| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Chris Angrom Mr a Beck-Bolin Floyd Supersister Marsu Ericochets Billx Ancestor Kyuss Joss Krakou No Quarter Ehn Deïss Holmintosh 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Nov - 21:51 | |
| Tori Amos Ocean To OceanCet album est sublime ! Dès la deuxième écoute, j'avais plein de mélodies qui me revenaient (ce qui est rare concernant cette artiste) ! La voix est plus feutrée que d'habitude, les arrangements sont subtils et foisonnants (juste un seul morceau piano/voix), l'ambiance est très intimiste... J'ai longtemps cru Tori Amos un poil finie, mais depuis Gold Dust (2012), elle est bien revenue à son meilleur niveau ! Dream Theater A View Form The Top Of The WorldÇa y est, j'ai l'hameçon à la goule ! Cela faisait longtemps qu'un album de DT ne m'avait plus donné autant de fil à retordre ! Et pour moi, c'est leur meilleur prod' depuis Awake ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 9:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
C'est effectivement très beau... Et étrange ! Étrange est le mot ! J'ai cru lire que la majorité des titres a été enregistrée (et sans doute pensée) en Islande, ça participe sans doute à ce ressenti de beauté austère. _________________ |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 11:32 | |
| Bernard Lavilliers - Sous un soleil énorme |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 12:05 | |
| Grand écart ... Gong - Live at the Gong Family Unconventional Gathering |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 13:36 | |
| 1ERE ECOUTE.... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 18:50 | |
| - Kyuss a écrit:
Sinon,
Andy Shauf - Wilds C'est beau ! Pop/Folk de (très) grande qualité ! Grass Matt tu es dans le mood en ce moment (conf Damon A), c'est pour toi aussi ! Cette voix/façon de chanter un peu enfantine me rappelle quelqu'un et je m'agace de ne pas trouver. Elliott Smith ? C'est pas ça ! Arthur Lee ? Non plus mais on s'en approche. Bonne pioche l'ami ! J'aime ces chansons qui semblent avoir été enregistrées en une seule prise, qui sont tellement honnêtes qu'elles s'inscrivent en nous comme si elles avaient toujours été là. Il va rejoindre mes étagères dans la catégorie "Mes albums préférés de moins de 30 minutes". Merci ! _________________ |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 20:02 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 20:18 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Kyuss a écrit:
Sinon,
Andy Shauf - Wilds C'est beau ! Pop/Folk de (très) grande qualité ! Grass Matt tu es dans le mood en ce moment (conf Damon A), c'est pour toi aussi ! Cette voix/façon de chanter un peu enfantine me rappelle quelqu'un et je m'agace de ne pas trouver. Elliott Smith ? C'est pas ça ! Arthur Lee ? Non plus mais on s'en approche. Bonne pioche l'ami ! J'aime ces chansons qui semblent avoir été enregistrées en une seule prise, qui sont tellement honnêtes qu'elles s'inscrivent en nous comme si elles avaient toujours été là. Il va rejoindre mes étagères dans la catégorie "Mes albums préférés de moins de 30 minutes". Merci ! Paul Simon ? Sinon, |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 20:28 | |
| - Kyuss a écrit:
Paul Simon ? Sinon, Non ! Mais je vais trouver ! Vers 3 heures du matin dans le meilleur des cas _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 21:01 | |
| Tu nous redis quand tu auras trouvé ! Sinon, Pixies - Trompe Le Monde Il y a un papelard intéressant sur le Rock et Folk du mois pour les 30 ans du disque ! C'est un petit miracle que ce disque soit aussi bon ! Le groupe était au bord de l'implosion avant qu'il soit en studio. Enfin, le groupe ! Franck arrive tout seul en studio avec une poignée de titres, se prends la tête avec Gil Norton le producteur, ne prévoit aucun chant pour Kim Deal. Cette dernière, souvent sous substance, est violente avec ses collègues et divers collaborateurs... Sinon, cette triplette Trompe Le Monde / Planet of Sound / Alec Eiffel, je ne m'en remettrais jamais ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 21:39 | |
| Le Andy SHAUF, y aurait pas un peu de Ryley WALKER inside... ? |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 21:44 | |
| Blockheads - Trip to the void |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 22:36 | |
| Wolfmother - Rock Out |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 22:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tori Amos Ocean To Ocean
Cet album est sublime ! Dès la deuxième écoute, j'avais plein de mélodies qui me revenaient (ce qui est rare concernant cette artiste) ! La voix est plus feutrée que d'habitude, les arrangements sont subtils et foisonnants (juste un seul morceau piano/voix), l'ambiance est très intimiste...
J'ai longtemps cru Tori Amos un poil finie, mais depuis Gold Dust (2012), elle est bien revenue à son meilleur niveau !
Dream Theater A View Form The Top Of The World
Ça y est, j'ai l'hameçon à la goule ! Cela faisait longtemps qu'un album de DT ne m'avait plus donné autant de fil à retordre ! Et pour moi, c'est leur meilleur prod' depuis Awake ! Le Tori Amos est très bon. Côté DT, je ne suis en général pas amateur mais là ça m'interpelle un peu. Tu l'écoutes en 5.1? Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 22:45 | |
| Oui. Pas le mix de l'année, par contre.
Pourquoi t'interpelle-t-il ? Il est assez violent... Je pense que le précédent pourrait plus te plaire... Et le mix 5.1 est meilleur. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 23:40 | |
| |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Nov - 7:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|