Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 22:36
Tarjy a écrit:
'Tain, ça faisait longtemps !!
ouais, très longtemps. D'ailleurs ça a bien changé ici depuis ta dernière visite.
E.D a revendu tous ses CDs et s'est mis exclusivement aux cassettes. Grass Matt n'écoute que du hip-hop (west coast) Angrom met des smileys dans ses messages Plus personne ne va voir de concerts Ludovico est admin du forum Steven Wilson est désormais has-been ici
et j'en passe...
Welcome back en tous cas. Merci pour ton avis sur le disque à défaut d'une description
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 22:46
Joss a écrit:
Tarjy a écrit:
'Tain, ça faisait longtemps !!
Steven Wilson est désormais has-been ici
et j'en passe...
Ah tiens donc, je me doutais pas que ça faisait aussi longtemps.... Par contre, du coup je constate juste que j'étais en avance sur le temps du forum en fait
J'enchaine du coup (mais là je préviens d'abord afin de m'éviter quelques sarcasmes , je découvre ce disque)
AlcestSouvenirs d'un autre monde
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 23:06
Un p'tit clin d'oeil au petit nouveau ici ... Serge Fiori - Serge Fiori
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 23:09
Tarjy a écrit:
[
J'enchaine du coup (mais là je préviens d'abord afin de m'éviter quelques sarcasmes , je découvre ce disque)
AlcestSouvenirs d'un autre monde
Pas de souci de mon côté, j'aime le groupe !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 23:47
Nemo - Présages
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai - 0:09
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
"Spanish Rain" est aussi sur le disque bonus de The God Thing.
Ha moi j'ai la version française de "How many tears" en bonus de The God Thing
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai - 21:26
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai - 22:19
Amen - s/t
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai - 22:22
Joss a écrit:
ce matin
Zombi - Liquid Crystal
Le nouvel E.P des leaders du krautrock US. Très bon. Et surtout un titre magistral en clôture du disque (Rain Forest)
J'ai découvert ce groupe récemment, j'ai commencé à écouter, j'ai trouvé ça intéressant, effectivement planant typé Krautrock comme tu dis. Et j'aime beaucoup cette pochette!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 14:33
Tom Petty - Finding Wildflowers [Alternate Versions]
CD supplémentaire qui figurait sur la version superdelusque de Wildflowers avec des versions alternatives qui sont excellentes !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 15:29
Wolverine - A Darkened Sun - 2021
WOLVERINE revient, après 5 ans de sevrage, avec un bel EP de 26 minutes ! Du Prog-Metal au top du genre, dense et obsédant, cependant que sans extravagance et sans surenchère. Les atmosphères sombres, point d’orgue du disque, règnent en boss, servies par des architectures musicales subtiles... Un avant-gout délectable d’un album que l’on espère proche !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 15:57
Cet aprem
Vanden Plas - Accult (sur Deezer donc avec le titre Spanish Rain) Vanden Plas - The God Thing Vanden Plas - Colour Temple
J'ai écouté un peu les derniers albums sur Deezer ces derniers jour, mais rien à faire. Même si je les trouve bons je pense que les deux premiers albums restent intouchables. Leurs compos aujourd'hui manquent de diversité. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé... Ils sont même devenus plus froids qu'à leurs débuts où il y avait de l'émotion dans leur musique. Peut-être aussi que je devrais persévérer comme je l'ai fait à l'époque pour The God Thing…
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 16:01
Black Country & New Road - For the First Time
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 21:59
Joss a écrit:
Cet aprem
Vanden Plas - Accult (sur Deezer donc avec le titre Spanish Rain) Vanden Plas - The God Thing Vanden Plas - Colour Temple
J'ai écouté un peu les derniers albums sur Deezer ces derniers jour, mais rien à faire. Même si je les trouve bons je pense que les deux premiers albums restent intouchables. Leurs compos aujourd'hui manquent de diversité. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé... Ils sont même devenus plus froids qu'à leurs débuts où il y avait de l'émotion dans leur musique. Peut-être aussi que je devrais persévérer comme je l'ai fait à l'époque pour The God Thing…
Perso, j'ai jamais réussi avec Vanden Plas et j'avoue avoir laissé tomber l'affaire mais vais retenter un jour à l'autre à l'occasion... Sait-on jamais...
Ici, j'écoute :
SiebenOgham Inside the Night
Catalogué Neofolk mais dans une veine pas du tout martiale et fort peu expérimentale ou dérangeante (on est bien loin du Death in June des débuts) avec tout plein de violons, c'est fort intéressant !
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 22:43
Un de mes disques favoris de ce début d'année (mais je suis loin d'avoir tout écouté)
EmpyriumÜber den Sternen
Dark folk atmosphérique avec quelques touches doom/black... Je kiffe cet album de 2021 comme d'ailleurs toute la discographie du groupe !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai - 7:59
Subterranean Masquerade - Mountain Fever : Amateurs de Pain of Salvation, Orphaned Land... Faites un tour!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai - 9:07
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai - 9:09
Krakou a écrit:
Subterranean Masquerade - Mountain Fever : Amateurs de Pain of Salvation, Orphaned Land... Faites un tour!
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai - 19:55
Tarjy a écrit:
Neofolk mais dans une veine pas du tout martiale
Folk martial, c'est des mecs qui partent au combat avec des fourches et en chars à bancs ?
Ici :
Pretty MaidsFuture World
Découverte (ou presque, car ma disquaire avait tenté de me vendre cet album en 1985, sans succès)... C'est efficace ! J'ai un peu de mal avec la voix "méchante", mais bon, c'est du bon heavy-metal FM...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai - 21:25
Downset - s/t
Toujours pas revenu de mon trip dans les 90's
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai - 9:36
Monster Magnet - A Better Dystopia
Nouvel album de Monster Magnet ?? Pas vraiment, car c'est leur premier album de reprises ! Mais en fait si quand même, tellement la patte du groupe est incomparable ! Dave Wyndorf me fascine toujours autant !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai - 10:13
Tu me donnes envie Arno, j’irai écouter ça !!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai - 10:15
Cool Eric ! Ça vaut un bon vaccin !
Sinon,
Fuzz - Levitation Sessions
C'est la fête !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai - 11:35
Enforcer - From Beyond
De toute la vague revival heavy qui déferle depuis 10 ans (quasiment de la NNWOBHM ), cet album est probablement ce que j'ai entendu de mieux. D'une car c'est ultra bien exécuté. Et ensuite car les compos buttent