Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 16:02
J'ai vu que c'était sorti, en effet. C'est bien ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 16:06
Oui, les arrangements sont sublimes (avec voix "célestes") ! Mais c'est court ! Seulement 4 titres...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 16:12
Ancestor a écrit:
C'est bon, très bon même, mais comme d'habitude, je préfère les CD studio : j'ai toujours l'impression qu'un Live ne m'apporte rien de plus (enfin un CD Live hein, je ne parle pas des DVD de concerts), et qu'au pire il dénature même parfois les morceaux.
Bah avec le live la perfection du studio peut disparaître et en même temps apporter un supplément d'âme. Sans parler des artistes qui transforment réellement leur morceaux en live. Par exemple pour Neil Young j'écoute autant ses lives que ses albums studio. Il y aussi ceux que je n'écoute qu'en live et que je ne me vois pas écouter en studio, notamment les groupes comme The Allman Brothers Band, Lynyrd Skynyrd ou Gov't Mule…
Tiens là justement j'ai lancé le coffret Vanden Plas sur Deezer et je suis arrivé sur leur live (Spirit of Live)... c'est toujours sympa d'entendre des morceaux dans des versions un peu différentes...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 16:14
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 16:21
SepticFlesh - Sumerian Daemons : faut chercher pour trouver des trucs à jeter dans leur disco!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 16:27
T'as mangé un grec à midi pour rester dans le ton rassure nous ?
Sinon Avishai Cohen - As it is ... Live at the blue note ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté. Très sympa
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 16:31
The Flaming Sideburns - Silver Flames
Rock and roll !!!!!
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 16:32
@angrom :
Je vais enchaîner avec Esoptron sinon (que je n'ai jamais tellement écouté en fait)
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 17:13
Joss a écrit:
Ancestor a écrit:
C'est bon, très bon même, mais comme d'habitude, je préfère les CD studio : j'ai toujours l'impression qu'un Live ne m'apporte rien de plus (enfin un CD Live hein, je ne parle pas des DVD de concerts), et qu'au pire il dénature même parfois les morceaux.
Bah avec le live la perfection du studio peut disparaître et en même temps apporter un supplément d'âme. Sans parler des artistes qui transforment réellement leur morceaux en live. Par exemple pour Neil Young j'écoute autant ses lives que ses albums studio. Il y aussi ceux que je n'écoute qu'en live et que je ne me vois pas écouter en studio, notamment les groupes comme The Allman Brothers Band, Lynyrd Skynyrd ou Gov't Mule…
Tiens là justement j'ai lancé le coffret Vanden Plas sur Deezer et je suis arrivé sur leur live (Spirit of Live)... c'est toujours sympa d'entendre des morceaux dans des versions un peu différentes...
Je comprends qu'on puisse apprécier les différences et le feeling du Live, mais je ne sais pas pourquoi, ça a toujours été comme ça pour moi, à de très rares exceptions près (dont le célèbre 4 Way Street de CROSBY, STILLS, NASH & YOUNG).
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 17:24
Grandaddy - In A Trance And Wandering Around
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 17:47
SepticFlesh - Codex Omega :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 18:57
Johnny Mafia - Sentimental
Difficile de faire plus Pixies-Like (Rien que la comparaison de Split Tongue et Rock Music) mais je m'en moque, ça fait du bien, c'est direct et frais !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 20:35
Ancestor a écrit:
Joss a écrit:
Ancestor a écrit:
Je comprends qu'on puisse apprécier les différences et le feeling du Live, mais je ne sais pas pourquoi, ça a toujours été comme ça pour moi, à de très rares exceptions près (dont le célèbre 4 Way Street de CROSBY, STILLS, NASH & YOUNG).
Il y a aussi Dire Straits, un groupe que je n'écoute qu'en live, notamment avec le fabuleux Alchemy. Comment réécouter la version studio de Sultan of Swing quand on connait sa version sur Alchemy
ici, toujours dans ma période Vanden Plas avec Christ O
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 20:57
The Black Keys - Delta Kream
Ce disque est hypnotique ! Il a un côté intemporel genre vieux bluesmen près de l'os ! Je ne l'écoute seulement en format dématérialisé pour le moment mais niveau production c'est chaud comme la braise !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 21:15
Moins mou du coup ?
je le trouve bien chouette aussi, je l'écoute chaque jour sur Deezer. Je pense que ce sera acheté (mais là, 16 euros un digi tout fin... j'attends qu'il passe en mid-price...)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mai - 21:31
Si c'est mou ! Par rapport à leurs morceaux plus entrainants ! Mais ce n'est pas négatif, c'est plutôt à la cool! Dès la première écoute il m'a tapé dans les oreilles !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mai - 21:25
Crowbar - Equilibrium
Crowbar, ou le groupe qui a redonné tout son sens au mot "heavy"...
Aussi léger qu'une enclume qui te tombe du 15ème étage sur le pied.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai - 10:37
The Flaming Sideburns - Silver Flames
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai - 11:25
Black Widow - Sacrifice (1970)
J'ai découvert l'existence de cet album dans le dernier R&F... je l'écoute tous les jours depuis le début de la semaine. C'est vraiment pas mal, surtout le premier titre qui est vraiment superbe
Spoiler:
Un peu de mal à décrire ce truc par contre. Une sorte de folk-rock psyché qui flirte avec du metal occulte. Le premier titre est quasi prog mais à côté de ça on a trucs délirants comme le titre "come to the sabbat"... Bref, le mieux c'est d'écouter pour se faire une idée. Certains connaissaient ? (on en a peut-être déjà parlé sans que je ne fasse attention...)
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai - 11:37
Je connais "de loin" : si mes souvenirs sont bons c'est en effet un chouette album !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai - 12:06
Joss a écrit:
J'ai découvert l'existence de cet album dans le dernier R&F... je l'écoute tous les jours depuis le début de la semaine. C'est vraiment pas mal, surtout le premier titre qui est vraiment superbe
Spoiler:
Un peu de mal à décrire ce truc par contre. Une sorte de folk-rock psyché qui flirte avec du metal occulte. Le premier titre est quasi prog mais à côté de ça on a trucs délirants comme le titre "come to the sabbat"... Bref, le mieux c'est d'écouter pour se faire une idée. Certains connaissaient ? (on en a peut-être déjà parlé sans que je ne fasse attention...)
Il me semble qu'on en avait déjà discuté un peu il y a quelques années. J'ai un CD qui se présente comme une compilation, mais qui est en fait l'album Sacrifice+ le titre Come to the Sabbat en version "single". Je trouve ça pas mal mais pas non plus transcendant. D'ailleurs je l'écoute rarement.
Il me semble qu'à l'époque, pour le public, il y a eu comme un flou dans l'identification entre le groupe Black Sabbath et Black Widow à cause de leur titre Come to the Sabbat.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai - 12:09
ProgGirl a écrit:
Joss a écrit:
Spoiler:
Il me semble qu'on en avait déjà discuté un peu il y a quelques années. J'ai un CD qui se présente comme une compilation, mais qui est en fait l'album Sacrifice+ le titre Come to the Sabbat en version "single". Je trouve ça pas mal mais pas non plus transcendant. D'ailleurs je l'écoute rarement.
Il me semble qu'à l'époque, pour le public, il y a eu comme un flou dans l'identification entre le groupe Black Sabbath et Black Widow à cause de leur titre Come to the Sabbat.
Oui d'ailleurs dans le petit encadré le nom de Black Sabbath est cité, vu que les deux sont sortis la même année. Mais mis à part ces quelques point communs leur musique n'a pas grand chose à voir. Moi je trouve ça vraiment bien mais c'est surtout le premier titre (dont j'ai posté l'extrait) qui sort du lot.
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai - 14:49
Non effectivement leur musique sont assez différentes, avec BW on est dans un rock prog folk avec flute et orgue Hammond. Ce que j'en avais lu, c'est que les demandes des clients chez les disquaires auraient surtout avantagé Black Sabbath aux dépends de Black Widow qui avait malheureusement choisi comme single, Come to the Sabbat.
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai - 14:51
VOLA - Witness - 2021
Djent Pop ou Pop Djent... ? Qu’importe, VOLA domine son style à merveille, en gère habillement la diversité, et y inclue de belles pointes d’originalité. Les vocaux sont pour la plupart veloutés et fédérateurs, et en temps voulu, enragés et altérés. Les riffs gras, saccadés et un peu déstructurés, souvent lourds, pas très complexes et pourtant d’un genre couramment en usage dans le Djent. Leur musique est profondément moderne, elle allie la simplicité d’écoute à la créativité... Et mine de rien, grâce à ses subtilités et à son emploi brillant des claviers, ce disque s’avère en vérité transcender un paquet de catégories... Bref, un très bel album !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai - 16:19
King Buffalo - Orion
Excellente musique !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai - 21:29
Amen - Death before musick
Je ne le connaissais pas cet ultime album de Amen.
C'est le parfait mix des 2 précédents. Autrement dit c'est excellent.