Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 14:50
BENOIT WIDDEMAN 3 1984
Troisième et dernier album solo à ce jour après stress et tsunami , Benoit Widdeman signe ici son album le plus abouti. Enregistré en trio (basse , batterie , claviers) , il déploie ses synthés analogiques avec un souci mélodique constant
Une reprise différente du morceau des iles paru sur tsunami
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 15:46
Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase Album magnifique du début à la fin bien entendu, mais le petit truc qui me donne envie de mettre ce disque régulièrement ce sont les solis d'Ancestral et Happy Return , qui me retournent à chaque fois
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 16:49
MINDWORK - Cortex - 2021
Un très agréable préambule au piano laisse présager de quelque chose d’assez doux... Il n’en est rien ! On se retrouve dès le morceau subséquent plongé dans un Progressive Death Metal genre CYNIC, du style difficile de faire mieux tellement les compositions et l’interprétation sont au top. Des morceaux autant sulfureux que cosmiques, où s’y succèdent des riffs et des soli de dingues entrecoupés d’une d’abondance de cassures rythmiques et d’accalmies planantes. C’est un EP ultra court : 16 minutes et tout est joué, mais quelle classe ! A ne pas rater, surtout pas. Et à noter pour les amateurs : MINDWORK n’ayant toujours pas donné une suite conséquente au fantastique Etera, sorti en 2012, l’écoute de cet album est chaudement recommandée !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 16:50
Weezer - Human
J'ai lu que c'était le meilleur depuis Maladroit ! Malheureusement...c'est faux !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 17:08
Toxic Holocaust - Primal Future: 2019
Subtil electro-jazz aux accents bossa-nova (à prononcer avec la voix FIP)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 17:25
Steven Wilson - The Future Bites
Ça passe tout seul... (et très bien aussi !)
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 18:20
Aprem bluesy avec John Mayall et un live de ClaptonE.C. Was Here
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 20:41
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 20:56
Angrom a écrit:
Soup - Remedies Sur les conseils d'un copain , c'est pas mal du tout... Post - rock (dans le bon sens du terme, pas du moudlateub à la sigur ros ) , entre Elbobow, Oceansize, et un peu de folk , avec arpèges et bruits des doigts qui bougent sur l'acoustique...
Sympa mais loin d'être dans mes préférés. Mon must:
Double album, rien à jeter!
Franck
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 20:58
J'ai vu qu'Octane Twisted est désormais dispo en vinyle. Avis aux amateurs... Je préfère cette version live de l'album The Incident.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 21:45
Floyd a écrit:
Angrom a écrit:
Soup - Remedies Sur les conseils d'un copain , c'est pas mal du tout... Post - rock (dans le bon sens du terme, pas du moudlateub à la sigur ros ) , entre Elbobow, Oceansize, et un peu de folk , avec arpèges et bruits des doigts qui bougent sur l'acoustique...
Franck
Excellent album et groupe en effet.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 22:03
Du coup j'me mets The Beauty of Our Youth qui n'est pas dégueu non plus ...
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 22:18
C'est mon n°2
Franck
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 8:51
Merci pour les conseils je note car le dernier m'a bien plu
Sinon j'attaque le Transatlantic, bien sûr... (abridged)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 11:01
Floyd a écrit:
Franck
J'écoute ça. Ca débute pas mal du tout en effet
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 12:32
Depuis que j'ai vu le doc sur Clapton la vie en blues, je redecouvre la discographie de ce grand guitariste, ultra sensible:
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 12:35
Il est bien le doc sur Clapton, à voir sur Arte !
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 13:11
C'est quoi ce BLIND FAITH ? Je ne le vois pas sur RYM...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 13:26
La pochette non censurée peut être !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 13:28
Blind faith est un super groupe crée et séparé en 1969 qui a sorti que cet album.Il est composé de Steve Winwood, Clapton, Ginger Baker et rich Grech...C'est un des albums incontournables des sixties...Clapton y signe une compo remarquable (presence of the Lord) et Winwood un de ses plus beaux titres can't find my way home, qui fut par la suite repris par Clapton:
superbe titre...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 13:51
Beck-Bolin a écrit:
Blind faith est un super groupe crée et séparé en 1969 qui a sorti que cet album.Il est composé de Steve Winwood, Clapton, Ginger Baker et rich Grech...C'est un des albums incontournables des sixties...Clapton y signe une compo remarquable (presence of the Lord) et Winwood un de ses plus beaux titres can't find my way home, qui fut par la suite repris par Clapton:
la question était plutôt c'est quoi cet ALBUM et pas c'est quoi ce GROUPE ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 13:54
sorry Ancestor!!
il sagit de la pochette non censurée et je crois que sur la photo c'est la fille mineure de Baker...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 14:28
The Notwist - Vertigo Days
Première écoute, forcément un peu confuse mais une impression qu'ils sont revenus plus du côté de Neon Golden et Shrink. A creuser !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 14:30
Transatlantic - The Absolute Universe Bizarrement je trouve que la version longue passe mieux que la version courte... Peut être aussi que c'est ma 2ème écoute ...
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 14:32
Joss a écrit:
ici, le Wilson. Normal quoi
Alors tu te forges un avis ?
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 15:17
Blind Faith - Blind Faith Je ne connaissais pas , découverte , donc