Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan - 19:17
CRIPPLED BLACK PHOENIX - I,Vigilante
Contient ce que je considère être une des plus belles chansons de tous les temps (c'est bien sûr ultra subjectif ): "We Forgotten who we are"
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan - 20:06
Big Scenic NowhereThe Long Morrow
Je me joins au concert de louanges : c'est effectivement excellent ! Le son des grattes est fantastique, les compos super bien troussées, dont ce long morceau-titre qui jamais ne se perd ! J'ai hâte de la recevoir en physique !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan - 20:57
David BowieToy
Mouais... L'album aurait peut-être dû rester dans les tiroirs... J'ai trouvé que ça faisait à peine son job de musique de fond... Pas impossible que je préfère Never Let Me Down, c'est dire !
FailureWild Type Droid
Sympa... De là à acheter, a priori non, par contre... Mais je le réécouterai volontiers !
Steve VaiInviolate
Son album le moins dingue depuis Alien Love Secrets... J'ai néanmoins passé un super moment car il a toujours de grandes idées et la fluidité, le son, ce jeu époustouflant, sont toujours bien là ! J'ai beaucoup de respect pour ce musicien.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan - 21:37
Power Paladin - With the magic of windfyre steel
Le nom du groupe est ridicule, et la pochette est kitsch au possible. Et évidemment, ça joue du power metal. Ça coche tous les poncifs du genre...
Ça vient d'Islande, et ça surbute sa race.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan - 21:45
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan - 21:48
Ehn Deïss a écrit:
Genre Rhapsody des débuts ?
Je ne connais pas Rhapsody. Je ne vais pas pouvoir te guider .
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan - 22:14
Je viens de finir l'écoute du Power Paladin et je suis tout ébouriffé. Me suis retrouvé avec une paire de D20 dans la main gauche et un livre de règles AD&D2 dans l'autre... Comprends pas.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan - 22:24
Bon on passe à autre chose :
Mammoth WVH
Musicalement, le fiston Van Halen ne cherche pas à faire comme son père, et c'est mieux comme ça. C'est très bon.
Par contre, l'album est hanté par son père. Entre la photo de Wolfgang et Eddie dans le livret, la chanson Mr ED. Et cette pochette étrange... C'est mon interprétation personnelle mais un crabe géant qui détruit tout, avec ce mec qui regarde la scène de façon presque résignée... Quand on sait qu'EVH est mort emporté par un cancer qu'il combattait depuis des années. Je me dis que la pochette n'est pas sans message.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 1:02
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 10:48
Ehn Deïss a écrit:
David BowieToy
Mouais... L'album aurait peut-être dû rester dans les tiroirs... J'ai trouvé que ça faisait à peine son job de musique de fond... Pas impossible que je préfère Never Let Me Down, c'est dire !
Pareil, je n'ai pas été emballé par ce que j'ai entendu ! Il avait fuité il y a quelques années sur le net, avec des titres en moins et un agencement différent, et je n'étais déjà pas convaincu !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 11:43
Holmintosh a écrit:
Bon on passe à autre chose :
Mammoth WVH
Musicalement, le fiston Van Halen ne cherche pas à faire comme son père, et c'est mieux comme ça. C'est très bon.
Par contre, l'album est hanté par son père. Entre la photo de Wolfgang et Eddie dans le livret, la chanson Mr ED. Et cette pochette étrange... C'est mon interprétation personnelle mais un crabe géant qui détruit tout, avec ce mec qui regarde la scène de façon presque résignée... Quand on sait qu'EVH est mort emporté par un cancer qu'il combattait depuis des années. Je me dis que la pochette n'est pas sans message.
Vraiment bien cet album. Dans le genre heavy rock moderne c'est franchement bien troussé. De chouettes refrains. Je trouve même un léger petit côté grungy sur certains morceaux.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 13:22
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je viens de tenter une écoute : non, rien à voir avec Rhapsody... C'est plutôt un mélange entre Maiden et Helloween... Pas ma came...
Par contre, ça, oui :
Cult Of LunaThe Raging River
Ce final !
Et tu sais que ce n'est pas la fête quand c'est Mark Lanegan qui vient apporter un peu de lumière !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 13:42
The PoliceSynchronicity
Et de réaliser que Andy Summers va atteindre l'âge vénérable de 80 balais à la fin de l'année ! Le même Summers qui est actuellement en train de vociférer sur le morceau "Mother" !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 13:51
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je viens de tenter une écoute : non, rien à voir avec Rhapsody... C'est plutôt un mélange entre Maiden et Helloween... Pas ma came...
C'est totalement ça et c'est clivant, clairement
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 14:32
Ehn Deïss a écrit:
C'est plutôt un mélange entre Maiden et Helloween... Pas ma came...
bizarre cette phrase, ça laisse penser que tu n'aimes pas les influences citées
ici
Porcupine Tree - Fear of a blank planet
Le groupe à son apogée. Parfait du début à la fin. Désormais une référence du rock progressif des années 2000 (oui j'avais envie d'être dithyrambique).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 16:02
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
C'est plutôt un mélange entre Maiden et Helloween... Pas ma came...
bizarre cette phrase, ça laisse penser que tu n'aimes pas les influences citées
Bon, il y a très peu d'album de Helloween que j'aime... Mais ce que je voulais dire, surtout, c'est que ça ne ressemblait pas du tout à Rhapsody !
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 16:08
Holmintosh a écrit:
Je viens de finir l'écoute du Power Paladin et je suis tout ébouriffé. Me suis retrouvé avec une paire de D20 dans la main gauche et un livre de règles AD&D2 dans l'autre... Comprends pas.
Mon fou rire du we...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 16:34
Karby a écrit:
Holmintosh a écrit:
Mon fou rire du we...
Ici :
Crescent - Carving The Fires Of Akhet
La vache que c'est bon ça !
Edit :
C'est vraiment excellent ça ! L'ambiance est démente. Même s'il y a quelques darboukas qui viennent s'immiscer, la couleur égyptienne se fait dans la façon de jouer et non pas dans l'apport d'instruments extérieurs comme le fait Nile. Ça donne des passages magnifiques. Et quand ça bourre, ça bourre par contre ! Mais la qualité de la production rend tout ça très lisible (cette basse en fond qui fait "cloup cloup" bonheur). Clairement un des albums de death de 2021 à écouter/découvrir !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 16:55
Porcupine Tree - Deadwing Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 19:03
Beck-Bolin a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
1ère écoute....
Steve Vai Inviolate
Alors ?
besoin d'une ou deux écoutes supplementaires et je te réponds!
après trois très bonnes écoutes, c'est un album tout à fait solide (surtout les 5 premiers titres qui sont superbes) , avec peu de déchets (2 titres tout au plus)... Un album sympa à découvrir ET écouter....
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 19:50
Alors , deux réponses à deux post précédent :
Je n'ai jamais compris " Fear of a blank planet". Je l'aime bien, mais il est loin d'être mon album préféré de P.T.
Moi aussi j'aime Steve Vai et je trouve que c'est un immense musicien. Mais qui pourra se targuer d'aimer autant que moi " Flex-Able Leftover" ? Happé par cette période "Zappa influence de fou" je fus. J'ai adoré aussi la suite. N'empêche, ce morceau me tire des larmes à chaque fois !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 20:23
Cet après-midi :
Alice in Chains - Unplugged
Toujours autant fabuleux ! Pour moi, le meilleurs de la série "Débranché" !
Et
Failure - Wild Type Droid
Musique d'une classe ! Les instruments sont d'une clarté impeccable et les titres sont de plus en plus addictifs !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 20:26
Kyuss a écrit:
Cet après-midi :
Alice in Chains - Unplugged
Toujours autant fabuleux ! Pour moi, le meilleurs de la série "Débranché" !
Complètement d'accord ! Il me fout un coup de cafard à chaque fois que je l'écoute, mais c'est à cause de sa beauté vénéneuse.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 21:17
Turbonegro - Never Is Forever
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan - 8:12
Hangman's Chair - A Loner : bon ça bute et puis c'est tout... J'adore le son de cet album, cette ambiance...
Rolo Tomassi - Where Myth Becomes Memory : celui-là aussi il bute méchamment dans un tout autre genre...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan - 8:22