Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan - 22:02
Ah oui, moi aussi !
Ici :
Gov't MuleHeavy Load Blues
Du blues, du blues et encore du blues ! Ce disque est superbe ! Et quels musiciens, nom d'un p'tit bonhomme !
Le disque bonus est du même niveau que le plat principal !
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan - 23:29
Poison Idea - Feel The Darkness
Très peu de musique en ce moment. Mais quand j'en écoute c'est la même chose qui revient. Ça correspond pile poil à mon état d'esprit actuel.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan - 1:50
Ehn Deïss a écrit:
Gov't MuleHeavy Load Blues
Du blues, du blues et encore du blues ! Ce disque est superbe ! Et quels musiciens, nom d'un p'tit bonhomme !
Le disque bonus est du même niveau que le plat principal !
AMEN!!!!!!!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan - 11:17
Dream Theater - A View From The Top of the World
La (bonne) surprise de 2021 que je n'ai pas vu arriver !
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan - 16:31
Pain Of Salvation - Panther
Une merveille ce disque. Une prise de risques assumée, et réussie surtout. J'ai été immédiatement séduit, bien que décontenancé, par la direction prise sur cet album. A la fois très sombre et lumineux, il est surtout parfaitement cohérent, en proposant un concept sur la différence dans la société. Le groupe arrive à proposer un musique riche, recherchée,mais jamais complexe. C'est fluide et accrocheur.
Et je découvre encore des choses. Les arrangements sont sublimes. Tous ces sons cachés en arrière plan donnent une trame cinématographique au disque. On ne fait pas qu'entendre la musique, on la voit, on la touche presque. Parfois je me dis que leur meilleur album est là. Magistral. Un vrai chef d'oeuvre.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan - 17:14
Lucifer - Lucifer IV
Je ne m'en lasse pas ! Holmie, as-tu jeté une oreille sur ce disque ?
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan - 17:41
Kyuss a écrit:
Lucifer - Lucifer IV
Je ne m'en lasse pas ! Holmie, as-tu jeté une oreille sur ce disque ?
Ben ce groupe ne m'a jamais vraiment plu en vrai. Le côté chanteuse de Fleetwood Mac sur du Black Sabbath ça marche pas chez moi. Pourtant j'aime les deux groupes, mais ensemble non.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan - 18:18
OK ! Pour ma part, je n'ai pas accroché comme ça aux autres disques ! Là, je trouve que musicalement ils n'ont jamais été aussi bons ! Et je n'aime pas Fleetwood Mac après la période Peter Green !
Je connais un amateur de Purson qui devrait y jeter une oreille...
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan - 11:52
Failure - Fantastic Planet : dire que je ne connaissais pas du tout ce groupe à l'époque de la sortie de ce petit bijou... Ce disque était d'ailleurs devenu introuvable sauf en payant très cher en occasion, mais les gars viennent d'avoir la bonne idée de rééditer (dans sa version remasterisée qui plus est) le cd. Même si ce n'était pas bon marché j'en ai profité pour le commander ainsi que les deux derniers albums du groupe histoire d'amortir les 10$ de fdp.
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan - 12:34
3rd Bass - The Cactus Album
Seulement 2 albums pour ce groupe culte des années 90 (un son ultra moderne pour l'époque,des samples hyper originaux et un flow du tonnerre)...Ici le 1er avec lequel ils ont frappé un grand coup puisqu'il compte (à mes yeux en tout cas) parmi les plus grands albums de Hip-Hop
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan - 12:51
Fish à son meilleur....quel album (presque au niveau de "Vigil").....rien à jeter !
Signé par le poisson
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan - 13:52
Krakou a écrit:
Failure - Fantastic Planet : dire que je ne connaissais pas du tout ce groupe à l'époque de la sortie de ce petit bijou... Ce disque était d'ailleurs devenu introuvable sauf en payant très cher en occasion, mais les gars viennent d'avoir la bonne idée de rééditer (dans sa version remasterisée qui plus est) le cd. Même si ce n'était pas bon marché j'en ai profité pour le commander ainsi que les deux derniers albums du groupe histoire d'amortir les 10$ de fdp.
Ça j'aime bien !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan - 16:17
dimanche aprem jazz
Joe Henderson - Page One
Un classique du label
Emile Parisien / Vincent Peirani - Belle époque
Toujours aussi beau cet album, ce duo fonctionne à merveille. D'ailleurs ils en ont sorti un autre depuis je crois...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan - 22:47
Genocide Pact - s/t
Velu !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan - 8:08
Joss a écrit:
J'ai lu il y a peu (très peu) que Sade était en fait un groupe !?.....bref peu importe,cette voix m'a toujours fait chaviré
bah tu vois que ça valait le coup de commenter, moi je pensais aussi que c'était juste le nom de la chanteuse [/quote]
Moi non plus je ne savais pas. C'est un peu comme Jamiroquai en fait ...
Sinon Black Sabbath - Seventh Star
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan - 8:39
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
J'ai lu il y a peu (très peu) que Sade était en fait un groupe !?.....bref peu importe,cette voix m'a toujours fait chaviré
bah tu vois que ça valait le coup de commenter, moi je pensais aussi que c'était juste le nom de la chanteuse
Moi non plus je ne savais pas. C'est un peu comme Jamiroquai en fait ...
[/quote]
Ah merde, son vrai nom c'est pas Jamy Roquouaille ?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan - 8:42
Joss a écrit:
En tous cas il y a dessus le meilleur titre de Blondie que j'ai entendu à ce jour (qui n'est pas "Call Me", coupons tout de suite le suspense)
Spoiler:
La ligne de basse est imparable il est vrai
En conséquence Blondie - Autoamerican
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan - 8:49
Pas mal les quote de ce matin les mecs !!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan - 8:55