Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 18:02
Ah... Je note !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 18:05
Après un petit tour sur Chromatique ...
Hillward - Alternate Timelines
Celui là tu as dû l'écouter par contre !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 19:13
Floyd a écrit:
Kyuss a écrit:
Balthazar - Sand Castle Tapes
Je retrouve le Balthazar que je préfère : plus organique et moins dansant (quoique le boule peut bouger tout seul parfois !) Le dernier, Sand, revisité qui finalement possède d'excellentes chansons (On A Roll ). J'espère que vendredi prochain, à la Carrière, ce sera dans la même veine !
Tu préfères le côté Warhaus à celui Bernardt ?
Franck
Sûrement ! Je ne connais pas Bernardt et j'aime les deux Warhaus !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 21:41
Ericochets a écrit:
Après un petit tour sur Chromatique ...
Hillward - Alternate Timelines
Celui là tu as dû l'écouter par contre !!!
C'est le moins que l'on puisse dire !
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 21:44
Pneuma Hagion - Voidgazer
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Oct - 22:55
Alex Henry Foster - Standing Under Bright Lights - Live From Festival International de Jazz de Montreal
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct - 11:24
Et c'est parti !!
Buffalo Springfield - Again Neil Young - After The Gold Rush Neil Young - Roxy (Tonight's The Night Live)
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct - 13:58
Neil Young - Bluenote Cafe
Vraiment top ce Young façon Big Band à la Springsteen !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct - 14:10
ouais, top ce live. Il a le mérite de vraiment sortir du lot par rapport à ses autres lives. Et cette version de "Tonight the night"
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct - 14:19
Mastodon - Hushed and Grim
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct - 15:33
Holmintosh a écrit:
Mastodon - Hushed and Grim
Hallucinant. Dans tous les sens du terme. On aura le droit de ne pas l'aimer cet album, mais on passera à côté d'une œuvre majeure. Je peste suffisamment sur les albums trop longs avec trop de titres, pour ne pas admettre que , parfois, se prendre 15 titres sur un double album de 88 minutes, c'est le pied. Encore faut-il que le contenu soit à la hauteur. Et c'est le cas. Parce que cet album est tout simplement magistral. Sur 15 titres il n'y en a pas un seul à jeter. Toute la palette de Mastodon y passe. Oui toute. Ce disque est un condensé de ce que sait faire le groupe depuis ses débuts. Mais sans faire d'effet patchwork. Tout est fluide, ciselé, digéré, pour donner une œuvre unique.
Il existe peu de double albums parfaits. Hushed & Grim en fait probablement partie.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct - 18:28
Alex Henry Foster - Windows In The Sky
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct - 20:38
Un de mes coups de cœur de l'époque !
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct - 20:40
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct - 20:47
Ben le Alex Henry Foster qu'Eric vient d'écouter....
Moi en ce moment j'étudie A Momentary Laps Of Reason en DTS-HD MA 5.1 mais chuuut....
Franck
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Oct - 22:06
Holmintosh a écrit:
Hallucinant. Dans tous les sens du terme. On aura le droit de ne pas l'aimer cet album, mais on passera à côté d'une œuvre majeure. Je peste suffisamment sur les albums trop longs avec trop de titres, pour ne pas admettre que , parfois, se prendre 15 titres sur un double album de 88 minutes, c'est le pied. Encore faut-il que le contenu soit à la hauteur. Et c'est le cas. Parce que cet album est tout simplement magistral. Sur 15 titres il n'y en a pas un seul à jeter. Toute la palette de Mastodon y passe. Oui toute. Ce disque est un condensé de ce que sait faire le groupe depuis ses débuts. Mais sans faire d'effet patchwork. Tout est fluide, ciselé, digéré, pour donner une œuvre unique.
Il existe peu de double albums parfaits. Hushed & Grim en fait probablement partie.
On est d'accord! Je ne vois pas du tout quel titre pourrait être qualifié de filler sur les 15. C'est une sacrée performance en effet!
Archspire - Bleed the Future
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 9:51
DTS-HD MASTER 5.1
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 10:40
LPCM MASTER AUDIO 5.1 MIX
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 11:53
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
On est d'accord! Je ne vois pas du tout quel titre pourrait être qualifié de filler sur les 15. C'est une sacrée performance en effet!
entièrement d'accord avec vous deux!
par contre beaucoup vont regretter l'évolution du groupe vers un domaine plus "commerciale" car quand on pense que ce même groupe a réalisé Léviathan à ses débuts!
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 12:25
PORCUPINE TREE - Deadwing
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 12:50
Beck-Bolin a écrit:
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
par contre beaucoup vont regretter l'évolution du groupe vers un domaine plus "commerciale" car quand on pense que ce même groupe a réalisé Léviathan à ses débuts!
Ouais, enfin ça fait déjà 3 albums que le groupe a évolué vers quelque chose de plus "commercial". Et à la limite c'est peut-être ce double album qui va le moins dans cette direction, je trouve.
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 13:33
PORCUPINE TREE - Stupid Dream
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 15:59
Beck-Bolin a écrit:
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Et Remission encore plus!
C'est clair que le groupe a changé, et depuis que Brann Dailor chante (sur the Hunter si je ne me trompe pas) c'est notablement plus mélodique car il a clairement le timbre le plus clair du trio de chanteurs. Mais quelle carrière, quelle évolution! Je me suis refait quasi tous les albums depuis quelques jours, il n'y a vraiment rien à jeter chez eux... A part leur album de faces B sorti récemment qui est moyen.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 16:05
Twelve Foot Ninja - Vengeance : je trouve ça mieux que le dernier 6:33 dans un genre proche.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 16:14
Slipknot - Vol.3 : (The Subliminal Verses)
Une envie comme ça d'un coup... ça faisait une éternité que je ne l'avais pas écouté en entier.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 16:34
Bah quand est-ce que tu te décides à écouter le dernier alors ? Tu seras agréablement surpris tu verras.