Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 22:32
je l'attendais depuis quelques temps celui là !!! Sólstafir - Endless Twilight of Codependent Love
Edit: Oup's il n'est pas encore complet ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 23:37
Dan Weiss StarebabyNatural Selection
Énorme baffe ! Je suis Dan Weiss depuis que je l'ai découvert en concert au Pannonica il y a quelques années... Un batteur d'une incroyable finesse avec qui j'avais ensuite discuté... de death-metal !
Ses récents album démontrent, en plus de son jeu hallucinant, un véritable talent de compositeur et un concepteur d'univers pour le moins originaux...
Son projet Starebaby tourne autour de Twin Peaks et propose une musique totalement unique jouée par un groupe de tueurs ! Ce n'est pas du jazz, mais ça en contient... Cela pourrait être du prog, du metal, à vrai dire, tout est brouillé et c'est génial ! Conseillé aux amateurs de John Zorn ! Je tiens peut-être mon album de l'année !
Enslaved est un groupe qui me résiste... J'ai 4 albums, que je trouve très bien fichus, mais je ne sais pas, il y a un truc qui m'empêche d'y revenir très souvent... Sauf que là, j'adore ! Les morceaux sont plus concis, variés, j'aime bien la prod', la pochette est magnifique... Il sera acheté. Na !
Ça donne envie de boire dans le crâne de ses ennemis et de faire du drakkar !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 9:33
Ehn Deïss a écrit:
Son projet Starebaby tourne autour de Twin Peaks :
C'est-à-dire ? il reprend des thèmes musicaux de Badalamenti ? Intéressant en tout cas !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 12:35
Ehn Deïss a écrit:
EnslavedUtgard
Enslaved est un groupe qui me résiste... J'ai 4 albums, que je trouve très bien fichus, mais je ne sais pas, il y a un truc qui m'empêche d'y revenir très souvent... Sauf que là, j'adore ! Les morceaux sont plus concis, variés, j'aime bien la prod', la pochette est magnifique... Il sera acheté. Na !
Ça donne envie de boire dans le crâne de ses ennemis et de faire du drakkar !
Bah merde alors, y a des grosses pépites chez Enslaved, et à mon sens pas mal d'albums meilleurs que ce dernier! J'ai un peu de mal avec le dernier virage du groupe avant Utgard, en particulier avec "E" et "In Times" mais juste avant, "Axioma" et "Riitiir" sont pour moi parmi les meilleurs du groupe, je te conseille de retenter.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 14:35
Joss a écrit:
The Pineapple Thief - Versions of the truth
Écouté en 5.1 hier soir c'est très bon ... et le bonus (bien fait d'être en bonus car titre très énergique ne cadrant pas avec le reste du disque) est excellent.
Sinon ce matin Kraftwerk - Tour de France
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 14:39
Ehn Deïss a écrit:
Dan Weiss StarebabyNatural Selection
Énorme baffe ! Je suis Dan Weiss depuis que je l'ai découvert en concert au Pannonica il y a quelques années... Un batteur d'une incroyable finesse avec qui j'avais ensuite discuté... de death-metal !
Ses récents album démontrent, en plus de son jeu hallucinant, un véritable talent de compositeur et un concepteur d'univers pour le moins originaux...
Son projet Starebaby tourne autour de Twin Peaks et propose une musique totalement unique jouée par un groupe de tueurs ! Ce n'est pas du jazz, mais ça en contient... Cela pourrait être du prog, du metal, à vrai dire, tout est brouillé et c'est génial ! Conseillé aux amateurs de John Zorn ! Je tiens peut-être mon album de l'année !
Shut up and take my money Je vais aller écouter ça
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 15:16
Enslaved - Utgard : en bonne voie d'adoption tout de même malgré mes réserves de départ! Bien joué de leur part de revenir à un format plus concis et moins ronflant que les deux derniers albums qui étaient de mon point de vue fort décevants. Holmy toi qui l'as acheté, tu peux confirmer si c'est un simple boitier cristal basique ? Pas de digi ou/et de titres bonus ? Merci
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 15:22
Oui, cette fois ils ne nous ont pondu qu'un simple boitier cristal.
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 15:29
Holmintosh a écrit:
Oui, cette fois ils ne nous ont pondu qu'un simple boitier cristal.
ça marche, merci.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 15:43
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 17:29
Mantar - Ode to the flame
Je ne décroche plus. J'écoute quasiment quotidiennement un des 3 albums de Mantar, sans jamais me lasser. Y'a un truc avec ce groupe. C'est à cheval sur plein de styles, black, doom, punk, sludge, stoner, heavy, death, mais les mecs jouent comme si rien de tout ça n'existait. Ils en ont fait leur propre truc, sans se soucier de vouloir sonner de telle ou telle manière. Et cette formule "power duo" donne quelque chose de très sec et très ample à la fois.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 18:19
Elder - Omens
Ca faisait un moment ! J'aime !
Morrissey - Southpaw Grammar
Je kiffe toujours autant ce disque dénigré par ses fans !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 20:56
Wu Tang Clan - Enter the Wu-Tang (36 chambers)
Un album référence du hip-hop US mais que je connais encore trop peu (acheté il y a 2 ou 3 ans mais qui n'avait pas encore beaucoup tourné)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 21:46
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
C'est-à-dire ? il reprend des thèmes musicaux de Badalamenti ? Intéressant en tout cas !
Non, il s'inspire de la troisième saison de Twin Peaks et de Lynch pour composer. Sur le premier album, il y a d'ailleurs un morceau qui s'appelle "Badalamenti"...
En parlant de ce premier album :
Dan WeissStarebaby
C'est vraiment magnifique ! Celui-ci est peut-être plus "facile" que le nouveau... Enfin, ça ne s'écoute pas en passant l'aspirateur, tout de même... Et pour l'anecdote, le guitariste est Ben Monder, qui jour sur le de David Bowie (et ses albums valent aussi quelques points, dont le fabuleux Hydra)...
En fait, c'est limite du jazz qui pourrait plaire à Holmintosh et Kyuss... Car justement, ce n'est pas vraiment du jazz, où alors du doom-jazz !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Oct - 10:04
Van Halen - I
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Oct - 10:34
The Apartments - In And Out of the Light
Dans la stricte continuité de No Song No Spell No Madrigal bien que plus concis, allant davantage à l'essentiel ... Un recueil de chansons cathartiques à l'orchestration discrète jazz et classique. Peter Milton Walsh est définitivement un de mes interprètes préférés.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Oct - 11:07
Van Halen - II
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Oct - 11:11
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Non, il s'inspire de la troisième saison de Twin Peaks et de Lynch pour composer. Sur le premier album, il y a d'ailleurs un morceau qui s'appelle "Badalamenti"...
En parlant de ce premier album :
Dan WeissStarebaby
C'est vraiment magnifique ! Celui-ci est peut-être plus "facile" que le nouveau... Enfin, ça ne s'écoute pas en passant l'aspirateur, tout de même... Et pour l'anecdote, le guitariste est Ben Monder, qui jour sur le de David Bowie (et ses albums valent aussi quelques points, dont le fabuleux Hydra)...
En fait, c'est limite du jazz qui pourrait plaire à Holmintosh et Kyuss... Car justement, ce n'est pas vraiment du jazz, où alors du doom-jazz !
Musique assez glauque aussi, comme les pochettes ! Pas mal ! A creuser ! Cela bastonne comme le Tigran énervé !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Oct - 11:15
Oui, ce n'est pas marrant, marrant...
Et ça bastonne, oui : Meshuggah est le groupe préféré de Dan Weiss et il est clair que le spectre des Suédois plane au-dessus de cette musique...
Il y a des plans, en particulier à la batterie, qui viennent d'un autre monde !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Oct - 11:46
J'ai vu qu'il y a Trevor Dunn dedans, de toute évidence, ça n'a ni queue ni tête
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Oct - 12:37
[/color]
DREYELANDS - Stages - 2018
Prog-Metal à l'ancienne, fichtrement efficace. Blindé de riffs terribles et de solos exubérants. Un régal pour les amateurs du genre, autant dans les atmosphères que dans la justesse de ton, la finesse et l'intensité des titres.