| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Marsu Floyd Ancestor Joss Billx Tarjy Kyuss Grass Matt Mr a Holmintosh Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Angrom 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Fév - 23:06 | |
| Je l'ai, grâce à Kyuss (le forumeur, pas le groupe). Je ne sais plus à quoi ça ressemble |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév - 11:36 | |
| superbe album solo de l'ex-chanteur du Sab'! TM est un chanteur exceptionnel et est encore très brillant ici. Gros travail sur les compos avec des arrangements interessants! cet album , comme beaucoup d'autres de ce groupe, est une vraie merveille! il ya plein de petits détails lors des passages instrumentaux absolument incroyable, subtils et fins et puis Matt Abts quel batteur! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév - 14:32 | |
| Tiamat - A Deeper Kind Of Slumber "Une forme différente de sommeil" Jamais un titre n'aura été aussi bien choisi. Cet album flirte avec l'ennui profond sans jamais y basculer. Par contre, l'auditeur, lui, selon son état d'esprit peut royalement se faire chier, ou prendre un trip cosmique. A titre personnel, cet album a une note variable en fonction de mon état d'esprit au moment de l'écoute. Cette note oscille entre 3/10 et 10/10. Et quand je suis dans le 3 en général je ne vais pas au bout de l'album. Un album quantique en quelque sorte puisque je le trouve génial et médiocre, et que son état fluctue tant que je ne l'ai pas mis dans le lecteur. Un chat de Schrödinger musical. A ce titre je ne peux pas lui décerner le titre de meilleur album, ou de pire album, du groupe, puisqu'il est les deux. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév - 14:58 | |
| SLIFT "Ummon" Il m'a encore aidé à grimper quelques côtes vosgiennes... Franck |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév - 15:24 | |
| Chouette paysage ! Black Country, New Road – Ants From Up There Je ne l'avais qu'écouté d'une oreille ! Plusieurs fois mais pas vraiment attentivement, bien qu'il m'ait quand même interpellé ! Là, c'est avec une écoute attentive et concentrée que je peux dire que c'est encore un grand disque ! Moins tape à l'oeil l'oreille que le précédent, il met le temps à installer les ambiances ! Il est très organique et d'ailleurs me fait penser à un Arcade Fire des débuts, plus basé sur les répétitions ! Un groupe inclassable qui réalise une musique tout aussi inclassable ! Dommage que le chanteur, seulement quelques jours avant la sortie de cet album, ait décidé de quitter le navire ! Privilégier la version Deluxe agrémentée d'un live avec l'ensemble des titres du premier album plus quelques nouveaux ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév - 15:50 | |
| Suicidal Tendencies - Freedumb J'adore ce disque. Du punk qui groove (cette basse !!). Pas l'album le plus représentatif du groupe, mais à chaque fois que je le mets je ne peux plus l'arrêter. C'est tuerie sur tuerie. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév - 16:32 | |
| Tiamat - Amanethes Vraiment excellent celui-ci. Un peu comme tous leurs albums en fait, faut juste être dans le bon mood, faut pas avoir envie d'un truc trop énervé. Quoique les 2 premiers titres sortent bien les crocs (Temple Of The Crescent Moon et Equinox Of The Gods). Mais bon c'est d'une noirceur onirique, la bande son d'un mauvais rêve en quelque sorte. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév - 16:41 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Tiamat - A Deeper Kind Of Slumber
"Une forme différente de sommeil" Jamais un titre n'aura été aussi bien choisi.
Cet album flirte avec l'ennui profond sans jamais y basculer. Par contre, l'auditeur, lui, selon son état d'esprit peut royalement se faire chier, ou prendre un trip cosmique.
A titre personnel, cet album a une note variable en fonction de mon état d'esprit au moment de l'écoute. Cette note oscille entre 3/10 et 10/10. Et quand je suis dans le 3 en général je ne vais pas au bout de l'album.
Un album quantique en quelque sorte puisque je le trouve génial et médiocre, et que son état fluctue tant que je ne l'ai pas mis dans le lecteur. Un chat de Schrödinger musical.
A ce titre je ne peux pas lui décerner le titre de meilleur album, ou de pire album, du groupe, puisqu'il est les deux.
Je ne le trouve jamais médiocre pour ma part, juste le meilleur Tiamat avec le précédent! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév - 17:49 | |
| Eels – Tomorrow Morning Totale découverte ! Encore un excellent cru ! Décidément... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév - 18:06 | |
| - Krakou a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Tiamat - A Deeper Kind Of Slumber
"Une forme différente de sommeil" Jamais un titre n'aura été aussi bien choisi.
Cet album flirte avec l'ennui profond sans jamais y basculer. Par contre, l'auditeur, lui, selon son état d'esprit peut royalement se faire chier, ou prendre un trip cosmique.
A titre personnel, cet album a une note variable en fonction de mon état d'esprit au moment de l'écoute. Cette note oscille entre 3/10 et 10/10. Et quand je suis dans le 3 en général je ne vais pas au bout de l'album.
Un album quantique en quelque sorte puisque je le trouve génial et médiocre, et que son état fluctue tant que je ne l'ai pas mis dans le lecteur. Un chat de Schrödinger musical.
A ce titre je ne peux pas lui décerner le titre de meilleur album, ou de pire album, du groupe, puisqu'il est les deux.
Je ne le trouve jamais médiocre pour ma part, juste le meilleur Tiamat avec le précédent! J'ai une relation très ambivalente avec ce disque. Quand je rentre dedans, comme aujourd'hui, c'est le meilleur album du monde. Quand ça veut pas, je me fais chier, et je le trouve imbuvable. Tiens d'ailleurs c'est intéressant, vous avez des albums comme ça avec lequel vous avez une relation d'"amour/haine" ? |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév - 18:34 | |
| Vredehammer - Viperous Je ne l'avais pas réécouté depuis sa sortie. Je le souviens lavoir bien apprécié. Encore mieux que dans mes souvenirs, même s'il est ultra massif. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 10:21 | |
| Sepultura - Rootsça discutait de cet album sur FB hier (Rock-Hard et VS Webzine) pour les 26 ans de sa sortie et du coup ça m'a donné envie Sacré événement quand c'est sorti, c'était exactement la musique que je voulais écouter à cette époque. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 10:38 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 10:39 | |
| - Kyuss a écrit:
- Vous imaginez un éléphant dans un magasin de porcelaine ?
S'il sait se tenir, il ne devrait pas y avoir de soucis... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 10:47 | |
| On ne peut jamais compter sur les éléphants... En tout cas, ce sera écouté : j'adore High On Fire et Sleep ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 11:09 | |
| |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 11:33 | |
| Static-X - Machine : Groupe et album injustement déconsidérés (peut-être à cause de la coupe de cheveux de feu leur leader Wayne Static ?). Pour moi les deux premiers albums (dont ce Machine) sont des petites bombes d'indus/néo metal qui vieillissent super bien. - Vivelle Dop Fixation Béton:
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 14:51 | |
| Heir Apparent Graceful InheritanceRéédition 2022 (très bien) remastérisée de cet album sorti à l'origine en 1986, c'est vraiment la version à posséder. On navigue entre le Queensrÿche des premiers albums et du Maiden, ce n'est pas à mon avis un chef d'oeuvre comme le disent certains mais c'est un album au dessus de la moyenne et tout à fait digne d'intérêt pour tout amateur de heavy metal des années 80. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 16:43 | |
| Blondie - Eat To The Beatpremière écoute pour cet album... |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 16:49 | |
| Immolation - Acts of God : Il m'a l'air très bon ce nouveau Immo. Les titres sont courts et plutôt directs ce qui est plutôt bien, car avec 15 titres on pourrait risquer l'indigestion! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 20:22 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 20:37 | |
| Hangman's Chair - A Loner Enfin pu l'écouter aujourd'hui ! ( j'ai plein de nouveautés à découvrir : le nouveau Alt J et le nouveau Midnight Oil aussi !) Il semble très bon et très homogène ! |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév - 8:17 | |
| Asidefromaday - Chasing Shadows : Dans la continuité du dernier COL, j'ai eu envie de ressortir cet album de 2012 qui reste un de mes albums favoris de Post Machin. C'est toujours aussi magistral, j'adore le son du synthé et l'ambiance rétro-futuriste qu'il installe. |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév - 15:20 | |
| CICCADA Harvest |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|