| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Chris Supersister Marsu Grass Matt Mr a Kyuss Beck-Bolin Ancestor Krakou Joss Angrom Floyd Holmintosh Ehn Deïss Ericochets ProgGirl 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 16:16 | |
| The Mars Volta - Scabdates |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 17:01 | |
| Dirge Vanishing PointCe sera donc la dernière offrande de ce fantastique groupe français... Un triple album regroupant morceaux rares, inédits, remixés ou live... Je commence logiquement par le CD1, qui nous fait remonter à la préhistoire du groupe. Et c'est excellent ! Dans la lignée des Neurosis, Cult Of Luna, voire Hangman's Chair... Comme d'habitude, magnifique artwork et superbe digipack. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 20:24 | |
| Little Bob Story The CollectionC'est effectivement excellent ! La patate, la fraicheur, ça ne se prend pas la tête, on tape du pied, on remue la tête et hop ! Quatre albums complets, dont un live, bien remastérisés, le tout pour 8€ compris, c'est du vol... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 20:52 | |
| Karma to Burn - Karma to Burn Inflatable Dead Horse – Love Songs Retour en bagnole avec Karma to Burn et ce disque qui est une pierre angulaire des 90's ! Usine à riffs et automatiquement le groupe apporte sa patte : la reprise de Joy Division complètement réappropriée ! Et j'ai reçu le disque des Inflatable Dead Horse hier ! Du caviar ! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 22:21 | |
| Pour le deuxième soir consécutif : Chapel of Disease - And we have seen the stormToujours aussi énorme |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mai - 7:41 | |
| - Krakou a écrit:
- Kyuss a écrit:
Karma to Burn - Karma to Burn
Retour en bagnole avec Karma to Burn et ce disque qui est une pierre angulaire des 90's ! Usine à riffs et automatiquement le groupe apporte sa patte : la reprise de Joy Division complètement réappropriée !
Rhaa le KTB, un de mes albums cultes... Ils n'ont jamais fait mieux à mon sens que ce premier opus et pourtant ils n'assumaient pas le fait d'avoir un chanteur (que je trouve très bon!).
Pour la peine je me le mets. Ils n'assumaient pas parce qu'on leur en avait imposé un ! Ils ont même fait un essai avec John Garcia (l'excellent Two Times !). Résultat, ils ont pris un de leur pote qui n'avait jamais chanté, il sortent une masterpiece, mais finalement reprennent un certaine indépendance en "virant" le chanteur ! Pour info, les suivants Wild Wonderful Purgatory et Almost Heathen (totalement instrumentaux !) se sont vendus sensiblement au même nombre d'exemplaires que le premier ! Et je trouve de plus en plus que ce sont des petites tueries ! |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mai - 7:54 | |
| yes je les connais mais l'absence de chant me manque sur la suite. |
|
| |
Joss
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mai - 21:36 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mai - 22:02 | |
| Prong - Beg to differ Que dire ? Avec le temps c'est un album que j'apprécie de plus en plus. Cette rythmique quasi-robotique, ce son glacial... On sent bien l'influence de Killing Joke, toujours revendiquée par Tommy Victor, dans ces titres où lourdeur et froideur ne font qu'un. Et puis cette pochette signée Pushead... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mai - 22:13 | |
| J'ai vérifier, mais oui, je possède bien cet album de Prong. Je n'ai plus aucun souvenir du contenu |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mai - 22:26 | |
| Ah mais rien que pour "Just the same" quoi... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mai - 22:29 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 9:18 | |
| Sur Deezer : Donald Byrd - Byrd In FlightDémarrage à la cool Du hard-bop de chez Blue-Note dans la pure tradition du style. J'ai déjà au moins 20 albums dans ce registre mais je serai capable d'acheter celui-là aussi |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 10:16 | |
| Lion - Dangerous attraction |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 12:57 | |
| Manchester Orchestra - The Million Masks of God Plutôt sympathique aussi ce dernier opus |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 13:27 | |
| Michael Jackson - DangerousUne envie soudaine. Pas écouté depuis facilement... 25 ans (et pour cause, je l'écoutais sur cassette et je ne l'ai jamais racheté en CD ensuite...) Petit quizz pour animer le forum (qui est assez mort cette semaine ) Quel est le point commun entre ce disque et le One Hot Minute des Red Hot ? |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 13:31 | |
| Au pif... la pochette ? Même artiste ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 13:37 | |
| Tu as un bon pif alors Et pourtant elles ne sont pas du tout dans le même style graphique. Il s'agit d'œuvres du peintre américain Mark Ryden dont je suis fan. Pas sûr qu'il en ait fait beaucoup d'autre que ces deux là d'ailleurs... edith : 8 en tout à priori, selon Wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Albums_with_cover_art_by_Mark_Rydendes pochettes pour les Screaming Trees, Warrant, Aerosmith (le single "Love in a Elevator") ou encore 4 non blondes...
Dernière édition par Joss le Jeu 6 Mai - 13:45, édité 1 fois |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 13:44 | |
| - Joss a écrit:
- Tu as un bon pif alors
Du bon sens, un peu de logique et de la chance Par déduction : Dave Navarro n'a pas joué sur Dangerous, ni aucun musicien de RHCP, mais tu n'aurais pas comparé uniquement avec One Hot Minute. Ensuite, pas le même producteur non plus, et MJ n'a pas participé à OHM. Au final, le seul point commun à peu près logique c'est le concepteur de la pochette. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 13:50 | |
| Oui il a peu de ponts possibles entre les deux univers, même si MJ s'entourait souvent des meilleurs musiciens du moment, souvent venus du rock. La réponse était assez évidente au final edith : pile au moment où j'écris ça passe le solo de "Give In To Me" par Slash |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 13:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|