| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Chris Supersister Marsu Grass Matt Mr a Kyuss Beck-Bolin Ancestor Krakou Joss Angrom Floyd Holmintosh Ehn Deïss Ericochets ProgGirl 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 14:34 | |
| Lien Bandcamp : Dixie Goat - There's No Light Without Darkness Pour les amateurs de Down ! Velu ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 15:08 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 15:43 | |
| LTE 3 les jams du CD bonus... Qui sont excellentes ... Inespéré ce disque, et top 3 annuel à coup sur |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 16:10 | |
| Je n'en attendais rien, vu que le metal-prog ne m'intéresse plus trop (à part DT et quelques autres), mais là, j'ai été super enthousiasmé ! Dont par la reprise de Gershwin, qui est vraiment excellente (et entêtante) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 16:12 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 16:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je n'en attendais rien, vu que le metal-prog ne m'intéresse plus trop (à part DT et quelques autres), mais là, j'ai été super enthousiasmé ! Dont par la reprise de Gershwin, qui est vraiment excellente (et entêtante) !
C'est clair, je suis allé écouter l'originale (une version conduite par Bernstein, qui semble être la plus célèbre, déjà que j'ai tendance à confondre Gershwin et Bernstein , ca va pas s'arranger ), je pensais qu'ils avaient pas mal brodé autour du thème mais en fait il y a déjà plein de choses dans l'original Ce qui m'impressionne c'est que c'est tout de même bien au delà de ce que DT a fait depuis le départ de Portnoy... Je suis encore la carrière de DT par politesse mais globalement je ne mets quasiment jamais un disque post Octavarium... Là on a l'impression qu'ils ont retrouvé la fraicheur du premier et la qualité de compo du second... Vraiment enthousiasmant ... et en bluray c'est un bonheur , notamment la spatialisation de la batterie, ou le gros son du stick de Tony Levin ... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 17:20 | |
| Greta Van Fleet – From The Fires |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 22:38 | |
| Pour le Greta... sans déconner, avec la "chanteuse" qui braille tout le long de l'album, comment voulez vous que le DR dépasse le 5; et la distorsion commence avant le micro.... c'est dommage car le tube qui passe à la radio est pas mal... franchement le vinyle n'y pourra rien (attention aux mesures avantageuses de certains fanatiques sur le site...) Par contre attention de ne pas confondre (Stéphane) la compression de la plage dynamique et la compression numérique où là il y a effectivement perte de données... côté plage dynamique la compression se situent du côté du niveaux les plus bas qui sont trop remontés et ça implique que les niveaux les plus hauts seront "écrêtés" mais cette compression est nécessaire (écoutez un morceau de classique avec des passages pianissimos et fortissimos par alternance dans une voiture) elle doit juste être raisonnée (plus que raisonnable). Après, selon le type de musique (sans nuances) c'est difficile d'avoir un DR élevé (une piste constituée d'un long bip invariable sera mesurée à 0....)
Franck |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 23:50 | |
| Kadavar - The Isolation Tapesça leur a réussi le confinement |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 23:57 | |
| Gojira L'Enfant SauvageJ'étais clairement passé à côté... Pendant près de 10 ans, quand même ! J'y reviens très souvent et je l'aime beaucoup. Par sûr qu'il y ait du neuf par rapport aux 4 précédents, mais tout est bon, je trouve ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 8:30 | |
| Trettioariga KrigetTill HorisontenJ'ai découvert hier que ce groupe vient de sortir ce nouvel album. J'adore leurs 2 premiers albums qui datent des 70s. Ils étaient revenus vers la fin des années 90, et depuis le groupe sort régulièrement des albums. Faut aimer la langue suédoise, je sais que ça ne plait pas à tout le monde. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 9:00 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Gojira L'Enfant Sauvage
J'étais clairement passé à côté... Pendant près de 10 ans, quand même !
J'y reviens très souvent et je l'aime beaucoup. Par sûr qu'il y ait du neuf par rapport aux 4 précédents, mais tout est bon, je trouve ! C'est exactement ça. Rien de bien neuf, mais le groupe est au top sur cet album sur lequel il n'y a rien à jeter. Je continue à le préférer largement à The Way of All Flesh que je trouve trop hétérogène et qui contient des titres dispensables à mon sens. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 10:30 | |
| Killing Joke - Hosannas from the basement of hell |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 10:33 | |
| Punaise, cette pochette ! J'adore cet album ! Comme à peu près tous les Killing Joke, en fait... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 10:59 | |
| Une de mes pochettes préférées tous groupes confondus. Quant à KJ... tellement énorme ce groupe. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 11:44 | |
| ce matin, musique calme pour bosser à la maison... Michael Kiwanuka - Home againSuperbe premier album même si assez différent des deux suivants. Esthesis - The AwakeningJ'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais et je ne m'en lasse toujours pas |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 11:58 | |
| Ca résume bien mon sentiment sur le télétravail : The Awakening Home Again Je pourrais enchaîner avec : Slow Deep and Hard (Type O) Et finir par : This world is dead (Blockheads) |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 13:14 | |
| Manchester Orchestra - A Black Mile to the Surface : qu'il est beau ce disque... Et le prochain sort vendredi, je suis fébrile! Arriveront-ils à faire aussi bien ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 14:12 | |
| Coroner - RIPça fait quelques semaines que je me fais un cycle "Thrash" et je n'avais même pas pensé à ressortir les Coroner... - Spoiler:
Bref, c'est parti pour la disco dans l'ordre (il va y avoir de la quasi découverte car j'avais surtout fait tourner No More Color et Mental Vortex à l'époque où j'ai découvert le groupe). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 16:37 | |
| Jean-Michel Jarre AmazôniaCet album me fascine, à ma grande surprise... Un voyage au cœur d'une Amazonie fantasmée, peuplée de souvenirs, où tout s'évanouit et renait en permanence... Peu de musique au sens propre du terme, mais Amazônia installe une atmosphère assez incroyable ! Surtout en 5.1, où la forêt est là, tout autour de l'auditeur... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 17:07 | |
| Killing Joke - Night Time Génial ! Je kiffe l'ambiance sur cet album. Et la basse du regretté Paul Raven est jouissive. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 17:19 | |
| Autres temps, autres mœurs, "Love Like Blood" passait à la radio : c'est comme ça que j'ai découvert le groupe (j'ai toujours le maxi-45t, d'ailleurs) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 17:22 | |
| Ouais une époque où NRJ que j'écoutais assidûment comme n'importe quel ado de mon âge passait du KJ, du Doors, du Cure,.... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 17:23 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Autres temps, autres mœurs, "Love Like Blood" passait à la radio : c'est comme ça que j'ai découvert le groupe (j'ai toujours le maxi-45t, d'ailleurs) !
...mais plus de platine pour le lire ! Quel gâchis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|