| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Marsu Floyd Ancestor Joss Billx Tarjy Kyuss Grass Matt Mr a Holmintosh Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Angrom 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 14:55 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Pentagram - Relentless
Le pendant US de Black Sabbath. Sans que ce soit un copycat. Le groupe a écumé le milieu underground de 1971 au début des années 80, avant enfin de se décider à enregistrer un album en 82. Enfin juste l'enregistrer, parce qu'il n'est sorti que 3 ans plus tard en 85 (je résume parce que c'est plus compliqué que ça). En tous cas l'histoire du groupe est rocambolesque, avec des splits à gogo, de la schnoufe plein les narines, un chanteur (Bobby Liebling) complétement déglingué qui a fait plusieurs séjours en prison pour violences... Bref, ils ne font pas concurrence à Black Sabbath que sur le côté musical. Cet album est un des meilleurs du genre. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 15:51 | |
| Marillion - An Hour Before It's Dark Allez c'est parti pour le découvrir au calme. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 16:14 | |
| Tokyo Blade Fury (2022) Première écoute et très bonne impression, le groupe reste fidèle à son style NWOBHM mélodique avec des compos qui tiennent la route pour la plupart. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 16:16 | |
| - Chris a écrit:
Tokyo Blade Fury (2022)
Première écoute et très bonne impression, le groupe reste fidèle à son style NWOBHM mélodique avec des compos qui tiennent la route pour la plupart. Ho ? Un nouvel album ? Il est sorti ? J'ai adoré les 2 précédents. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 16:23 | |
| Oui, depuis même pas une semaine, je l'ai reçu ce vendredi ! La chronique de Rock Hard dit qu'il y a une poignée de morceaux sympas mais qu'il est beaucoup trop long. Je ne suis pas encore arrivé au bout mais ce n'est de toutes manières pas un mauvais album. Quant à savoir s'il est meilleur ou moins bon que Unbroken ou Dark Revolution, il faudrait que je prenne un certain recul d'abord ... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 16:28 | |
| - Chris a écrit:
- Oui, depuis même pas une semaine, je l'ai reçu ce vendredi !
La chronique de Rock Hard dit qu'il y a une poignée de morceaux sympas mais qu'il est beaucoup trop long. Je ne suis pas encore arrivé au bout mais ce n'est de toutes manières pas un mauvais album. Quant à savoir s'il est meilleur ou moins bon que Unbroken ou Dark Revolution, il faudrait que je prenne un certain recul d'abord ... Commandé direct il y a 2 minutes. Y'a des groupes pour lesquels je ne réfléchis pas 10 ans. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 16:29 | |
| - Chris a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Pentagram - Relentless
Le pendant US de Black Sabbath. Sans que ce soit un copycat. Le groupe a écumé le milieu underground de 1971 au début des années 80, avant enfin de se décider à enregistrer un album en 82. Enfin juste l'enregistrer, parce qu'il n'est sorti que 3 ans plus tard en 85 (je résume parce que c'est plus compliqué que ça). En tous cas l'histoire du groupe est rocambolesque, avec des splits à gogo, de la schnoufe plein les narines, un chanteur (Bobby Liebling) complétement déglingué qui a fait plusieurs séjours en prison pour violences... Bref, ils ne font pas concurrence à Black Sabbath que sur le côté musical. Cet album est un des meilleurs du genre. Je dirais même que Pentagram est un des meilleurs groupes du genre tout court. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 16:31 | |
| Big Scenic Nowhere - The Long Morrow Je dois avouer un début d'addiction à cet album qui est effectivement de toute beauté. Un petit côté Elder pas dégueu. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 16:35 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Chris a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Pentagram - Relentless
Le pendant US de Black Sabbath. Sans que ce soit un copycat. Le groupe a écumé le milieu underground de 1971 au début des années 80, avant enfin de se décider à enregistrer un album en 82. Enfin juste l'enregistrer, parce qu'il n'est sorti que 3 ans plus tard en 85 (je résume parce que c'est plus compliqué que ça). En tous cas l'histoire du groupe est rocambolesque, avec des splits à gogo, de la schnoufe plein les narines, un chanteur (Bobby Liebling) complétement déglingué qui a fait plusieurs séjours en prison pour violences... Bref, ils ne font pas concurrence à Black Sabbath que sur le côté musical. Cet album est un des meilleurs du genre. Je dirais même que Pentagram est un des meilleurs groupes du genre tout court. D'accord avec toi, mais je crois aussi que cet album est le meilleur de leur discographie. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 16:37 | |
| Tient, en parlant de meilleurs groupes du genre : Trouble - Psalm 9 |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 16:40 | |
| Ah oui, là aussi c'est de l'excellent !!! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 17:16 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Chris a écrit:
La chronique de Rock Hard dit qu'il y a une poignée de morceaux sympas mais qu'il est beaucoup trop long. Je ne suis pas encore arrivé au bout mais ce n'est de toutes manières pas un mauvais album. Quant à savoir s'il est meilleur ou moins bon que Unbroken ou Dark Revolution, il faudrait que je prenne un certain recul d'abord ... Commandé direct il y a 2 minutes. Y'a des groupes pour lesquels je ne réfléchis pas 10 ans. Ecoute terminée, et je trouve la chronique de Rock Hard assez sévère. Personnellement, je dirais que sur les 15 morceaux, les pistes 11 à 14 sont malgré quelques bons solos un peu en dessous du reste à cause des refrains, mais je suis globalement satisfait de ce disque. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 17:30 | |
| - Chris a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Chris a écrit:
La chronique de Rock Hard dit qu'il y a une poignée de morceaux sympas mais qu'il est beaucoup trop long. Je ne suis pas encore arrivé au bout mais ce n'est de toutes manières pas un mauvais album. Quant à savoir s'il est meilleur ou moins bon que Unbroken ou Dark Revolution, il faudrait que je prenne un certain recul d'abord ... Commandé direct il y a 2 minutes. Y'a des groupes pour lesquels je ne réfléchis pas 10 ans. Ecoute terminée, et je trouve la chronique de Rock Hard assez sévère. Personnellement, je dirais que sur les 15 morceaux, les pistes 11 à 14 sont malgré quelques bons solos un peu en dessous du reste à cause des refrains, mais je suis globalement satisfait de ce disque. Je lance l'écoute sur Deezer. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 8:17 | |
| Ghost - Impera Après l'avoir un peu laissé de côté ce week end , je recommence la semaine avec ça |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 9:56 | |
| - Angrom a écrit:
- Ghost - Impera
Après l'avoir un peu laissé de côté ce week end , je recommence la semaine avec ça je démarre avec aussi, même si je l'ai aussi écouté ce W.E Perso il semble bien parti pour être aussi bon que Meliora |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 9:59 | |
| Clap Your Hands Say Yeah – New Fragility |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 9:59 | |
| - Joss a écrit:
Perso il semble bien parti pour être aussi bon que Meliora Oui et pourtant j'ai l'impression qu'il lorgne plus vers Prequelle mais avec plus de matières, un virement presque prog sur certains titres. Mais je suis loin de l'avoir assimilé. _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 10:36 | |
| Hangman's Chair - A loner avec les dernieres sorties je l'avais un peu délaissé et c'est un tort
Scorpions - Rock Believer Je pense que ca va se terminer en achat cette affaire |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 10:52 | |
| - Angrom a écrit:
- Hangman's Chair - A loner
avec les dernieres sorties je l'avais un peu délaissé et c'est un tort
Scorpions - Rock Believer Je pense que ca va se terminer en achat cette affaire C'était le programme d'écoute hier soir et ce matin. Le Hangman's Chair est excellent, mais passe moyennement en caisse... Le Scorpions, par contre, c'est limite fait pour ! Et sinon, ce week-end, toujours en voiture, c'était : Dr. Colossus I'm A Stupid Moron With an Ugly Face And A Big Butt And My Butt Smells And I Like To Kiss My Own ButtQuel album ! Par contre, je serais vraiment ravi de le recevoir un jour... Il est parti il y a un mois et il n'y a pas de suivi... Big Scenic Nowhere The Long MorrowLe génial morceau-titre de la deuxième face du CD nous ferait presque oublié que la face A est elle-même superbe ! Mais quand même, tenir 19 minutes en se réinventant en permanence sur une rythmique simple et groovy sans jamais se perdre, c'est vraiment remarquable ! Et sur ce même morceau, on remarque lé présence de Per Wiberg ( Opeth, Spiritual Beggars...) aux claviers et, plus surprenant, Reeves Gabrels ( David Bowie) à la guitare ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 10:56 | |
| Cascadeur - Revenant toujours autant de fragilité et de douceur dans la musique de cet artiste ! Joli ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 11:17 | |
| Marilyn Manson We Are Chaos
Excellent album. J'ai eu l'impression qu'il piochait dans les meilleurs albums de sa discographie pour, au final, un album très cohérent et efficace. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 14:00 | |
| En boucle : Ghost - Impera : ce solo à la fin de "Respite on the Spitalfields"... Carpenter Brut - Leather Terror : j'ai cru qu'il n'était pas terrible au début! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 14:48 | |
| - Krakou a écrit:
Ghost - Impera : ce solo à la fin de "Respite on the Spitalfields"...
oui... bien vu car la seule chose qu'on a envie de faire ensuite c'est de relancer l'album. Et l'instru au début est superbe aussi. Sinon tu me rassure pour le CB quel début d'année |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 15:27 | |
| Tokyo Blade Fury (2022) Ouais. Il est peut-être un poil long, mais qu'est ce qu'il est bon ! 3 albums consécutifs parfaitement maîtrisés, et parfaitement réussis. Je ne vais pas bouder mon plaisir d'écouter du Tokyo Blade de ce niveau en 2022. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 16:23 | |
| @ Holmintosh : On est d'accord ! Quant à moi : J'en suis au 1er CD de l'édition deluxe. Je ne peux pas dire que c'est nul, c'est un retour sympa à une musique énergique, mais c'est assez moyen au niveau des mélodies, je suis donc partagé. On va dire qu'il y a quelques bons moments qui font qu'on ne regrette pas l'achat mais on est loin de Love at First Sting. Quant à la ballade "When You Know (Where You Come From)", c'est une bonne surprise, je m'attendais à pire car de l'aire post Uli Jon Roth, à part "Holiday", je les trouve assez nazes mais celle-ci passe bien au final. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 16:55 | |
| - Joss a écrit:
Et l'instru au début est superbe aussi.
Ca c'est normal c'est "Battery" [/quote] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |