Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 14:53
@ Angrom et Ancestor :
J'aimerais bien être d'accord avec vous pour Promise Land mais je le trouve assez fade, pas mauvais dans l'absolu mais à des années lumières des deux précédents. L'album que je mets dans mon top 3 du groupe avec Empire et Operation Mindcrime, c'est le premier The Warning.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 14:56
Chris a écrit:
@ Angrom et Ancestor :
J'aimerais bien être d'accord avec vous pour Promise Land mais je le trouve assez fade, pas mauvais dans l'absolu mais à des années lumières des deux précédents. L'album que je mets dans mon top 3 du groupe avec Empire et Operation Mindcrime, c'est le premier The Warning.
Alors moi je vire Empire du top 3 et je mets Rage For Order
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 14:59
Holmintosh a écrit:
Chris a écrit:
@ Angrom et Ancestor :
Je le mets en 4ème position, très bon album.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 15:02
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
Chris a écrit:
@ Angrom et Ancestor :
Je le mets en 4ème position, très bon album.
Très peu estimé RFO. C'est pourtant un excellent disque, novateur et ultra bien écrit.
Mon top 3 de QR (dans cet ordre) :
Mindcrime Rage For Order Promised Land
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 15:38
ELDOVAR - A Story of Darkness & Light
Je l'avais trop vite survolé à sa sortie, et seul le premier titre m'avait marqué. En fait c'est très très beau
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 21:41
Oui, il est superbe, ce Eldovar !
Ici :
BoozDans Quel État J'erre
Incroyable album : musicalement, c'est du prog qui tire vers Return To Forever... Mais avec un mec qui te gueule dessus, façon Léo Ferré. Les textes sont géniaux, la musique est hallucinante, c'est violent/planant... Totalement unique ! C'est Philippe Druillet mis en musique !
Fun fact : Emmanuel Booz s'est fait vachement plus de pépètes par la suite en signant le scénario de... Camping (oui, oui, le film)...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 22:29
Moi qui pensais que tu avais mis des extraits du film, je suis déçu...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 22:43
Jethro TullThe Zealot Gene
Ben, il n'est pas mal du tout, ce nouvel album ! Par contre, ça faisait longtemps que Jakko Jakszyk n'avait pas raté un mix 5.1 ! Comme d'hab', la basse plus forte que les autres instruments, à fond dans la centrale...
En tout cas, des chansons courtes, mais inspirées, tant dans les paroles que dans la musique. La voix a perdu de sa puissance, mais elle passe parfaitement.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév - 12:08
Hangman's ChairA Loner
Album du mois au minimum. Top 10 assuré. Top 3 quasi assuré.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév - 20:46
Ce soir, j'ai décidé d'être George Abitbol, l'homme le plus classe du monde :
Christopher CrossChristopher Cross Donald FagenThe Nightfly
Tout ça, c'est la faute à Toto ! La crème des zicos américains, une prod' parfaite, du groove...
Christopher Cross fait quand même très fort : premier album, instant classic ! Et sur "Ride Like The Wind", un solo de gratte monstrueux et parfaitement inaudible :
Effectivement, C.Cross est un putain de guitariste (et Beato aussi, au passage) !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév - 21:33
Tiamat - Clouds
Ça va les petits clous ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév - 22:17
En fait, Donald Fagen a inventé Sting en solo...
Holmintosh a écrit:
Tiamat - Clouds
Holmintosh a écrit:
Ça va les petits clous?
C'est un hasard, n'est-ce pas ? Tu n'as quand même pas fait ça ?
Ici :
Steely DanCan't Buy A Thrill
Premier morceau du premier album : hit !
Spoiler:
Et avec son premier cachet, Donald s'est payé un abonnement de 10 ans chez l'orthodontiste... (https://www.youtube.com/watch?v=Wi9d9vgZ1dU)
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév - 22:21
Ehn Deïss a écrit:
En fait, Donald Fagen a inventé Sting en solo...
Holmintosh a écrit:
Tiamat - Clouds
Holmintosh a écrit:
Ça va les petits clous?
C'est un hasard, n'est-ce pas ? Tu n'as quand même pas fait ça ?
Bashung clouait bien des clous sur les nuages (sans échafaudages). J'ai bien le droit de faire mon Marc Toesca.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév - 22:28
Amorphis - Am Universum
Je ne suis vraiment pas un grand fan de la période avec Pasi Koskinen. Sa voix d'adolescent nasillard m'agace toujours un petit peu, même 20 ans après. Cela dit ça reste de très bons albums. Heureusement qu'il s'est cassé du groupe, et que Tomi Joutsen l'a remplacé. Nan en fait, j'aime vraiment pas Koskinen.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév - 22:31
Holmintosh a écrit:
Bashung clouait bien des clous sur les nuages (sans échafaudages). J'ai bien le droit de faire mon Marc Toesca.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév - 22:35
Amorphis - Skyforger
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Fév - 8:31
Tiamat - Amanethes
J'aime beaucoup toute la discographie de Tiamat. Des débuts death jusqu'aux derniers albums. Groupe assez singulier d'ailleurs.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Fév - 10:09
Ehn Deïss a écrit:
Cult Of LunaThe Long Road North
L'album est génial, mais pourquoi Ted Jansen au mastering ? C'est signé : dès que ça monte, ça grésille, comme tout ce qu'il touche !
C'est marrant je trouve le son génial et je ne trouve pas que ça grésille mais qu'il y a une sorte de "grain" qui va vachement bien avec l'ambiance distillée par l'album. Vraiment énorme cet album.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Fév - 12:41
J'ai vraiment du mal... En fait, dès que le son prend de l'ampleur, ça tombe à plat : tout est au même niveau (à fond) tout le temps !
Avant-hier, j'ai ressorti un Sigur Ros récent et le mastering m'a immédiatement agressé. Je me suis dit "tiens, un mec qui essaie d'imiter Ted Jansen". Ben non, c'était lui en personne ! Je ne l'attendais pas sur un album des Islandais...
Mais bon, comme le Mastodon, ça n'empêche pas ce nouvel album d'être monstrueux !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Fév - 20:08
PulpThis Is Hardcore
Gloire à mon ex-collègue qui m'avait branché sur cet album ! C'est superbe ! Je ne l'écoute pas assez...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Fév - 21:39
Ah ouais, superbe ce disque de Pulp !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Fév - 23:06
Je l'ai, grâce à Kyuss (le forumeur, pas le groupe). Je ne sais plus à quoi ça ressemble