Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr - 15:17
Rollins Band - The End Of Silence
Raaaaah le final de "Tearing" à partir de 3'00... Je cours sur les murs à chaque fois. :hail:
Edit : Bon "Obscène" est clairement un morceau qui me fait monter en transe. Le break sabbathien au milieu de ce hardcore/jazz, est purement jouissif. Quant à "What do you do" c'est du blues en version punk. Et que dire de "Blues Jam"...et de l'énormissime "Just like you" empli de rancoeur et de haine, mais tellement libérateur (ce Raaaaaaaaage ! hurlé par Rollins en fin de morceau il fait mal. Et ce passage :
Humiliation, fear, intimidation Humiliation, fear, 18 years Staggering in the shadow Of intimidation I take my fear, my humiliation I crush my fist I open my hand I've got a diamond My diamond is rage I've got diamonds in my eyes
Ce disque est exigeant, parce qu'il ne parle pas un langage auquel on s'attend quand on le découvre, mais il est énorme. Un top 10 Of All Time sans problème.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr - 17:41
Ehn Deïss a écrit:
GGGOLDDDThe Shame Should Not Be Mine
Effectivement, bonne pioche me concernant, c'est tout-à-fait ma came !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr - 18:21
Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Kyuss a écrit:
Yes - 90125
Il sort quand en multicanal ? Par contre : pas connu à sa sortie, beaucoup trop jeune, même pas né je crois....
Reçu hier ; vraiment très bon ! Merci pour la découverte
Franck
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr - 18:30
Meshuggah - Nothing
L'avantage c'est que ça ne vieillira probablement jamais tellement c'est WTF comme musique. J'ai beau connaître cet album quasi par coeur, je suis toujours terrassé par les polyrythmies, et la lourdeur du son. "Rational Gaze" et "Perpetual Black Second" font toujours leur effet "Ministère des démarches ridicules", ou comment avoir envie de pogoter comme un pantin désarticulé. Et putain Straws Pulled At Random est toujours aussi tueuse avec son break aérien en plein milieu du chaos.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr - 19:15
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr - 22:23
Messa - Close : Ce disque est quand même assez saisissant. "Orphalese" quoi!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 8:23
Ehn Deïss a écrit:
Tears For FearsThe Hurting
Premier album. Chef-d’œuvre ! Les arrangement sont datés, mais pour un duo de brolochons de 20 ans, quelle écriture mature !
Je commence ma semaine avec ça.. C'est effectivement excellent
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 9:29
Carpenter Brut - Leather Terror Vraiment très bon, assez varié entre les titres chantés, avec des featurings toujours excellents, et les titres plus synthwave qui tabassent (notamment la doublette du milieu d'album). Je suis convaincu
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 9:40
Le Maître de la Dark Synthwave est de retour!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 9:49
C'est vraiment sacrément bien foutu... On n'a qu'une envie c'est de le remettre une fois qu'il est fini...
Je me le serais bien pris en vinyle mais apparemment il en a fait un double ce qui me semble bien con au vu de sa durée... Du coup pas envie de me lever tous les 3 titres ... Je prendrai le CD
Sinon Madrugada - The Nightly Disease je risque de devenir aussi chiant que Joss avec ce groupe
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 13:39
Dream Theater - A View from the top of the world
Des gens ici vont les voir à Rennes ?
Sinon Scorpions - Blackout Article sympa et bien documenté dans Rock Hard de ce mois ci (encore un groupe de jeunes en couverture ), bref envie de réécouter ce grand disque. La voix de Meine c'est tout de même quelque chose !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 16:32
Ghost - Impera Je l'avais laissé de côté plus d'une semaine. C'est bon d'y revenir
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr - 10:24
THE STOOGES - Fun House - 1970
Dans mon panthéon Rock, Fun House, des STOOGES, occupe une des plus hautes places. Une galette hallucinée, un disque d’exception, 36 minutes cultes de folie furieuse. De la musique pas si simpliste que ça... : elle a beau sembler viscérale, elle n'en est pas moins très peaufinée, très pensée. Des atmosphères grandement sulfureuses... Des guitares grinçantes, acides, qui balancent des riffs teigneux et hypnotiques. Des susurrements, des cris, une voix éraillé, douce de temps à autres, modulée à la perfection selon l’effet voulu. Iggy POP est invraisemblable, jamais on a chanté ni ne chantera comme ça. En cadeau, le Saxophone déjanté de Steve McKAY dans « 1970 » et le titre éponyme... On a là affaire à du parfait, à de l’inégalé. Le pire étant « L.A. Blues » : une redoutable cacophonie de Free Rock qui en 5 minutes achève l’album dans tous les sens du terme !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr - 10:43
Angrom a écrit:
Carpenter Brut - Leather Terror Vraiment très bon, assez varié entre les titres chantés, avec des featurings toujours excellents, et les titres plus synthwave qui tabassent (notamment la doublette du milieu d'album). Je suis convaincu
C'est vraiment excellent. La doublette Day Stalker / Night Prowler c'est du grand art ! Enchainé avec le titre à la Madonna derrière...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr - 10:48
Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
C'est vraiment excellent. La doublette Day Stalker / Night Prowler c'est du grand art ! Enchainé avec le titre à la Madonna derrière...
Oui, une sacrée surprise, en ce qui me concerne, car jusqu'ici, j'aimais bien ce projet, mais sans plus... Là, c'est monstrueux d'un bout à l'autre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr - 10:57
Moi j'adore toujours mais la référence reste la trilogie de EPs. Enfin reste à voir comment celui-ci vieillira. J'aime bien le fait qu'il y a des guests au chant de temps en temps mais à mon avis c'est le côté instrumental qui fait la force de Carpenter Brut.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr - 11:09
Joss a écrit:
Moi j'adore toujours mais la référence reste la trilogie de EPs. Enfin reste à voir comment celui-ci vieillira. J'aime bien le fait qu'il y a des guests au chant de temps en temps mais à mon avis c'est le côté instrumental qui fait la force de Carpenter Brut.
Je trouve justement que ce disque est bien balancé entre les titres avec du chant, et les titres purement instrumentaux... Ça rompt la monotonie, donne une belle couleur au disque... (même si comme toi j'aime la trilogie)
Sinon Scorpions - Rock Believer... Au moins, l'année musicale démarre sur les chapeaux de roues
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr - 13:42
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr - 13:42
Ancestor a écrit:
THE STOOGES - Fun House - 1970
Dans mon panthéon Rock, Fun House, des STOOGES, occupe une des plus hautes places. Une galette hallucinée, un disque d’exception, 36 minutes cultes de folie furieuse. De la musique pas si simpliste que ça... : elle a beau sembler viscérale, elle n'en est pas moins très peaufinée, très pensée. Des atmosphères grandement sulfureuses... Des guitares grinçantes, acides, qui balancent des riffs teigneux et hypnotiques. Des susurrements, des cris, une voix éraillé, douce de temps à autres, modulée à la perfection selon l’effet voulu. Iggy POP est invraisemblable, jamais on a chanté ni ne chantera comme ça. En cadeau, le Saxophone déjanté de Steve McKAY dans « 1970 » et le titre éponyme... On a là affaire à du parfait, à de l’inégalé. Le pire étant « L.A. Blues » : une redoutable cacophonie de Free Rock qui en 5 minutes achève l’album dans tous les sens du terme !
Ouais, c'est grand !!! L'un des meilleurs disques de Rock de tous les temps !!
Sinon,
The Hellacopters - Eyes Of Oblivion
Un excellent cru !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr - 14:24
Angrom a écrit:
Dream Theater - A View from the top of the world
Des gens ici vont les voir à Rennes ?
Pour une fois qu'il se passe un truc intéressant pas loin, je ne suis évidemment pas là...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr - 14:32
White Lies - As I try not to fall apart
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr - 15:10
Friends Of Hell - Friends of Hell
Du Funeral Doom de derrière les fagots ! Pas super original mais cela fait très bien le job ! Et pis le chanteur est celui de feu Reverend Bizarre !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr - 15:59
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
GGGOLDDDThe Shame Should Not Be Mine
Effectivement, bonne pioche me concernant, c'est tout-à-fait ma came !
Je savais que tu aimerais, vu que tu as accroché au dernier Kælan Mikla.
Dans la :
Dr. ColossusI'm A Stupid Moron With an Ugly Face And A Big Butt And My Butt Smells And I Like To Kiss My Own Butt
C'est fabuleux ! Il y a du Black Sab', du Mastodon des débuts, du High On Fire, du Uncle Acid... Mais aussi du fun sans que ce soit rigolo... Et c'est aussi très catchy, sans jamais être putassier.