| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Marsu Floyd Ancestor Joss Billx Tarjy Kyuss Grass Matt Mr a Holmintosh Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Angrom 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 0:52 | |
| Marillion An Hour Before It's DarkLe son du CD est moche, le 5.1 est dégueu... Mais sur le Blu-ray, il y a la version stéréo 24/96, qui est très bien ! Et l'album est sublime ! Il me reste encore à vraiment comprendre "Sierra Leone", dont la fin est géniale, mais a priori, ça pourrait être mon album préféré depuis Anoraknophobia ! Youpi. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 8:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ole Børud Stepping up
Fabuleux disque qui ressuscite l'esprit du rock californien de la grande époque. Dix morceaux, dix tubes ! On croirait entendre Steely Dan, Toto, Stevie Wonder et j'en passe ! Et le plus incroyable, c'est que ce guitariste-chanteur est plus connu pour être un chanteur-guitariste de... black-metal (Extol, Fleshkiller) !
plutôt death metal que black Mais clairement le mec est un tueur. Fleshkiller ça démonte et ne parlons pas d' Extol, groupe génial! |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 10:41 | |
| Marillion - Somewhere Else |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 11:07 | |
| Scorpions Savage Amusement (1988) Cet album est considéré, à juste titre selon moi, comme le début du déclin du groupe. Je l'ai longtemps ignoré mais j'ai eu tort, car malgré cette baisse de régime flagrante il y a cinq morceaux sur neuf que j'écoute volontiers. Sur ces cinq morceaux, seuls deux sont vraiment heavy mais l'excellent opener "Don't Stop at the Top" écrase n'importe quel morceau du respectable "Rock Believer". |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 11:56 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 12:56 | |
| Trepalium - Through The Absurd Après Hacride la semaine dernière, petite redescente dans la Klonosphere. Entre Trepalium, Klone et Hacride, c'est Trepalium qui est le plus death des 3. Dès le premier album Trepalium impose un style baroque, mélange de groove déstructuré et destructeur, de blast et de vocaux déments. Le growl de Kéké est à la fois très profond mais parfaitement audible. Le tout donne une couleur très malsaine à leur death hors du commun (on les reconnaît assez facilement). Aujourd'hui le groupe continue sans Kéké, et a embauché Renato Di Folco, un excellent chanteur, mais qui officie en voix claire uniquement. Trepalium sonne aujourd'hui plus comme un mix de Pantera et Clutch. Mais on en reparlera plus tard. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 14:20 | |
| Trepalium - Alchemik Clockwork Of Disorder |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 15:07 | |
| Trepalium - XIII |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 17:49 | |
| Diamond Head - Lightning to the nations 2020 Réenregistrement de 2020 avec le line-up 2020. Pas forcément fan de ce genre d'exercice, mais là c'est quand même très réussi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 20:11 | |
| Dr. Colossus I'm A Stupid Moron With an Ugly Face And A Big Butt And My Butt Smells And I Like To Kiss My Own ButtJe l'ai enfin récupéré (ça a été épique). Fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 20:49 | |
| Bon, ce n'est pas compliqué, quand j'écoute Dr. Colossus, j'enchaine forcément avec : Big Scenic Nowhere The Long MorrowIl se fait défoncer dans le dernier New Noise... La meuf est passé complètement à côté... On dirait du grunge prog... Fan je suis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 21:42 | |
| On ressort un des meilleurs albums de death/black de 2019. Towering - Obscuring Manifestation |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 21:53 | |
| Robert Reed "the ringmaster" DTS 5.1 Côté compositions c'est comme d'habitude ou presque, dans la lignée des Sanctuary; côté mix c'est très très bon! Franck |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 22:21 | |
| Filter - Crazy Eyes C'est le dernier album en date du groupe mené par Richard Patrick (2016). Un bien bon album qui renouait avec le Filter des débuts. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 9:44 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Bon, ce n'est pas compliqué, quand j'écoute Dr. Colossus, j'enchaine forcément avec :
Big Scenic Nowhere The Long Morrow
Il se fait défoncer dans le dernier New Noise... La meuf est passé complètement à côté...
C'est exactement ce que je me suis dit ! Ou elle ne l'a écouté qu'une seule fois... Sinon, Stuffed Foxes – Songs / Revolving Qu'il est grand ce disque ! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 10:07 | |
| |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 17:59 | |
| Dream Widow - S/T : L'album metal que Dave Grohl vient de sortir. RIP Taylor. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 9:24 | |
| Black Sabbath - Master of RealityOk, 3 ou 4 des plus grands disques de metal de tous les temps ont été faits par des mecs totalement déchirés en permanences |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 9:38 | |
| The Divine Comedy - Victory for the Comic Muse Il ne met pas grand chose à côté le père Neil Hannon ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 10:30 | |
| Black Sabbath - Cross Purposes
il y a vraiment du bon, voir de l'excellent dans cette période Tony Martin... Et c'est plus fidèle à l'esprit d'origine que la période Dio (que j'adore mais que j'ai tendance à considérer comme un autre groupe) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 11:56 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 12:57 | |
| Il faut insister un peu, l'album ne se révèle pas immédiatement... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 16:30 | |
| Pure Wrath - Hymn To The Woeful Hearts Du bon black indonésien.
Tigran Hamasyan - The Call Within Très sympa. J'ai hâte de voir le phénomène en live |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 17:04 | |
| Sacrifice Forward to Termination (1987) Réédition d'un des meilleurs albums de thrash old school sorti dans les années 80, et le son est excellent. On peut décrire ce groupe comme étant un équivalent canadien d' Exodus. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 17:17 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Diamond Head - Lightning to the nations 2020
Réenregistrement de 2020 avec le line-up 2020. Pas forcément fan de ce genre d'exercice, mais là c'est quand même très réussi Pas d'accord avec toi sur ce coup, ou plutôt d'accord partiellement. Alors oui, niveau musique, on reste collé à la vieille version avec un son plus ample mais fidèle à l'original et c'est sympa. Par contre niveau chant, c'est un massacre. Rasmus Bom Andersen a pourtant montré de belles qualités vocales sur les deux derniers albums studio du groupe, mais là il est à côté de ses pompes sur plusieurs morceaux, avec des intonations parfois carrément pénibles, bref il n'arrive pas du tout à égaler la prestation du chanteur original Sean Harris. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|