| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15No Quarter Chris Beck-Bolin Ancestor Mr a Angrom Joss Krakou Holmintosh Ehn Deïss Kyuss Grass Matt ProgGirl Floyd Ericochets 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 15:32 | |
| Enslaved - Utgard Ébouriffant. Un peu plus direct que ses prédécesseurs, moins progressif (quoique... tout dépend le sens qu'on y donne). Le chant écorché de Grutle est plus mis à l'honneur pour un résultat plus sombre, plus guerrier, plus...viking finalement. Je retrouve l'esprit de Below The lights, Mardraum dans une moindre mesure (les ambiances cauchemardesques et dissonantes), le tout mixé parfaitement avec le Enslaved plus récent. Ce groupe est énorme |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 17:32 | |
| Czarface - Every Hero Needs a VilainPas loin de devenir mon groupe hip-hop préféré (même si c'est vrai que c'est pas non plus le genre le plus représenté dans ma discothèque) |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 17:41 | |
| Haken - Visions Énorme celui-ci aussi. Je le maîtrisais moins bien que Aquarius, mais désormais je l'ai bien assimilé et ça coule tout seul. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 17:54 | |
| Ce groupe à tout de même une belle discographie ... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 17:59 | |
| - Ericochets a écrit:
- Ce groupe à tout de même une belle discographie ...
Ouais très chouette. Pour moi, en moins d'albums ils ont fait mieux que Dream Theater (que j'adore aussi). Il leur manque éventuellement un gros album référence comme un Metropolis Pt2, mais de l'autre côté ils n'ont sorti que des albums fantastiques. Je les aime tous, et c'est devenu en quelques mois un de mes groupes favoris. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 18:13 | |
| BO de "Ghost in the Shell" Après avoir regardé l'animé avec ma fille, j'ai eu envie de me remettre la B.O qui est énorme (pas le 2.0 qui est trop compressé...) Franck |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 18:36 | |
| Czarface - Inspectah Deck, 7L & Esoteric Premier album, première tuerie |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 21:09 | |
| Haken - The Mountain |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 23:53 | |
| Astra – The Black Chord |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 8:48 | |
| Dave Brubeck - Time Out Cool pour commencer la journée de télétravail... quel beau disque, quand même ... faudrait que je me le dégotte en vinyle
Dernière édition par Angrom le Lun 5 Oct - 8:54, édité 1 fois |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 8:50 | |
| - Ericochets a écrit:
- Astra – The Black Chord
Merci Eric, du coup je le mets en écoute, ça fait longtemps. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 9:21 | |
| Opeth - HeritageGrosse période "Opeth sans growl" pour moi |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 9:49 | |
| Charles mingus - Mingus Ah Um Lien thématique de pochette avec la précédente écoute |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 10:47 | |
| Vanden Plas - The Ghost Experiment : Awakening J'aime toujours autant ce disque. Vivement la deuxième partie |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 12:10 | |
| - Angrom a écrit:
- Vanden Plas - The Ghost Experiment : Awakening
J'aime toujours autant ce disque. Vivement la deuxième partie Elle sort en décembre |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 13:10 | |
| Oui j'ai vu qu'ils avaient teasé mais je suis pas encore allé écouter
Sinon Miles Davis & John Coltrane - The Final Tour Le CD 1 mais les autres vont sans doute y passer ... Quelle association, et derrière c'est pas des peintres non plus |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 15:28 | |
| Donc le CD 2 de Miles / Coltrane , puis le sampler Rock hard , que je viens de recevoir , avec un petit concert de Loudblast au Hellfest, et je suis passé à Computer World de Kraftwerk |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 15:40 | |
| Opeth - Sorceress Probablement le moins bon de leur période "sans growl". Il y a des choses bien mais je ne retiens pas grand chose de l'album... il faudrait que je "m'impose" une écoute quotidienne pendant une semaine pour voir... Opeth - In Cauda Venenum Je pense que j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais. Un vrai trip cet album |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 16:35 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Obsidian Sea Strangers
Un de ces albums qui avaient été mis en partage gratuitement pendant le confinement... Et c'est excellent ! Un côté Hawkwind, doom aussi... Holmie, Joss, une petite écoute ? Super chanteur et joli son de gratte !
https://ripplemusic.bandcamp.com/album/strangers je lance l'écoute. Je n'en suis qu'au premier titre mais j'accroche bien à priori... A suivre |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 17:21 | |
| Motorpsycho - Here be monsters |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 17:36 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Obsidian Sea Strangers
Un de ces albums qui avaient été mis en partage gratuitement pendant le confinement... Et c'est excellent ! Un côté Hawkwind, doom aussi... Holmie, Joss, une petite écoute ? Super chanteur et joli son de gratte !
https://ripplemusic.bandcamp.com/album/strangers je lance l'écoute. Je n'en suis qu'au premier titre mais j'accroche bien à priori...
A suivre J'ai pensé à toi car j'ai pensé à Pallbearer, en fait... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 17:54 | |
| Mantar - Ode to the flame Trop trop trop bon ce groupe. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 22:20 | |
| The Pineapple Thief - Versions of the truth |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 22:23 | |
| |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 22:32 | |
| je l'attendais depuis quelques temps celui là !!! Sólstafir - Endless Twilight of Codependent LoveEdit: Oup's il n'est pas encore complet ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|