| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+13Grass Matt Floyd Yves Beck-Bolin Holmintosh Marsu Krakou Chris Kyuss Joss Ancestor Ehn Deïss Angrom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai - 13:45 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pestilence Exitivm
Superbe album ! J'avais bien aimé le précédent, mais celui-ci lui semble un poil supérieur. Ils sont pas dégueu les 2 derniers albums de Pestilence, oui. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai - 14:38 | |
| The Durutti Column The Guitar And Other MachinesNon, ce n'est pas un album de guitar-hero ! J'ai entendu parler de ce groupe en écoutant un podcast de Steven Wilson et Tim Bowness. Une musique belle et désincarnée, très épurée, avec une guitare proéminente et néanmoins jamais démonstrative. Très peu de chant, mais une batterie comme on en faisait dans les 80's : froide, répétitive (quoique complexe - ce n'est pas une boîte à rythmes), avec peu de cymbales. Cet album n'est pas sans me rappeler les ambiances du deuxième disque de Gone To Earth de David Sylvian. Et le remastering est magnifique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai - 16:54 | |
| - Kyuss a écrit:
Arcade Fire - WE
Je suis accro... après n'avoir quasiment écouté que ce disque pendant le weekend et hier... et aujourd'hui ! Drogue dure ! je l'écoute chaque jour, il a l'air très bien oui (loin d'être assimilé cela dit). Achat à prévoir En ce moment Rammstein - Zeit Très bon. Envie de l'acheter aussi (en plus j'adore sa pochette). Je me prendrai le premier aussi, que j'écoute pas mal depuis la semaine dernière (le remaster, conseillé par Holmintosh) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai - 17:02 | |
| The Smile - A Light For Attracting Attention Première écoute ! C'est vachement bien ! Mais, cela s'appelle The Smile, avec Thom Yorke and Jonny Greenwood. Donc énorme ressemblance avec Radiohead ! Un Radiohead qui aurait remangé du lion tout en restant très aventureux, du genre les titres les plus énervés depuis Hail To The Thief (frontal mais toujours alambiqué !) ! Cela me va à ravir !! (et j'en connais un qui doit kiffer comme moi ! ) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai - 19:36 | |
| J'adhère d'avance ! Hâte découter ça !!! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai - 19:46 | |
| - Joss a écrit:
Rammstein - Zeit Très bon. Envie de l'acheter aussi (en plus j'adore sa pochette). Je me prendrai le premier aussi, que j'écoute pas mal depuis la semaine dernière (le remaster, conseillé par Holmintosh) Très bonne idée. Pour les deux. Le remaster de Herzeleid est juste la seule version à posséder. En plus l'objet est sympa. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 8:41 | |
| |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 9:31 | |
| Cave In - Heavy Pendulum : je commence à être bien accro! Fatima - Fossil : 1ère écoute de ce nouvel album sorti hier. Quelle pochette une fois encore!!! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 9:37 | |
| - Joss a écrit:
- Joss a écrit:
- Kyuss a écrit:
Arcade Fire - WE
Je suis accro... après n'avoir quasiment écouté que ce disque pendant le weekend et hier... et aujourd'hui ! Drogue dure ! je l'écoute chaque jour, il a l'air très bien oui (loin d'être assimilé cela dit). Achat à prévoir
En réécoute... je vais devenir addict aussi. Ce premier titre ! 4 écoutes depuis samedi et je vous rejoins. Fortiche de faire un disque qui sonne à mes oreilles autant intemporel que dans l'air du temps (Metronomy ne cracherait pas sur quelques gimmicks au clavier), épuré et pourtant méticuleux. Et pourtant, ma première impression a été de dire qu'ils ne se sont pas foulés. C'est tout l'inverse, il est essentiel, au sens premier du terme. Je dois être fou mais j'y perçois des messages musicaux subliminaux, pas de la ressemblance mais peut-être des clins d’œil dans des titres pourtant différents (Imagine de Lennon, Bowie, Vic Chesnutt et même Foals) _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 11:10 | |
| Slipknot - Vol3 The Subliminal Verses Résultat , je ne l'écoute pas assez souvent |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 11:15 | |
| Archive - Call to arms & angelsUn gros morceau à apprivoiser mais il me plait bien pour le moment. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 11:48 | |
| le EP de Gott, le nouveau groupe de la chanteuse de feu (dans tous les sens du terme) The Devil's Blood, ca a l'air pas mal sans atteindre les sommets de TDB |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 12:56 | |
| Elle a déjà mis fin à Molassess ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 13:28 | |
| Je crois que c'est en parallèle... ou alors elle s'est rendu compte que le nom craignait |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 15:47 | |
| Midnight Oil - Resist Je connais très mal le groupe (les deux trois tubes, quoi) mais cette première écoute m'a fait forte impression J'enchaine avec Carpenter Brut - Leather Terror
Je pense avoir du mal à faire mon top 10 cette année |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 16:02 | |
| - Angrom a écrit:
Je pense avoir du mal à faire mon top 10 cette année Tu réalises quand même qu'on en est pas encore à la moitié. Qu'est-ce que ce sera fin décembre Mais c'est vrai que ce début d'année a été très chargé en sorties importantes (et de qualité) |
|
| |
Angrom
| |
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 21:14 | |
| depuis hier soir puis le precedent était super celui ci est fantastique! chef d'oeuvre ultime où l'on seny bien le jeu ahurissant de Peter Green! et enfin et toujours: et un album de hard rock blues survitaminé! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 8:20 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
le precedent était super celui ci est fantastique!
Alors j'ai vu cette pochette et j'ai été vérifier si c'était le même groupe qu'All The Right Noises. La pochette ne m'a pas donné envie de m'y intéresser mais si tu dis qu'il est bon je vais tenter le coup |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 10:26 | |
| - Angrom a écrit:
- Beck-Bolin a écrit:
Alors j'ai vu cette pochette et j'ai été vérifier si c'était le même groupe qu'All The Right Noises. La pochette ne m'a pas donné envie de m'y intéresser mais si tu dis qu'il est bon je vais tenter le coup Je confirme. C'est un excellent album avec une pochette douteuse. Je l'ai acheté la semaine dernière. Il y a 18 titres, c'est peut-être son seul défaut. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 11:21 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Angrom a écrit:
- Beck-Bolin a écrit:
Alors j'ai vu cette pochette et j'ai été vérifier si c'était le même groupe qu'All The Right Noises. La pochette ne m'a pas donné envie de m'y intéresser mais si tu dis qu'il est bon je vais tenter le coup Je confirme. C'est un excellent album avec une pochette douteuse. Je l'ai acheté la semaine dernière. Il y a 18 titres, c'est peut-être son seul défaut. Il a l'air de s'essouffler un peu sur la fin , en effet mais il m'a fait une très bonne première impression |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 13:16 | |
| le 1er live du groupe sortie officiellement en janv 2022! quelqu'un était au courant? |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 14:41 | |
| Fàtima - Fossil Pour les amateurs de Doom, Stoner et de Nirvana (Plutôt période Bleach ! Cette voix !!) |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 15:05 | |
| The Black Keys - Dropout Boogie Bon disque dans la continuité du précédent album de reprises Blues bien roots ! Il y a un titre très ZZTop bien bonnard (Good Love) ! Ça saute aux oreilles direct... normal le Boss Billy Gibbons est à la guitare ! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 16:02 | |
| - Kyuss a écrit:
Fàtima - Fossil
Pour les amateurs de Doom, Stoner et de Nirvana (Plutôt période Bleach ! Cette voix !!) + les sonorités orientales! Toujours aussi excellent ce groupe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|