort ! Par contre, il ne semble pas y avoir de sortie physique (pour l'instant ?)...
Et je découvre que j'ai une fonction "gapless" sur mon lecteur de CD... Sept ans pour s'en rendre compte...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 21:37
Mr a a écrit:
Archive - Call To Arms & Angels Un album complexe,dense,sombre dans lequel il est difficile d'entrer....le dernier Archive va être difficile à apprivoiser :?
Je me suis lancé dedans il y a plusieurs jours (un peu par hasard car mon intérêt pour Archive c'est un peu en dent de scie depuis leurs débuts) et j'ai été happé par quelques titres qui m'ont donné envie d'y revenir. Alors en écoute d'une traite sur Deezer ça fait long mais en CD en fractionnant les écoutes avec la version double CD ça passera peut-être plus facilement...
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 22:18
Ehn Deïss a écrit:
Kendrick LamarMr. Morale & the Big Steppers
Je crois qu'il a encore fait fort ! Par contre, il ne semble pas y avoir de sortie physique (pour l'instant ?)...
Et je découvre que j'ai une fonction "gapless" sur mon lecteur de CD... Sept ans pour s'en rendre compte...
écouté ce soir....encore du très bon niveau sujets abordés et lyrics.....ça s'annonce pas mal du tout !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai - 13:01
Necrom - All paths are left here...
1er album pour ce groupe. Et je n'espère pas le dernier... En effet, Necrom nous vient tout droit de Kharkiv, en Ukraine. Album bien évidemment enregistré bien avant l'invasion neo-soviétique. Les hasards des calendriers font que cet album est sorti le 15 avril 2022, soit près de 2 mois après le début de la guerre.
Musicalement, c'est un worship quasi total aux deux premiers Entombed. Mais pas que... Les ukrainiens ont réussi à imprimer leur patte (d'ours évidemment) grâce à une très grande diversité de rythmes et de riffs. Clairement ça redonne un grand bol d'air au genre, sans le réinventer, mais en étant bourré de bonnes idées.
Je souhaite ardemment un second album, si l'avenir le leur permet.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai - 16:02
Rory Gallagher – Live In San Diego '74
Énorme branlée, que je n'avais pas vu venir ! Je me disais "encore un live de Rory pour le Record Store Day" ! Ouais, mais ce disque est phénoménal ! Écouté sur le net, je n'ai pas laissé le dernier exemplaire qui restait sur l'étal de mon disquaire chéri ! Ce dernier m'a même dit que cela pourrait être son meilleur disque live de Rory...
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai - 22:40
Joss a écrit:
Mr a a écrit:
Je me suis lancé dedans il y a plusieurs jours (un peu par hasard car mon intérêt pour Archive c'est un peu en dent de scie depuis leurs débuts) et j'ai été happé par quelques titres qui m'ont donné envie d'y revenir. Alors en écoute d'une traite sur Deezer ça fait long mais en CD en fractionnant les écoutes avec la version double CD ça passera peut-être plus facilement...
Pour moi c'est énorme ! Pourtant je partais pessimiste (les 2 derniers ne m'ont pas plu du tout). Il faut dire que je n'ai jamais été effrayé par les doubles même si je comprends que ça puisse rebuter. Le disque bonus est extraordinaire et aurait pu être intégré à l'album sous forme de pont pour faire un triple d'anthologie
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Mai - 20:13
Kyuss a écrit:
Sinon,
Arcade Fire - WE
A y est ! J'ai récupéré le disque ! Énorme, tout simplement ! Producteur additionnel sur les deux premiers titres, Josh Tillman alias Father John Misty ( alors que c'est la suite End of the Empire qui ressemble le plus a du FJM !). D'ailleurs il y a du beau monde à épauler le groupe en plus de Nigel Godrich, comme un certain Geoff Barrow (Portishead, Beak).
Je suis en train de l'écouter... Je n'aime pas, mais alors pas du tout !
Par contre, j'ai écouter une bonne partie de :
FàtimaFossil
C'est très, très bon ! Effectivement, on est limite sur du clonage vocal, mais la musique est différent de celle de Nirvana.
HaunterDiscarnate Ails
Court, mais il n'y a pas besoin de plus car il y a beaucoup de choses à digérer et c'est très intense. Il sera mien quand il sortira en CD !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Mai - 20:44
Cave In - White Silence : l'album qui contient les titres les plus féroces des américains (Caleb Scofield était juste une bête... RIP) avec un effet accentué par une prod plus "brouillonne" que d'habitude. Pour autant il y a aussi des titres plus calmes et variés. Super album, quel groupe...
Dernière édition par Krakou le Dim 15 Mai - 20:47, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Mai - 20:47
Ehn Deïss a écrit:
HaunterDiscarnate Ails
Court, mais il n'y a pas besoin de plus car il y a beaucoup de choses à digérer et c'est très intense. Il sera mien quand il sortira en CD !
Mais il est déjà sorti en CD cher ami
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Mai - 21:04
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Sinon,
Arcade Fire - WE
!
Si tout va bien, tu vas devenir accro rapidement (si tu prends le temps de réécouter !). C'est de la trempe des Bowie, Gabriel, Bush.... finger in the nose !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Mai - 22:41
Moi c'est mon disque du moment aussi. J'ai hâte d'aller me le prendre en version physique (même si je ne vois pas quand je vais pouvoir me poser devant ma chaine peinard pendant 40 min )
pour l'instant c'est surtout le premier titre et "The Lightning" qui me font dresser les poils...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Mai - 23:50
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
HaunterDiscarnate Ails
Ah ? J'ai bêtement regardé sur amazon...
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Arcade Fire - WE
Si tout va bien, tu vas devenir accro rapidement (si tu prends le temps de réécouter !). C'est de la trempe des Bowie, Gabriel, Bush.... finger in the nose !
Straphanger : " 'faut p't'êt pas exagérer..."
Peu de chances que je le réécoute, à vrai dire... Trop de choses en attente et là, je n'aime vraiment pas du tout...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mai - 6:16
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
HaunterDiscarnate Ails
Ah ? J'ai bêtement regardé sur amazon...
Ah oui tiens... Il est annoncé pour le 27 mai... Alors qu'il est sorti depuis le 6 mai, et qu'il est physiquement dans certains bacs.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mai - 8:25
Citation :
Ehn Deïss a écrit:
Straphanger : " 'faut p't'êt pas exagérer..."
pourtant on tous pu observer l'évolution de ton avis sur le dernier TFF
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mai - 8:28
La différence, c'est que j'ai déjà deux albums d'eux, que je n'aime pas, et que là, je ne ferai sans doute pas l'effort au delà de l'écoute d'hier...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mai - 9:10
Angrom a écrit:
Faith No More - Sol Invictus
On continue dans la pattonnerie Dead Cross - S/T l'occasion de rendre hommage au guitariste, récemment décédé
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mai - 9:23
Tu parles de Michael Crain ? Il a l'air vivant, non ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mai - 10:36
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Tu parles de Michael Crain ? Il a l'air vivant, non ?
Super album, en tout cas !
J'ai du me tromper, il y a un gars de Dead Cross récemment décédé non ?
Non/oui, c'est l'ancien chanteur Gabe Serbian qui est décédé !