Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 14:14
Moi ça m'a rappelé Fear, dont je n'ai jamais trouvé la clé
Ehn Deïss a écrit:
A part ça, j'ai écouté une fois le Tears For Fears dans de bonnes conditions : le mix 5.1, sans surprise, est spectaculaire, mais au bout de 15 minutes, je m'ennuyais déjà... J'espère que c'est un grower !
curieux, moi j'ai trouvé l'album assez accrocheur dès la première écoute...
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 14:36
The Anchoress - The Art Of Losing
Vous aimez Kate Bush ? Vous aimez la pop sophistiquée avec voix féminine ? vous aimez les belles mélodies qu'importe le style ? Cet album est fait pour vous. Pour moi, c'est un des albums de l'année 2021. Il est très varié et très riche.
(Au fait, cet album a été élu meilleur album de l'année par Prog Magazine - et pourtant ce n'est pas du prog)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 15:27
Joss a écrit:
Moi ça m'a rappelé Fear, dont je n'ai jamais trouvé la clé
Il est clairement dans la lignée des deux derniers de toute façon...
Pour moi Black Sabbath - The Headless Cross puis [/]Tyr[/i]
et Black tout court Pure Wrath - Hymn To The Woeful Hearts
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 16:21
J'en rajoute une couche parce que j'écoute très souvent cet album...
Si vous ne l'avez pas écouté, lancez-vous pour au moins une écoute entière : honnêtement je pense que ce BETWEEN THE BURIED AND ME est capable de faire la même unanimité que le SUBTERRANEAN MASQUERADE !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 18:37
Ehn Deïss a écrit:
"Stuffed", pas "suffed"...
A part ça, j'ai écouté une fois le Tears For Fears dans de bonnes conditions : le mix 5.1, sans surprise, est spectaculaire, mais au bout de 15 minutes, je m'ennuyais déjà... J'espère que c'est un grower !
Oui,je l'ai écrit vite ! Réécouté 2 fois aujourd'hui, et j'ai trouvé un autre groupe auquel cela m'a fait penser par moment, notamment des parties très hallucinantes ! Slift !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 18:52
Anecdotique.
Jusqu'où vont-ils descendre ?
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 20:22
Chris a écrit:
Anecdotique.
Jusqu'où vont-ils descendre ?
je suis rassuré! je suis d'un avis complètement contraire!!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 7:51
Je suis entre vous deux, je trouve ça écoutable, mais effectivement pour un groupe comme DP c'est un peu service minimal... De toute façon les disques de reprises sont rarement des chefs d'oeuvre
Sinon Ozzy Osbourne - Ozzmosis à chaque fois que je le mets je suis interrompu pour une raison ou une autre, donc là je commence par ça, je pourrai le finir :)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 9:06
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
curieux, moi j'ai trouvé l'album assez accrocheur dès la première écoute...
Je l'ai réécouté hier : il y a de bons titres, mais il y a aussi un gros ventre mou au milieu et les compos sont assez bateau, je trouve... Et ça sonne un poil daté, aussi... Mais je vais quand même insister ! Ceci dit, les albums qui ont suivi The Seeds Of Love m'ont pas mal ennuyé...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 9:28
Personnellement je trouve que le point d'orgue du disque est l'enchainement Rivers Of Mercy (très Peter Gabriel ce titre, à la Don't Give up, la ligne : "I too often see the world through a veil of tears" me fait fondre), Please be happy (quand ca monte "But these days, it's like a wave is breaking over you Dragging you in with the undertow" , rhaaa ) et Masterplan Après j'aime tout le disque, il n'y a que Break the man que je place un peu en deça Ceci dit sans aucun recul car je l'écoute beaucoup depuis une semaine
Ayron Jones - Child Of The State Il est fort tout de même , ce garçon. Après je sais pas si c'est une démarche authentique, j'espère que oui
Dernière édition par Angrom le Mar 8 Mar - 10:27, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 9:36
Marillion - An Hour Before It's Dark
4 écoutes à mon actif. De très bonnes choses (même si sans surprise voire même déjà entendues) : Be Hard on Yourself et Murder Machines, chouettes mélodies et refrain très fédérateur/entêtant. Pour le reste, je ressens souvent du potentiel mais qui ne décolle jamais vraiment, Reprogram The Gene, Sierra Leone ou encore Care tournent en rond pour moi. J'ai déjà ressenti ça par le passé mais il y avait toujours un moment déchirant qui déboulait et qui donnait de l'intérêt au morceau. On peut refaire le sempiternel constat que Marillion n'écrit plus de chansons, ne fait plus qu' enregistrer des idées et laisser Hunter faire du tricotin avec. Je ne désespère pas d'y trouver une lecture favorable (Car ça parait pas, écrit comme ça, mais je les adore ) mais en l'état, c'est la déception qui prime.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 10:07
J'ai l'impression que la voix de H est très en retrait sur ce Marillion mais peut être n'est ce qu'une impression. J'attends plus d'écoutes pour un avis final , néanmoins
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 10:12
Je ne l'ai pas encore écouté, mais depuis quelques années, ils souffrent du "syndrome Maiden" : trop d'auto-complaisance et un producteur qui ne fait pas son boulot... Ça reste généralement bon, voire parfois exceptionnel, mais effectivement, ils ne sont plus capables de sortir des chansons simples... D'ailleurs, l'album est sorti depuis 5 jours, je ne l'ai pas reçu et je n'ai pas plus envoie que ça de le faire... Il est loin, le temps où je ne tenais plus en place quand un nouvel album était annoncé !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 10:17
Angrom a écrit:
J'ai l'impression que la voix de H est très en retrait sur ce Marillion mais peut être n'est ce qu'une impression.
J'ai la même impression, de même pour Rothery et Trewavas. Kelly tire plus son épingle du jeu.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 10:19
Tears For Fears - The Tipping Point
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 10:28
Marsu a écrit:
Vous aimez Kate Bush ? Vous aimez la pop sophistiquée avec voix féminine ? vous aimez les belles mélodies qu'importe le style ? Cet album est fait pour vous. Pour moi, c'est un des albums de l'année 2021. Il est très varié et très riche.
(Au fait, cet album a été élu meilleur album de l'année par Prog Magazine - et pourtant ce n'est pas du prog)
J'avais pas vu ce post. Je pense que je pourrais être client. Je me mets ça dans ma pile de trucs à écouter...
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 13:07
Grass Matt a écrit:
Marillion - An Hour Before It's Dark
4 écoutes à mon actif. De très bonnes choses (même si sans surprise voire même déjà entendues) : Be Hard on Yourself et Murder Machines, chouettes mélodies et refrain très fédérateur/entêtant. Pour le reste, je ressens souvent du potentiel mais qui ne décolle jamais vraiment, Reprogram The Gene, Sierra Leone ou encore Care tournent en rond pour moi. J'ai déjà ressenti ça par le passé mais il y avait toujours un moment déchirant qui déboulait et qui donnait de l'intérêt au morceau. On peut refaire le sempiternel constat que Marillion n'écrit plus de chansons, ne fait plus qu' enregistrer des idées et laisser Hunter faire du tricotin avec. Je ne désespère pas d'y trouver une lecture favorable (Car ça parait pas, écrit comme ça, mais je les adore ) mais en l'état, c'est la déception qui prime.
Le problème de Marillion aujourd'hui c'est Hunter.....le collage des idées est fatiguant et ne mène plus nulle aprt ou presque.....aucune envolée épique ou lyrique dans cet album (qui n'est pas mauvais)....Hunter est d'ailleurs remercié dans les crédits pour l'assemblage de la musique (CQFD)..... Un point faible aussi dans cet album ce sont les paroles....parfois faciles et mièvres (h à déjà fait mieux,beaucoup mieux)....et puis la répétition de certaines lignes de texte jusqu'à 10 fois ça frise l'overdose (de manque d'inspiration ?).....c'est un gimmick de h depuis longtemps mais là,c'est quasi insupportable et indigeste.....
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 13:16
Je ne sais pas. Si les gars ne sont capables désormais que de faire des jam sessions, Hunter maintient peut-être l'illusion avec ses assemblages (pas toujours opportuns). La dernière bonne chanson sans collage, c'était quand ? 10 ans ? Power ? peut-être ... Je te rejoins sur l'apport du parolier h, il n'a pas grand chose à dire sur ce coup.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 13:22
Hunter c'est leur producteur c'est ca ?
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 13:26
Angrom a écrit:
Hunter c'est leur producteur c'est ca ?
C'est ça
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 13:31
Sans préjuger de mon avis sur ce dernier, je trouve que le groupe continue à sortir des disques corrects depuis une quinzaine d'années, mais que leur dernier grand disque est pour moi sans contexte Marbles (il y a 18 ans) , il n'y a rien de honteux depuis, mais rien de génial non plus, et les trois derniers ont bien tendance à se ressembler avec , comme vous le dites, des assemblages mais peu de titres marquants... Après sur l'ensemble de la carrière , j'en parlais avec un pote récemment à propos de Fugazi que j'ai redécouvert avec le coffret, je respecte beaucoup la carrière avec H qui a accouché de plusieurs chefs d'oeuvre, mais je crois que je préférerais toujours le coté animal et organique du marillion avec Fish au coté plus "intello" du Marillion avec Hogarth ... Même si Brave, Marbles et Afraid of Sunlight...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 13:32
Marsu a écrit:
Pas dégueu ce truc, petit coté Tori Amos par moments aussi ... J'y reviendrai
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 13:37
Angrom a écrit:
Sans préjuger de mon avis sur ce dernier, je trouve que le groupe continue à sortir des disques corrects depuis une quinzaine d'années, mais que leur dernier grand disque est pour moi sans contexte Marbles (il y a 18 ans) , il n'y a rien de honteux depuis, mais rien de génial non plus, et les trois derniers ont bien tendance à se ressembler avec , comme vous le dites, des assemblages mais peu de titres marquants... Après sur l'ensemble de la carrière , j'en parlais avec un pote récemment à propos de Fugazi que j'ai redécouvert avec le coffret, je respecte beaucoup la carrière avec H qui a accouché de plusieurs chefs d'oeuvre, mais je crois que je préférerais toujours le coté animal et organique du marillion avec Fish au coté plus "intello" du Marillion avec Hogarth ... Même si Brave, Marbles et Afraid of Sunlight...
Marbles est un chef d'oeuvre c'est clair....mais il y a dans FEAR quelques moments de grâce pure et deux/trosi morceaux à mon sens absolument sublimes (The New Kings en tête que je trouve énorme mais aussi White Paper,pourtant assez peu apprécié par les fans et El Dorado)....
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 14:13
Angrom a écrit:
Marsu a écrit:
Pas dégueu ce truc, petit coté Tori Amos par moments aussi ... J'y reviendrai
C'est même très bien. Et oui, il y a un côté Tori Amos. Mais écoute le reste, c'est réellement très varié avec des sonorités 80's parfois.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 14:14
Mr a a écrit:
Angrom a écrit:
Marbles est un chef d'oeuvre c'est clair....mais il y a dans FEAR quelques moments de grâce pure et deux/trosi morceaux à mon sens absolument sublimes (The New Kings en tête que je trouve énorme mais aussi White Paper,pourtant assez peu apprécié par les fans et El Dorado)....
Je rajouterais aussi "The Leavers" et sa magnifique dernière section. Pondre un hymne aussi fort au bout d'autant d'albums, c'est rare !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 14:15
Bon , en attendant , on relance le Marillion pour affiner l'avis