Énorme ! J'avais ce concert en VHS. Les trucages vidéo d'époque sont pénibles, Zaboitzeff n'a aucun charisme quand il s'exprime entre les morceaux, mais musicalement, ça déboite !
Et le présentateur au début : !
C'est clair que c'est un document d'archive (d'ailleurs figurant dans la box Art Zoyd) qui donne l'occasion de les revoir (je les ai vus dans les seventies vers 1979 dans une église et au festival RIO de Reims).
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 16:54
Kyuss a écrit:
Deftones - White Poney/Black Stallion
Un remaster inexistant pour le coup (mais il était de toute façon inutile) et un album de remixes sympathique mais dont je retiens surtout deux excellents morceaux : "Elite" revu par l'excellent Blanck Mass, et surtout le magistral remix de "Knife Prty" par Purity Ring. Un peu déçu par cet album de remixes au final.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 17:27
Angrom a écrit:
Toute personne qui ne mettra pas le Jonathan Hulten dans son top sera taxée de mauvais gout
Tu peux me compter alors !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 17:36
Krakou a écrit:
Kyuss a écrit:
Deftones - White Poney/Black Stallion
Un remaster inexistant pour le coup (mais il était de toute façon inutile) et un album de remixes sympathique mais dont je retiens surtout deux excellents morceaux : "Elite" revu par l'excellent Blanck Mass, et surtout le magistral remix de "Knife Prty" par Purity Ring. Un peu déçu par cet album de remixes au final.
Mouais, pareil ! Cela n'apporte pas grand chose ! Sinon, on est d'accord, le mix d'origine n'a pas besoin de lifting !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 21:37
TreesTrees (50th Anniversary Edition)
Je suis en train de découvrir ce coffret. Un groupe dont je n'avais jamais entendu parler avant. Et c'est superbe ! On dirait un Jefferson Airplane anglais à tendance très folk tendance électrique... Belle voix, chouettes compos, et le coffret a l'air joli... Je pourrais craquer !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 21:58
Rammstein - s/t
Je ne l'avais jamais écouté. Et pour cause, je viens juste de l'acheter.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 22:31
Il faudra que j'écoute mon CD de Herzeleid, mais je n'ai pas été scotché par le remastering... Au point de me demander s'il y en a eu un... Mais c'est vraiment le cas, il n'a pas été gonflé aux hormones, ce qui est un très bon point ! En tout cas, ce remaster aura eu le mérite de me faire réécouter cet album, bien meilleur que dans mes souvenirs ! Et je n'ai jamais plus écouté ce groupe après Sehnsucht... C'est sans doute mal...
Ici :
Gordian KnotGordian Knot
Le décès de Sean Malone m'a vraiment attristé... Ce disque est la démonstration de son talent ! Et sur cette édition japonaise, il y a cette reprise magistrale de Pat Metheny, où Malone balance un chorus de basse hallucinant, sans qu'à aucun moment on ne regrette l'absence de Jaco Pastorius !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 22:45
Ehn Deïss a écrit:
Il faudra que j'écoute mon CD de Herzeleid, mais je n'ai pas été scotché par le remastering... Au point de me demander s'il y en a eu un... Mais c'est vraiment le cas, il n'a pas été gonflé aux hormones, ce qui est un très bon point ! En tout cas, ce remaster aura eu le mérite de me faire réécouter cet album, bien meilleur que dans mes souvenirs ! Et je n'ai jamais plus écouté ce groupe après Sehnsucht... C'est sans doute mal...
Je ne comprends pas. A mes oreilles la différence est flagrante sur CD. Alors oui, ça se joue sur des détails, mais qui sautent aux oreilles. Je me suis fait la réflexion sur le titre "Rammstein" vers 40 secondes il y a des sons qui sont étouffés sur la version originale qui remontent à la surface de façon évidente, au point que j'étais persuadé de ne les avoir jamais entendus avant ! La batterie sonne légèrement plus fort, les claviers sont plus en avant et le son global est plus clair et plus puissant.
Sinon, c'est dommage de s'être arrêté à Sehnsucht...
Mutter et Reise, Reise tout de même
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 22:50
Holmintosh a écrit:
Rammstein - s/t
Il est très bon cet album.
Angrom a écrit:
De bons souvenirs tout cela ...
Toute personne qui ne mettra pas le Jonathan Hulten dans son top sera taxée de mauvais gout
Je l'aime bien cet album, mais il ne sera pas dans mon top.
Par contre le Lunatic Soul y sera probablement! Ce "Summoning Dance"...
Dernière édition par Krakou le Ven 11 Déc 2020 - 22:57, édité 1 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 22:54
Ehn Deïss a écrit:
Gordian KnotGordian Knot
Le décès de Sean Malone m'a vraiment attristé... Ce disque est la démonstration de son talent ! Et sur cette édition japonaise, il y a cette reprise magistrale de Pat Metheny, où Malone balance un chorus de basse hallucinant, sans qu'à aucun moment on ne regrette l'absence de Jaco Pastorius !
Je ne sais pas si tu sais ( ) mais Sean MALONE a fait un album solo en 1996, Cortlandt. Je viens de le découvrir, et c'est top !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 22:56
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Rammstein - s/t
Il est très bon cet album.
Tout à fait. Je l'avais boudé à sa sortie pour diverses raisons (déménagement, vol de voiture, donc autre chose à penser). Il est vraiment très bien.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 23:07
Ehn Deïss a écrit:
TreesTrees (50th Anniversary Edition)
Je suis en train de découvrir ce coffret. Un groupe dont je n'avais jamais entendu parler avant. Et c'est superbe ! On dirait un Jefferson Airplane anglais à tendance très folk tendance électrique... Belle voix, chouettes compos, et le coffret a l'air joli... Je pourrais craquer !
Surtout connu pour son premier album. Je viens de voir que la pochette est une création de Hipgnosis.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 23:09
C'est leur deuxième album !
Mais les deux premiers (seuls ?) albums sont du même niveau !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 23:15
Lunatic Soul - Through Shaded Woods
C'est un tout petit peu la grande classe. Bien du mal à désolidariser un titre de l'ensemble, ça s'écoute d'un seul tenant et le haut niveau est constant entre musique médiévale, suggestion celtique et metal canalisé. The Fountain m'a achevé ! Immaculé.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 23:17
Grass Matt a écrit:
Lunatic Soul - Through Shaded Woods
C'est un tout petit peu la grande classe. Bien du mal à désolidariser un titre de l'ensemble, ça s'écoute d'un seul tenant et le haut niveau est constant entre musique médiévale, suggestion celtique et metal canalisé. The Fountain m'a achevé ! Immaculé.
Clair... Super ce disque.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 23:18
Peter BaumannRomance 76
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 23:19
Ehn Deïss a écrit:
C'est leur deuxième album !
Mais les deux premiers (seuls ?) albums sont du même niveau !
Ah pardon je croyais que c'était le premier. je crois que y'en a que deux. info wikipedia : 1970 The Garden of Jane Delawney CBS Records, 2007 Sony Rewind, Sunbeam Records 1971 On the Shore CBS Records, 2007 Sony Rewind, Sunbeam Records 1989 Trees LIVE! (Italian) Habla (bootleg) 2020 Trees (50th Anniversary Edition) Fire Records
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc 2020 - 23:48
King Gizzard & the Lizard Wizard - K.G
Il me fout un sourire niais ce disque. Du KG&TLW assez classique (ce qui ne veut rien dire mais je laisse en l'état), accessible et Je les imagine bien écouter Secret Chiefs III et se dire "Ouais, on va incorporer ça à notre musique"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc 2020 - 0:09
ProgGirl a écrit:
Peter BaumannRomance 76
Je l'ai découvert il y a quelques jours et je l'ai trouvé très chouette ! Et on comprend bien ce que Baumann a apporté à Tangerine Dream. Et pourquoi, après son départ, la musique du groupe m'intéresse moins...
Ici :
Cult Of LunaA Dawn To Fear
Un album magnifique... La musique est à l'image de l'artwork...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc 2020 - 7:55
Ehn Deïss a écrit:
ProgGirl a écrit:
Peter BaumannRomance 76
Et on comprend bien ce que Baumann a apporté à Tangerine Dream. Et pourquoi, après son départ, la musique du groupe m'intéresse moins...
Idem ! En même temps, j'ai pas vraiment investigué sur le reste de la discographie de TD, pas envie.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc 2020 - 8:23
Greenslade Greenslade
Y'a trop de groupes de découvrir, et j'avais toujours fait l'impasse sur Greenslade, alors que je possède Valentyne Suite de Colosseum.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc 2020 - 8:55
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc 2020 - 9:35
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc 2020 - 9:56
Calexico - Seasonal Shift
Bon, j'aime beaucoup ce disque ! Il est plutôt joyeux mais cette poignée de titres tristes à chialer dans sa bière lui donne encore plus de reliefs !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc 2020 - 9:58