| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Marsu Floyd Ancestor Joss Billx Tarjy Kyuss Grass Matt Mr a Holmintosh Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Angrom 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr - 21:38 | |
| Meshuggah - Immutable Bon c'est un grower chez moi. Je le trouve de mieux en mieux à chaque nouvelle écoute. Ça ne m'avait pas fait ça depuis... Nothing |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 8:19 | |
| Dream Theater - Systematic Chaos |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 9:10 | |
| Carpenter Brut - Leather TerrorEn poussant un peu le son car tout seul à la maison. Et il est énorme Mettre "Lipstick Masquerade" et "Leather Terror" sur le même album, il n'y a que lui qui pouvait le faire |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 9:49 | |
| Je r'connais, c'est bien fichu et souvent très péchu, mais franchement, ce n'est pas du tout pour moi ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 10:22 | |
| Grave - Into The Grave j'ai envie de truc qui tabasse Thrash / Death en ce moment |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 10:27 | |
| - Ancestor a écrit:
- Je r'connais, c'est bien fichu et souvent très péchu, mais franchement, ce n'est pas du tout pour moi !
tu es pourtant sur la bonne voie pour apprécier |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 10:30 | |
| Yep, mais y a toujours un moment où je bifurque ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 14:00 | |
| Jerry Cantrell - Brighten Turnstille - Glow On La pêche pendant le footing du midi |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 21:42 | |
| Rollins Band - Life Time Je viens de le recevoir, et je suis content, parce que j'ai fait une petite affaire. Il devient extrêmement difficile à trouver à prix décent, et j'ai trouvé un exemplaire d'occasion en excellent état (comme neuf). C'est la version remasterisée par Henry Rollins lui-même. Produit par Ian MacKaye (Minor Threat/Fugazi), ce premier album du Rollins Band est un brûlot de hardcore et de punk, empli de rage et d'énergie. Un disque qui calme quand on est énervé, tellement il est une éponge à stress. On en ressort lavé (comme quasiment tous les albums du Rollins Band, ça devrait être remboursé par la sécu) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 22:27 | |
| J'ai récemment parlé du groupe de prog Ske (Supersister a réagi et Floyd a acheté le dernier album). Un grand merci à Kullervo de me les avoir fait découvrir ! Et en voulant commandé leurs deux albums, je me suis planté : au lieu de commander le bundle "intégrale" (qui n'existe pas, j'ai depuis trouvé le premier et magnifique opus sur Discogs), j'ai acheté l'album Icebound du groupe Not A Good Sign, qui est un autre projet du claviériste. Bref... Not A Good Sign IceboundEn recevant le CD, j'ai failli faire une crise cardiaque ! Je déteste les boitiers cassés, et en ouvrant l'enveloppe, j'entends le bruit typique du jewel-case pété en 1000 morceaux ! Que nenni ! En fait, le boitier est recouvert d'une couche plastique supplémentaire et à l'intérieur, est rempli de bouts de plastoc qui lui donne un aspect... givré ! Raccord avec le titre de l'album, quoi ! La musique ? Les premières mesures laissent penser qu'on est parti pour 45 minutes de R.I.O., mais non, ça part dans tous les sens tout en étant cohérent... Ca sonne grave suédois/norvégien ! Normal, c'est italien ! Ça fait penser à Gentle Giant, Yes, Flower Kings, Pain Of Salvation, et plein d'autres choses, mais en format court... C'est beau, c'est superbement produit, c'est l'un des meilleurs albums de prog que j'ai entendu depuis 10 ans (genre la claque Subterranean Masquerade, m'voyez ?) ! https://notagoodsign.bandcamp.com/album/icebound_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 23:22 | |
| Et sinon, aujourd'hui, deux albums qui n'avaient pas tourné depuis quelques semaines : Voïvod Synchro AnarchyHangman's Chair A Loner Les deux sont absolument sublimes ! Le premier trimestre 2022 est exceptionnel ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 23:25 | |
| Je les ai laissé un peu de côté aussi, mais ils vont vite revenir dans le lecteur. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 23:30 | |
| Je ne pensais pas ressortit le Hangman's Chair avant l'automne prochain, mais en regardant par la fenêtre, finalement, je me suis dit que... Demain, ça sent le Chapel Of Disease ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 9:46 | |
| Dream Widow - Dream Widow Ep ça a l'air très fort !! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 10:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai récemment parlé du groupe de prog Ske (Supersister a réagi et Floyd a acheté le dernier album). Un grand merci à Kullervo de me les avoir fait découvrir ! Et en voulant commandé leurs deux albums, je me suis planté : au lieu de commander le bundle "intégrale" (qui n'existe pas, j'ai depuis trouvé le premier et magnifique opus sur Discogs), j'ai acheté l'album Icebound du groupe Not A Good Sign, qui est un autre projet du claviériste.
Bref...
Not A Good Sign Icebound
En recevant le CD, j'ai failli faire une crise cardiaque ! Je déteste les boitiers cassés, et en ouvrant l'enveloppe, j'entends le bruit typique du jewel-case pété en 1000 morceaux ! Que nenni ! En fait, le boitier est recouvert d'une couche plastique supplémentaire et à l'intérieur, est rempli de bouts de plastoc qui lui donne un aspect... givré ! Raccord avec le titre de l'album, quoi !
La musique ? Les premières mesures laissent penser qu'on est parti pour 45 minutes de R.I.O., mais non, ça part dans tous les sens tout en étant cohérent... Ca sonne grave suédois/norvégien ! Normal, c'est italien ! Ça fait penser à Gentle Giant, Yes, Flower Kings, Pain Of Salvation, et plein d'autres choses, mais en format court... C'est beau, c'est superbement produit, c'est l'un des meilleurs albums de prog que j'ai entendu depuis 10 ans (genre la claque Subterranean Masquerade, m'voyez ?) !
https://notagoodsign.bandcamp.com/album/icebound Le premier Ske (oop) a été réédité avec un live en bonus Paolo Botta est un pilier d'"Altrock" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 10:27 | |
| Oui, c'est cette édition que j'ai achetée. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 10:41 | |
| Meshuggah - Immutable Écoute quotidienne dans la voiture pour aller au taf. Il bute en fait. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 13:05 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 13:33 | |
| Ozzy Osbourne - Blizzard Of OzzForcément, afin d'être en phase avec ma lecture du moment (quasi fini d'ailleurs). |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 13:38 | |
| - Joss a écrit:
- Ozzy Osbourne - Blizzard Of Ozz
Forcément, afin d'être en phase avec ma lecture du moment (quasi fini d'ailleurs). me suis bien remis dans sa carrière solo lisant le livre moi aussi. De Blizzard Of Ozz à Ozzmosis c'est un quasi sans faute..., il y a d'excellents titres sur tous les albums Si veux aller plus loin, il y a un excellent podcast de Trolls In The Sky sur Ozzy En tout cas merci bien à @Kyuss pour le prêt de ce livre... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 14:00 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- Ozzy Osbourne - Blizzard Of Ozz
Forcément, afin d'être en phase avec ma lecture du moment (quasi fini d'ailleurs). me suis bien remis dans sa carrière solo lisant le livre moi aussi. De Blizzard Of Ozz à Ozzmosis c'est un quasi sans faute..., il y a d'excellents titres sur tous les albums
Si veux aller plus loin, il y a un excellent podcast de Trolls In The Sky sur Ozzy
En tout cas merci bien à @Kyuss pour le prêt de ce livre... faut que je regarde comment chopper ça. Je n'écoute jamais de podcast... Sinon je ne connais finalement pas tant d'albums que ça. Les deux premiers + No more tears... (en fait je ne sais même plus si je connais Bark at the moon...) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 14:04 | |
| Avec l'appli Podcast d'apple tu tapes TITS tu devrais trouver... Ca te permettra de profiter du rire de Sam Kun ... Les deux disques avec Jack E Lee (Barquette de moule et The Ultimate Sin) sont vraiment chouettes Ozzy a récemment sorti un gin, qui s'appelle The Ultimate Gin, ça ne s'invente pas https://metaladdicts.com/ozzy-osbournes-the-ultimate-gin-is-now-available-in-europe/En conséquence dès que j'aurai fini mon Hangman's Chair je passerai à un petit Ozzy, tu m'as donné envie |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 14:30 | |
| - Angrom a écrit:
Les deux disques avec Jack E Lee (Barquette de moule et The Ultimate Sin) sont vraiment chouettes
Du coup je tente la barquette Et je pense qu'effectivement je ne connais pas (je serais surpris de le trouver dans mes étagères ce soir ) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 14:32 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 14:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |