Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Sep - 20:01
Chris a écrit:
SortilègePhoenix (2021)
Sortir de vieux morceaux réenregistrés, c'est une initiative assez périlleuse mais Sortilège s'en tire avec les honneurs, la voix de Zouille est toujours excellente et le son est parfait. De plus, les deux inédits s'intègrent parfaitement avec l'ensemble. Je n'attendais rien de ce disque et finalement, je me régale.
Ouais, bon, j'adore les albums de Sortilège, mais bon, en 2021, aucun intérêt... Euh, wait a minute... C'est assez énorme, en fait ! Il en encore sous le pied, le père Zouille (il ne chante plus beaucoup en voix de tête, mais il a conservé son agressivité) ! Il se pourrait que ce skeud soit acheté !
Sinon, j'ai écouté un peu de Turnstyle, mais a priori, ce n'est pas pour moi... Par contre Quicksand, ça m'a bien plu ! Je vais suivre ça d'un peu plus près !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Sep - 20:44
Paul Personne - Route 97
Ça va à 100 à l'heure, les titres s'enchaînent comme dans un rêve, les cuivres et les choeurs (féminins) sont au taquet et Paul est d'une fluidité impressionnante !
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Sep - 20:49
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
SortilègePhoenix (2021)
Sortir de vieux morceaux réenregistrés, c'est une initiative assez périlleuse mais Sortilège s'en tire avec les honneurs, la voix de Zouille est toujours excellente et le son est parfait. De plus, les deux inédits s'intègrent parfaitement avec l'ensemble. Je n'attendais rien de ce disque et finalement, je me régale.
Ouais, bon, j'adore les albums de Sortilège, mais bon, en 2021, aucun intérêt... Euh, wait a minute... C'est assez énorme, en fait ! Il en encore sous le pied, le père Zouille (il ne chante plus beaucoup en voix de tête, mais il a conservé son agressivité) ! Il se pourrait que ce skeud soit acheté !
Sinon, j'ai écouté un peu de Turnstyle, mais a priori, ce n'est pas pour moi... Par contre Quicksand, ça m'a bien plu ! Je vais suivre ça d'un peu plus près !
Et je ne t'ai toujours pas vu essayer Fugazi
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Sep - 22:17
Le truc, c'est que j'ai acheté beaucoup de choses, ces dernières semaines, et que j'ai à peine le temps de les écouter... Mais je garde ça dans un coin de ma tête...
Là, je viens d'écouter :
Van Der Graaf GeneratorStill Life
Je suis sous le choc ! J'avais arrêté d'écouter VDGG car je n'aimais pas le son des remasters de 2005... Là, on retrouve de l'espace, de la clarté, on se rend compte du travail énorme réalisé en studio, toutes ces couches de voix, de saxes, de claviers jusqu'alors cachées... Et rien n'est fait au détriment de l'émotion, de la violence, aussi, car il y a beau n'y avoir que très peu de guitare, quelle rage !
A plusieurs moment, les larmes sont montées (sur "Still life" et "My Room") et j'ai eu les poils qui se sont dressés sur les envolées de "La Rossa" et "Childlike Faith In Childhood Dream") !
Pour moi, c'est une redécouverte, exactement comme quand j'avais écouté la réédition de Lizard de King Crimson !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep - 0:50
super Taylor!!!
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep - 12:43
Ehn Deïss a écrit:
Le truc, c'est que j'ai acheté beaucoup de choses, ces dernières semaines, et que j'ai à peine le temps de les écouter... Mais je garde ça dans un coin de ma tête...
Là, je viens d'écouter :
Van Der Graaf GeneratorStill Life
Je suis sous le choc ! J'avais arrêté d'écouter VDGG car je n'aimais pas le son des remasters de 2005... Là, on retrouve de l'espace, de la clarté, on se rend compte du travail énorme réalisé en studio, toutes ces couches de voix, de saxes, de claviers jusqu'alors cachées... Et rien n'est fait au détriment de l'émotion, de la violence, aussi, car il y a beau n'y avoir que très peu de guitare, quelle rage !
A plusieurs moment, les larmes sont montées (sur "Still life" et "My Room") et j'ai eu les poils qui se sont dressés sur les envolées de "La Rossa" et "Childlike Faith In Childhood Dream") !
Pour moi, c'est une redécouverte, exactement comme quand j'avais écouté la réédition de Lizard de King Crimson !
C'est sur que sur cds , les VDGG étaient jusqu'alors "massacrés"
Peter Mermoz
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep - 13:37
Ehn Deïss a écrit:
Pour faire mon chipoteur, c'est : Childlike Faith in Childhood's End
Et le passage "Adrift without a course, it's very lonely here, our only conjecture what lies behind the dark" jusqu'à "Frightened in the silence - frightened, but thinking very hard, let us make computations of the stars" Mazette !
Peter Mermoz
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep - 13:43
Supersister a écrit:
C'est sur que sur cds , les VDGG étaient jusqu'alors "massacrés"
Moui, moui, je n'ai jamais trouvé ça si catastrophique que ça. Et, au risque de passer pour ringardissime, je ne regrette du vinyle que la taille des pochettes. Parce que les ploc, les scrrrrrtch et les pfffrrrtt (bref, tous les bruits parasites de ces chères et hyper fragiles galettes), je m'en passe fort bien
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep - 18:16
The Watch - The Art of Bleeding
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep - 22:07
Metallica - Ride The Lightning
Un bail que je ne l'avais pas écouté en entier
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep - 22:43
Obituary - World Demise
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 8:51
Ghost - Hunter's Moon : mouais
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 9:06
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 9:23
Joss a écrit:
Un nouveau single ?
yes, pour accompagner la BO du film Halloween Kills.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 10:01
ARGOS - The Other Life - 2021
Très bel album, qui bénéficie autant des sonorités d’un Rock Prog intense et raffiné que des incartades hardies du Canterbury. Certes, pas réellement exceptionnel, cependant plus qu’agréable, et indéniablement classe.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 14:53
Iron Maiden - Tiramisu (on arrive un peu au bout du truc là, non ?)
Au final, ce sont les premiers titres de chaque CD qui me bottent le moins. Mais ils s'écoutent bien quand même. Donc après 4 semaines d'écoute je peux dire que c'est un excellent Maiden (AMHA ), avec quelques titres fantastiques (Lost in a Lost world, Days of Future Past, The Parchment, Hell on Earth).
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 15:33
Prince - The Rainbow Children The Hot Rats - Complete Turn Ons
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 17:25
Hooded Menace - The Tritonus Bell :
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 17:58
Du coup en attendant le coffret, je profite de mon wetransfert !!! Van der Graaf Generator - Godbluff (remix 2021)
Peter Mermoz
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 18:50
Eh bien, je trouve que c'est le remix le plus enthousiasmant des 4 !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 22:26
Van der Graaf Generator - Pawn Hearts (remix 2021)
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 10:45
No One is Innocent - Ennemis : c'est riffu, ils sont colère! Les seuls vrais héritiers de RATM encore en service à mon avis.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 12:19
Gros kif à réécouter ce fantastique album des amis Mogwaï :
Mogwaï - Come On Die Young
Je n'ai pas trop suivi les 10 voire 15 dernières années de leur carrière, c'est toujours cool ce groupe ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 12:45
MotorpsychoThe Crucible
Je ne sais pas si c'est parce qu'il est court, mais cet album-ci est, je pense, mon préféré !