Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+14
Marsu
Floyd
Ancestor
Joss
Billx
Tarjy
Kyuss
Grass Matt
Mr a
Holmintosh
Krakou
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Angrom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Supersister

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:12

ANGLAGARD prog pa swenska 2012 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 81819

Superbe live du groupe retraçant sa carrière

Un groupe du niveau du regretté DFA Wink

https://anglagard.bandcamp.com/album/prog-p-svenska-live-in-japan
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:17

Rollins Band - The End Of Silence

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 71UYtXHHMAL._SL1050_

Raaaaah le final de "Tearing" à partir de 3'00... Je cours sur les murs à chaque fois. :hail:

Edit : Bon "Obscène" est clairement un morceau qui me fait monter en transe. Le break sabbathien au milieu de ce hardcore/jazz, est purement jouissif. Quant à "What do you do" c'est du blues en version punk. Et que dire de "Blues Jam"...et de l'énormissime "Just like you" empli de rancoeur et de haine, mais tellement libérateur (ce Raaaaaaaaage ! hurlé par Rollins en fin de morceau il fait mal. Et ce passage :

Humiliation, fear, intimidation
Humiliation, fear, 18 years
Staggering in the shadow
Of intimidation
I take my fear, my humiliation
I crush my fist
I open my hand
I've got a diamond
My diamond is rage
I've got diamonds in my eyes

Ce disque est exigeant, parce qu'il ne parle pas un langage auquel on s'attend quand on le découvre, mais il est énorme. Un top 10 Of All Time sans problème.
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:41

Ehn Deïss a écrit:

GGGOLDDD The Shame Should Not Be Mine

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 51TL9qYOV9L._SL1200_

Effectivement, bonne pioche me concernant, c'est tout-à-fait ma came ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 801631

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:21

Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Kyuss a écrit:

Yes - 90125

Il sort quand en multicanal ?
Par contre : pas connu à sa sortie, beaucoup trop jeune, même pas né je crois....

Franck

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 510651 

Ici :

Ske Insolubilia

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Cover%2BALTA

Un groupe de prog italien assez étonnant.

Cette chronique en parle mieux que moi :

https://www.profilprog.com/reviews-2021/ske

J'aime beaucoup, en tout cas !

https://skeskeskeskeske.bandcamp.com/album/insolubilia

Reçu hier ; vraiment très bon !
Merci pour la découverte Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 126278

Franck
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:30

Meshuggah - Nothing

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Meshuggah-nothing-2006-remaster

L'avantage c'est que ça ne vieillira probablement jamais tellement c'est WTF comme musique. J'ai beau connaître cet album quasi par coeur, je suis toujours terrassé par les polyrythmies, et la lourdeur du son. "Rational Gaze" et "Perpetual Black Second"  font toujours leur effet "Ministère des démarches ridicules", ou comment avoir envie de pogoter comme un pantin désarticulé. Et putain Straws Pulled At Random est toujours aussi tueuse avec son break aérien en plein milieu du chaos.
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:15

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 51XxxkzJTcL
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:23

Messa - Close : Ce disque est quand même assez saisissant. "Orphalese" quoi!  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 81819

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:23

Ehn Deïss a écrit:
Tears For Fears The Hurting

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 31OdrntsgwL

Premier album. Chef-d’œuvre ! Les arrangement sont datés, mais pour un duo de brolochons de 20 ans, quelle écriture mature ! Shocked

Je commence ma semaine avec ça.. C'est effectivement excellent
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:29

Carpenter Brut - Leather Terror
Vraiment très bon, assez varié entre les titres chantés, avec des featurings toujours excellents, et les titres plus synthwave qui tabassent (notamment la doublette du milieu d'album). Je suis convaincu
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:40

Le Maître de la Dark Synthwave est de retour!
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:49

C'est vraiment sacrément bien foutu... On n'a qu'une envie c'est de le remettre une fois qu'il est fini...

Je me le serais bien pris en vinyle mais apparemment il en a fait un double ce qui me semble bien con au vu de sa durée... Du coup pas envie de me lever tous les 3 titres ... Je prendrai le CD

Sinon
Madrugada - The Nightly Disease
je risque de devenir aussi chiant que Joss avec ce groupe
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:39

Dream Theater - A View from the top of the world

Des gens ici vont les voir à Rennes ?

Sinon
Scorpions - Blackout
Article sympa et bien documenté dans Rock Hard de ce mois ci (encore un groupe de jeunes en couverture Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 15277 ), bref envie de réécouter ce grand disque. La voix de Meine c'est tout de même quelque chose !!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:32

Ghost - Impera
Je l'avais laissé de côté plus d'une semaine. C'est bon d'y revenir Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 133811
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:54

Ultra Vomit - Objectif : Thunes
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Objectif-Thunes

Pas écouté depuis... 10 ans Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 645317 Toujours aussi fun Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 977514
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:24

THE STOOGES - Fun House - 1970

Dans mon panthéon Rock, Fun House, des STOOGES, occupe une des plus hautes places. Une galette hallucinée, un disque d’exception, 36 minutes cultes de folie furieuse. De la musique pas si simpliste que ça... : elle a beau sembler viscérale, elle n'en est pas moins très peaufinée, très pensée. Des atmosphères grandement sulfureuses... Des guitares grinçantes, acides, qui balancent des riffs teigneux et hypnotiques. Des susurrements, des cris, une voix éraillé, douce de temps à autres, modulée à la perfection selon l’effet voulu. Iggy POP est invraisemblable, jamais on a chanté ni ne chantera comme ça. En cadeau, le Saxophone déjanté de Steve McKAY dans « 1970 » et le titre éponyme... On a là affaire à du parfait, à de l’inégalé. Le pire étant « L.A. Blues » : une redoutable cacophonie de Free Rock qui en 5 minutes achève l’album dans tous les sens du terme !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:43

Angrom a écrit:
Vraiment très bon, assez varié entre les titres chantés, avec des featurings toujours excellents, et les titres plus synthwave qui tabassent (notamment la doublette du milieu d'album). Je suis convaincu

C'est vraiment excellent. La doublette Day Stalker / Night Prowler c'est du grand art !
Enchainé avec le titre à la Madonna derrière...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:48

Angrom a écrit:
Angrom a écrit:

C'est vraiment excellent. La doublette Day Stalker / Night Prowler c'est du grand art !
Enchainé avec le titre à la Madonna derrière...

Oui, une sacrée surprise, en ce qui me concerne, car jusqu'ici, j'aimais bien ce projet, mais sans plus... Là, c'est monstrueux d'un bout à l'autre !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:57

Moi j'adore toujours mais la référence reste la trilogie de EPs. Enfin reste à voir comment celui-ci vieillira. J'aime bien le fait qu'il y a des guests au chant de temps en temps mais à mon avis c'est le côté instrumental qui fait la force de Carpenter Brut.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:09

Joss a écrit:
Moi j'adore toujours mais la référence reste la trilogie de EPs. Enfin reste à voir comment celui-ci vieillira. J'aime bien le fait qu'il y a des guests au chant de temps en temps mais à mon avis c'est le côté instrumental qui fait la force de Carpenter Brut.

Je trouve justement que ce disque est bien balancé entre les titres avec du chant, et les titres purement instrumentaux... Ça rompt la monotonie, donne une belle couleur au disque...
(même si comme toi j'aime la trilogie)

Sinon
Scorpions - Rock Believer...
Au moins, l'année musicale démarre sur les chapeaux de roues
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:42

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 C9c5f011514fe9403708619c05c3832c7619ba21
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:42

Ancestor a écrit:
THE STOOGES - Fun House - 1970

Dans mon panthéon Rock, Fun House, des STOOGES, occupe une des plus hautes places. Une galette hallucinée, un disque d’exception, 36 minutes cultes de folie furieuse. De la musique pas si simpliste que ça... : elle a beau sembler viscérale, elle n'en est pas moins très peaufinée, très pensée. Des atmosphères grandement sulfureuses... Des guitares grinçantes, acides, qui balancent des riffs teigneux et hypnotiques. Des susurrements, des cris, une voix éraillé, douce de temps à autres, modulée à la perfection selon l’effet voulu. Iggy POP est invraisemblable, jamais on a chanté ni ne chantera comme ça. En cadeau, le Saxophone déjanté de Steve McKAY dans « 1970 » et le titre éponyme... On a là affaire à du parfait, à de l’inégalé. Le pire étant « L.A. Blues » : une redoutable cacophonie de Free Rock qui en 5 minutes achève l’album dans tous les sens du terme !

Ouais, c'est grand !!! L'un des meilleurs disques de Rock de tous les temps !! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 81819

Sinon,
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 EyJidWNrZXQiOiJpbWFnZXMtcHJkLTFvNHV6OXpieHd6cDF1Ym0iLCJrZXkiOiIzMWZmZmU2Ny04ZDVjLTQ5ZWUtYWEzYy02NDdjMzM5ZDRhNTgiLCJlZGl0cyI6eyJ0b0Zvcm1hdCI6ImpwZWciLCJyZXNpemUiOnsid2lkdGgiOjEyMDB9fX0=

The Hellacopters - Eyes Of Oblivion

Un excellent cru ! cheers
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:24

Angrom a écrit:
Dream Theater - A View from the top of the world

Des gens ici vont les voir à Rennes ?

Pour une fois qu'il se passe un truc intéressant pas loin, je ne suis évidemment pas là... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 3062434193

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:32

White Lies - As I try not to fall apart
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Friends-of-Hell-Orchard-scaled

Friends Of Hell - Friends of Hell

Du Funeral Doom de derrière les fagots ! Pas super original mais cela fait très bien le job !
Et pis le chanteur est celui de feu Reverend Bizarre ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 712183 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 423357
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:59

Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

GGGOLDDD The Shame Should Not Be Mine

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 51TL9qYOV9L._SL1200_

Effectivement, bonne pioche me concernant, c'est tout-à-fait ma came ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 801631

Je savais que tu aimerais, vu que tu as accroché au dernier Kælan Mikla. bounce

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 133811 

Dans la Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 3870583390 :

Dr. Colossus I'm A Stupid Moron With an Ugly Face And A Big Butt And My Butt Smells And I Like To Kiss My Own Butt

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Maxresdefault

C'est fabuleux ! Il y a du Black Sab', du Mastodon des débuts, du High On Fire, du Uncle Acid... Mais aussi du fun sans que ce soit rigolo... Et c'est aussi très catchy, sans jamais être putassier.

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:38

Meshuggah - Immutable

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Meshuggah-Immutable-01-scaled-1-scaled

Bon c'est un grower chez moi. Je le trouve de mieux en mieux à chaque nouvelle écoute. Ça ne m'avait pas fait ça depuis... Nothing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant