| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17DreamLTE2 Biding My Time Grass Matt Holmintosh Marsu Beck-Bolin Kyuss ProgGirl Floyd Ancestor Ericochets Chris Ehn Deïss Mr a Joss Angrom Krakou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 10:50 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
- les deux may blitz sont excellents, considérés comme des chefs d'oeuvres heavy rock underground...jamais écouté le live par exemple!
Oui, certains ont le chef d'oeuvre facile, et je ne pense pas qu'à toi ... Ok, c'est du bon, mais rien d'exceptionnel quand même. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 11:05 | |
| Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe... Ici : Eberhard Weber ChorusLe sax de Jan Garbarek, une contrebasse magique et de très belles orchestrations dépouillées. Magnifique. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 11:22 | |
| Matinée vinyles (et heavy)
Iron Maiden - Powerslave Deep Purple - In Rock Sortilège - Métamorphose
|
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 11:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe...
Ici :
Eberhard Weber Chorus
Le sax de Jan Garbarek, une contrebasse magique et de très belles orchestrations dépouillées. Magnifique. On ne peut pas tout connaître non plus ... J''ai découvert Eberhard Weber en écoutant Jan Garbarek, puis ses albums solo dont certains sont juste magnifiques, comme The Colours Of Chloë, The Following Morning, Yellow Fields ou encore Orchestra. Mais je ne connais pas Chorus... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 11:45 | |
| - ProgGirl a écrit:
J''ai découvert Eberhard Weber en écoutant Jan Garbarek, puis ses albums solo dont certains sont juste magnifiques, comme The Colours Of Chloë, The Following Morning, Yellow Fields ou encore Orchestra. Mais je ne connais pas Chorus... Je suis justement sur Orchestra, en ce moment. Et c'est superbe, encore une fois ! J'avais découvert l'artiste sur Hounds Of Love de Kate Bush... Les albums que tu cites sont sublimes ! D'ailleurs, je n'ai jamais rien entendu de lui qui ne soit au moins excellent... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 12:14 | |
| The Marcus King Band - S/T Décidé à écouter les autres disques du zigue ! Sur Carolina Confessions, Marcus arrose copieusement de sa gratte les compos, mais alors là c'est festival ! Comment ça envoie sévère ! Amateurs de Gov't Mule, Black Crowes et consorts, je vous conseille chaudement ce groupe ! Ça groove, ça pulse, c'est Soul, Blues et parfois Hard ! C'est bon ! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 12:29 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 12:35 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 13:27 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
- tu connaissais pas? je croyais que c'était aussi connu pour toi que Warren Haynes & co!
Je ne connaissais pas non plus. Je testerai sur Deezer tantôt en attendant c'est Alice in Chains - Black Gives Way to BlueOk, je fais mon mea-culpa, il y a sur cet album des titres qui n'ont pas grande chose à envier à ceux qu'on peut trouver dans la période Staley ("Your Decision", le morceau titre "BGWTB" qui conclu l'album, entre autres...) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 13:42 | |
| - Joss a écrit:
- Matinée vinyles (et heavy)
T'as repris un deuxième café du coup ? |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 14:35 | |
| |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 14:54 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 15:17 | |
| Phenomena Phenomena (1985) Un des meilleurs albums d'AOR jamais sorti, avec un Glenn Hughes sobre et impérial. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 16:39 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- Matinée vinyles (et heavy)
T'as repris un deuxième café du coup ? non enfin si, deux cet aprem, mais pas en écoutant les disques - Chris a écrit:
Phenomena Phenomena (1985)
Un des meilleurs albums d'AOR jamais sorti, avec un Glenn Hughes sobre et impérial. je note le conseil (surtout de la part de quelqu'un qui n'a pas le chef-d'œuvre facile ) |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 16:53 | |
| Killer Be Killed - Reluctant Hero : très bon album des gaziers qu'on situe de façon assez évidente entre metal à la mastodon, et thrash. Super compos, super association de voix... Lie in Ruins - Floating in Timeless Streams : du death old-school finlandais accrocheur notamment grâce à ses superbes leads mélodiques (+ le fait que l'album et les compos aient des durées tout à fait raisonnables permettant d'éviter les passages à vide ou les fillers), et tout en restant bien poilu aux coucougnettes. Avec derrière le micro le chanteur de Desolate Shrine. Holmintosh notamment, je pense que ça serait bien ta came. Ecouté 3 fois entre hier et aujourd'hui et toujours ce goût de reviens-y, je suis pas loin de cliquer sur "commander". |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 18:01 | |
| Fates Warning - Long Day Good Night |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 18:44 | |
| Dire Straits - Live at BBC |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 18:50 | |
| Il est comment ce live, si on le compare à Alchemy ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 19:02 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Il est comment ce live, si on le compare à Alchemy ?
Je dirais un peu moins bien, mais comme la tracklist est différentes à 90 % du Alchemy (il n'y a que "Sultan of Swing" en commun, et jouée plus sobrement ici forcément) ça en fait un bon complément. De toute façon de Dire Straits je n'écoute que les lives moi ici Stevie Ray Vaughan - Couldn't Stand the WeatherOn écoute jamais assez SRV ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 19:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
J'adore ce groupe ! Ce n'est pas du hard-rock, mais il y a un côté "Thin Lizzy", je trouve... Mais aussi du glam, du Hendrix, du funk... Plein de choses, en fait ! Et Bill Nelson est un guitariste extraordinaire !
Quelqu'un connait ? J'ai écouté quelques vidéos YT mais datant de 78, j'aime beaucoup ! Ca annonce déjà une esthétique des années 80. J'ai pensé aux Talking Heads en différent. Et le chanteur, effectivement, balance des trucs bien fortiches à la gratte tout en gardant le cap au chant. _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 19:49 | |
| - Joss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Il est comment ce live, si on le compare à Alchemy ?
Je dirais un peu moins bien, mais comme la tracklist est différentes à 90 % du Alchemy (il n'y a que "Sultan of Swing" en commun, et jouée plus sobrement ici forcément) ça en fait un bon complément. De toute façon de Dire Straits je n'écoute que les lives moi
Je viens de voir que les enregistrements de BBC datent de 78 et 81, je serais curieuse d'écouter les versions live des 3 premiers albums. Merci Joss. Du coup, j'ai lancé Deezer Dire Straits Live at the BBC |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 20:25 | |
| J'aime bien ce live à la BBC ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov - 22:28 | |
| Ozric Tentacles - Space for the Earth |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|