Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 12:10
Holmintosh a écrit:
Ancestor a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Avec ? The Pefect Element (part I) et Remedy Lane ?
Tout à fait.
Tout à fait d'accord pour ces deux-là, mais pour le 3ième j'aurai plutôt choisi In The Passing Light Of Day.
Ca se joue à un poil de teub de virgule.
J'argumente un peu plus en précisant que la différence se fait sur l'audace et la prise de risque. Pour Panther le groupe a pris le parti d'aller dans un direction moins metal, plus electro, pour former un hybride profondément noir et audacieux.
In the passing light of day est excellent mais plus conventionnel dans son approche (pour le groupe s'entend)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 13:08
Je n'ai jamais réussi à comprendre In The Passing Light Of Day... Je ne sais pas ce qui bloque... Ce n'est même pas que je le trouve mauvais, c'est plutôt que je n'en retiens rien... Peut-être aurai-je un jour la révélation...
Mais Panther fait aussi partie de mes préférés ! Avec les 4 premiers.
Ici :
Manic Street PreachersTiny Music... Songs From The Vatican Gift Shop
En parlant de révélation...
C'est vraiment génial ! Les riffs, les mélodies, les arrangements... Je pense à Nirvana, Smashing Pumpkins, Red Hot Chili Peppers, mais il y a une vraie identité... Je suis fan !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 13:24
Lodestar - Lodestar
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 13:37
Kyuss a écrit:
Lodestar - Lodestar
Qu'est-ce que j'ai pu le poncer ce disque ! Vraiment excellent et tellement actuel en 2021 !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 13:50
Je découvre ! J'aime ce que j'entends !!
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 13:52
Oh ? Il me semblait que tu connaissais déjà !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 13:53
J'ai tant de choses à découvrir encore...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 13:58
En tous cas la section rythmique de Lodestar me berce encore plus de 20 ans après. Rien que la.pochette me remet "Another day" en tête avec sa basse bondissante et la frappe énergique du batteur. Et le phrasé de Heitham Al-Sayed !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 14:15
Du coup j'enchaine avec :
Senser - Stacked Up
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 14:24
Un classique ce Lodestar! Je préfère d'ailleurs Lodestar à Senser pour ma part.
Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai jamais réussi à comprendre In The Passing Light Of Day... Je ne sais pas ce qui bloque... Ce n'est même pas que je le trouve mauvais, c'est plutôt que je n'en retiens rien... Peut-être aurai-je un jour la révélation...
Mais Panther fait aussi partie de mes préférés ! Avec les 4 premiers.
Ici :
Manic Street PreachersTiny Music... Songs From The Vatican Gift Shop
En parlant de révélation...
C'est vraiment génial ! Les riffs, les mélodies, les arrangements... Je pense à Nirvana, Smashing Pumpkins, Red Hot Chili Peppers, mais il y a une vraie identité... Je suis fan !
Tu as écouté Purple ? Excellent aussi!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 14:33
Je viens juste d'en finir l'écoute ! Très bon, effectivement ! Je crois que je préférerai le suivant, mais cela se vérifiera au fil des écoutes...
Senser... Voilà un disque que je regrette d'avoir vendu...
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 14:48
Krakou a écrit:
Amyl and the Sniffers - Comfort to Me : Alors bien sûr difficile de faire abstraction du premier contact visuel, avec cette pochette ignoble, certainement une des plus moches de tous les temps (Joss essaye de te retenir de vomir!)... Heureusement le ramage ne se rapporte pas du tout au plumage, et l'album de ces australiens bute. On est sur du punk, lorgnant régulièrement sur le post, plus direct qu'Idles par exemple mais avec quelques réminiscences, et surtout il y a Amy Taylor. Cette pile électrique fofolle, me fait penser à une Iggy Pop sans couilles mais avec des couilles quand même, il n'y a qu'à la voir rien que dans les clips, on sent que la donzelle est une musculeuse inarrêtable. Elle doit être très fatigante à vivre au quotidien, mais putain qu'elle assure sur disque! Bref, une petite claque et un album qui tourne en heavy rotation. J'attends de recevoir le cd (aujourd'hui en principe) pour voir si le rendu de la pochette est aussi immonde en "physique".
A nouveau. Du mal à décrocher de ce disque malgré cette pochette hideuse.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 14:52
Porcupine Tree - In Absentia Je me rends compte que j'écoute pas assez de vieux pots / meilleures soupes, donc je m'y attèle
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 16:08
Découverte encore...
Snot - Get Some
Ah ouais quand même ! Très bon ! Je pense que c'est la pochette qui ne me faisait pas envie (d'aller écouter) ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 16:33
Iron Maiden - Fear Of The Dark
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 16:58
Krakou a écrit:
Krakou a écrit:
Amyl and the Sniffers - Comfort to Me : Alors bien sûr difficile de faire abstraction du premier contact visuel, avec cette pochette ignoble, certainement une des plus moches de tous les temps (Joss essaye de te retenir de vomir!)... Heureusement le ramage ne se rapporte pas du tout au plumage, et l'album de ces australiens bute. On est sur du punk, lorgnant régulièrement sur le post, plus direct qu'Idles par exemple mais avec quelques réminiscences, et surtout il y a Amy Taylor. Cette pile électrique fofolle, me fait penser à une Iggy Pop sans couilles mais avec des couilles quand même, il n'y a qu'à la voir rien que dans les clips, on sent que la donzelle est une musculeuse inarrêtable. Elle doit être très fatigante à vivre au quotidien, mais putain qu'elle assure sur disque! Bref, une petite claque et un album qui tourne en heavy rotation. J'attends de recevoir le cd (aujourd'hui en principe) pour voir si le rendu de la pochette est aussi immonde en "physique".
Pas fan ! La chanteuse aurait tendance à "m'user" !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 18:32
Krakou a écrit:
Un classique ce Lodestar! Je préfère d'ailleurs Lodestar à Senser pour ma part.
Tout pareil.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 18:57
Kyuss a écrit:
Découverte encore...
Snot - Get Some
Ah ouais quand même ! Très bon ! Je pense que c'est la pochette qui ne me faisait pas envie (d'aller écouter) ...
Ouais ça bute ça !
Après Lodestar, tu fais dans les groupes mono-albums ?
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 19:02
Kyuss a écrit:
Krakou a écrit:
Krakou a écrit:
Pas fan ! La chanteuse aurait tendance à "m'user" !
Je peux comprend'!
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 19:08
Pour la petite histoire, je regarde souvent les séries qui passent sur Arte replay (toujours des trucs intéressant) et après avoir regardé Criminal Justice ou l'avocat se rend dans un magasin de disque et demande du Nurse With Wound , je regarde en ce moment Petit meurtre entre frères (Guilt en anglais). Dans le 2ème épisode il y a la reprise de Bob DylanIt's All Over Now, Baby Blue joué par les Them, morceau samplé par Beck dans Jack Ass.
(Quelle ressemblance entre Morisson et Jagger!)
et aller savoir pourquoi (un petit air peut être vers les 36 secondes) le morceau de Them me fait penser à ça (au niveau du refrain):
Et ça c'est cadeau ça me fait plaisir et parce qu'Odelay est culte pour moi :
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 20:44
Arfff, Odelay ! Énorme !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 21:54
Paul Personne – Exclusif -- Barjo Land
2 mini albums (EP) de 6 titres, de 1983 et 1984. Une production qui n'a pas d'âge, sans connotation des 80's. Ça joue sévère avec section de cuivres, harmonica et groupe resserré autour de Paulo qui assure (toujours) comme un chef ! Des classiques qu'il joue encore en concert !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 22:16
Mantar - The modern art of setting ablaze
Ce groupe reste un des meilleurs trucs que j'aie pu écouter ces dernières années. Quelle énergie !
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 23:08
30ans après j'adore toujours autant cet album.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep - 9:22