Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar - 17:07
GHOST - Imperia - 2022
GHOST possède une réelle et sacrée personnalité, très marquée... Est-ce la voix de Tobias ? Les harmonies si particulières ? Le packaging ?... Un peu de tout ça, forcément. Imperia, leur cinquième disque, est particulièrement Heavy sur bien des titres. La finesse, l’excellence des arpèges et des gimmicks de guitare y sont expressément remarquables. Rien n’est ici laissé au hasard, chaque moment est conçu pour être le plus percutant (« Kaysarion »), le plus accrocheur (le pré-refrain de « Hunter’s Moon », ou, dans un autre genre les très TOTO « Spillways » et « Griftwood »), ou encore le plus excentrique (l’opératique « Twenties »). Dans les très rares regrets, on peut évoquer, parce qu’ils y sont plus discrets, un déficit d’orgue et de synthétiseur...... M’enfin, cela tient du chipotage… car en vérité ce disque est simplement fantasmagorique.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 7:09
Rien de mieux qu'un petit FATES WARNING pour aller bosser !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 7:45
ONE SHOT à james
Un concert en hommage avec la formation originelle et Bruno Ruder
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 11:41
Black Sabbath - Master of Reality Le nom de Black Sabbath n'a pas encore été mentionné au stade ou j'en suis dans la bio d'Ozzy mais j'avais envie tout de même. Et c'est raccord avec le sweat que je porte aujourd'hui
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 9:48
En ce moment, j'aimerais me passionner pour le Marillion et le Ghost, mais en ce moment, je scotche complètement sur Ozric Tentacles et les dernier Scorpions ! Impossible d'écouter autre chose, un peu comme Joss avec Magnum !
Bon, ce matin, dans la voiture, pour changer :
Tears For FearsThe Tipping Point
Superbe album, c'est vrai ! Et il passe super bien en caisse ! Très efficace, très catchy, mais pas dénué non plus de profondeur. Je suis content de les retrouver !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 10:36
Ehn Deïss a écrit:
En ce moment, j'aimerais me passionner pour le Marillion et le Ghost, mais en ce moment, je scotche complètement sur Ozric Tentacles et les dernier Scorpions ! Impossible d'écouter autre chose, un peu comme Joss avec Magnum !
Pour l'instant le Marillion ne provoque rien de particulier chez moi... un peu comme l'avant-dernier. Le Scorpions je le trouve sympa mais sans plus finalement (alors que j'avais été très enthousiaste à la première écoute). Peut-être que le fait de bloquer sur un ou deux groupes rend le reste fade
Là j'écoute le nouveau Midlake et je suis mitigé...
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 13:26
Tiens, moi aussi, après une (seule) écoute je suis mitigé pour le MIDLAKE... Faut que j'y revienne.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 14:56
Black Sabbath - S/T
Je n'en suis pas encore arrivé à l'étape des sorties d'album dans le livre sur Ozzy mais ça ne devrait plus tarder. J'adore avoir le récit de la rencontre entre les différents membres du groupe. Quand ils recherchent des noms de groupe au départ on a presque envie de leur dire "mais non pas ça !!!". Ou quand Tony Iommi dit qu'il va partir avec Jethro Tull on a peur qu'il ne revienne pas et que Black Sabbath n'existe jamais
Spoiler:
je suis peut-être le seul à réagir ainsi, je suis donc peut-être fou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 15:17
LALU - Paint The Sky - 2022
LALU c’est d’abord Vivien LALU (Claviers) et Joop WOLTERS (Guitares / Basse), accompagné dans cet album par Damian WILSON (Chant) et Jelly CARDARELLI (Batterie). Y figure aussi une pléiade d’invités exceptionnels, avec entre autres : Gary WEHRKAMP (SHADOW GALLERY : Chant / Guitares), Jens JOHANSSON (STRATOVARIUS : Claviers), Jordan RUDESS (DREAM THEATER : Claviers), Simon PHILIPS (TOTO : Batterie), Steve WALSH (KANSAS : Chant)... Tout ce beau monde façonne un Prog-Metal d'excellence qui mêle avec justesse le conventionnel et le personnel. Il y a de l’imagination dans les compositions, de belles fulgurances et un sacré caractère dans les arrangements. Un disque revigorant, qui donne à ce style un bon coup de fraîcheur.
(je poste un seul morceau, écouter tout l'album cependant il faut)
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 22:22
Loreena McKennitt "the Visit" DTS-HD MA 5.1
La classe ! Le multicanal est magnifique.
Franck
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 22:35
Sakis Tolis - Among the Fires of Hell : le chanteur de Rotting Christ en solo qui fait... du Rotting Christ, dans son versant le plus mélancolique avec quelques nuances (un chant clair bien gaulé notamment). Très plaisant album!
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 9:09
En écoute, et ça m'a l'air bien bon !
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 15:36
MARILLION - An Hour Before It’s Dark - 2022
MARILLION reprend du poil de la bête ! Leur musique semble se muscler et il y a dans l’air comme une espèce de hargne... Et si elle conserve néanmoins ses propriétés aériennes, elle acquiert ici de l’intensité, de la densité. HOGARTH a même par moment des accents rocailleux. Pour notre plus grande joie, ROTHERY prend les devants, sa guitare emplit l’espace. Et chaque morceau apporte son lot de moments forts et exaltants… De quoi se sentir irrésistiblement emporté... ! Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé avec un album de MARILLION...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar - 10:17
Magnum - Sacred Blood " Divine " Lies
Hop, encore plein de nouveaux parfums de Magnum à découvrir J'en suis même pas écœuré (cette pochette vaut le détour aussi...)
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar - 11:05
Non, c'est juste que nous, nous avons un métier monsieur !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar - 11:12
un métier qui ne t'empêche de venir poster cette réponse
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar - 11:23
Encore heureux !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar - 13:49
Sortie du jour
Ko Ko Mo - Need some mo'
3e album du duo guitare/batterie nantais. Ils assurent toujours...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar - 15:15
Faut que je l'écoute celui ci Ces derniers jours je n'ai pas écouté de musique à l'exception d'un Official Bootleg de Dream Theater , ressorti vendredi dernier , un live in NYC 1993 , réédition soundboard d'un des meilleurs (et plus vendus) bootlegs du groupe. C'est absolument magistral, le groupe était complètement en état de grâce. De temps en temps , cela fait du bien de se rendre compte de pourquoi j'ai adulé ce groupe, et pourquoi malgré toutes ses turpitudes, il gardera une place particulière à mes oreilles.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar - 15:29
Moi je n'écoute QUE du Divine Comedy depuis un jour !
Je kiffe ! Le concert d'hier soir au Stéréolux fut assez fabuleux ! Et ce n'est pas Ehn ni Ehnette qui vous diront le contraire !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar - 15:55
Ben, en fait, Ehnette a trouvé ça sympa, sans plus... Moi, j'ai adoré ! Et c'était mon premier concert depuis mars 2020, au même endroit, d'ailleurs !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar - 18:59
Meer - Playing House : mais c'est vrai que c'est bien bon ce truc !!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar - 20:14
Ole BørudStepping up
Fabuleux disque qui ressuscite l'esprit du rock californien de la grande époque. Dix morceaux, dix tubes ! On croirait entendre Steely Dan, Toto, Stevie Wonder et j'en passe ! Et le plus incroyable, c'est que ce guitariste-chanteur est plus connu pour être un chanteur-guitariste de... black-metal (Extol, Fleshkiller) !
Et maintenant, changement d'ambiance :
CamembertSchnörgl Attahk
Cette fois, on nage dans l'époque "Grand Wazoo" de Zappa, donc big-bang avec orchestrations de fou !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar - 23:44
Rosalie CunninghamTwo-Piece Puzzle
Ce disque est génial ! "Tristitia Amnesia" avec sa mélodie qui tue, je ne m'en remets pas !