Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 11:08
Angrom a écrit:
Marsu a écrit:
En écoute, le 2e single de Porcupine Tree paru ce jour :
C'est de bonne facture, mais ca sent tout de même le disque "pilote automatique"
Complètement, oui, mais à la limite ça me gêne pas. C'est juste que ça ne me déclenche pas grand chose au final... Attendons le disque entier.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 11:12
Angrom a écrit:
Marsu a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je n'avais pas écouté le groupe depuis ce concert à Nantes que j'avais trouvé si mauvais...
Pourquoi c'était mauvais ? Jamais vu en live de mon côté, encore...
On va pas refaire le concert (vu ce qui s'est passé depuis, je vendrais quand même un rein pour revivre un concert , même mauvais ), mais pour ma part j'en retiens - Le son de merde (pas vraiment la faute du groupe) - L'impression de voir non un groupe mais un gars qui cabotine , avec un tribute band derrière... Ajoutez à cela que Tobias n'était pas très en voix ce soir là ... J'espère ne pas rester sur cette mauvaise impression car j'adore le groupe et le précédent concert que j'avais fait au Hellfest m'avait bien plu (sur la tournée d'un disque qui me plaisait plus que Prequelle, néanmoins).
Je pense que c'est eux la dernière tête d'affiche encore non annoncée au HF, si c'est le cas j'espère changer d'avis sur ce groupe en live
Faudra que je regarde des vidéos live d'eux en ligne avant de me décider, alors... J'imaginais pas trop ce côté tribute band derrière.
Dernière édition par Marsu le Mer 9 Mar - 11:12, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 11:12
Grass Matt a écrit:
Marsu a écrit:
Je mets une pièce sur le fait que ça se passait au Zenith
Oui, Zénith, donc son de merde obligé !
Angrom a écrit:
Marsu a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je n'avais pas écouté le groupe depuis ce concert à Nantes que j'avais trouvé si mauvais...
On va pas refaire le concert (vu ce qui s'est passé depuis, je vendrais quand même un rein pour revivre un concert , même mauvais ), mais pour ma part j'en retiens - Le son de merde (pas vraiment la faute du groupe) - L'impression de voir non un groupe mais un gars qui cabotine , avec un tribute band derrière... Ajoutez à cela que Tobias n'était pas très en voix ce soir là ... J'espère ne pas rester sur cette mauvaise impression car j'adore le groupe et le précédent concert que j'avais fait au Hellfest m'avait bien plu (sur la tournée d'un disque qui me plaisait plus que Prequelle, néanmoins).
Je pense que c'est eux la dernière tête d'affiche encore non annoncée au HF, si c'est le cas j'espère changer d'avis sur ce groupe en live
Voilà, c'est exactement ça ! Et en plus, le duel de guitare qui dure trop longtemps et qui ne sert à rien...
C'était la deuxième fois que je les voyais (après La Rochelle sur la tournée précédente) et ce fut une grosse déception !
Kyuss a écrit:
Steph, avec ses feuilles de choux défaillantes et à son age avancé, avait trouvé le son dégueux ! Mais pas la prestation !
Jeune sot !
Encore une fois, je ne sais pas si le fait que tes oreilles sont situées à 12 cm plus haut que les miennes, mais quand le concert a commencé et que Forge s'est mis à chanter, Naïg et moi nous sommes regardés : nous avions tous les deux l'impression qu'il ne chantait pas dans la bonne tonalité...
Et cela semble donc confirmé : tu as les oreilles toutes pourrites !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 11:15
Comment ????
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 11:20
Je les ai vus 2 fois dans des salles max 1000 personnes période Meliora et grosse baffe à chaque fois. Et le Main square aussi mais set de 40 minutes à 17h en plein cagnard, ça collait pas trop.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 11:24
Ehn Deïss a écrit:
C'était la deuxième fois que je les voyais (après La Rochelle sur la tournée précédente) et ce fut une grosse déception !
T'avais trouvé ça bien à La Rochelle ? (j'en veux toujours à mon second fils d'avoir décidé de naitre dans ces jours là et de m'avoir fait rater le concert )
Sinon Marillion - F.E.A.R Vu qu'il a de meilleur.e.s notes / avis que le dernier , je le réécoute afin de comparer ...
edit : ah ben oui , El Dorado , déjà...
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 11:40
Messa - Close : ça sort vendredi et je pense que cet album va se retrouver dans les tops de fin d'année. Ca devrait plaire à du monde par ici. Du doom-rock façon Dool, mais en plus occulte, avec davantage de variété d'ambiances, des passages jazzy, des influences orientales... (et même un très court morceau de black metal)
Un petit aperçu avec le monstrueux "Dark Horse" :
Dernière édition par Krakou le Mer 9 Mar - 11:52, édité 1 fois
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 11:47
Krakou a écrit:
Messa
Messa ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 11:55
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 15:33
Marillion - An Hour Before It's Dark
ll est à son aise sur Reprogram The Gene, Kelly !
Spoiler:
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 18:30
D'Virgilio, Morse & Jennings - Troika
Folk, pop, rock avec de superbes voix. Il est très chouette ce disque, vraiment !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 18:36
Metronomy - Small World
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 18:39
Carpenter Brut - Leather Teeth
Carpenter Brut - Leather Terror
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 21:09
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 21:36
Ehn Deïss a écrit:
Chris ?
Prolls ?
Creeping Death - The Edge Of Existence
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 21:42
Billx a écrit:
D'Virgilio, Morse & Jennings - Troika
Folk, pop, rock avec de superbes voix. Il est très chouette ce disque, vraiment !
Complètement d'accord, superbe album !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 22:18
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Chris ?
Prolls ?
Mékilékon...
J'ai ri. Évidemment.
Holmintosh a écrit:
Creeping Death - The Edge Of Existence
Parce que, genre, tu crois qu'une telle pochette pourrait intéresser quelqu'un ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 22:26
C'est juste un petit EP de rien du tout. Ils ont sorti leur premier album en 2020 : Wretched Illusion
Hoooooo la zolie possette :
Un death un peu dans l'esprit Bolt Thrower, avec un groove à décorner un élan. Les petits gars viennent du Texas. Simple, basique mais hyper efficace.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 22:27
MarillionAn Hour Before It's Dark
C'est pas mal... Mais il y a zéro nouveauté, tout a été entendu sur les albums sortis depuis Marbles...
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 8:28
Je ne suis pas un grand fan de MARILLION... peut-être est-ce pour ça que je ne situe pas bien les choses et que j'apprécie plus ce disque que beaucoup d'autres. En vérité cet album je le vois comme quelque chose de bien plus énergique et intense que ce qu'ils font d'habitude, nan ? Me goure-je ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 10:54
Magnum - The Monster Roars
je me remets sur le dernier, donc avec une meilleure connaissance du groupe maintenant (merci Chris )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 13:08
Black Sabbath - Forbidden Il a l'air aussi mauvais que sa réputation. Dommage car les autres disques avec Tony Martin que j'ai écoutés étaient à minima corrects Au final je serais preneur d'un petit coffret "The Tony Martin Years" s'il en sortait un
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 15:09
Rosalie Cunningham - Two Piece Puzzle
Pas mal , effectivement. Un petit côté Dresden Dolls dans cette affaire
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 15:30
Ancestor a écrit:
je le vois comme quelque chose de bien plus énergique et intense que ce qu'ils font d'habitude, nan ? Me goure-je ?
C'est comme ça qu'il a été vendu depuis des mois, oui.