Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 15:00
Come - 11:11 (1992)
Découverte tardive de ce groupe rock noisy de Boston, resté dans l'ombre. C'est tout bonnement fantastique, torturé ! Un YT, c'est mieux que des mots.
Spoiler:
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 17:30
SaxonStrong Arm of the Law (1980)
J'ai "remplacé" mes vieilles versions des 9 premiers albums de Saxon par des rééditions 2022 avec bonus (à 5,99 € l'unité sur Amazon). Là, c'est le 3ème album, le plus heavy de cette période classique, un incontournable.
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 18:13
Ehn Deïss a écrit:
MarillionAn Hour Before It's Dark
Le blu-ray, cette fois. Le mix 5.1 est un poil plus supportable que sur le DVD-V, mais c'est quand même pourri ! Le vrai mix immersif, c'est la stéréo 24/96 ! Je ne ressens plus cette impression de fouillis, et la musique se révèle enfin !
Anthony, tu fais quoi, demain ? On s'fait un chapeau ? Comme pour toi, les premières écoutes ont été trompeuses ! L'ami Kullervo me disait que c'était le meilleur depuis Afraid Of Sunlight... Je ne sais pas... Mais c'est bien possible, en fait : l'album est (relativement) court, plus percutant que d'habitude (Mosley a laissé tomber ses cotons-tiges et a retrouvé ses baguettes et sa frappe), et Rothery balance quelques solos, euh, comme il n'en avait pas pondu depuis longtemps !
Je ne sais pas si c'est leur meilleur depuis AOS....en fait je suis sûr que non (d'ailleurs je ne porte pas AOS dans le panthéon du groupe comme bon nombre de fans)....mais ce dernier opus est vraiment très très bon...je dirais même excellent Complètement d'accord concernant Mosley (il était temps qu'il retrouve de sa superbe) et encore un poil sur ma fin vs les solos de Rothery qui auraient mérité d'être un poil plus développés parfois...(ces arrêts abruptes me gavent à un point !)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 20:55
ScorpionsRock Believer
On verra sur la longueur... Mais pour moi, non seulement, c'est le meilleur album du groupe depuis 1984, mais pour moi, c'est un peu le chainon manquant entre Animal Magnetism et Blackout. Incroyable retour aux affaires et collection d'hymnes !
Au fait, Kyuss, tu n'aimes pas Scorpions, OK, mais même Tokyo Tapes ?
Rosalie CunninghamTwo-Piece Puzzle
Nan, mais sérieux : vous allez arrêter avec le dernier Ghost ?
Cet album est fabuleux ! Il y a du Queen, du Bowie, du T-Rex, du Pentagram (non, mais je drague)... Et surtout, c'est du pur Rosie ! Cette meuf a un talent fou ! Et elle est parfaitement inconnue...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 21:00
Ehn Deïss a écrit:
ScorpionsRock Believer
On verra sur la longueur... Mais pour moi, non seulement, c'est le meilleur album du groupe depuis 1984, mais pour moi, c'est un peu le chainon manquant entre Animal Magnetism et Blackout. Incroyable retour aux affaires et collection d'hymnes !
Au fait, Kyuss, tu n'aimes pas Scorpions, OK, mais même Tokyo Tapes ?
Non, j'ai Tokyo Tapes ! Et j'apprécie Scorpion période Uli, depuis que j'ai vu ce dernier sur scène !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 21:01
Ouf... Bon, quand même, Lovedrive et Blackout, ce n'est pas de la roupie de sansonnet...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 22:59
MarillionAn Hour Before It's Dark
Fabuleux ! Il y a des moments géniaux qui figurent parmi ce que le groupe a proposé de plus géniaux depuis des années !
Tears For FearsThe Tipping Point
Un grower ? lol ! N'importe quoi...
Par contre, je ne peux plus m'en passer, mais ça n'a aucun rapport...
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 6:42
Ehn Deïss a écrit:
Ouf... Bon, quand même, Lovedrive et Blackout, ce n'est pas de la roupie de sansonnet...
J'ai commencé par Scorpions quand je me suis intéressé au hard rock dans mon adolescence. Ce fut une porte d'entrée qui m'a permis de découvrir d'autres choses. Mais franchement, depuis, le groupe ne m'intéresse plus, et quand je réécoute aujourd'hui, je me demande pourquoi j'ai aimé à l'époque. Non pas que je trouve ça pas bien, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Un peu comme Kiss, d'ailleurs.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 8:14
Messa - Close Ca n'a pas l'air facile à apprivoiser mais il y a comme un gout de reviens - y
Ghost - Impera quelques bons moments tout de même , en croissance
Madrugada - Chimes at midnight C'est tout de même la grosse classe
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 14:12
MEER - Playing House - 2021
MEER est un groupe de huit musicien(ne)s originaires de Norvège. Leur univers est constitué de Crossover Prog, de Classique, d’Art Rock et de Pop de Chambre (pour rester sobre dans les genres évoqués…). Playing House est un disque très raffiné, inventif, doté d’arrangements somptueux et capable d’une sacrée énergie lorsqu’indispensable. Le genre de chose qui s’écoute avec un plaisir immense tellement c’est magnifique et « coule de source ». Rarement écouté quelque chose comme ça, une telle approche, un tel éclectisme au sein d’une musique qui reste cependant autant cohérente que personnelle... Un disque réellement inclassable et exceptionnel ! A noter : leur 1er disque de 2016 est tout aussi excellent.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 14:24
Ancestor a écrit:
MEER est un groupe de huit musicien(ne)s originaires de Norvège. Leur univers est constitué de Crossover Prog, de Classique, d’Art Rock et de Pop de Chambre (pour rester sobre dans les genres évoqués…). Playing House est un disque très raffiné, inventif, doté d’arrangements somptueux et capable d’une sacrée énergie lorsqu’indispensable. Le genre de chose qui s’écoute avec un plaisir immense tellement c’est magnifique et « coule de source ». Rarement écouté quelque chose comme ça, une telle approche, un tel éclectisme au sein d’une musique qui reste cependant autant cohérente que personnelle... Un disque réellement inclassable et exceptionnel ! A noter : leur 1er disque de 2016 est tout aussi excellent.
Excellent disque en effet, que je recommande à beaucoup.
Tu devrais aussi te pencher sur le nouveau Soulsplitter (comme beaucoup ici), si tu veux une nouveauté intéressante dans le genre metal prog.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 14:52
Angrom a écrit:
Madrugada - Chimes at midnight C'est tout de même la grosse classe
tu es mûr pour écouter Industrial Silence
Sinon moi je lance le dernier Soulsplitter, suite aux multiples appels du pied de Marsu
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 15:21
Bon je reviens faire un tour chez vous, parce que je m'emm.... de en ce moment, j'espère que vous allez bien ?? moi çà va encore tant que je n'ai pas reçu la bombe atomique sur la G... Alors le dernier Marillion mouais potable, mais je m'attendais à beaucoup mieux, alors je préfère les faces C et D de mon double vinyle, je trouve les face A et B assez barbantes, la voix du chanteur est assez méconnaissable pas rapport aux autres Marillion que je connais ! et pour entendre le premier solo de guitare il faut attendre la 25 ème minute, quand même c'est un scandale pfffff ...
Concernant Scorpions moi aussi je suis comme Kyuss je n'aime pas trop ce groupe, à part Virgin Killer, alors je les avais vus en concert en avril 1979 à Grenoble, ce fut le pire concert que j'ai vu de ma vie tout style confondu, c'était nul a ch.... ah oui je me souviens que j'étais parti à la moitié du concert tellement çà m'avait écoeuré et gonflé, bon bref c'est vieux tout çà .
Quand au dernier Tears for Fears, c'est de la pop bien gentille et bien foutue, on a bien 3 ou 4 titres flirtants avec les Moody Blues, moi j'aime bien ce disque .
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 16:04
Joss a écrit:
Cet album est fabuleux ! Il y a du Queen, du Bowie, du T-Rex, du Pentagram (non, mais je drague)... Et surtout, c'est du pur Rosie ! Cette meuf a un talent fou ! Et elle est parfaitement inconnue...
ouais c'est très bon, cette affaire
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 16:10
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 16:12
ouais j'ai merdé. Ca prend un peu d'avance pour quand Joss aura découvert et qu'il nous matraquera avec ce disque . Ca changera de ses trucs d'AOR ...
l'antépénultième titre , The Liner Notes est vraiment excellent
Dernière édition par Angrom le Jeu 17 Mar - 16:19, édité 2 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 16:12
Sacré Joss !
Sinon, cool de revoir Yves trainer ses guêtres dans le coin ! Ce qui est bien avec toi, c'est que tu ne changes pas !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 16:30
C'est marrant car je viens justement de lancer le Joanie Cunningham
J'aime bien mais pas encore au point d'avoir envie de vous matraquer avec
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 16:43
Marsu a écrit:
Ancestor a écrit:
Excellent disque en effet, que je recommande à beaucoup.
Tu devrais aussi te pencher sur le nouveau Soulsplitter (comme beaucoup ici), si tu veux une nouveauté intéressante dans le genre metal prog.
Il existe en CD ce Soulsplitter ? Impossible de le trouver... Edit : j'ai trouvé.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 17:23
Après faut aimer (notamment le chant). Je me demande si je ne préfère pas leur précédent en fin de compte. Mais c'est de qualité.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 17:27
Kyuss a écrit:
Sacré Joss !
Sinon, cool de revoir Yves trainer ses guêtres dans le coin ! Ce qui est bien avec toi, c'est que tu ne changes pas !
Oui pff, j'ai quand même un peu des problèmes de vue, de la DMLA, mais les ophtalmos peuvent me soigner avec des piqûres dans l'oeil tous les 2 mois environ, et avec çà je peux voir normalement.
Sinon, le dernier Flower Kings sorti il y a 3 semaines est assez fabuleux, c'est du prog comme on l'aime depuis toujours, plus on écoute ce disque plus on a envie de l'écouter, çà ressemble toujours un peu à Yes, les compos sont moins compliquées que ce qu'ils faisaient avant, et les 90 minutes de cet album ne sont nullement ennuyeuses.
Quand j'ai vu que c'était un double cd, je me suis dit à la Fnac de Grenoble où je l'ai acheté, pff encore de l'argent jeté par la fenêtre, et quelle ne fut pas ma surprise à l'écoute de ce disque qui est vraiment un des meilleurs depuis "Paradox Hotel" (en 2006) et "The Sum of no Evil".
En plus à la Fnac je l'ai pris parce que c'était le dernier en rayon.
Alors j'ai lu textes dans le livret tout en écoutant les morceaux franchement c'est vrai qu'en anglais je suis moyen, mais là je ne comprends strictement rien à la signification des textes, pour moi sans queues ni têtes, ou çà doit être des formes poétiques qui m'échappent totalement, mais la voix de truc machin Hasse Fröberg et celle de Roine Stolt sont assez habitées et très belles, meilleures que sur les précédents albums, les compos, les guitares, les claviers, etc .... sont dignes d'un grand album de prog, de la belle ouvrage, je me demande comment ils arrivent à toujours avoir un tel niveau ???
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 17:34
Angrom a écrit:
ouais j'ai merdé.
Bon, j'avais peut-être un peu trafiqué ton message, à vrai dire... Mais c'était la seule solution pour le lancement de la grande campagne de matraquage ! Qui ne devrait pas tarder...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 17:45
Squid - Bright Green Field
J'adore ce disque !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 18:38
Ehn Deïss a écrit:
@Joss : Joanni ?
C’est une boutade mais tu n’as visiblement pas la référence
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 18:52
Une tuerie cet album: Eric Gales et le trio sont en feu! déluge guitaristique incroyable!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar - 19:20
Grass Matt a écrit:
Krakou a écrit:
Drug Church - Hygiene : recommandé aux amateurs de feel good music à la Turnstile, c'est super bonnard.
Très cool ! Merci à toi ! Encore une sale bande joyeuse héritière des Pixies, Kyuss va bouger du boule !