Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+17
DreamLTE2
Biding My Time
Grass Matt
Holmintosh
Marsu
Beck-Bolin
Kyuss
ProgGirl
Floyd
Ancestor
Ericochets
Chris
Ehn Deïss
Mr a
Joss
Angrom
Krakou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Krakou

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:07

Angrom a écrit:
Soilwork - A Whisp of The Atlantic
C'est correct mais j'ai un peu de mal à m'enthousiasmer... L'excellence de Natural Born Chaos est quand même loin, et la frontière avec Night Flight Orchestra de plus en plus perméable

D'accord avec toi à la nuance près que le précédent album Verkligheten est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:08

@ED :

Oui il y a eu remastering.

C'est sur que Nightfall c'est parfois un peu spécial. Et que quand on a découvert le groupe à l'époque ça passe mieux. C'est un peu comme certains sons cheesy de Rammstein. On ne les entends plus à force.

Après le coffret...pour 29€... tu ne prends pas un risque énorme. Les 5 albums sont assez différents, et c'est quand même du très bon dans l'ensemble.

Après faut accrocher à Nightfall qui est un groupe un peu à part dans le metal grec... et le metal tout court d'ailleurs.

Dernière édition par Holmintosh le Mer 16 Déc - 16:10, édité 1 fois
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:10

Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
C'est correct mais j'ai un peu de mal à m'enthousiasmer... L'excellence de Natural Born Chaos est quand même loin, et la frontière avec Night Flight Orchestra de plus en plus perméable

D'accord avec toi à la nuance près que le précédent album Verkligheten est énorme!

mais je n'ai jamais dit le contraire. Il était bien cet album. Je ne suis pas en détail toute la disco mais je l'avais bien aimé.
Natural Born Chaos avait été une sacrée claque à l'époque

Sinon
Wytch Hazel - III : Pentecost

On commence à donc voir poindre des Ghost-like...
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:12

Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:

mais je n'ai jamais dit le contraire. Il était bien cet album. Je ne suis pas en détail toute la disco mais je l'avais bien aimé.
Natural Born Chaos avait été une sacrée claque à l'époque

J'insiste parce que pour moi Verkligheten a aussi été une bonne claque d'autant plus que je n'avais pas tellement accroché sur les précédents!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:27

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Nightfall - Athenian Echoes
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 41NQMJW0B2L

Immense  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 81819  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 861496  drunken

Sans doute le genre d'album qu'il faut avoir découvert à l'époque ! Je ne connaissais pas du tout, j'ai essayé, et c'est assez douloureux ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 977514 Le son est rikiki, il y a plein de sons de claviers bien foireux (les "orchestra hits" sur le premier morceau affraid ). Mais il y a incontestablement une ambiance bien spé... L'album est mieux passé à la deuxième écoute. J'ai téléchargé tous les albums et je vais voir si je dois investir dans le petit coffret ou non. Et d'ailleurs, y a-t-il eu remastering ?

Je comprend tout à fait le ressenti à sa découverte aujourd'hui, il y a forcément une part de nostalgie dans le fait que j'apprécie cet album à ce point. Mais j'adore les compos et la voix du chanteur, qui est tout à fait le style de voix extrême que j'apprécie (death mais qui vire sur le black par moments, avec plein de nuances). L'album est parfaitement dosé, avec des titres très efficace au départ, un milieu d'album assez étrange ("The Vineyard" et "I'm a Daemond") et un final avec des ambiance oniriques qui concluent parfaitement le tout. Oui, je suis fan. Holmintosh me comprend je sais Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 15277

Je le remets là au cas où, mais l'autre soir je suis tombé sur cette session live où le groupe (enfin Efthimis Karadimas et ses nouveaux musiciens) rejoue "Ishtar", le titre phare de l'album. Bon, il reste les samples d'origine mais ça sonne forcément plus puissant !

Holmintosh a écrit:

Après le coffret...pour 29€... tu ne prends pas un risque énorme. Les 5 albums sont assez différents, et c'est quand même du très bon dans l'ensemble.

pour ce prix c'est clair, ne serait-ce que pour Athenian, Macabre Sunset, Aeons Aura et Diva Futura.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:34

Oh que oui je te comprends... moi je n'ai pas pu le réécouter pendant longtemps à cause de sa rareté, mais quel pied !

Y'a un truc dans cet album.

Pour le coffret, j'ajoute en plus que tous les albums sont en format digi. Sans livrets par contre, mais de mémoire c'est pas dramatique, ils n'avaient pas grand intérêt.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:42

Holmintosh a écrit:
Sans livrets par contre, mais de mémoire c'est pas dramatique, ils n'avaient pas grand intérêt.

Si, celui d'Athenian Echoes est super beau Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 645317

Le digi de Diva Futura est très classe aussi, avec une sorte d'encre argentée qui rend super bien pour les photos des zicos (des portraits en gros plan avec un super piqué).
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:45

Joss a écrit:

Le digi de Diva Futura est très classe aussi, avec une sorte d'encre argentée qui rend super bien pour les photos des zicos (des portraits en gros plan avec un super piqué).

C'est le seul que j'avais de Nightfall, et je l'ai revendu parce que je ne l'aimais plus. Le digi était chouette
J'ai un bon souvenir de Lesbian show aussi mais c'est peut être parce que j'étais jeune et que le titre me faisait marrer ...
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:47

Ah mince. Bon je suppose que rééditer les livrets aurait fait grimper le prix du coffret. Et vu la relative confidentialité du groupe aujourd'hui, je me mets à la place de Season of mist... mais moi je suis content qu'ils aient sorti ce petit coffret, avec un travail soigné (on est loin des pochettes carton cheap de certains coffrets), pour un prix attractif.

On a un objet joli, avec des albums introuvables, et remasterisés. Je suis pleinement satisfait.
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:08

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 8475_150
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:23

Holmintosh a écrit:
Ah mince. Bon je suppose que rééditer les livrets aurait fait grimper le prix du coffret. Et vu la relative confidentialité du groupe aujourd'hui, je me mets à la place de Season of mist... mais moi je suis content qu'ils aient sorti ce petit coffret, avec un travail soigné (on est loin des pochettes carton cheap de certains coffrets), pour un prix attractif.

On a un objet joli, avec des albums introuvables, et remasterisés. Je suis pleinement satisfait.

Oui et au moins ils ont gardé les pochettes à l'identique, pas comme les premiers SepticFlesh qui sont ressortis avec des pochettes différentes (et qui font perdre une partie de l'identité des albums à mon avis) ... Bon, en même temps je m'en fiche, j'ai les originaux des albums jusqu'à A Fallen Temple à part Mystic Place of Dawn.

Sinon je serais quand même curieux de savoir ce que donne la remasterisation des premiers Nightfall...

Sinon à l'instant

Phenomena - Phenomena
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 6186MBkRmmL._SL1200_

Très sucré mais les compos sont top. Un truc à écouter l'été en décapotable sur la côte ouest des USA...
Spoiler:

Bref, il faut que je me commande ce disque maintenant Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 645317
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:47

Convulse Deathstar

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 81Q809FU3jL._SS500_

Musicalement, c'est pas mal du tout, mais quel dommage que la voix soit si plate : le mec chante comme une chasse d'eau, ce qui ne me pose pas de problème, mais il est enterré dans le mix...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:51

Dismember - Like an everflowing stream

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 R-883568-1389274796-2993.jpeg

La base.
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:53

Ehn Deïss a écrit:
Convulse Deathstar

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 81Q809FU3jL._SS500_

Musicalement, c'est pas mal du tout, mais quel dommage que la voix soit si plate : le mec chante comme une chasse d'eau, ce qui ne me pose pas de problème, mais il est enterré dans le mix...

Je pensais pareil au début mais musicalement je trouve ça tellement énorme que j'ai réussi à passer outre. En fait la voix est mise sur le même plan que les instruments j'ai l'impression ce qui est un parti-pris risqué mais original. Il tourne en boucle chez moi! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 839943

Dark Fortress - Spectres from the Old World : dans le haut panier du black de 2020, et je l'ai oublié dans mon top ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 1677880175

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 81YdzZ32eEL._SL1500_
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:26

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Maxresdefault

Slift - UMMON

C'te pochette ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 80539
C'te disque ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 80539
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:28

Excellent, le Dark Fortress ! Il sera certainement dans mon top !

Ici :

Sweven The Eternal Resonance

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 81vLll98emL._SL1500_

Superbe ! Autant je ne suis pas totalement convaincu par Convulse, autant là, c'est ma came ! Bon, j'avais adoré Morbus Chron, je suis donc en territoire connu !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:48

Ehn Deïss a écrit:
Excellent, le Dark Fortress ! Il sera certainement dans mon top !

Ici :

Sweven The Eternal Resonance

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 81vLll98emL._SL1500_

Superbe ! Autant je ne suis pas totalement convaincu par Convulse, autant là, c'est ma came ! Bon, j'avais adoré Morbus Chron, je suis donc en territoire connu !

Ah oui en effet Sweven le groupe est dans la parfaite continuité de Sweven... L'album. 😉
Comme j'adore ce chanteur !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:37

Yep, une voix très intense, ce qui n'est pas forcément courant dans le death/black.

Ici :

Khemmis Desolation

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 816ZNK2Yy7L._SS500_

C'est vachement bien, ça ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 133811

Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:38

Ehn Deïss a écrit:
Boulez/Bartok "concerto for orchestra and the miraculous Mandarin " Sacd 4.0

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 81nu3CDlSML._SL1429_

Hasard du calendrier, j'écoutais cet album au même moment ! Enfin, juste le concerto...

Pour "L'Oiseau de Feu", j'ai pas mal de versions, en version ballet ou complète, et le Litton est évidemment exceptionnel ! J'ai le Boulez dont tu parles, mais écouté une seule fois pour l'instant (avec un bon souvenir, mais pas assez de recul). En ballet, il y a le Jansons que j'aime beaucoup, et le Dorati (3.0) qui est le plus vieux, mais peut-être mon préféré. Sans oublier... le Tomita ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 77187 Que j'adore vraiment, mais il faut être dans le trip ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 15277

As-tu pris le "Also Spracht Zarathustra" de chez Dutton ?

Pour le Firebird version Atari désolé je n'y arrive pas.

Pour le Strauss, je n'ai pas fait le pas à la première commande, j'avoue qu'en dehors du lever du soleil, je trouve l'œuvre un peu ennuyeuse (j'ai la version de Mehta en K2HD.
Pareil pour le Firebird, je ne l'ai pas pris d'emblée car je me rends compte que finalement, on écoute toujours la version préférée et comme celle de Litton me plait....
En plus je n'étais pas sûr qu'il fusse prudent de te faire confiance sur la qualité des enregistrements alors je n'en ai pris qu'une demi douzaine  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 15277

Franck
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:57

Rotting Christ - Triarchy of the lost lovers

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 613XW6QH2ZL

Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:11

Très classique en ce moment : Rodrigo/Navarro/Yepes Concerto de Aranjuez.... Sacd 4.0
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Cover

Et encore, est-ce vraiment du classique ?
Le plus beau concerto pour soliste à mon avis!

Franck
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:23

Angrom a écrit:
Alice Cooper - School's Out

Je l'ai écouté l'autre jour, il m'a rappelé de bons souvenirs et un moins bon... ma frangine m'a paumé le vinyle d'époque et de plus elle devait détester cette musique !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 3062434193
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:23

Holmintosh a écrit:
Rotting Christ - Triarchy of the lost lovers

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 613XW6QH2ZL

top celui-ci aussi cheers

le seul que j'écoute d'eux, même si je sais qu'ils ont fait quelques très bons trucs par la suite...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:45

Floyd a écrit:
Pour le Firebird version Atari désolé je n'y arrive pas.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 77187 

Moi, je suis fan, mais bon, il faut avoir le cœur bien accroché ! Et en surroiund, c'est terrible ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 81819

Citation :
Pour le Strauss, je n'ai pas fait le pas à la première commande, j'avoue qu'en dehors du lever du soleil, je trouve l'œuvre un peu ennuyeuse (j'ai la version de Mehta en K2HD.

En fait, je n'ai pas été emballé par le son un poil vieillot du "Zarathustra", mais sur le même SACD, il y a le "Concerto n°3" de Saint-Saens, que j'ai trouvé monstrueux ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 81819

Par contre le "Zarathustra" de Steinberg, couplé aux "Planètes" de Holsz, c'est magnifique !

Citation :
Pareil pour le Firebird, je ne l'ai pas pris d'emblée car je me rends compte que finalement, on écoute toujours la version préférée et comme celle de Litton me plait....

Je ne suis pas toujours fan des directions de Boulez, mais chez Columbia, il a fait du super boulot et j'ai vraiment apprécié les rééditions Dutton. Idem pour Bartók !

Citation :
En plus je n'étais pas sûr qu'il fusse prudent de te faire confiance sur la qualité des enregistrements alors je n'en ai pris qu'une demi douzaine  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 15277

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 265676 
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 77187 

Ici :

Rïcïnn Nereïd

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 518iXMwzd7L._SL1200_

Je suis envoûté ! A conseiller aux amateurs de chant féminin perché, genre Kate Bush, Björk ou Diamanda Galas !

Il sera dans mon top de l'année !

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:37

Barock Project ‎Skyline

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 R-711010
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:15

Ehn Deïss a écrit:

Par contre le "Zarathustra" de Steinberg, couplé aux "Planètes" de Holsz, c'est magnifique !

Holsz ? Ah le cousin de Gustav et du magicien d'oz! Je ne savais pas qu'il avait fait un truc sur les planètes; j'irai voir ça à l'occasion....

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 4032793892 franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant