Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 15:24
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
C'est pas un digi techniquement, c'est un double gatefold (comme une pochette de vinyle à la taille cd).
Après Clotaire, c'est Pinailleur ton deuxième prénom ?
ah ah je m'attendais à ce que quelqu'un dise ça, mais objectivement c'est qualitativement un bon cran en-dessous du digipack à mon sens le gatefold... Et je suis d'ailleurs un peu déçu que pour un tel disque on n'ait pas un packaging plus chiadé, mais bon on s'en contentera...
les packagings étaient plus classes par le passé notamment quand ils étaient chez Relapse.
Je suis assez d'accord. Le double gatefold va vite s'abîmer. Surtout si on le ressort souvent.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 15:34
Kyuss a écrit:
Je fais original ce matin :
Mastodon - Hushed And Grim
Pareil,1ère écoute ...
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 15:39
Jouissez mes bons!
Je sais qu'il va être difficile (à juste raison) de sortir le Mastodon de la platine ces jours-ci, pour autant je recommanderais à ceux qui ne sont pas allergiques à quelques fulgurances death metal de jeter une oreille au M-O-N-U-M-E-N-T-A-L nouvel album d'Archspire (Bleed the Future), également sorti aujourd'hui. C'est technique, brutal, mais aussi et surtout mélodique et SUPER FUN. Et je vous défie de trouver un mec plus impressionnant en terme de débit que le chanteur de ce groupe.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 15:44
Krakou a écrit:
oh oui j'aurais tellement vu un beau digibook d'ailleurs pour ce disque!
Un Earbook !
C'est encore plus joli !
Pas encore écouté ce nouveau Jeanne Mastodon... Ce pourrait être le premier album du groupe a m'intéresser depuis Crack The Sky ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 15:45
Joss a écrit:
Il y a aussi les digibooks, les digisleeves etc... il faut appeler les choses par leur nom
On est des puristes ici oui oui non ? les gardiens du support physique !
Du coup entre digisleeve et Gatefold c'est quoi la différence ?
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 15:45
@ehn deiss : Si tu as un minimum de goût au fond de toi ça devrait.
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Il y a aussi les digibooks, les digisleeves etc... il faut appeler les choses par leur nom
On est des puristes ici oui oui non ? les gardiens du support physique !
Du coup entre digisleeve et Gatefold c'est quoi la différence ?
C'est pareil en effet.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 15:51
Krakou a écrit:
@ehn deiss : Si tu as un minimum de goût au fond de toi ça devrait.
Pas sûr...
Les digisleeves, c'est bien pour rayer les disques ! Et le top du digisleeve, c'est quand le CD se retire dans le mauvais sens : non seulement tu raies le disque, mais en plus, tu risques de déchirer l'emballage !
Et c'est vrai que depuis The Hunter, les Mastodon ne se sont pas trop fait chier niveau packaging... Sauf pour les vinyls ! Ils feraient mieux d'appeler un professionnel du mastering, plutôt...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 16:40
@ Krakou, merci pour l'info Effectivement "Gigantium" clôture en beauté cet album ...
Ici Trifecta - Fragments
la rencontre de 3 musiciens, Nick Beggs, Craig Blundell et Adam Holzman pour un mélange de Prog Rock, Fusion, Jazz-Rock 15 titres entre 2 et 4 mn ...
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 18:10
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 19:37
2eme écoute....
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 20:18
Interpol - Turn On The Bright Lights
Qu'il est fantastique ce disque, qui va au delà d'un revival Joy Division détonnant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 20:31
Grass Matt a écrit:
Interpol - Turn On The Bright Lights
Qu'il est fantastique ce disque, qui va au delà d'un revival Joy Division détonnant !
Tout à fait !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 20:51
Lucifer IV
John 5 Sinner
c'est parti pour la soirée...1ere écoute générale!
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 21:23
Pneuma Hagion - Voidgazer
Tu aimes Morbid Angel ? Immolation ? Les gladia... euh...hum... bon...tu aimes le death poisseux et efficace ? Viens prendre ta branlée.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 21:39
Krakou a écrit:
Jouissez mes bons!
Je sais qu'il va être difficile (à juste raison) de sortir le Mastodon de la platine ces jours-ci, pour autant je recommanderais à ceux qui ne sont pas allergiques à quelques fulgurances death metal de jeter une oreille au M-O-N-U-M-E-N-T-A-L nouvel album d'Archspire (Bleed the Future), également sorti aujourd'hui. C'est technique, brutal, mais aussi et surtout mélodique et SUPER FUN. Et je vous défie de trouver un mec plus impressionnant en terme de débit que le chanteur de ce groupe.
Alors ça par contre j'ai pas du tout aimé. Le débit mitraillette du chanteur, ça ne passe pas du tout. Et la musique m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 23:15
Kyuss a écrit:
Kayo Dot - Moss Grew On The Swords And Plowshares Alike
Dérangeant, perturbant, malsain... la voix (growl, hurlement ?) est glaçante !
Très belle pochette mais à te lire, je vais en rester là
Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 23:16
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
C'est pas un digi techniquement, c'est un double gatefold (comme une pochette de vinyle à la taille cd).
ah ah je m'attendais à ce que quelqu'un dise ça, mais objectivement c'est qualitativement un bon cran en-dessous du digipack à mon sens le gatefold... Et je suis d'ailleurs un peu déçu que pour un tel disque on n'ait pas un packaging plus chiadé, mais bon on s'en contentera...
les packagings étaient plus classes par le passé notamment quand ils étaient chez Relapse.
Je suis assez d'accord. Le double gatefold va vite s'abîmer. Surtout si on le ressort souvent.
Tu n'avais pas décidé de passer au démat il y a quelques temps ?
Franck
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 23:21
Floyd a écrit:
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Franck
Je continue en physique pour les groupes pour lesquels j'ai déjà une collection en dur depuis longtemps.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 7:43
Massacre - Resurgence
Quel retour mes aïeux !!
Kam Lee, le mythique Kam Lee devrais je dire, est de retour au chant, et ça s'entend ! La puissance du bonhomme n'est plus à démontrer. On retrouve son terrible timbre caverneux avec plaisir. Musicalement, c'est old school de chez old school, à la frontière entre thrash et death, comme à l'époque du cultissime From Beyond. Ca ne va pas à 2000 à l'heure, mais ça groove à mort. Et ça dérouille les cervicales.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 13:18
Balthazar - Sand Castle Tapes
Je retrouve le Balthazar que je préfère : plus organique et moins dansant (quoique le boule peut bouger tout seul parfois !) Le dernier, Sand, revisité qui finalement possède d'excellentes chansons (On A Roll ). J'espère que vendredi prochain, à la Carrière, ce sera dans la même veine !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 15:19
Mastodon - Hushed and Grim
J'ai quand même le sentiment que le game est plié par K.O. pour le titre d'album de l'année...
En tous cas, je ne boude pas mon plaisir. J'accumule les écoutes. Il y a tellement à découvrir sur cet album.
J'ai écouté tous les titres, mais pas encore l'album d'une traite.
On retrouve un peu toutes les périodes du groupe, digérées, assimilées. Plus ça va plus, je le trouve bluffant. Il nécessite vraiment de nombreuses écoutes, non pas parce qu'il est difficile à assimiler, mais parce qu'il est très riche, et très différent d'un titre à l'autre. Une diversité d'ambiances que je n'avais plus vraiment remarqué chez eux depuis très longtemps.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 15:37
Holmintosh a écrit:
Floyd a écrit:
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Franck
Je continue en physique pour les groupes pour lesquels j'ai déjà une collection en dur depuis longtemps.
Ah Ok!
Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 15:38
Kyuss a écrit:
Balthazar - Sand Castle Tapes
Je retrouve le Balthazar que je préfère : plus organique et moins dansant (quoique le boule peut bouger tout seul parfois !) Le dernier, Sand, revisité qui finalement possède d'excellentes chansons (On A Roll ). J'espère que vendredi prochain, à la Carrière, ce sera dans la même veine !
Tu préfères le côté Warhaus à celui Bernardt ?
Franck
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 17:51
Massacre - Resurgence
Qu'il est bon !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 17:57
mon album de l'année?...peut être....
Ancestor l'as tu écouté? cela pourrait te plaire!
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 18:02