Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 14:34
Oui oui ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 17:16
Midnight Oil - Resist
Un bon cru !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 20:33
Kaelan MiklaUndir Köldum Norðurljósum
Il faudra que je revoie mon top 21, car celui-ci, c'est top 5 les doigts dans le nez !
Cet album est magique !
Et tout le monde ici, me devant respect, se doit de l'écouter.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 21:34
KoЯnKoЯn
Comme j'ai commencé à écouter KoЯn en 1996 avec Life Is Peachy, je ne connaissais pas le premier album... Sorti il y a 28 ans ? Punaise, il n'a pas pris une ride et absolument TOUT est déjà là !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 21:47
Je suis sur le cul que tu ne connaissais pas cet album
Bon, moi j'ai découvert le groupe à sa sortie avec ce disque et ce fût une grosse baffe, comme Deftones quasi-simultanément, mais je suis passé à autre chose après (enfin pour Korn j'avais quand même suivi avec Life is Peachy mais c'est tout). Je n'ai jamais pu accrocher à nouveau à ce qu'on produit ces groupes (malgré tout le bien qu'on en dit).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 22:32
Joss a écrit:
Je suis sur le cul que tu ne connaissais pas cet album
Bon, moi j'ai découvert le groupe à sa sortie avec ce disque et ce fût une grosse baffe, comme Deftones quasi-simultanément, mais je suis passé à autre chose après (enfin pour Korn j'avais quand même suivi avec Life is Peachy mais c'est tout). Je n'ai jamais pu accrocher à nouveau à ce qu'on produit ces groupes (malgré tout le bien qu'on en dit).
Deftones, je n'ai toujours pas trouvé la clé... Et KoЯn, je suis loin de tous les avoir (car je ne les aime pas), mais il y en a pas mal qui valent quelques points... Dont l'avant-dernier !
Mais je te comprends : moi, ça a été Machine Head (un album immense, puis, au mieux, et rarement, un bon disque)...
ScorpionsCroyeurs de Rochers
Dernier album acheté : Face The Heat, 1993, le premier depuis le mythique Love At First Sting... Plutôt bon, d'ailleurs, avec une volonté de renouveler le son du groupe...
2022 : la première que j'écoute un nouveau Scorpions, donc... Et ce Rock Believer est la vraie suite logique du susnommé Love At First Sting : une quarantaine de minutes de hard-rock pur jus, une seule ballade en clôture (superbe, d'ailleurs), du riff, un Meine qui n'a rien perdu (74 ans, sérieux ? ), des solos comme à la grande époque (Jabs est un mec complètement sous-estimé) et une section rythmique qui envoie comme y'faut ! Pas d'effets spéciaux, de prod' aux hormones, du bon hard-rock de 1984 1/2, et un CD bonus excellent ! Bon esprit, en plus, car sur le premier morceau dudit CD bonus, c'est le guitar tech du gars Matthias qui se tape le solo !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 23:07
Ha tu donnes envie. Ça tombe bien car sur la clé USB ce soir en voiture c'est Taken by force qui est arrivé et j'ai kiffé grave. Du coup je suis dans le mood
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 23:11
Il est assez différent de Taken By Force, mais dans l'esprit des 3 suivants. Franchement, je suis scié !
Ici :
BenightedCarnivore Sublime
J'avais peur d'un truc inécoutable et mal produit, mais non, c'est du Benighted (je ne connais que les derniers, le grind n'étant pas trop ma zone confort). Et belle révision de la pochette d'origine, qui est beaucoup plus classe !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 23:17
Oui, certes : 44 ans pour Taken By Force, 38 ans seulement pour Love At First Sting ("Still Loving You", quoi) !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 23:23
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 23:49
Après l'avoir écouté 3 fois dans le même journée il y a 10 jours, puis plus rien, j'y reviens :
Hangman's ChairA Loner
C'est un très grand album ! Et sans doute leur meilleur...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 0:18
J'ai lu un peu partout que c'était le grand retour de Tony Martin, que c'était son meilleur album et d'autres encore, alors oui ça fait plaisir de le revoir sous le feu des projecteurs car c'est à mon avis un artiste sous évalué, mais je suis assez déçu. Ce n'est pas mauvais globalement, il y a même 3 ou 4 très bons morceaux, mais il y a surtout trop de compos moyennes et Scott Mc Lellan, sans démériter pour autant, n'arrive pas à la cheville de Tony Iommi. La voix de Tony a de beaux restes mais elle est moins profonde et moins variée qu'avant. Bon, il a presque 65 ans donc il s'en tire encore très bien, c'est donc surtout l'inspiration que je trouve moyenne. Pour ceux qui veulent découvrir Tony Martin au top, rien ne vaut un Black Sabbath ou le superbe III du Giuntini Project.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 0:41
VoivodSynchro Anarchy
J'en ai peu parlé, car je ne l'ai pas encore complètement digéré... Mais à chaque nouvelle écoute, c'est évident : il est au moins aussi monstrueux que le précédent !
Et l'album est arrivé #2 dans les charts canadiens ! Bon, ça ne veut pas dire qu'ils sont les nouveaux AC/DC, mais ils ont de plus en plus de visibilité, ce qui fait plaisir au vieux fan depuis 35 ans de ce groupe quand même un peu maudit !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 0:55
Pas encore écouté ce Voïvod, j'attends d'être dans de bonnes conditions car il faut être à fond dedans pour apprécier ce type de musique.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 1:17
Chris a écrit:
Pas encore écouté ce Voïvod, j'attends d'être dans de bonnes conditions car il faut être à fond dedans pour apprécier ce type de musique.
Sans vouloir être irrespectueux envers Piggy, qui reste, 16 ans après son départ, l'un des plus grands guitaristes/créateurs de l'histoire du metal, depuis l'arrivée de Daniel "Chewy" Mongrain, Voîvod est revenu à son meilleur niveau. Si l'on doit comparer ce qui est comparable, donc les "années Snake" (sachant que je suis un fan invertébré des deux disques avec Eric Forrest), Voïvod a retrouvé l'esprit et le génie des années 87-89. J'ai un respect infini, qui, en plus, sont gentils comme des nounours à la guimauve !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 1:36
Moi, c'est The Wake qui m'a réconcilié avec le groupe, j'avais eu du mal avec la période Katorz, Infini, Target Earth. Voivod de 2003 qui les a précédé était certes (trop ?) facile d'accès mais au moins il était agréable.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 2:03
Chris a écrit:
Moi, c'est The Wake qui m'a réconcilié avec le groupe, j'avais eu du mal avec la période Katorz, Infini, Target Earth.
Ah oui, tu mets Target Earth dans le même panier que les deux précédents ?
Chris a écrit:
Voivod de 2003 qui les a précédé était certes (trop ?) facile d'accès mais au moins il était agréable.
Album sympa... A titre personnel et totalement anecdotique ; j'ai découvert cet album au casque dans un gîte glacial du centre Bretagne et je crois qu'à chaque fois que je l'écoute, j'ai ce sale souvenir en tête !
Ici :
Steve VaiInviolate
Excellent album ! Même si je pense que c'est le moins bon depuis Fire Garden, ce qui ne veut rien dire car le Steve n'a jamais sorti de mauvais disque ! Par contre, celui(ci est très attractif !
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 9:39
Ehn Deïss a écrit:
Steve VaiInviolate
Excellent album ! Même si je pense que c'est le moins bon depuis Fire Garden, ce qui ne veut rien dire car le Steve n'a jamais sorti de mauvais disque ! Par contre, celui(ci est très attractif !
Essai raté pour moi. Je m'en suis lassé très très vite. J'ai écouté quelques albums, dont Sex & Religion, et la mayonnaise ne prend pas.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 9:45
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, tu mets Target Earth dans le même panier que les deux précédents ?
Target Earth est indiscutablement meilleur que les deux précédents mais je trouve que The Wake lui est largement supérieur.
@ Joss :
@ Holmi : Tu me rassures.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 9:48
Chris a écrit:
@ Joss :
De la musique qui donne envie de monter sur la table et de lever le poing en rythme