| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Marsu Floyd Ancestor Joss Billx Tarjy Kyuss Grass Matt Mr a Holmintosh Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Angrom 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar - 13:30 | |
| - Floyd a écrit:
- Marillion “An Hour Before It’s Dark”
Cd-sans surtaxe (petit couac à la commande pour le blu-ray-sans taxe qui n'arrivera que mardi)
1ère écoute donc pas vraiment d'avis côté artistique; par contre j'ai déjà des soucis avec la voix d'Hogarth trop coincée dans la centrale alors qu'on est qu'en stéréo
Franck Il m'a accompagné aux écouteurs ce matin pendant ma petite sortie running et c'est encore trop juste pour avoir un avis tranché mais il ne me parait pas "plus mauvais que FEAR". Franck |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar - 13:39 | |
| Album hyper diversifié (rock classic et moderne, instrumental etc) et très bien fait! 1ere écoute actuellement... |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar - 13:46 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
1ere écoute actuellement... Perso j'y arrive plus avec les Flower Kings. C'est toujours pareil, sans évolution notable et c'est toujours beaucoup trop long et verbeux... Mais pourtant c'est un groupe que je peux écouter de temps en temps, et j'adore réellement certains titres et albums. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar - 13:48 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar - 14:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Legendary Pink Dots Shadow Weaver
Quelqu'un connait ? Absolument pas ! C'est quoi ce groupe ? _________________ |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar - 15:39 | |
| Revocation - Existence is futile Ce groupe c'est vraiment une version death de Annihilator et Megadeth réunis. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar - 16:08 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- The Legendary Pink Dots Shadow Weaver
Quelqu'un connait ? Absolument pas ! C'est quoi ce groupe ? Wiki dit : " The Legendary Pink Dots est un groupe de rock anglo-néerlandais formé en août 1980 à Londres et expatrié en 1984 à Amsterdam. Leur style singulier est un mélange de rock psychédélique planant et d'une musique expérimentale, industrielle ou ambient, à tendance post-punk, new-wave ou techno-pop, avec parfois des influences world, jazzy ou progressives." C'est exactement ça... Je les avais découvert par hasard au milieu des 90's, en achetant à l'aveugle un album soldé, mais j'en étais resté là car déjà, leur discographie était monstrueuse et les CD étaient en plus très chers... Là, je viens d'en récupérer pas mal en numérique, donc je creuse... Jette une z'oreille sur l'album que j'écoutais : il est dispo sur Deezer. Sinon, de mon côté : Benjamin Corson MirageJe pense que cet album devrait plaire à quelques-uns, ici : Becky, Kyuss, Marsu, peut-être ? Floyd, aussi ? Un mélange de plein de trucs chouettes : Led Zep', Pink Floyd, Hawkwind... Et quand ça chante, c'est très soul : sur le morceau Wild And Free, on croirait entendre Terence Trent D'Arby ! https://benjamincorson.bandcamp.com/album/mirage-4_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar - 16:32 | |
| Crowbar - Zero And Below Je ne sais pas si c'est son (excellent) album solo qui lui a fait du bien, mais ça fait longtemps que je n'avais pas entendu le père Windstein aussi incisif dans ses riffs. Non pas que les derniers albums aient été inintéressants, mais sur celui-ci on retrouve la patte (d'ours) des Equilibrium, Odd Fellows Rest et Sonic Excess In Its Purest Form, autrement dit les meilleurs albums du pied de biche. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar - 17:23 | |
| Tiamat - Le slip astral |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar - 19:20 | |
| tres bon album solo du clavieriste deBCC! tout simplement beau! De l'excellent Rage! comme d'hab quoi! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar - 10:59 | |
| Black Sabbath - Technical Ecstasy Super Deluxe J'apprécie de plus en plus ce disque ! On y retrouve le groove imparable, des instruments que l'on entend parfaitement distinctement (la production originale des Sabbath est toujours fantastique à ce niveau ! ) et des soli de Iommi parfaits (c'est du grand art sur, par exemple, You Won't Change Me !) ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar - 15:15 | |
| Ozric Tentacles ArborescenceJ'ai un live de ce groupe, mais que je n'ai jamais vraiment écouté... Donc, découverte ! Je m'attendais à un truc planant pour faire une sieste, mais non : grosse rythmique basse/batterie, des guitares et claviers à la Gong/ Steve Hillage... Si vous aimez le Porcupine Tree période Signify (mais en instrumental, genre "Waiting (phase 2)"), c'est pour vous ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar - 15:42 | |
| Revocation - Chaos Of Forms |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar - 17:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Benjamin Corson Mirage
Je pense que cet album devrait plaire à quelques-uns, ici : Becky, Kyuss, Marsu, peut-être ? Floyd, aussi ?
Un mélange de plein de trucs chouettes : Led Zep', Pink Floyd, Hawkwind... Et quand ça chante, c'est très soul : sur le morceau Wild And Free, on croirait entendre Terence Trent D'Arby !
https://benjamincorson.bandcamp.com/album/mirage-4 Excellent ! C'est chaud comme la braise ! J'y ai retrouvé un peu de Fantastic Negrito aussi ! T'as découvert ça comment ? Y a que sur son Bandcamp qu'on peut se procurer ce disque ? Vite, répond ! Sinon à mon tour de vous faire découvrir une pure bombe venue de Tours !!! Stuffed Foxes - Songs/Revolving Pareil, cela peut plaire à pas mal de monde ici ! Une sorte de Metal Psychédélique, très élaboré ! Une batterie puissante, une basse légèrement saturée omniprésente et des guitares tour à tour aériennes ou sévèrement plombées ! Difficile de trouver des références (je n'arrive pas à mettre le doigt sur certaines) mais cela un petit côté Mars Volta parfois, Post Hardcore, un poil de Shoegaze et de la Noise aussi... très mélodique ! C'est simple, j'ai été immédiatement happé des le premier titre, l'épileptique Sabotage et le reste est encore meilleur, si bien que j'en suis rendu à trois écoutes cet après-midi ! Deux titres écoutables sur leur Bandcamp : https://stuffedfoxes.bandcamp.com/album/songs-revolving-2Mais j'ai trouvé l'album complet sur Spotifion, donc il doit aussi être sur Diseur !
Dernière édition par Kyuss le Lun 7 Mar - 18:33, édité 2 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar - 17:47 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar - 18:37 | |
| Carpenter Brut - Leather Terror : Tears for Fears - The Tipping Point : très bon ce nouvel album! Stormkeep - Tales of Othertime : un vrai bon album de BM sympho à l'ancienne, comme l'illustre fort bien cette jolie pochette. |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar - 19:52 | |
| - Kyuss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Benjamin Corson Mirage
Je pense que cet album devrait plaire à quelques-uns, ici : Becky, Kyuss, Marsu, peut-être ? Floyd, aussi ?
Un mélange de plein de trucs chouettes : Led Zep', Pink Floyd, Hawkwind... Et quand ça chante, c'est très soul : sur le morceau Wild And Free, on croirait entendre Terence Trent D'Arby !
https://benjamincorson.bandcamp.com/album/mirage-4 Excellent ! C'est chaud comme la braise ! J'y ai retrouvé un peu de Fantastic Negrito aussi ! T'as découvert ça comment ? Y a que sur son Bandcamp qu'on peut se procurer ce disque ? Vite, répond ! Malheureusement je ne crois pas qu'il y ai l'album physique en vente...juste le digital ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar - 20:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ozric Tentacles Arborescence
J'ai un live de ce groupe, mais que je n'ai jamais vraiment écouté... Donc, découverte ! Je m'attendais à un truc planant pour faire une sieste, mais non : grosse rythmique basse/batterie, des guitares et claviers à la Gong/Steve Hillage... Si vous aimez le Porcupine Tree période Signify (mais en instrumental, genre "Waiting (phase 2)"), c'est pour vous ! Excellent ! Cet album fait partie de mon triptyque préféré du groupe (dans l'ordre) : Jurassic Shift, Strangeitude et Arborescence. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 9:49 | |
| Tears for Fears - The Tipping Point Quasiment pas écouté de musique ce week-end, ça fait du bien de recommencer avec ce disque |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 9:50 | |
| - Angrom a écrit:
- Tears for Fears - The Tipping Point
Quasiment pas écouté de musique ce week-end, ça fait du bien de recommencer avec ce disque on est connectés, j'ai lancé l'écoute aussi C'est l'idéal pour démarrer la semaine tranquillou. Très bel album effectivement |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 10:13 | |
| Stuffed Foxes - Songs/Revolving Vraiment top ce disque ! Et un sacré niveau, tant pour l'écriture que pour le talent des instrumentistes !
Dernière édition par Kyuss le Lun 7 Mar - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 11:08 | |
| "Stuffed", pas "suffed"... A part ça, j'ai écouté une fois le Tears For Fears dans de bonnes conditions : le mix 5.1, sans surprise, est spectaculaire, mais au bout de 15 minutes, je m'ennuyais déjà... J'espère que c'est un grower ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 11:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
A part ça, j'ai écouté une fois le Tears For Fears dans de bonnes conditions : le mix 5.1, sans surprise, est spectaculaire, mais au bout de 15 minutes, je m'ennuyais déjà... J'espère que c'est un grower ! oui, avec notamment pour moi trois des meilleurs titres dans les derniers (mais maintenant je les aime tous) Sinon Marillion - An Hour Before it's DarkNe me demandez pas pourquoi mais ca me fait penser à Sounds That Can't Be Made, aux premières écoutes |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 12:50 | |
| Aïe... c'est un album que je n'aime pas beaucoup... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 14:14 | |
| Moi ça m'a rappelé Fear, dont je n'ai jamais trouvé la clé - Ehn Deïss a écrit:
A part ça, j'ai écouté une fois le Tears For Fears dans de bonnes conditions : le mix 5.1, sans surprise, est spectaculaire, mais au bout de 15 minutes, je m'ennuyais déjà... J'espère que c'est un grower ! curieux, moi j'ai trouvé l'album assez accrocheur dès la première écoute... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|