| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Marsu Floyd Ancestor Joss Billx Tarjy Kyuss Grass Matt Mr a Holmintosh Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Angrom 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 11:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Hangman's Chair A Loner
Grass Matt, tu connais ce groupe ? Et cet album ? Écouté ce matin, je rejoins tous les avis lus ici. Un peu trop d'un seul tenant à la première écoute mais j'ai envie de m'y coller. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 11:43 | |
| Moi je l'aime bien, je l'écoute une à deux fois par jour, mais je ne trouve pas les compos aussi accrocheuses que sur This is not supposed to be positive. je persévère tout de même... |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 12:19 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 12:20 | |
| Cult Of Luna The Long Road NorthL'album est génial, mais pourquoi Ted Jansen au mastering ? C'est signé : dès que ça monte, ça grésille, comme tout ce qu'il touche ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 13:01 | |
| Hangman's Chair A LonerPlus les écoutes s'enchaînent, plus je lui trouve un petit air d'album qui va marquer leur discographie. Les influences sont bien digérées, et le groupe a progressé dans tous les domaines ( prod, compos, cohérence, musicalité). Il y avait déjà une patte Hangman's Chair mais là je trouve qu'ils enfoncent le clou. On sent un groupe libéré. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 13:10 | |
| Twisted Sister You Can't Stop Rock 'N' Roll _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 13:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Twisted Sister You Can't Stop Rock 'N' Roll
La version avec le live At The Marquee Club en bonus cd ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 13:13 | |
| Oui ! Je l'ai trouvée en Allemagne à un prix décent. J'ai hâte d'écouté le live ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 13:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui ! Je l'ai trouvée en Allemagne à un prix décent.
J'ai hâte d'écouté le live ! Je pense que tu devrais kiffer. Le live est brut de décoffrage, mais le son est excellent. Il y a de l'électricité dans l'air, mais très positive. Ça déborde d'énergie. Dee Snider est un peu relou avec ses speech à rallonge mais ça fait partie du personnage. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 20:29 | |
| Oui, j'adore cet album ! Tiens, tu connais ça : Kaelan Mikla Undir Köldum NorðurljósumÉcouté deux fois aujourd'hui. C'est vraiment superbe ! Allez, un bémol : quelle idée d'inviter Neige ( Alcest)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 21:48 | |
| Amorphis - Tuonela |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 23:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, j'adore cet album !
Tiens, tu connais ça :
Kaelan Mikla Undir Köldum Norðurljósum
Écouté deux fois aujourd'hui. C'est vraiment superbe ! Allez, un bémol : quelle idée d'inviter Neige (Alcest)... Non, je ne connais pas du tout, je vais jeter une z'oreille dessus prochainement Et sinon, c'est pas sympa pour Neige ! En attendant, pour finir la journée... Savatage Dead Winter Dead |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 0:16 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 1:16 | |
| Replicant Malignant RealityJ'adore ! Une sale ambiance, une basse rampante, des guitares qui balancent des riffs méchants, des voix un peu dégueu, un digipack magnifique... C'est parfait ! Il y a un côté " Blood Incantation meets Chapel Of Disease" qui me plait beaucoup ! En fait, j'ai du mal à décrire cet album... 'faut l'écouter, quoi... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 10:52 | |
| ce matin Hangman's Chair - A Lonerça commence à rentrer... Madrugada - Chimes at MidgnightSublime |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 11:11 | |
| Suite à la lecture du dossier "Crossover" dans Rock Hard Corrosion of Conformity - BlindTrès bien, ça fait toujours plaisir d'écouter le son de cette époque (1991). Je connais assez mal ce groupe (j'ai juste Deliverance d'eux, dont j'ai peu de souvenir d'ailleurs). Bon c'est quand même juste limite pour apparaître dans ce dossier, mais pas grave. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 11:41 | |
| Et non, ce n'est pas Mirage de CAMEL (mais cette pochette, de 1971, n'aurait-elle pas été pour eux une source d'inspiration...), mais un très chouette disque de Rock Psychédélique avec violon (bien que pas aussi excellent que le 1er disque). |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 16:46 | |
| Saturnus Saturn in AscensionPas facile de succéder à un album comme Veronika Decides to Die, qui est pour moi vraiment immense et que je considère comme leur sommet... Il n'est donc pas complètement à la hauteur de son prédécesseur mais c'est franchement excellent quand même !! A priori, un cinquième album est annoncé pour 2022 (soit 10 ans après Saturn in Ascension) |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 18:03 | |
| Black Sky Giant End of Days PilgrimageCela vient de sortir, c'est argentin, c'est très stoner, un brin space et uniquement instrumental. Plutôt sympa en somme ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 9:43 | |
| Jerry Cantrell - BrightenIl tourne encore bcp. Je pense même qu'à ce jour c'est l'album 2021 que j'ai le plus écouté. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 12:01 | |
| Comme beaucoup d'amateurs de Queensrÿche, j'adore Operation Mindcrime (que certains qualifient de chef d'oeuvre du groupe), mais je crois que celui que je préfère est son successeur Empire (1990) (leur plus gros succès commercial). Tout y est parfait de bout en bout et pourtant l'album est long (double album en vinyle à l'époque de sa sortie). L'apogée avant le déclin ... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 13:43 | |
| De mon côté c'est Promised Land, et il est même carrément culte chez moi. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 13:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Émile Parisien Louise
Émile, je l'adorais dans son quartet, en live comme en CD. Par contre, depuis, rien à faire, ça musique ne passait plus (même si j'avais passé un super moment lors d'un concert en duo avec Vincent Peirani). Bref, je ne prêtais même plus attention à ses sorties... Pourquoi ai-je tenté cet album sur Deezer ? Mystère... En tout cas, il est excellent ! Une écriture un peu plus aventureuse, des musiciens au top... Ce n'est pas le quartet, mais c'est quand même du très haut niveau ! Je l'ai écouté aussi et j'ai plutôt aimé... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 13:56 | |
| - Chris a écrit:
Comme beaucoup d'amateurs de Queensrÿche, j'adore Operation Mindcrime (que certains qualifient de chef d'oeuvre du groupe), mais je crois que celui que je préfère est son successeur Empire (1990) (leur plus gros succès commercial). Tout y est parfait de bout en bout et pourtant l'album est long (double album en vinyle à l'époque de sa sortie). L'apogée avant le déclin ... Disons l'apogée avant le chef d'oeuvre... Pour moi la trilogie Mindcrime / Empire / Promised Land est intouchable... Et trois disques assez différents et tous au top ... C'est dans mon top du prog metal avec DT Justement puisqu'on en parle Dream Theater - When Dream and Day reunite |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 14:53 | |
| @ Angrom et Ancestor :
J'aimerais bien être d'accord avec vous pour Promise Land mais je le trouve assez fade, pas mauvais dans l'absolu mais à des années lumières des deux précédents. L'album que je mets dans mon top 3 du groupe avec Empire et Operation Mindcrime, c'est le premier The Warning. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|