Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2022 - 8:22
King Crimson - Lark's Tongue In Aspic
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2022 - 10:18
Entre hier et aujourd'hui je me suis réécouté les deux Mullmuzzler, les deux premiers disques solos de James Labrie , avec un sacré line up : Matt Guillory, Bryan Beller, Mike Keneally et Mike Mangini à la batterie , que je trouve parfait dans ce contexte ... Je pensais que je n'aimerais plus mais ce sont vraiment de très chouettes disques, aux compos efficaces et ambitieuses, très éloignées de DT, ce que doit être un vrai bon disque solo...
Je change de Style Deathspell Omega - Kenôse
Dernière édition par Angrom le Lun 31 Jan 2022 - 10:25, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2022 - 10:20
Eels - Extreme Witchcraft
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2022 - 11:35
Madrugada - Chimes at Midnight
Ecouté quasiment deux fois de suite hier soir et je démarre avec ce matin. Superbe
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2022 - 14:16
J'attends de trouver un 4eme disque mais je pense me prendre trois sting... (même si moi aussi j'ai acheté bcp de disques)
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2022 - 18:36
Jean-Jacques Goldman - En Passant
On peut dire ce qu'on veut sur les albums des années 80 mais ce gars est un grand compositeur à mon sens. Ses deux derniers albums de 1998 et 2001 sont assez fantastiques (et la tournée Un Tour Ensemble encore plus).
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2022 - 20:10
ArchspireBleed The Future
Euh, what ?
C'est tellement énorme que c'en est presque grotesque !
Et c'est en agrandissant la pochette que je me rends compte que ce n'est pas un dinosaure !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2022 - 7:53
King Crimson - Red Un des meilleurs albums de Prog.... J'ai regardé les bonus hier soir, L'image est abominable, Wetton ressemble à Jo Dassin , Fripp ne sourit jamais et la salopette de Brufford est ridicule .... Par contre ça joue du feu de dieu !!!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2022 - 10:55
Rival Sons - Pressure and Time King Crimson - Discipline
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2022 - 14:11
Dream Theater - Official Bootleg Tokyo, Japan 10/28/95 Ça fait du bien par où ça passe
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2022 - 14:33
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2022 - 17:00
Ehn Deïss a écrit:
95 ? James est écoutable ?
Absolument pas... C'est un carnage !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2022 - 17:58
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Euh, what ?
Et c'est en agrandissant la pochette que je me rends compte que ce n'est pas un dinosaure !
A titre personnel je trouve le chant ridicule et insupportable.
Oui, alors justement, quand je dis "grotesque", ce n'est pas sans rapport avec le chant... Mais je me demande si je ne pourrais pas finir par adorer...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2022 - 18:41
Bizarrement je n'ai jamais accroché à SATRIANI, je connais à peine… mais là, ce titre de son prochain disque m'attire carrément bien !
Du coup je me prends une petite claque en écoutant quelques albums (The Extremist en ce moment).
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2022 - 19:12
J'ai longtemps été comme toi... Et quand je me suis mis à la guitare, on m'a sommé d'écouter le Satch : grosse claque ! Et il n'y a pas de mauvais album !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2022 - 20:59
Miles DavisKind Of Blue
Je me souviens encore de ce jour où mon pote Michel, hélas décédé, me prêtait ce disque, et moi lui répondant "non, mais attends, 1959, c'est de la musique de vieux" ! Le temps de remonter dans ma chambre, d'appuyer sur "play", et 10 second plus tard : ! Juste les premières notes de "So What" !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2022 - 21:50
Crescent - The Order Of Amenti
Une révélation pour moi ce groupe ! Qu'est ce que ça bute nom de Dieu !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2022 - 22:42
Les pochettes me parlent... Il va falloir que j'écoute !
Ici, rien à voir :
Terry RileyThe Harp Of New Albion
Une long cycle joué sur un piano accordé un peu bizarrement (a priori pour sonner comme une harpe). Ça frotte dans les z'oreilles, mais le résultat est totalement hypnotique. Content de retrouver en CD (reçu aujourd'hui) cet album que j'avais acheté en vinyl en 1988.
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév 2022 - 9:27
Ehn Deïss a écrit:
Euh, what ?
Génial cet album!
Personnellement je trouve le chant hallucinant et excellent.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév 2022 - 9:34
Beirut - Artifacts
C'est beau ! Bis
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév 2022 - 9:36
Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Euh, what ?
Génial cet album!
Personnellement je trouve le chant hallucinant et excellent.
j'ai tenté vite fait l'autre soir et j'ai vite compris que ce serait pas pour moi
ici
Porcupine Tree - Signify
Quand je veux écouter du Porcupine Tree j'ai toujours tendance à me tourner vers les albums sortis à partir de In Absentia (album avec lequel j'ai découvert le groupe). Alors que les albums d'avant valent quand même largement le détour