Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 17:19
Don Airey and FriendsLive in Hamburg
Don Airey reprend des morceaux des albums sur lesquels il a joué durant sa carrière, il y a donc du Gary Moore, du Rainbow, du Colloseum II, du Whitesnake et trois morceaux de sa carrière solo. Pour ce qui est de Deep Purple, il a choisi trois morceaux de la Mark II et non pas de l'ère Airey/Morse, "Pictures of Home", "Black Night" et "Child in Time". Un membre actuel de Deep Purple qui ne joue presque que des reprises, à priori rien d'excitant qui puisse me motiver à l'achat. Heureusement, je suis tombé par hasard sur un ou deux morceaux sur Youtube et j'ai trouvé cela très bon. Ce qui est remarquable, c'est l'homogénéité du tout, on a l'impression que le groupe joue son propre répertoire, il s'approprie brillamment chaque morceau, le chant de Carl Sentance est impressionnant de justesse, la guitare de Simon Mc Bride assure bien, la rythmique Laurence Cottle (basse)/ Jon Finnigan n'est pas en reste et Don Airey est bien entendu très présent sans pour autant tirer la couverture à lui tout seul. Une très bonne surprise !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 18:11
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 18:42
Ghost - Meliora (deluxe edition) : pour changer un peu...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 23:21
Le programme de la soirée :
GhostImpera
Découverte totale, puisque je n'avais pas écouté les singles parus ces derniers mois, donc juste quelques remarques, à brûle-pourpoint : l'album est très heavy, je trouve, et je ne vois pas le rapport avec Prequelle... Avec aucun album précédent, d'ailleurs, car je n'ai à aucun moment senti le côté ultra-catchy du groupe... Ted Jansen est moins pire que d'habitude, mais ça aurait pu être tellement mieux...
Mais c'est quand même du haut niveau ! Je m'attendais à un album trop facile, c'est exactement l'inverse, en fait ! Affaire à suivre ! La pochette est géniale, sinon, mais ça, c'est habituel !
Spoiler:
Iannis XenakisPléiades; Persephassa (Les Percussions de Strasbourg)
Xenakis, c'est le compositeur de musique contemporaine que je n'osais pas aborder... Mais un joli livre-disque m'a fait craquer ! Que de la percussion (metal/peaux/claviers, qui sont d'ailleurs les titres des trois derniers mouvements de "Pléiades"). C'est génial et hypnotique ! J'ai beau adorer les percussions, dont classiques, là, j'entends un truc inouï ! godArt, je suppose que ce compositeur n'a aucun secret pour toi ?
MarillionAn Hour Before It's Dark
Le blu-ray, cette fois. Le mix 5.1 est un poil plus supportable que sur le DVD-V, mais c'est quand même pourri ! Le vrai mix immersif, c'est la stéréo 24/96 ! Je ne ressens plus cette impression de fouillis, et la musique se révèle enfin !
Anthony, tu fais quoi, demain ? On s'fait un chapeau ? Comme pour toi, les premières écoutes ont été trompeuses ! L'ami Kullervo me disait que c'était le meilleur depuis Afraid Of Sunlight... Je ne sais pas... Mais c'est bien possible, en fait : l'album est (relativement) court, plus percutant que d'habitude (Mosley a laissé tomber ses cotons-tiges et a retrouvé ses baguettes et sa frappe), et Rothery balance quelques solos, euh, comme il n'en avait pas pondu depuis longtemps !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 7:51
Ehn Deïss a écrit:
GhostImpera
Découverte totale, puisque je n'avais pas écouté les singles parus ces derniers mois, donc juste quelques remarques, à brûle-pourpoint : l'album est très heavy, je trouve, et je ne vois pas le rapport avec Prequelle... Avec aucun album précédent, d'ailleurs, car je n'ai à aucun moment senti le côté ultra-catchy du groupe... Ted Jansen est moins pire que d'habitude, mais ça aurait pu être tellement mieux...
Mais c'est quand même du haut niveau ! Je m'attendais à un album trop facile, c'est exactement l'inverse, en fait ! Affaire à suivre ! La pochette est géniale, sinon, mais ça, c'est habituel !
1 ou 2 écoutes de plus et le côté ultra-catchy ne t'échappera plus...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 8:03
Tu m'étonnes !!
Sinon, je me fait une série Eric Wagner :
The Skull – The Endless Road Turns Dark
Bonnard ! J'adore sa voix si particulière !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 8:45
Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
GhostImpera
+ 1 (pour l'avis, pas le nombre d'écoute )
Réécouté en voiture ce matin, énorme. "Twenties" c'est du pur génie. Un titre comme seul ce groupe est capable de sortir
ici
Magnum - Princess Alice and the Broken Arrow Mon Magnum du moment Commandé d'occasion hier soir d'ailleurs. Le premier titre est beau à pleurer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 8:48
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
GhostImpera
+ 1 (pour l'avis, pas le nombre d'écoute )
Je ne comprends pas les avis négatifs ou même mitigés sur ce disque je dois dire... Je pense que c'est au moins le meilleur album du groupe depuis Meliora et je suis tellement enthousiaste que pour le moment j'aurais même tendance à le mettre en pole position. Quel pied!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 8:56
Moi je n'ai lu aucun avis (à part les vôtres ici )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 10:35
Alexisonfire - Old Crows/Young Cardinals : 12 ans après sa sortie j'adore toujours autant ce disque. Ressorti car j'ai appris que le groupe allait enfin lui donner une suite le 24 juin prochain!!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 11:02
ORIGIN OF ESCAPE - Shapes - 2022
Très chouette album des débuts d’un groupe Polonais sacrément prometteur. Du Prog-Metal un brin Alternatif, mélodique et hypnotique, avec une belle empreinte TOOL et des sons de six-cordes souvent très proches de ceux du Djent. Un mélange de puissance et de planant, comme une sorte de lourdeur en apesanteur... Une belle réussite !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 14:54
Ghost - Impera
Mode Troll Intro : pompe de "Battery" , 2eme titre : pompe de The Darkness 3eme titre : pompe de Toto ... 4eme titre : pompe de Tetallica (ça faisait longtemps...) ... and counting... Mais le disque est sympa, c'est vrai... mais les influences s'entendent un peu trop pour moi
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 15:37
Moi je n'ai entendu que du Ghost, le groupe a quand même un style bien à lui depuis 3 albums (voir même depuis le début) donc je ne pense même pas à chercher des influences...
ici
Harry Connick Jr. - She
Un ami m'a fait écouter ça ce W.E en mode "devine ce que c'est ?". J'avoue que je le connaissais que de nom, à travers des pubs vu à la TV dans les 90'. J'avais probablement des a priori sur lui mais c'est vraiment bien. Une sorte d'acid-jazz funk-soul (smooth jazz ? ). Bref, c'est plutôt cool.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 15:59
Messa - Close 1ere écoute
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 9:03
Magnum - Lost on the road to Eternity
Reçu hier (beau double digpack) donc en écoute sur la chaîne J'avais sité ce groupe quelque part entre Scorpions et Toto... mais on peut ajouter un peu de Europe aussi (les albums récents).
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 9:07
Joss a écrit:
J'avais sité ce groupe quelque part entre Scorpions et Toto... mais on peut ajouter un peu de Europe aussi (les albums récents).
Énorme envie de découvrir ce groupe ! Tu me vends du rêve...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 9:48
oui je sais bien que ce n'est pas pour toi
Après, pour Europe tu ne connais peut-être que les trucs des années 80 ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 10:06
J'ai essayé les plus récents ! Je ne suis pas emballé !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 10:13
TEARS FOR FEARS - The Tipping Point - 2022
TEARS FOR FEARS, le retour ! On retrouve avec bonheur la patte du groupe, on se régale à nouveau des voix chaudes de Roland et Curt. The Tipping Point est un album de Pop, classe et brillant, entre New Wave, Rock et un peu de Soul. Le talent de deux compères perdure à travers les époques, et il n’est pas besoin d’un paquet d’écoutes pour finir obsédé par les mélodies du titre éponyme. Un chouette disque, sans aucun doute, à propos duquel on peut cependant regretter le manque d’exubérance, de structures plus audacieuses, d’un groove plus rentre-dedans.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 10:28
J'ai réécouté ce Tears For Fears hier soir : il commence à beaucoup me plaire... Bon, il a un côté pas très organique qui me gêne encore un peu, mais ça passe mieux qu'à la première écoute...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 10:39
Moi je le trouve vraiment excellent ce nouveau TFF. Alors qu'à la base je ne suis forcément un fan du groupe, je n'ai que The Seeds of Love, découvert sur le tard.
ce matin Ghost - Impera On aurait pu croire qu'après Prequelle, Tobias allait continuer à s'éloigner du metal. Content de voir qu'il n'en est rien
Magnum - Princess Alice and the Broken Arrow C'est beau
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 15:00
Come - 11:11 (1992)
Découverte tardive de ce groupe rock noisy de Boston, resté dans l'ombre. C'est tout bonnement fantastique, torturé ! Un YT, c'est mieux que des mots.