| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Chris Angrom Mr a Beck-Bolin Floyd Supersister Marsu Ericochets Billx Ancestor Kyuss Joss Krakou No Quarter Ehn Deïss Holmintosh 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krakou
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 22:03 | |
| Katatonia - City Burials Nan rien à faire même 1 an et demi après... une purge ce disque. Je n'arrive même plus à aller au-delà de la moitié. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 22:05 | |
| Yes - Live from housse of blues |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 22:08 | |
| Secrets of the moon - Black House Le parfait opposé du Katatonia. Sorti à la même période. Du Katatonia-like mieux que l'original et 10000 fois plus inspiré. Un pur chef chef-d'oeuvre. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 22:09 | |
| - Krakou a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Black Sabbath Technical Ecstasy
Il est super, ce disque, en fait ! Je ne sais pas pourquoi il est si méprisé... Parce qu'il est nul ? Oui, tant qu'on ne l'a pas vraiment écouté... Ce qui était mon cas jusqu'à il n'y a pas si longtemps... Mais non, il est excellent d'un bout à l'autre ! Même le morceau chanté par Bill Ward est chouette, très Beatles... Ici : Magma Eskähl 2020Ça sent le grand live ! Plus rôdé qu'à Nantes, bon mix, prestation explosive ! Le chœur augmentée et le duo de claviériste Goubert/ Eliez sont une vraie plus-value. Et le p'tit Top marche dans les pas de son père... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 22:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Krakou a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Black Sabbath Technical Ecstasy
Il est super, ce disque, en fait ! Je ne sais pas pourquoi il est si méprisé... Parce qu'il est nul ? Oui, tant qu'on ne l'a pas vraiment écouté...
Ce qui était mon cas jusqu'à il n'y a pas si longtemps... Mais non, il est excellent d'un bout à l'autre ! Même le morceau chanté par Bill Ward est chouette, très Beatles...
Ayant vraiment découvert BS en 2020, je peux te dire que je l'ai écouté comme les autres et je le trouve vraiment pas terrible. Et concernant "It's Alright" j'aurais tendance à penser que c'est effectivement le meilleur morceau de l'album. Après il faut reconnaître qu'enchaîner Sabotage et Technical Ecstasy fait aussi beaucoup de mal à ce dernier, tant le fossé qualitatif entre les deux est immense! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 22:24 | |
| The Stranglers - Dark Matters : excellent ce disque, surtout pour un groupe de vieux briscars comme eux. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 22:27 | |
| - Krakou a écrit:
Ayant vraiment découvert BS en 2020, je peux te dire que je l'ai écouté comme les autres et je le trouve vraiment pas terrible.
J'ai vécu la même chose il y a 35 ans... Mais que veux-tu... Je vieillis... D'ailleurs, il y a 35 ans, aucun Black Sab' ne me plaisait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 22:29 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 22:33 | |
| T'es foutu... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 22:35 | |
| ça c'est certain... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 22:44 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct - 16:01 | |
| Santana - Blessings And Miracles A boire et à manger ! Ça sent la volonté de se rapprocher du carton Supernatural ! il a d'ailleurs "ressorti" Rob Thomas des cartons ! Beaucoup moins bien qu' Africa Speaks. Même si ce dernier ne faisait pas l'unanimité, il est au moins cohérent du début à la fin et musicalement très intéressant ! |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct - 16:34 | |
| Shihad - Old Gods : des vétérans néo-zélandais qui viennent de sortir leur 10ème et meilleur album en date. Mon album de l'été 2021 (et dans le top annuel bien sûr) car j'ai eu la chance de l'avoir en promo début août, et sa sortie a été retardée deux fois avant qu'il finisse enfin par sortir. Un heavy-rock musclé, qui était inspiré par Killing Joke sur le précédent album (qui était d'ailleurs produit par Jaz Coleman), album d'ailleurs déjà très bon et très recommandable. Sur ce nouvel album ils se font aussi directs qu'il est possible de le faire et proposent les compos les plus catchy de l'année! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct - 17:00 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Katatonia - City Burials
Nan rien à faire même 1 an et demi après... une purge ce disque. Je n'arrive même plus à aller au-delà de la moitié.
Effectivement, j'ai écouté pas mal de disques de Katatonia cette semaine et j'ai trouvé quelques passages longs et poussifs sur certains disques, dont celui ! En revanche, certaines galettes sont bien bandantes ! J'y retrouve un peu de Opeth, Tool et Deftones ! Sinon, Sons Of Alpha Centauri - Push J'adore ! Et la voix ne me gêne absolument pas ! J'aime assez ce côté "sur la lame de rasoir" ! |
|
| |
Krakou
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct - 19:06 | |
| - Kyuss a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Katatonia - City Burials
Nan rien à faire même 1 an et demi après... une purge ce disque. Je n'arrive même plus à aller au-delà de la moitié.
Effectivement, j'ai écouté pas mal de disques de Katatonia cette semaine et j'ai trouvé quelques passages longs et poussifs sur certains disques, dont celui ! En revanche, certaines galettes sont bien bandantes ! J'y retrouve un peu de Opeth, Tool et Deftones !
Il y a parfois des longueurs sur leurs albums c'est vrai. Mais il y a toujours un truc que tu retiens. City Burials je ne me souviens même plus d'une mélodie. Il est plat comme une montagne de Hollande. Sinon j'insiste mais jette une oreille sur le Black House de Secrets of the moon. Il est autrement plus intéressant et accrocheur. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct - 8:02 | |
| Spirit Adrift - Enlightened In Eternity |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct - 9:29 | |
| Pearl Jam - Ohana Festival 2021Ca bien ! Une grande place laissée aux titres de Gigaton, ce qui n'était pas le cas sur les tournées Backspacer et Lightning Bolt. Excellente qualité de son, le groupe semble affuté et les titres de Gigaton sont clairement taillés pour la scène. L'enchainement Dance of The Clairvoyants/Quick Escape, c'est quelque chose ! Ca fait grave envie ! Un poutou à l'ami Kyuss ! _________________ |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct - 16:10 | |
| Aenigmatum - Deconsecrate Encore une petite pépite qui vient de chez 20 Buck Spin... Death bien vénère et atmosphérique avec une magnifique basse qui vient s'inviter subtilement dans le mix. Une belle petite tuerie. Je sens poindre mon AOTY en matière de death metal. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct - 16:28 | |
| J'ai écouté le premier morceau et j'ai bien aimé... C'est primesautier... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct - 16:43 | |
| Plus tu avances dans l'album et plus ça s'intensifie techniquement, sans jamais sombrer dans la démonstration stérile. Il y a toujours un passage qui te rattrape au vol, un break qui te recentre sur le morceau.
Et encore un groupe qui a compris que faire 14 morceaux par album c'est contre productif. Là on a 8 titres excellents. Ca suffit largement. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct - 16:53 | |
| Back to basics : The Crown - Deathrace King A t-on fait plus jouissif dans le genre ? J'ai plus un cheveu sur le caillou, et cet album arrive à me décoiffer quand même ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct - 18:36 | |
| Unto Others - Strength Il me fait le même effet que le premier. Je commence à avoir beaucoup de mal à décrocher...et impossible de skipper un seul titre. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct - 19:15 | |
| Bon par contre, après "Mana", ils nous font "Strength". Le prochain, ils l'appelleront "Agility" ? "Charisma" ? "Stamina" ? Ils jettent un D20 pour choisir le titre ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct - 20:08 | |
| Pearl Jam No CodeC'est vrai qu'il est excellent ! Pourquoi ne l'écouté-je pas plus ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|