Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 14:15
Bon , en attendant , on relance le Marillion pour affiner l'avis
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 15:23
Grass Matt a écrit:
c'était quand ? 10 ans ? Power ? peut-être ...
Je pense la même chose. D'ailleurs, je trouve que quand ils font des chansons plus simples, elles sont limite sans intérêt... Il y a quand même de chouettes épiques ("The New Kings", "Gaza"), mais ça fait trop souvent collage...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 15:52
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
c'était quand ? 10 ans ? Power ? peut-être ...
Je pense la même chose. D'ailleurs, je trouve que quand ils font des chansons plus simples, elles sont limite sans intérêt... Il y a quand même de chouettes épiques ("The New Kings", "Gaza"), mais ça fait trop souvent collage...
Alors que c'est quand même pas compliqué de proposer des choses ambitieuses mais abordables et sans collage (Somewhere Else, A Voice from the Past, The Wound), des chansons passionnantes à la structure pop (The Other Half, See It Like a Baby, Thankyou Whoever You Are), une ballade acoustique subtile (Faith), le tout avec beaucoup d’homogénéité. Oui, c'est moi l'inconditionnel de Somewhere Else. (même Most Toys )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 16:21
En écoute, le 2e single de Porcupine Tree paru ce jour :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 16:28
C'est nous, tu veux dire ! Je crois que c'est mon album préféré du groupe depuis Anoraknophobia (j'ai toujours trouvé Marbles trop long)... Il y a aussi le deuxième disque de Happiness Is The Road (le premier est à la limite de la purge)...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 16:43
Magnum - Escape from the Shadow Garden
On est à la limite du plaisir coupable avec cet album. Enfin c'est toujours aussi bien fichu. Le clavier en intro du premier titre est kitschouille mais c'est trop bon quand même
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 17:53
@ Joss : "Live 'til You Die" est à mon avis un de leurs meilleurs morceaux.
Dernière édition par Chris le Mar 8 Mar - 18:04, édité 1 fois
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 18:03
Grass Matt a écrit:
Kelly tire plus son épingle du jeu.
Son dernier album solo est d'ailleurs très sympathique.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 18:35
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 18:55
Où tu trouves ça toi ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 18:57
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 19:00
Je veux un support physique ! C'est l'album de l'année, y a plus besoin de se triturer les méninges.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 21:05
Kyuss a écrit:
Où tu trouves ça toi ?
C'est Daniel "Chewy" Mongrain, de Voïvod, qui a partagé ce lien, avec le commentaire suivant :
"Pour les amants avertis de Death Metal et de Joe Dassin voici Joe D’´Assassin! Un ami aimerait que son projet se propage tel une 7ieme vague. Si vous aimez ou détestez Joe Dassin, vous trouverez satisfaction à le partager. Si vous aimez ou détestez le Death Metal aussi. C’est thérapeutique surtout en se levant."
Grass Matt a écrit:
Je veux un support physique ! C'est l'album de l'année, y a plus besoin de se triturer les méninges.
C'est clair !
Sinon, ici :
Rosalie CunninghamTwo-Piece Puzzle
J'ai hésité à faire passer ce post pour un post de Joss, pour que tout le monde écoute, voire achète cet album !
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 21:26
downset. - Check your people
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 9:03
Ehn Deïss a écrit:
Rosalie CunninghamTwo-Piece Puzzle
J'ai hésité à faire passer ce post pour un post de Joss, pour que tout le monde écoute, voire achète cet album !
Fantastique !
Allez c'est parti ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 9:29
Benjamin Corson - Mirage
Bien bonnard ce disque ! La musique, la prod', du grand art !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 10:13
GhostPrequelle
Je n'avais pas écouté le groupe depuis ce concert à Nantes que j'avais trouvé si mauvais...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 10:15
Ehn Deïss a écrit:
GhostPrequelle
Je n'avais pas écouté le groupe depuis ce concert à Nantes que j'avais trouvé si mauvais...
C'est toujours aussi bon !
Je suis assez inquiet pour le prochain . La chro de Rock Hard n'est pas très bonne si on la lit entre les lignes...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 10:22
Oui, ils parlent de hard-FM... Boston, Kansas... Bon, du sacrées références... On verra...
Ceci dit, ils n'en disent pas du mal, juste qu'ils attendaient plus...
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 10:25
Ehn Deïss a écrit:
Pourquoi c'était mauvais ? Jamais vu en live de mon côté, encore...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 10:27
Marsu a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je mets une pièce sur le fait que ça se passait au Zenith
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 10:37
Marsu a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
On va pas refaire le concert (vu ce qui s'est passé depuis, je vendrais quand même un rein pour revivre un concert , même mauvais ), mais pour ma part j'en retiens - Le son de merde (pas vraiment la faute du groupe) - L'impression de voir non un groupe mais un gars qui cabotine , avec un tribute band derrière... Ajoutez à cela que Tobias n'était pas très en voix ce soir là ... J'espère ne pas rester sur cette mauvaise impression car j'adore le groupe et le précédent concert que j'avais fait au Hellfest m'avait bien plu (sur la tournée d'un disque qui me plaisait plus que Prequelle, néanmoins).
Je pense que c'est eux la dernière tête d'affiche encore non annoncée au HF, si c'est le cas j'espère changer d'avis sur ce groupe en live
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 10:37
Marsu a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Steph, avec ses feuilles de choux défaillantes et à son age avancé, avait trouvé le son dégueux ! Mais pas la prestation !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 11:05
Marsu a écrit:
C'est de bonne facture, mais ca sent tout de même le disque "pilote automatique"
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 11:08
Angrom a écrit:
Marsu a écrit:
C'est de bonne facture, mais ca sent tout de même le disque "pilote automatique"
Complètement, oui, mais à la limite ça me gêne pas. C'est juste que ça ne me déclenche pas grand chose au final... Attendons le disque entier.