Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+14
Marsu
Floyd
Ancestor
Joss
Billx
Tarjy
Kyuss
Grass Matt
Mr a
Holmintosh
Krakou
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Angrom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:59

Amorphis - Queen Of Time

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 CGVn

Je suis complètement dans le mood pour écouter ces albums et c'est un bonheur absolu Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 81819
Revenir en haut Aller en bas
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:40

Chris a écrit:
J'aime le son et l'ambiance de ce The Mission mais je n'y retrouve pas de compos excitantes. Je préfère son suivant Crash of the Crown.

Je dois avouer que je n'ai pas encore beaucoup approfondi leur dernier.... Embarassed

Franck
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:57

Amorphis - Eclipse

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 ZWc

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:59

Madrugada - Chimes at Midnight
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Madrugada_chimes-650x650

Je n'en décroche plus, je me freine même pour ne pas trop l'écouter de peur d'en être dégouté Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 645317
Tous les morceaux sont superbes, chacun dans leur style. Ce retour est totalement inespéré Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 81819
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:01

Holmintosh a écrit:
Amorphis - Queen Of Time

Je suis complètement dans le mood pour écouter ces albums et c'est un bonheur absolu Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 81819

Je préfère pour le moment Queen of Time et Under the Red Cloud (qui est effectivement vraiment énorme) au petit dernier que je trouve un peu moins marquant et un peu trop sympho/pouet.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:18

Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Amorphis - Queen Of Time

Je préfère pour le moment Queen of Time et Under the Red Cloud (qui est effectivement vraiment énorme) au petit dernier que je trouve un peu moins marquant et un peu trop sympho/pouet.

Je le trouve chouette le dernier. J'ai encore besoin de l'écouter pour avoir un avis plus définitif. Par contre, je viens seulement de piger que Halo clôture une trilogie commencée avec Red Cloud et Queen Of Time. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 3062434193
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:01

Mercyful Fate - Time
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 713GQKZp0AL._AC_SL1500_

Chef-d'œuvre Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 81819
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:21

Jamie Cullum - Catching Tales

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 71olvj10

J'adore ce gars, sa voix et ses compos. Idéal pour un dimanche chez soi.
https://www.esthesismusic.com/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:30

Amorphis - Halo

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Amorphis-Halo-500x500

Aussi bon que les deux précédents. Ça forme une sacrée trilogie du coup.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:58

Holmintosh a écrit:
Amorphis - Halo

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Amorphis-Halo-500x500

Aussi bon que les deux précédents. Ça forme une sacrée trilogie du coup.

C'est beau. Amorphis a un savoir faire incomparable. On aime ou pas, mais bordel leurs chansons invitent au voyage. On y est à fond dans les légendes des mille lacs.
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:16

Joss a écrit:
Madrugada - Chimes at Midnight

Je n'en décroche plus, je me freine même pour ne pas trop l'écouter de peur d'en être dégouté Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 645317
Tous les morceaux sont superbes, chacun dans leur style. Ce retour est totalement inespéré Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 81819

Oui tellement inespéré que je ne savais même pas que le groupe s'était reformé et préparait un nouvel album  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 15277
Du coup, bah je l'écoute pour la première fois.

Madrugada Chimes at Midnight

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Madrugada_chimes-650x650
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:52

Hangman's Chair A Loner

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 71kX-v6MknL._SL1200_

Plus abouti que Banlieue Triste, qui effectivement a quelques longueurs (surtout vers la fin). Dans l'esprit je le trouve plus proche de l'EP Bus de Nuit d'ailleurs. Un album glacial et nocturne.

Musicalement pas de vraie surprise, c'est du HC, c'est à dire une synthèse entre doom, grunge, cold wave, et sludge, sur laquelle il est difficile de mettre un nom. Je vois de plus en plus le terme "cold doom" apparaître pour parler de leur musique, ma foi c'est assez pertinent. Chaque riff de guitare semble refroidir la pièce, et on imagine sans peine de la buée sortir de la bouche de Cédric Toufouti à chaque parole.

Sur cet album, le groupe cache de moins en moins son amour pour Type O Negative, ainsi que The Cure. C'est flagrant, mais il en ont fait leur propre son, qui est proprement fabuleux. J'ai toujours adoré le son de basse de Clément Hanvic, mais là c'est purement jouissif. Elle est à la fois écrasante et aérienne, et me rappelle inévitablement le son de basse de Simon Gallup sur Disintegration.

Quant à la prestation de Cédric Toufouti, costaud chanteur à la voix ensorcelante, c'est effectivement sa meilleure prestation sur album. On le compare parfois à Layne Staley et effectivement il y a un peu de ça dans sa voix, mais pas que...

Possiblement leur meilleur album à ce jour, mais laissons le temps au temps. En tout cas, il est au moins aussi bon que This is not supposed to be positive

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:26

Cult Of Luna - The Long Road North

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 473792-1024x1024

9 titres... Presque 70 minutes... Ça va être dense. Pas grave, mon baluchon est prêt pour parcourir la longue route du nord.
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:23

Holmintosh a écrit:
Cult Of Luna - The Long Road North

9 titres... Presque 70 minutes... Ça va être dense. Pas grave, mon baluchon est prêt pour parcourir la longue route du nord.

Et du coup, je t'imite...

Cult of Luna The Long Road North

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 473792-1024x1024
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:44

Moi aussi c'était le COL ce matin. Pour la première fois depuis longtemps, je kiffe. Il y a une variété d'ambiances, de voix, de sons, qui sont carrément scotchants.
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:21

Zeal & Ardor - Zeal & Ardor : très bon 3ème album de ce projet mêlant Black Metal et chant negrospiritual/gospel. Il ne reste plus beaucoup de BM mais il y a des bons riffs de bûcherons et l'album est super efficace tout en restant imprégné de ces mélodies typiques et de la voix reconnaissable immédiatement de Gagneux. Une autre très bonne sortie de ce début d'année déjà bien riche!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Z-a-lp3-cover-2022

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:36

Crescent The Order Of Amenti

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 8135y8sbU1L._SL1500_

Superbe ! Les compostions sont chiadées, sans être tape-à-l’œil, elles prennent le temps de se développer, les éléments "égyptiens" sont bien dosés, et les musiciens savent de quoi ils parlent. J'aime beaucoup !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:44

Ehn Deïss a écrit:
Crescent The Order Of Amenti

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 8135y8sbU1L._SL1500_

Superbe ! Les compostions sont chiadées, sans être tape-à-l’œil, elles prennent le temps de se développer, les éléments "égyptiens" sont bien dosés, et les musiciens savent de quoi ils parlent. J'aime beaucoup !

Un super album celui-ci aussi. Je le préfère presque au dernier. Mais à un poil de chameau 🐫 !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 977514 

Je n'ai pas encore de recul... Mais c'est vachement bien, en tout cas !

Je passe à :

KoЯn Requiem

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 41gEvjh2d7L

Très bon. Ce ne sera pas le disque de l'année, mais c'est très catchy et bien fichu.

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:13

Magnum - On the 13th Day
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 71ZIrPE4ZUL._AC_SY355_

Sur les bons conseils de Chris. J'avais déjà vu cette pochette et curieusement elle ne donne pas spécialement envie de découvrir le contenu Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 977514
Bref, c'est bien sympa. Ca me fait penser à Gotthard en fait (époque Steeve Lee).
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:57

Hangman's Chair A Loner

Vraiment pas mal... Et percutant, aussi.

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:59

Émile Parisien Louise

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 518cBefWCAL._SL1200_

Émile, je l'adorais dans son quartet, en live comme en CD. Par contre, depuis, rien à faire, ça musique ne passait plus (même si j'avais passé un super moment lors d'un concert en duo avec Vincent Peirani). Bref, je ne prêtais même plus attention à ses sorties... Pourquoi ai-je tenté cet album sur Deezer ? Mystère... En tout cas, il est excellent ! Une écriture un peu plus aventureuse, des musiciens au top... Ce n'est pas le quartet, mais c'est quand même du très haut niveau !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:23

Hangman's Chair A Loner

N'y voyez là aucun signe d'addiction, mais c'est la quatrième fois que je l'écoute depuis hier soir...

Grass Matt, tu connais ce groupe ? Et cet album ?

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:25

Ehn Deïss a écrit:
Hangman's Chair A Loner

N'y voyez là aucun signe d'addiction, mais c'est la quatrième fois que je l'écoute depuis hier soir...

Oh je pense que tu peux être addict. Il tourne en boucle ici aussi.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 0:45

Joss a écrit:
Magnum - On the 13th Day
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 71ZIrPE4ZUL._AC_SY355_

Sur les bons conseils de Chris. J'avais déjà vu cette pochette et curieusement elle ne donne pas spécialement envie de découvrir le contenu Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 977514
Bref, c'est bien sympa. Ca me fait penser à Gotthard en fait (époque Steeve Lee).

C'est vrai que celle du nouvel album est plus sympa.
Pour la musique, ce n'est pas très différent de la cuvée 2022 mais il y a peut-être un peu plus de morceaux forts ("See How They Fall" Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 133811 ).
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:38

Ehn Deïss a écrit:
Hangman's Chair A Loner

Écouté ce matin, je rejoins tous les avis lus ici. Un peu trop d'un seul tenant à la première écoute mais j'ai envie de m'y coller.

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant