Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+14
Marsu
Floyd
Ancestor
Joss
Billx
Tarjy
Kyuss
Grass Matt
Mr a
Holmintosh
Krakou
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Angrom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ancestor

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:07

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Ghost_Impera_12x12-300x300GHOST - Imperia - 2022

GHOST possède une réelle et sacrée personnalité, très marquée... Est-ce la voix de Tobias ? Les harmonies si particulières ? Le packaging ?... Un peu de tout ça, forcément. Imperia, leur cinquième disque, est particulièrement Heavy sur bien des titres. La finesse, l’excellence des arpèges et des gimmicks de guitare y sont expressément remarquables. Rien n’est ici laissé au hasard, chaque moment est conçu pour être le plus percutant (« Kaysarion »), le plus accrocheur (le pré-refrain de « Hunter’s Moon », ou, dans un autre genre les très TOTO « Spillways » et « Griftwood »), ou encore le plus excentrique (l’opératique « Twenties »). Dans les très rares regrets, on peut évoquer, parce qu’ils y sont plus discrets, un déficit d’orgue et de synthétiseur...... M’enfin, cela tient du chipotage… car en vérité ce disque est simplement fantasmagorique.

Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:09

Rien de mieux qu'un petit FATES WARNING pour aller bosser !

Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:45

ONE SHOT à james Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819

Un concert en hommage avec la formation originelle et Bruno Ruder
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:41

Black Sabbath - Master of Reality
Le nom de Black Sabbath n'a pas encore été mentionné au stade ou j'en suis dans la bio d'Ozzy mais j'avais envie tout de même. Et c'est raccord avec le sweat que je porte aujourd'hui Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 2782583594
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:47

Magnum - Princess Alice and the Broken Arrow
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 71lUPMWD0RL._SL1200_
Superbe Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819

Marillion - An hour before it's Dark
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 522244
3 ou 4e écoute... je ne sais plus trop. Par contre je crois qu'avant aujourd'hui, j'aurais été incapable de vous redire le nom de l'album Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:48

En ce moment, j'aimerais me passionner pour le Marillion et le Ghost, mais en ce moment, je scotche complètement sur Ozric Tentacles et les dernier Scorpions ! Impossible d'écouter autre chose, un peu comme Joss avec Magnum !

Bon, ce matin, dans la voiture, pour changer :

Tears For Fears The Tipping Point

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 914SjbLuMJL._SL1500_

Superbe album, c'est vrai ! Et il passe super bien en caisse ! Très efficace, très catchy, mais pas dénué non plus de profondeur. Je suis content de les retrouver !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:36

Ehn Deïss a écrit:
En ce moment, j'aimerais me passionner pour le Marillion et le Ghost, mais en ce moment, je scotche complètement sur Ozric Tentacles et les dernier Scorpions ! Impossible d'écouter autre chose, un peu comme Joss avec Magnum !

Pour l'instant le Marillion ne provoque rien de particulier chez moi... un peu comme l'avant-dernier. Le Scorpions je le trouve sympa mais sans plus finalement (alors que j'avais été très enthousiaste à la première écoute). Peut-être que le fait de bloquer sur un ou deux groupes rend le reste fade Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514

Là j'écoute le nouveau Midlake et je suis mitigé...
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:26

Tiens, moi aussi, après une (seule) écoute je suis mitigé pour le MIDLAKE... Faut que j'y revienne.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:56

Black Sabbath - S/T
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 61+WpO1Fn9L

Je n'en suis pas encore arrivé à l'étape des sorties d'album dans le livre sur Ozzy mais ça ne devrait plus tarder. J'adore avoir le récit de la rencontre entre les différents membres du groupe. Quand ils recherchent des noms de groupe au départ on a presque envie de leur dire "mais non pas ça !!!". Ou quand Tony Iommi dit qu'il va partir avec Jethro Tull on a peur qu'il ne revienne pas et que Black Sabbath n'existe jamais Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 77187

Spoiler:
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:17

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 51GSfJA9I6L._SX300_SY300_QL70_ML2_LALU - Paint The Sky - 2022

LALU c’est d’abord Vivien LALU (Claviers) et Joop WOLTERS (Guitares / Basse), accompagné dans cet album par Damian WILSON (Chant) et Jelly CARDARELLI (Batterie). Y figure aussi une pléiade d’invités exceptionnels, avec entre autres : Gary WEHRKAMP (SHADOW GALLERY : Chant / Guitares), Jens JOHANSSON (STRATOVARIUS : Claviers), Jordan RUDESS (DREAM THEATER : Claviers), Simon PHILIPS (TOTO : Batterie), Steve WALSH (KANSAS : Chant)... Tout ce beau monde façonne un Prog-Metal d'excellence qui mêle avec justesse le conventionnel et le personnel. Il y a de l’imagination dans les compositions, de belles fulgurances et un sacré caractère dans les arrangements. Un disque revigorant, qui donne à ce style un bon coup de fraîcheur.

(je poste un seul morceau, écouter tout l'album cependant il faut)
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:22

Loreena McKennitt "the Visit" DTS-HD MA 5.1

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 2Q==

La classe ! Le multicanal est magnifique.

Franck
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:35

Sakis Tolis - Among the Fires of Hell : le chanteur de Rotting Christ en solo qui fait... du Rotting Christ, dans son versant le plus mélancolique avec quelques nuances (un chant clair bien gaulé notamment). Très plaisant album!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 A0739985989_10
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:09

En écoute, et ça m'a l'air bien bon !
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:36

MARILLION - An Hour Before It’s Dark - 2022

MARILLION reprend du poil de la bête ! Leur musique semble se muscler et il y a dans l’air comme une espèce de hargne... Et si elle conserve néanmoins ses propriétés aériennes, elle acquiert ici de l’intensité, de la densité. HOGARTH a même par moment des accents rocailleux. Pour notre plus grande joie, ROTHERY prend les devants, sa guitare emplit l’espace. Et chaque morceau apporte son lot de moments forts et exaltants… De quoi se sentir irrésistiblement emporté... ! Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé avec un album de MARILLION...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:17

Magnum - Sacred Blood " Divine " Lies
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 91ey-ICoRaL._SL1500_

Hop, encore plein de nouveaux parfums de Magnum à découvrir  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277
J'en suis même pas écœuré Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514
(cette pochette vaut le détour aussi...)
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:55

Joss a écrit:

(cette pochette vaut le détour aussi...)

c'est peut-être pour ça que le forum est désert, les gens en ont marre de voir parler de ce groupe Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 708974
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:05

Non, c'est juste que nous, nous avons un métier monsieur !! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 265676 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:12

un métier qui ne t'empêche de venir poster cette réponse Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 443224 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:23

Encore heureux !!! tongue
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:49

Sortie du jour

Ko Ko Mo - Need some mo'
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 288485

3e album du duo guitare/batterie nantais. Ils assurent toujours...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:15

Faut que je l'écoute celui ci
Ces derniers jours je n'ai pas écouté de musique à l'exception d'un Official Bootleg de Dream Theater , ressorti vendredi dernier , un live in NYC 1993 , réédition soundboard d'un des meilleurs (et plus vendus) bootlegs du groupe. C'est absolument magistral, le groupe était complètement en état de grâce. De temps en temps , cela fait du bien de se rendre compte de pourquoi j'ai adulé ce groupe, et pourquoi malgré toutes ses turpitudes, il gardera une place particulière à mes oreilles.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:29

Moi je n'écoute QUE du Divine Comedy depuis un jour ! geek

Je kiffe ! Le concert d'hier soir au Stéréolux fut assez fabuleux ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 80539 Et ce n'est pas Ehn ni Ehnette qui vous diront le contraire !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:55

Ben, en fait, Ehnette a trouvé ça sympa, sans plus... Moi, j'ai adoré ! Et c'était mon premier concert depuis mars 2020, au même endroit, d'ailleurs !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:59

Meer - Playing House : mais c'est vrai que c'est bien bon ce truc !!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 653819-768x768
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:14

Ole Børud Stepping up

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 61-2HrLKjxL._SL1200_

Fabuleux disque qui ressuscite l'esprit du rock californien de la grande époque. Dix morceaux, dix tubes ! On croirait entendre Steely Dan, Toto, Stevie Wonder et j'en passe ! Et le plus incroyable, c'est que ce guitariste-chanteur est plus connu pour être un chanteur-guitariste de... black-metal (Extol, Fleshkiller) ! Shocked

Et maintenant, changement d'ambiance :

Camembert Schnörgl Attahk

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 51U3MIjg50L

Cette fois, on nage dans l'époque "Grand Wazoo" de Zappa, donc big-bang avec orchestrations de fou !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:44

Rosalie Cunningham Two-Piece Puzzle

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 61YOl702gBL._SL1200_

Ce disque est génial ! "Tristitia Amnesia" avec sa mélodie qui tue, je ne m'en remets pas ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819

Tears For Fears The Tipping Point

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 S-l400

Bon, OK... Chef-d’œuvre pop, en fait !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant