Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mai - 21:36
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Stephan Eicher - Carcassonne
Forcément...
Quel album ce Carcassonne
Il vient de faire un live stream sur FB dans sa maison au bord du lac Leman ! (Vue sublime sur le lac et les Alpes en fond ! ) Top, même si le bonhomme parle beaucoup entre les titres qu'il joue ! La prise de son est excellente et la version de Des Hauts et des Bas qu'il fait avec son groupe restreint est bien bonnarde ! Du coup j'ai envie de réécouter Carcassonne ! Eicher est grand !
Eicher est génial. De toutes façons un mec capable de réorchestrer ses propres titres en version fanfare, et en faire quelque chose de parfaitement crédible, et génial, devient intouchable
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mai - 22:05
Stephan Eicher - Hüh !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mai - 23:04
Green Carnation - Leaves of Yesteryear
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Mai - 7:25
Kyuss a écrit:
Michael Kiwanuka - Kiwanuka Michael Kiwanuka - Love & Hate
C'est beau !!!
Je les vois passer régulièrement sur ce forum, et je n'ai jamais écouté quoique ce soit. Juste un titre que je connais...
Ici : Greta Van Fleet The Battle At Garden's Gate (version pressage Japan) Je ne sais pas si c'est purement psychologique, je trouve ce pressage un chouilla moins irritant. Mais bon, le chanteur est toujours casse-bonbon, et il devrait arrêter de brailler parce que sa voix "naturelle" est bien plus agréable et pure. Quelques bonnes compos.
Rick Wright Wet Dreams
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Mai - 10:45
Hatebreed - The divinity of purpose
Hatebreed est au hardcore metal ce que Cannibal Corpse est au death metal. Des albums plus ou moins interchangeables, mais toujours efficaces. Je n'en possède que 2, celui-ci et le dernier Weight of the fall self. Ca me suffit largement pour assouvir mes envies de bourrinage direct et sans concessions. C'est quand même ultra défoulant comme musique. Soit ça speede à mort, soit ça groove à se décrocher les vertèbres une par une, mais dans les deux cas on ressort rincé.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Mai - 11:18
Mnnqns - Body Negative : Un album de 2019, français, à côté duquel j'étais complètement passé à l'époque. Entre rock indé, post punk et pop psyché, avec un chanteur français qui chante comme un anglais. Super album. C'est pas un tube ça (versant pop psyché) ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Mai - 18:17
Vanden Plas - Accult
Trouvé dans la boitalet' au retour du W.E donc en écoute direct
C'est vraiment très classe ce petit live acoustique. Je ne comprend pas pourquoi je n'avais jamais eu l'idée de me le prendre...
edith : la reprise de Stephane Eicher me donne la chair de poule
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Mai - 21:31
Joss a écrit:
Vanden Plas - Accult
C'est vraiment très classe ce petit live acoustique. Je ne comprend pas pourquoi je n'avais jamais eu l'idée de me le prendre...
Celle-là et "Spanish Rain" c'est de l'or en barres.
La cover de Marillion est très chouette également, tout comme celle de Ray Charles.
Et les versions acoustiques de leur propres titres sont sublimes.
Bref, c'est un très chouette album.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Mai - 21:52
Madball - For the cause
Contrairement à ce que peut laisser imaginer la pochette ce n'est pas un live.
Cependant, cette image de Freddy Cricien (petit frère de Roger Miret de Agnostic Front), micro en main, dégoulinant de sueur, représente tellement bien le contenu de ce disque. Du NYHC pur et dur, groovy, speed et vindicatif. Du hardcore qui sent la rue.
A noter un featuring atomique avec Ice-T sur le titre Evil Ways.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Mai - 22:23
Foals - Everything not saved will be lost : part 1
De la musique curieuse pour les curieux. Et il y en a un paquet ici.
Ca fait donc à peu près deux ans que j'ai ces albums... et je les ai écouté une fois. Pas dans le mood à l'époque. Pourtant je savais que j'y reviendrai un jour. Grand bien m'en a fait de les ressortir aujourd'hui.
Je ne saurai définir le style de Foals. Ils brouillent les pistes, tel un Blur, avec des morceaux très pop, ou très rock, ou très electro, ou tout à la fois. Avec cette atmosphère étrange et brumeuse qui se dégage de leurs titres, parfois (souvent) faussement joyeux.
Bref, je vous invite à y jeter une oreille et vous faire votre propre avis.
Je pense que ça ne peut pas laisser indifférent.
Personnellement je commence à adorer ce groupe.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 8:42
Subterranean Masquerade - Mountain Fever : Joss, Angrom, je pense qu'il faut que vous écoutiez ce disque! Dommage qu'ils aient choisi les deux moins bons morceaux en guise de singles clipés!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 8:46
C'est noté Blade Killer - High Risk Un album de revival heavy bien inspiré par le maiden période dianno. C'est court et efficace
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 9:57
CSNY - Déja Vu Jamais écouté ce machin. L'occasion de s'y mettre avec la réédition
Puis Aerosmith - Nine Lives Pas écouté depuis un bail alors qu'il avait bien tourné à l'époque de sa sortie , mais c'était des amis qui l'avaient
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 11:04
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Vanden Plas - Accult
"Spanish Rain" n'est pas sur l'édition que j'ai reçu
Holmintosh a écrit:
Foals - Everything not saved will be lost : part 1
De la musique curieuse pour les curieux. Et il y en a un paquet ici.
Ca fait donc à peu près deux ans que j'ai ces albums... et je les ai écouté une fois. Pas dans le mood à l'époque. Pourtant je savais que j'y reviendrai un jour. Grand bien m'en a fait de les ressortir aujourd'hui.
Je ne saurai définir le style de Foals. Ils brouillent les pistes, tel un Blur, avec des morceaux très pop, ou très rock, ou très electro, ou tout à la fois. Avec cette atmosphère étrange et brumeuse qui se dégage de leurs titres, parfois (souvent) faussement joyeux.
Bref, je vous invite à y jeter une oreille et vous faire votre propre avis.
Je pense que ça ne peut pas laisser indifférent.
Personnellement je commence à adorer ce groupe.
moi j'aime assez ce groupe. Comme ma femme adore, j'achète leurs albums à chaque sortie (heureusement qu'elle aime moins de trucs que moi ). Moi c'est surtout "What went Down" que j'ai aimé. Il avait du figurer dans mon top 10 de l'année où il est sorti...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 11:31
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Vanden Plas - Accult
"Spanish Rain" n'est pas sur l'édition que j'ai reçu
C'est quoi cette histoire ?
Pas le souvenir que Spanish Rain était un bonus
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 11:31
Krakou a écrit:
Subterranean Masquerade - Mountain Fever : Joss, Angrom, je pense qu'il faut que vous écoutiez ce disque! Dommage qu'ils aient choisi les deux moins bons morceaux en guise de singles clipés!
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 12:58
"Spanish Rain" est aussi sur le disque bonus de The God Thing. Je m'étais acheté la réédition de Colour Temple et acCult était en bonus, avec tous les morceaux bonus. 10€ sur Discogs...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 21:37
Sick of it all - Wake the sleeping dragon
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 21:45
'Tain, ça faisait longtemps !!
AgallochAshes Against the Grain
Pas besoin de présenter (de toute façon, j'ai la flemme ) et c'est excellent (mais je préfère tout de même The Mantle)!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 22:36
Tarjy a écrit:
'Tain, ça faisait longtemps !!
ouais, très longtemps. D'ailleurs ça a bien changé ici depuis ta dernière visite.
E.D a revendu tous ses CDs et s'est mis exclusivement aux cassettes. Grass Matt n'écoute que du hip-hop (west coast) Angrom met des smileys dans ses messages Plus personne ne va voir de concerts Ludovico est admin du forum Steven Wilson est désormais has-been ici
et j'en passe...
Welcome back en tous cas. Merci pour ton avis sur le disque à défaut d'une description