Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 15:25
Angrom a écrit:
Non je ne mets pas en cause le mag (ni l'un ni l'autre d'ailleurs) c'est très courageux de faire encore un magazine papier de nos jours. C'est juste que c'est plus facile d'être aventureux sur la couv' lorsque la réalisation d'un magazine n'est pas ton boulot principal, dont les ventes impactent directement la possibilité de dégager un salaire pour un ou plusieurs salariés à la fin du mois , que si tu fais cela à côté d'une activité salariée autre. New Noise étant souvent plus aventureux sur le choix de ses groupes de couv' , comparé à Rock Hard qui met toujours les même trucs (une fois ou deux Metallica, Maiden , ACDC par an ... ) , je me demandais s'ils ont moins d'impératifs financiers ... (New Noise est bien plus cher , aussi)
Je ne sais pas à combien est tiré leur mag' mais en revanche Olivier Drago (rédac' chef) disait dans une ITW récente que la couv' n'avait pas un fort impact pour eux ! Ils ne font pas plus de vente lorsqu'un "gros artiste" est en couverture !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 15:59
C'est bien moins orienté grand public, ça explique aussi , je pense
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 18:10
très bon studio à part ou deux titres, sinon de la très bonne came qui rappel parfois le type de riff de it's five o clock somewhere!
Début d'écoute, j'en suis au 5eme titre et toujours aussi bonnard!!
pour lus tard:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 20:35
Tori AmosUnrepentant Geraldines
Superbe album, découvert tardivement (à cause de ses albums précédents, sympas, mais qui duraient deux ans).
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 21:55
VoivodSynchro Anarchy
Vu de loin, il a l'air moins impressionnant, mais je crois qu'il est encore fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 22:47
Hangman's ChairA Loner
Ça a l'air pas mal... Sans que je saute au plafond pour l'instant... Bien foutu, mais c'est du Hangman's Chair en mode "Reader's Digest" (à la première écoute)...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 23:16
Ehn Deïss a écrit:
Hangman's ChairA Loner
Ça a l'air pas mal... Sans que je saute au plafond pour l'instant... Bien foutu, mais c'est du Hangman's Chair en mode "Reader's Digest" (à la première écoute)...
Holmie ?
Holmie pas objectif. Holmie adorer ces mecs. Holmie forcément heureux. Et puis Holmie pas comprendre la référence au Reader's Digest.
Une fois ceci dit, il n'y a pas deux groupes qui sonnent comme HC. Et un album de HC ça n'est jamais immédiat. Donc faut pas s'arrêter aux premières impressions parce que leur musique est un venin lent.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 23:24
Y'a intérêt ! Disons que je n'ai pas été surpris... Mais ce n'est bien sûr qu'une première impression...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 23:50
Pour revenir au Hangman's Chair, je n'aurais pas dû lire les chroniques avant d'écouter l'album : Faith est un de mes albums préférés de tous les temps, et en fait, je ne vois pas vraiment le rapport... Mais oui, je pense que ce nouvel album est très bon... Il me faudra quelques écoutes un peu plus... vierges...
Maintenant :
Cult Of LunaThe Long Road North
Pas de révolution : ils creusent leur sillon, toujours plus profondément. Cet album m'a l'air encore une fois sublime !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 8:07
Personnellement il m'a fallu plusieurs écoutes pour bien assimiler le Hangman's Chair qui paraît assez homogène (voir monocorde) à la première écoute.
Le Cult of Luna me plaît pas mal aussi même si c'est du pur COL.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 8:49
Amorphis - Halo
Ça part très bien ça aussi
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 9:03
Magnum - The Monster Roars
J'avais lu un article dans le Metal obs' qui m'avait donné envie au début de l'année mais le disque n'était pas encore dispo sur Deezer. Suite à la lecture du Rock Hard je suis retourné voir et maintenant il y est. Ça me plait déjà bien, "Remember" est un tube immédiat. Bon on est dans le Hard-fm/Classic rock, mais très bien fichu et avec une superbe voix (que j'avais découvert grâce à Ayreon).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 9:57
Oui, il est sympa ce nouvel album, ça fait pourtant longtemps que j'en parle de ce groupe ... Ce qui est bien avec Magnum, c'est que si tu aimes celui-ci tu pourras aimer les précédents, ils sont tous faits dans le même moule. Ceci étant dit, je te conseille en priorité On the Thirteenth Day et Lost on the Road of Eternity pour les plus récents, ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvais.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 11:03
Jamais compris pourquoi cet album était aussi décrié par les fans.....
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 11:13
Chris a écrit:
Oui, il est sympa ce nouvel album, ça fait pourtant longtemps que j'en parle de ce groupe ... Ce qui est bien avec Magnum, c'est que si tu aimes celui-ci tu pourras aimer les précédents, ils sont tous faits dans le même moule. Ceci étant dit, je te conseille en priorité On the Thirteenth Day et Lost on the Road of Eternity pour les plus récents, ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvais.
je note pour ces conseils
ce matin
Hangman's Chair - A Loner
Très bien. On verra si je fini à l'apprécier autant que This is supposed to be positive
et un dépoussiérage
Lykke Li - Wounded Rhymes
Un album que j'avais acheté suite à une écoute sur une borne dans un magasin (RIP le Forum à St-Nazaire). Chose que je n'ai pas fait depuis longtemps d'ailleurs... Bref, comme prévu il a très peu tourné ensuite, sauf que "I Follow Rivers" est devenu un hit qu'on entend dans des pubs et qui a même été repris par Triggerfinger. Bref, je redécouvre et c'est quand même très bien. Je vais laisser le disque sur le meuble hi-fi au lieu de le ranger (et écouter ce qu'elle a sorti ensuite).
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 11:25
Blood Incantation - Timewave Zero : Attention ce nouvel EP est un album d'ambiant, sans chant, sans batterie et sans guitare. Autant dire que c'est juste bon à écouter pour s'endormir, guère plus. M'est avis qu'ils auraient du monter un side-project pour sortir ce truc sous un autre nom que Blood Incantation...
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 12:37
Mr a a écrit:
Floyd a écrit:
Bjorn Riis "Forever comes to an end"
S'il ne faut en écouter qu'un....
Franck
Très bel album...perso j'aime l'ensemble de ses albums solo
D'accord avec toi mais je comprends Marsu lorsqu'il dit que ça tourne un peu (beaucoup) en rond. Donc lorsque j'ai envie d'écouter du Riis/Airbag j'ai tendance a toujours piocher celui-ci qui me semble le plus abouti...
Ici: STYX "the Mission " 5.1 DTS-HD MA
Ça me donne toujours la pêche d'écouter STYX! Et celui-ci est mon préféré de l'aire post-DeYoung...
Franck
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 12:41
J'aime le son et l'ambiance de ce The Mission mais je n'y retrouve pas de compos excitantes. Je préfère son suivant Crash of the Crown.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 13:19
Je ne connais pas du tout Magnum.
Commençons donc par le début :
MagnumKingdom Of Madness
C'est pas mal du tout... Un peu de Yes, beaucoup de Queen, de Tull...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 13:27
Ehn Deïss a écrit:
Je ne connais pas du tout Magnum.
C'est pas mal du tout... Un peu de Yes, beaucoup de Queen, de Tull...
...et une grosse moustache et une chemise hawaïenne...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 13:35
Arcturus - Constellation/My Angel
Issu du coffret "Stars and Oblivion" acheté aujourd'hui. Toujours aussi magique à écouter ce groupe.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 13:52
Arcturus - Aspera Hiems Symfonia
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 15:58
Arcturus - La Masquerade Infernale
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 16:41
Amorphis - Under The Red Cloud
Je remonte un peu en arrière. Le petit dernier m'a fait une chouette impression et me donne envie de réécouter celui-ci.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 17:44
Holmintosh a écrit:
Amorphis - Under The Red Cloud
Je remonte un peu en arrière. Le petit dernier m'a fait une chouette impression et me donne envie de réécouter celui-ci.
Il est vraiment énorme. Après l'avoir écouté, j'ai remis certains morceaux en shuffle. Résultat j'ai réécouté l'intégralité de l'album une seconde fois dans le désordre.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 17:59
Amorphis - Queen Of Time
Je suis complètement dans le mood pour écouter ces albums et c'est un bonheur absolu