Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 9:50
oui
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 9:51
Ehn Deïss a écrit:
VoivodSynchro Anarchy
J'en ai peu parlé, car je ne l'ai pas encore complètement digéré... Mais à chaque nouvelle écoute, c'est évident : il est au moins aussi monstrueux que le précédent !
Et l'album est arrivé #2 dans les charts canadiens ! Bon, ça ne veut pas dire qu'ils sont les nouveaux AC/DC, mais ils ont de plus en plus de visibilité, ce qui fait plaisir au vieux fan depuis 35 ans de ce groupe quand même un peu maudit !
J'ai pas encore posé une seule fois le disque dans le lecteur. Il est même encore sous blister pour tout dire ! Aucune envie de l'écouter depuis que je l'ai.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 10:18
Moi aussi, il est encore emballé, j'ai envie de trucs plus directs.
A ce propos :
Giuntini ProjectIII (2006)
Un des meilleurs albums featuring Tony Martin en pleine forme, et injustement méconnu. Est-ce parce que Aldo Giuntini est italien ? En tout cas, c'est un excellent guitariste et compositeur, on navigue ici entre Black Sabbath et Dio.
Un échantillon :
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 16:28
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Je suis sur le cul que tu ne connaissais pas cet album
Bon, moi j'ai découvert le groupe à sa sortie avec ce disque et ce fût une grosse baffe, comme Deftones quasi-simultanément, mais je suis passé à autre chose après (enfin pour Korn j'avais quand même suivi avec Life is Peachy mais c'est tout). Je n'ai jamais pu accrocher à nouveau à ce qu'on produit ces groupes (malgré tout le bien qu'on en dit).
Deftones, je n'ai toujours pas trouvé la clé... Et KoЯn, je suis loin de tous les avoir (car je ne les aime pas), mais il y en a pas mal qui valent quelques points... Dont l'avant-dernier !
Mais je te comprends : moi, ça a été Machine Head (un album immense, puis, au mieux, et rarement, un bon disque)...
ScorpionsCroyeurs de Rochers
Dernier album acheté : Face The Heat, 1993, le premier depuis le mythique Love At First Sting... Plutôt bon, d'ailleurs, avec une volonté de renouveler le son du groupe...
2022 : la première que j'écoute un nouveau Scorpions, donc... Et ce Rock Believer est la vraie suite logique du susnommé Love At First Sting : une quarantaine de minutes de hard-rock pur jus, une seule ballade en clôture (superbe, d'ailleurs), du riff, un Meine qui n'a rien perdu (74 ans, sérieux ? ), des solos comme à la grande époque (Jabs est un mec complètement sous-estimé) et une section rythmique qui envoie comme y'faut ! Pas d'effets spéciaux, de prod' aux hormones, du bon hard-rock de 1984 1/2, et un CD bonus excellent ! Bon esprit, en plus, car sur le premier morceau dudit CD bonus, c'est le guitar tech du gars Matthias qui se tape le solo !
J'ai écouté le morceau titre que je trouve assez nul, ceci alors que j'adore Love at First Sting, est-ce que je dois essayer d'autres morceaux ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 16:31
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 17:21
Tiamat - Sumerian Cry
Délicieusement naïf et rétrograde. Ce premier album de Tiamat sonne comme du Entombed qui se voudrait plus black et plus doom. Cela dit même si l'ensemble manque un poil de personnalité, ce disque servira de base de travail aux suivants. The Astral Sleep sera déjà plus mature, puis viendront les merveilleux Clouds et Wildhoney, avant le virage ultra serré de Deeper Kind Of Slumber.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 18:00
Précipitez vous sur cette merveille !!!...superbe du début à la fin,sublime production,des mélodies imparables et une ambiance qui vous fait vous sentir bien et qui imprime un sourire sur le visage.....L'album pop que Steven Wilson aurait rêvé d'écrire !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 18:19
At The Gates - To Drink From The Night Itself
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 21:28
Vredehammer - Vinteroffer
Le premier album des norvégiens, qui, déjà, ne faisait pas semblant. Une belle petite claque.
Ils aiment bien la lettre V par contre.
Vinteroffer, Violator, Viperous... M'est d'avis que le prochain album devrait commencer par la 22ème lettre de l'alphabet.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 22:25
Tiamat - Skeleton Skeletron
Un peu comme Paradise Lost, Tiamat n'a jamais vraiment fait de mauvais album. Juste quelques trucs moins inspirés, mais toujours qualitatifs. Cet album en fait probablement partie, mais je n'arrive même pas à m'en convaincre, parce que je l'aime beaucoup.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Fév - 9:58
Kyuss a écrit:
Midnight Oil - Resist
Un bon cru !
Réécouté plusieurs fois ce week-end, c'est un excellent disque !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Fév - 12:45
En boucle !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Fév - 19:01
sur toute la journée:
et pour ce soir:
et
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 8:42
Mr a a écrit:
Précipitez vous sur cette merveille !!!...superbe du début à la fin,sublime production,des mélodies imparables et une ambiance qui vous fait vous sentir bien et qui imprime un sourire sur le visage.....L'album pop que Steven Wilson aurait rêvé d'écrire !
5eme écoute ça matin... Plus ça va plus je l'aime, et je rejoins ton avis ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 9:20
je vais commencer par ça tiens. J'attendais pas spécialement cet album mais la description me laisse penser que c'est tout à fait ce qu'il me faut ce matin...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 9:36
Scorpions - Rock Believer Bon, ca sent clairement la réussite cette histoire... Des titres rentre dedans qui restent (J'ai eu Rock Believer dans la tête toute la semaine) , des trucs réussis plus mid tempo comme les couplets de Shining of your soul , limite reggae... ou Seventh Sun que je n'aimais pas au début mais qui s'impose petit à petit ...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 11:56
Tears For Fears - The Hurting Madrugada - Chimes at Midnight
Et après je vais écouter un disque avec un chant de merde car j'ai enchainé trop de chants de qualité ...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 12:58
D'Virgilio, Morse & Jennings - Troika
J'écoute et je vous dis.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 13:35
Scorpions - Savage Amusement
Black Sabbath - Vol 4
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 15:02
Angrom a écrit:
Black Sabbath - Vol 4
c'est lequel des deux le chant de merde ?
Moi je suis sur le Madrugada, qui me transporte un peu plus à chaque nouvelle écoute
Dernière édition par Joss le Lun 28 Fév - 15:06, édité 1 fois
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 15:05
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Black Sabbath - Vol 4
c'est lequel des deux le chant de merde ?
Aucun finalement... Même si le chant d'Ozzy a ses détracteurs....
Je passe à Tears For Fears - Elemental
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 15:06
D'Virgilio, Morse & Jennings - Troika
Bon, ben si vous saviez pas ce qu'étaient devenus Crosby, Still, Nash & Young, ils sont dans ce CD. Harmonies vocales terribles ! C'est calme, mais c'est Bôôô !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 16:09
Magnum - Lost on the road to Eternity
Enorme
@Billx, tu devrais te pencher aussi sur ce groupe (si tu ne connais pas déjà)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 16:13
J'vais voir ça !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 16:17
Voivod - Synchro Anarchy
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 17:20
Je ne m'étais jamais intéressé aux albums récents de Focus, ce groupe formé en 1969. Ce Focus 11 de 2018 est une bonne surprise dans le genre fusion.