| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Chris Angrom Mr a Beck-Bolin Floyd Supersister Marsu Ericochets Billx Ancestor Kyuss Joss Krakou No Quarter Ehn Deïss Holmintosh 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct - 10:52 | |
| Si c'est pas une "vingtaine d'années" ca ne pas pas m'intéresser... Enfin j'écouterai par habitude...
Sinon Tears for Fears - The Seeds of Love |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct - 10:55 | |
| C'est ce que j'allais dire, moi c'est plutôt une vingtaine ! Sans rire, ça peut t'intéresser je pense, y a vraiment de super belles choses dans ce disque. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct - 11:12 | |
| - Ancestor a écrit:
- C'est ce que j'allais dire, moi c'est plutôt une vingtaine ! Sans rire, ça peut t'intéresser je pense, y a vraiment de super belles choses dans ce disque.
J'espère être surpris, je n'en attends pas grand chose, depuis le départ de Portnoy et même depuis Octavarium, j'ai tout de même du mal à m'enthousiasmer autrement que très ponctuellement (Viper King )... Au mieux je'écoute les nouveaux disques quelques temps puis il rejoignent la pile des DT que j'ai mais n'écoute jamais ou presque... J'ai pas été super emballé par les titres sortis en avant première ... Mais j'ai lu que la batterie de Mangini était bien meilleure sur ce disque . A voir donc... De toute façon je vais être patient... Mais le Mastodon suscite bien plus d'attente pour ma part ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct - 11:12 | |
| C'est marrant, car à part la purge The Astonishing, trop long et trop Disney, j'aime beaucoup ce que DT a sorti depuis 10 ans, et en particulier Distance Over Time et le détesté Dream Theater. Je les trouve bien meilleurs que 6DoIT, Train Of Thought et Octavarium...
Et une des raisons qui fait que j'aime ces deux albums, c'est qu'ils sont sortis en HD, et donc qu'il n'y a pas l'affreuse compression des CD qui écrasent tout (et qui transforme au passage la batterie en boîte à rythme)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct - 11:18 | |
| Vous chipotez ! Allez, une quinzaine d'années, car j'ai bien apprécié Octavarium ! Pour cette première écoute cela commence effectivement bien puisque j'ai envie de le réécouter ! Ce qui ne m'étais jamais arrivé pour tous les précédents depuis Systematic Chaos ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct - 11:21 | |
| Pareil qu'Angrom, je suis resté sur ma faim depuis Octavarium, même si j'ai déjà nettement plus apprécié Distance Over Time.
Et pour la batterie je confirme : rien à redire sur le nouvel album, au contraire, très bon son, un jeu varié et totalement adapté aux morceaux, un sacré plus dans le rendu du truc. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct - 12:19 | |
| Quand vous parlez de DT je me sens comme Kyuss au milieu d'une discussion sur Maiden ici, un petit dépoussiérage Courtney Barnett - Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just SitToujours aussi cool cet album. J'avais été moins emballé par le suivant. Un nouvel album arrive... on verra ce que ça donne. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct - 12:51 | |
| Chevelle - Niratias De vieux souvenirs , et un bon avis sur ce dernier disque , du coup découverte ... Ca donne toujours dans le A Perfect Circle lite... mais ca s'écoute bien |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct - 13:48 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Oct - 9:04 | |
| Steve Hackett Surrender Of SilencePlus je l'écoute, plus je l'aime ! Et depuis l'album précédent, je remarque que le père Steve se lâche de plus en plus au niveau chant ! On est loin du timide "The Hermit" ! Et hier soir : Tori Amos Native InvaderLe dernier album en date : depuis deux albums, elle revient à une formule très dépouillée et c'est vraiment dans ce contexte qu'elle brille le plus. Quelques pépites, dont le fabuleux "Bang". Yes The QuestÇa commence à rentrer et il n'est pas mal du tout... Mais quand même sacrément mou : on aimerait des tempi plus rapides, souvent... Et ensuite : George Harrison All Things Must PassFabuleux ! Le mix surround est écrasant (wall of sound, quoi), mais pas fatigant. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Oct - 15:02 | |
| Higelin - à MogadorC'est énorme Puis Converge - Jane Doeet Crown Lands - s/t |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Oct - 21:28 | |
| Himmellegeme "Variola vera" Quelle fraîcheur ! Tous les amateurs de bonne musique devraient essayer Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 14:13 | |
| Steve Hackett Surrender Of SilenceTop 10 2021 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 15:44 | |
| Iron Maiden - Senjutsu
Top 1 2021 ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 16:00 | |
| - Joss a écrit:
- Iron Maiden - Senjutsu
Top 1 2021 ! - Spoiler:
- Straphanger a écrit:
'faut p't'êt pas exagérer...
- Spoiler:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 17:39 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 18:17 | |
| On en a déjà parlé plus haut Très (très) bon yes ! _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 19:26 | |
| Oui, pas vu ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 19:59 | |
| - Kyuss a écrit:
-
Oui, pas vu ! Bon, c'est beaucoup plus haut, ça remonte à fin septembre. D'ailleurs, merci de revenir sur le sujet, il ne reste plus beaucoup d'exemplaires collector ! Et comme c'est la seule façon d'avoir l'album en CD Je me décide ce soir ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 20:38 | |
| Black Sabbath Technical EcstasyIl est super, ce disque, en fait ! Je ne sais pas pourquoi il est si méprisé... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 21:24 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 21:37 | |
| Incantation - Onward to Golgotha |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|