Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+14
Marsu
Floyd
Ancestor
Joss
Billx
Tarjy
Kyuss
Grass Matt
Mr a
Holmintosh
Krakou
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Angrom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chris

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:59

Holmintosh a écrit:
Ghost, y'a rien à faire... J'y arrive pas... Ça me plaît pas.

Pareil.
Je ne trouve pas ça inécoutable mais je n'arrive pas à comprendre tout ce remue-ménage autour de ce groupe, ça me dépasse un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:05

Bon sinon je viens de lancer le nouveau Dark Funeral qui est excellent. Cette basse légèrement en avant dans le mix miam !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 We-Are-The-Apocalypse

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:07

Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:

Pareil.
Je ne trouve pas ça inécoutable mais je n'arrive pas à comprendre tout ce remue-ménage autour de ce groupe, ça me dépasse un peu ...

Que je comprends ton ressenti, moi, c'est pareil avec Joe Bonamassa ! Wink
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:45

Ben moi j'aime les deux ! (BONAMASSA et GHOST) Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 977514
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:09

Arcturus - Constellation/My Angel

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Constellation-My-Angel
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:37

Kyuss a écrit:
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:

Pareil.

Que je comprends ton ressenti, moi, c'est pareil avec Joe Bonamassa !  Wink

Tu vas être surpris mais je suis d'accord avec toi, il est bon mais je ne le trouve pas exceptionnel ce cher Joe. J'ai 3 albums solo de lui que j'ai tous acquis à petit prix. Je suis content de les avoir car c'est de la bonne musique mais je n'y trouve rien d'exceptionnel. Wink
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:45

Arcturus - Aspera Hiems Symfonia

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 A2645399737_10
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:38

Ehn Deïss a écrit:
Ouais, et franchement, le Big Generator est presque du même niveau !

En tout cas, j'ai découvert Yes par 90125, mon quatrième vinyl acheté en avril 1984. Il m'a fallu un an pour passer au "classic Yes", par la géniale compilation... Classic Yes ! "Heart Of The Sunrise" en entrée, bim, plus de dents !

Et bien moi la première fois que j'ai entendu du Yes c'est à la radio sur France Inter un soir dans l'émission de José Arthur "le pop club", on devait être fin 1972 ou début 73,
je ne sais plus quel titre ils ont passé, peut-être un titre du triple live de Yes "Yessongs"  je me suis dit  que c'était cette musique là que j'couterai dans les 40 prochaines années (ou un truc de ce genre) j'étais dans mon lit avec le transistor allumé avec plein de craquements car on était en grandes ondes, ce titre de Yes m'a fait un choc dans la tête ainsi que la voix, je suis tombé raide dingue direct
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:44

Stengah - Soma Sema

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 1000x1000-000000-80-0-0-154_bestFit_600x600

Derrière ce nom, qui je pense, doit être directement inspiré d'un titre de Meshuggah, se cache un chouette disque. Ça me rappelle fortement ce que faisait Hacride, mais en plus glacial et plus dense. En tout cas on est dans le même esprit qu'un "Amoeba", "Lazarus" ou "Back to where you've never been"

Les petits gars de Stengah nous viennent du nord de la France, et viennent de pondre un album assez ébouriffant pour une première offrande. Le son est parfait, et la production aux petits oignons.
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:02

Ancestor a écrit:
MEER - Playing House - 2021

MEER est un groupe de huit musicien(ne)s originaires de Norvège. Leur univers est constitué de Crossover Prog, de Classique, d’Art Rock et de Pop de Chambre (pour rester sobre dans les genres évoqués…). Playing House est un disque très raffiné, inventif, doté d’arrangements somptueux et capable d’une sacrée énergie lorsqu’indispensable. Le genre de chose qui s’écoute avec un plaisir immense tellement c’est magnifique et « coule de source ». Rarement écouté quelque chose comme ça, une telle approche, un tel éclectisme au sein d’une musique qui reste cependant autant cohérente que personnelle... Un disque réellement inclassable et exceptionnel ! A noter : leur 1er disque de 2016 est tout aussi excellent.

Je ne connaissais pas du tout ce groupe et j'adore! Tout du moins cet album qui tourne en boucle depuis que tu me l'a révélé Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819
Ça flirte avec beaucoup de références que j'apprécie énormément, très pop mais pas que...c'est très frais !
En tous les cas je suis tombé amoureux ! Je ne sais pas à quoi ressemble la chanteuse mais je suis prêt à la marier (enfin... il faut que j'en parle à ma femme....)!

Franck
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:05

Norah Jones - Little Broken Hearts

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81yjmv10

Un bien bel album. Idéal pour une fin de samedi tranquille chez soi...
https://www.esthesismusic.com/
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:10

Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Artworks-000052503519-7pvqco-t500x500

Yes - 90125

Une paie que je l'avais écouté ! En même temps, je le connais par cœur !
Finalement, avec toutes ces sonorités eighties qui reviennent en force partout, ce disque passe crème !
C'est vrai qu'il vieillit très bien ! Shocked

Il sort quand en multicanal ?
Par contre : pas connu à sa sortie, beaucoup trop jeune, même pas né je crois....

Franck
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:25

Floyd a écrit:
Kyuss a écrit:

Yes - 90125

Par contre : pas connu à sa sortie, beaucoup trop jeune, même pas né je crois....

Franck

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 510651 

Ici :

Ske Insolubilia

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Cover%2BALTA

Un groupe de prog italien assez étonnant.

Cette chronique en parle mieux que moi :

https://www.profilprog.com/reviews-2021/ske

J'aime beaucoup, en tout cas !

https://skeskeskeskeske.bandcamp.com/album/insolubilia

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:32

Floyd a écrit:
Ancestor a écrit:
MEER - Playing House - 2021

MEER est un groupe de huit musicien(ne)s originaires de Norvège. Leur univers est constitué de Crossover Prog, de Classique, d’Art Rock et de Pop de Chambre (pour rester sobre dans les genres évoqués…). Playing House est un disque très raffiné, inventif, doté d’arrangements somptueux et capable d’une sacrée énergie lorsqu’indispensable. Le genre de chose qui s’écoute avec un plaisir immense tellement c’est magnifique et « coule de source ». Rarement écouté quelque chose comme ça, une telle approche, un tel éclectisme au sein d’une musique qui reste cependant autant cohérente que personnelle... Un disque réellement inclassable et exceptionnel ! A noter : leur 1er disque de 2016 est tout aussi excellent.

Je ne connaissais pas du tout ce groupe et j'adore! Tout du moins cet album qui tourne en boucle depuis que tu me l'a révélé Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819
Ça flirte avec beaucoup de références que j'apprécie énormément, très pop mais pas que...c'est très frais !
En tous les cas je suis tombé amoureux ! Je ne sais pas à quoi ressemble la chanteuse mais je suis prêt à la marier (enfin... il faut que j'en parle à ma femme....)!

Franck

Cool que ça te plaise tant que ça ! Ecoute leur premier disque, tu en aura deux à faire tourner en boucle... Wink
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:48

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 CrippledBlackPhoenix_2020_Ellengaest_cover
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:07

Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Kyuss a écrit:

Yes - 90125

Franck

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 510651 

Ici :

Ske Insolubilia

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Cover%2BALTA

Un groupe de prog italien assez étonnant.

Cette chronique en parle mieux que moi :

https://www.profilprog.com/reviews-2021/ske

J'aime beaucoup, en tout cas !

https://skeskeskeskeske.bandcamp.com/album/insolubilia

SKE est le projet de Paolo Botta (YUGEN) Very Happy
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:19

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 A1673276322_16

Spoiler:
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:03

Dark Funeral - We Are The Apocalypse

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Dark-Funeral-We-Are-The-Apocalypse-CD-DIGIPAK-117766-1-1641561573

Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:52

Holmintosh a écrit:
Stengah - Soma Sema

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 1000x1000-000000-80-0-0-154_bestFit_600x600

Derrière ce nom, qui je pense, doit être directement inspiré d'un titre de Meshuggah, se cache un chouette disque. Ça me rappelle fortement ce que faisait Hacride, mais en plus glacial et plus dense. En tout cas on est dans le même esprit qu'un "Amoeba", "Lazarus" ou "Back to where you've never been"

Les petits gars de Stengah nous viennent du nord de la France, et viennent de pondre un album assez ébouriffant pour une première offrande. Le son est parfait, et la production aux petits oignons.

Pas mal en effet, même si pas du tout original et très référencé.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:55

Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Stengah - Soma Sema

Pas mal en effet, même si pas du tout original et très référencé.

Tout à fait, ça manque un peu d'originalité. Mais comme Hacride est aux abonnés absents depuis quelques années, ça fait du bien à écouter.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:48

Hacride - Amoeba

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 613wasqEG8L._SL1200_
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:30

Meller Golyzniak Duda. "Breaking Habits"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Mi0zMDA4LmpwZWc

Un des plus beaux projets de Duda!

Franck
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:22

Hacride - Lazarus

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Ny5qcGVn
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:23

Ce matin au boulot

Magnum - Princess Alice and the Broken Arrow
et pour ne pas infliger de l'AOR à ma collègue toute la matinée :

SOAD - Mezmerize + Hypnotize bounce
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:50

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 71uH0lMWcSL._SX522_ CRIPPLED BLACK PHOENIX - Bronze
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:07

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Ghost_Impera_12x12-300x300GHOST - Imperia - 2022

GHOST possède une réelle et sacrée personnalité, très marquée... Est-ce la voix de Tobias ? Les harmonies si particulières ? Le packaging ?... Un peu de tout ça, forcément. Imperia, leur cinquième disque, est particulièrement Heavy sur bien des titres. La finesse, l’excellence des arpèges et des gimmicks de guitare y sont expressément remarquables. Rien n’est ici laissé au hasard, chaque moment est conçu pour être le plus percutant (« Kaysarion »), le plus accrocheur (le pré-refrain de « Hunter’s Moon », ou, dans un autre genre les très TOTO « Spillways » et « Griftwood »), ou encore le plus excentrique (l’opératique « Twenties »). Dans les très rares regrets, on peut évoquer, parce qu’ils y sont plus discrets, un déficit d’orgue et de synthétiseur...... M’enfin, cela tient du chipotage… car en vérité ce disque est simplement fantasmagorique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant