Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 12:59
Holmintosh a écrit:
Ghost, y'a rien à faire... J'y arrive pas... Ça me plaît pas.
Pareil. Je ne trouve pas ça inécoutable mais je n'arrive pas à comprendre tout ce remue-ménage autour de ce groupe, ça me dépasse un peu ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 13:05
Bon sinon je viens de lancer le nouveau Dark Funeral qui est excellent. Cette basse légèrement en avant dans le mix miam !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 13:07
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
Pareil. Je ne trouve pas ça inécoutable mais je n'arrive pas à comprendre tout ce remue-ménage autour de ce groupe, ça me dépasse un peu ...
Que je comprends ton ressenti, moi, c'est pareil avec Joe Bonamassa !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 13:45
Ben moi j'aime les deux ! (BONAMASSA et GHOST)
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 14:09
Arcturus - Constellation/My Angel
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 14:37
Kyuss a écrit:
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
Que je comprends ton ressenti, moi, c'est pareil avec Joe Bonamassa !
Tu vas être surpris mais je suis d'accord avec toi, il est bon mais je ne le trouve pas exceptionnel ce cher Joe. J'ai 3 albums solo de lui que j'ai tous acquis à petit prix. Je suis content de les avoir car c'est de la bonne musique mais je n'y trouve rien d'exceptionnel.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 14:45
Arcturus - Aspera Hiems Symfonia
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 15:38
Ehn Deïss a écrit:
Ouais, et franchement, le Big Generator est presque du même niveau !
En tout cas, j'ai découvert Yes par 90125, mon quatrième vinyl acheté en avril 1984. Il m'a fallu un an pour passer au "classic Yes", par la géniale compilation... Classic Yes ! "Heart Of The Sunrise" en entrée, bim, plus de dents !
Et bien moi la première fois que j'ai entendu du Yes c'est à la radio sur France Inter un soir dans l'émission de José Arthur "le pop club", on devait être fin 1972 ou début 73, je ne sais plus quel titre ils ont passé, peut-être un titre du triple live de Yes "Yessongs" je me suis dit que c'était cette musique là que j'couterai dans les 40 prochaines années (ou un truc de ce genre) j'étais dans mon lit avec le transistor allumé avec plein de craquements car on était en grandes ondes, ce titre de Yes m'a fait un choc dans la tête ainsi que la voix, je suis tombé raide dingue direct
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 17:44
Stengah - Soma Sema
Derrière ce nom, qui je pense, doit être directement inspiré d'un titre de Meshuggah, se cache un chouette disque. Ça me rappelle fortement ce que faisait Hacride, mais en plus glacial et plus dense. En tout cas on est dans le même esprit qu'un "Amoeba", "Lazarus" ou "Back to where you've never been"
Les petits gars de Stengah nous viennent du nord de la France, et viennent de pondre un album assez ébouriffant pour une première offrande. Le son est parfait, et la production aux petits oignons.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 18:02
Ancestor a écrit:
MEER - Playing House - 2021
MEER est un groupe de huit musicien(ne)s originaires de Norvège. Leur univers est constitué de Crossover Prog, de Classique, d’Art Rock et de Pop de Chambre (pour rester sobre dans les genres évoqués…). Playing House est un disque très raffiné, inventif, doté d’arrangements somptueux et capable d’une sacrée énergie lorsqu’indispensable. Le genre de chose qui s’écoute avec un plaisir immense tellement c’est magnifique et « coule de source ». Rarement écouté quelque chose comme ça, une telle approche, un tel éclectisme au sein d’une musique qui reste cependant autant cohérente que personnelle... Un disque réellement inclassable et exceptionnel ! A noter : leur 1er disque de 2016 est tout aussi excellent.
Je ne connaissais pas du tout ce groupe et j'adore! Tout du moins cet album qui tourne en boucle depuis que tu me l'a révélé Ça flirte avec beaucoup de références que j'apprécie énormément, très pop mais pas que...c'est très frais ! En tous les cas je suis tombé amoureux ! Je ne sais pas à quoi ressemble la chanteuse mais je suis prêt à la marier (enfin... il faut que j'en parle à ma femme....)!
Franck
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 18:05
Norah Jones - Little Broken Hearts
Un bien bel album. Idéal pour une fin de samedi tranquille chez soi...
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 18:10
Kyuss a écrit:
Yes - 90125
Une paie que je l'avais écouté ! En même temps, je le connais par cœur ! Finalement, avec toutes ces sonorités eighties qui reviennent en force partout, ce disque passe crème ! C'est vrai qu'il vieillit très bien !
Il sort quand en multicanal ? Par contre : pas connu à sa sortie, beaucoup trop jeune, même pas né je crois....
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 18:25
Floyd a écrit:
Kyuss a écrit:
Yes - 90125
Il sort quand en multicanal ? Par contre : pas connu à sa sortie, beaucoup trop jeune, même pas né je crois....
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 18:32
Floyd a écrit:
Ancestor a écrit:
MEER - Playing House - 2021
MEER est un groupe de huit musicien(ne)s originaires de Norvège. Leur univers est constitué de Crossover Prog, de Classique, d’Art Rock et de Pop de Chambre (pour rester sobre dans les genres évoqués…). Playing House est un disque très raffiné, inventif, doté d’arrangements somptueux et capable d’une sacrée énergie lorsqu’indispensable. Le genre de chose qui s’écoute avec un plaisir immense tellement c’est magnifique et « coule de source ». Rarement écouté quelque chose comme ça, une telle approche, un tel éclectisme au sein d’une musique qui reste cependant autant cohérente que personnelle... Un disque réellement inclassable et exceptionnel ! A noter : leur 1er disque de 2016 est tout aussi excellent.
Je ne connaissais pas du tout ce groupe et j'adore! Tout du moins cet album qui tourne en boucle depuis que tu me l'a révélé Ça flirte avec beaucoup de références que j'apprécie énormément, très pop mais pas que...c'est très frais ! En tous les cas je suis tombé amoureux ! Je ne sais pas à quoi ressemble la chanteuse mais je suis prêt à la marier (enfin... il faut que j'en parle à ma femme....)!
Franck
Cool que ça te plaise tant que ça ! Ecoute leur premier disque, tu en aura deux à faire tourner en boucle...
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 18:48
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 19:07
Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Kyuss a écrit:
Yes - 90125
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 20:19
Spoiler:
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar - 22:03
Dark Funeral - We Are The Apocalypse
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar - 8:52
Holmintosh a écrit:
Stengah - Soma Sema
Derrière ce nom, qui je pense, doit être directement inspiré d'un titre de Meshuggah, se cache un chouette disque. Ça me rappelle fortement ce que faisait Hacride, mais en plus glacial et plus dense. En tout cas on est dans le même esprit qu'un "Amoeba", "Lazarus" ou "Back to where you've never been"
Les petits gars de Stengah nous viennent du nord de la France, et viennent de pondre un album assez ébouriffant pour une première offrande. Le son est parfait, et la production aux petits oignons.
Pas mal en effet, même si pas du tout original et très référencé.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar - 8:55
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Stengah - Soma Sema
Pas mal en effet, même si pas du tout original et très référencé.
Tout à fait, ça manque un peu d'originalité. Mais comme Hacride est aux abonnés absents depuis quelques années, ça fait du bien à écouter.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar - 15:48
Hacride - Amoeba
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar - 18:30
Meller Golyzniak Duda. "Breaking Habits"
Un des plus beaux projets de Duda!
Franck
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar - 21:22
Hacride - Lazarus
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar - 11:23
Ce matin au boulot
Magnum - Princess Alice and the Broken Arrow et pour ne pas infliger de l'AOR à ma collègue toute la matinée :
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar - 16:50
CRIPPLED BLACK PHOENIX - Bronze
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar - 17:07
GHOST - Imperia - 2022
GHOST possède une réelle et sacrée personnalité, très marquée... Est-ce la voix de Tobias ? Les harmonies si particulières ? Le packaging ?... Un peu de tout ça, forcément. Imperia, leur cinquième disque, est particulièrement Heavy sur bien des titres. La finesse, l’excellence des arpèges et des gimmicks de guitare y sont expressément remarquables. Rien n’est ici laissé au hasard, chaque moment est conçu pour être le plus percutant (« Kaysarion »), le plus accrocheur (le pré-refrain de « Hunter’s Moon », ou, dans un autre genre les très TOTO « Spillways » et « Griftwood »), ou encore le plus excentrique (l’opératique « Twenties »). Dans les très rares regrets, on peut évoquer, parce qu’ils y sont plus discrets, un déficit d’orgue et de synthétiseur...... M’enfin, cela tient du chipotage… car en vérité ce disque est simplement fantasmagorique.